Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+14Esther beachboy Azbinebrozer myrrhman Powderfinger moonriver bro' kissability Zwaffle shoplifter Tony's Theme lalou Otto Bahnkaltenschnitzel Coda 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 28 Aoû 2015 - 9:15 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Qu'est-ce que vous avez tous avec ce Sun Kil Moon à peine potable, on me le donnerait le vinyle que j'en voudrais même pas.
Bah si on te le donne pense aux copains. | |
| | | moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 28 Aoû 2015 - 9:25 | |
| - Esther a écrit:
Oui, je sais... Preuve de mauvais goût et tout et tout. Mais je m'en fous. Alors, oui, je sais objectivement ce que vaut ce skeud, mais je m'en branle, je m'éclate à l'écoute de cette galette improbable (pas mal produite par ailleurs...), mais faut parfois savoir enculer le bon goût. c'est l'essentiel non? | |
| | | Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 28 Aoû 2015 - 11:41 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Qu'est-ce que vous avez tous avec ce Sun Kil Moon à peine potable, on me le donnerait le vinyle que j'en voudrais même pas.
Je suis peut-être pétri de mauvais goût mais j'adore cet album. Faut vraiment avoir ...une chaise en plastique à la place du coeur pour ne pas être touché par ce qui ce dégage de cette galette. Ben oui y'a moins d'arpèges et de froide technicité, mais bordel il y a de l'humain là dedans. | |
| | | beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 28 Aoû 2015 - 19:09 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Je suis peut-être pétri de mauvais goût mais j'adore cet album. Faut vraiment avoir ...une chaise en plastique à la place du coeur pour ne pas être touché par ce qui ce dégage de cette galette. Ben oui y'a moins d'arpèges et de froide technicité, mais bordel il y a de l'humain là dedans. Je plussoie, dans mon top 5 voir top 1 de l'année ! | |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 28 Aoû 2015 - 19:36 | |
| | |
| | | davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 28 Aoû 2015 - 21:50 | |
| - beachboy a écrit:
- Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Je suis peut-être pétri de mauvais goût mais j'adore cet album. Faut vraiment avoir ...une chaise en plastique à la place du coeur pour ne pas être touché par ce qui ce dégage de cette galette. Ben oui y'a moins d'arpèges et de froide technicité, mais bordel il y a de l'humain là dedans. Je plussoie, dans mon top 5 voir top 1 de l'année ! Faut pas déconner non plus. Lapin exagère, et vous exagérez. Birds Of flims et Garden Of Lavender pourraient m'arracher une larme après 10 jupiler. Le reste navigue entre insupportable, wé c'est pas mal et peut mieux faire | |
| | | myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 28 Aoû 2015 - 23:48 | |
| MGLA : exercises in futility. | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 0:08 | |
| - davcom a écrit:
- beachboy a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Je suis peut-être pétri de mauvais goût mais j'adore cet album. Faut vraiment avoir ...une chaise en plastique à la place du coeur pour ne pas être touché par ce qui ce dégage de cette galette. Ben oui y'a moins d'arpèges et de froide technicité, mais bordel il y a de l'humain là dedans. Je plussoie, dans mon top 5 voir top 1 de l'année !
Faut pas déconner non plus. Lapin exagère, et vous exagérez.
Birds Of flims et Garden Of Lavender pourraient m'arracher une larme après 10 jupiler. Le reste navigue entre insupportable, wé c'est pas mal et peut mieux faire Non j'te jure. J'adore cet album. Et ça fait bizarre, parce qu'en temps normal, kozelek ne m'a jamais enthousiasmé. | |
| | | Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 8:26 | |
| Enfin trouvé la version intégrale de l'album. Comment dire. Maiden, c'est le côté vieillissant du Heavy Metal. Un peu ringard, un peu rigolo... mais bon, il y a la nostalgie, et tout ça, ce qui fait que je continue à bien aimer (tout en restant raisonnable et conscient des dizaines de défauts que le groupe trimballe). ce nouvel album ne déroge pas vraiment à la règle. Evidemment, le lyrisme de Dickinson a de quoi agacer, mais bon; Ceux qui n'ont jamais aimer Maiden ne vont pas découvrir la lumière avec ce disque, quant aux autres... Et ben, je ne sais pas. A mon avis, c'est leur meilleur disque depuis Seventh son. Il ne lui arrive pas à la cheville, mais quand même. Après, il faut aimer les morceaux fleuves (le dernier dure 18 minutes) qui flirtent plus avec le prog rock que le métal pur... Enfin bref, en cette rentrée musicale que je continue de trouver morose, ce petit (enfin, c'est un double) album a pour moi un côté rafraîchissant. Tout cela me rappelle gentiment ma jeunesse évanouie. Vous allez peut-être trouver ça risible, si ce n'est ridicule, mais c'est pas vraiment important. J'ai quand même hâte de m'écouter à fond ça en bagnole avant d'aller bosser. | |
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 8:29 | |
| - myrrhman a écrit:
MGLA : exercises in futility. Je n'ai que "With Hearts Toward None". C'est le nouveau? t'as pas un lien? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 8:36 | |
| - Esther a écrit:
Enfin trouvé la version intégrale de l'album. Comment dire. Maiden, c'est le côté vieillissant du Heavy Metal. Un peu ringard, un peu rigolo... mais bon, il y a la nostalgie, et tout ça, ce qui fait que je continue à bien aimer (tout en restant raisonnable et conscient des dizaines de défauts que le groupe trimballe). ce nouvel album ne déroge pas vraiment à la règle. Evidemment, le lyrisme de Dickinson a de quoi agacer, mais bon; Ceux qui n'ont jamais aimer Maiden ne vont pas découvrir la lumière avec ce disque, quant aux autres... Et ben, je ne sais pas. A mon avis, c'est leur meilleur disque depuis Seventh son. Il ne lui arrive pas à la cheville, mais quand même. Après, il faut aimer les morceaux fleuves (le dernier dure 18 minutes) qui flirtent plus avec le prog rock que le métal pur... Enfin bref, en cette rentrée musicale que je continue de trouver morose, ce petit (enfin, c'est un double) album a pour moi un côté rafraîchissant. Tout cela me rappelle gentiment ma jeunesse évanouie. Vous allez peut-être trouver ça risible, si ce n'est ridicule, mais c'est pas vraiment important. J'ai quand même hâte de m'écouter à fond ça en bagnole avant d'aller bosser. ça m'étonnerait que quiconque ici trouve ça ridicule je suis bien sûr qu'on a tous un paquet de groupe qui rappelle notre jeunesse moi ça pourrait être le live de Maiden ou duran duran et peut être ma madeleine extrême serait "lost week end" de Lloyd Cole y'aurait aussi l'album color of spring que j'ai écouté tout un été, en boucle |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 8:53 | |
| - John Kaltenbrunner a écrit:
- Esther a écrit:
Enfin trouvé la version intégrale de l'album. Comment dire. Maiden, c'est le côté vieillissant du Heavy Metal. Un peu ringard, un peu rigolo... mais bon, il y a la nostalgie, et tout ça, ce qui fait que je continue à bien aimer (tout en restant raisonnable et conscient des dizaines de défauts que le groupe trimballe). ce nouvel album ne déroge pas vraiment à la règle. Evidemment, le lyrisme de Dickinson a de quoi agacer, mais bon; Ceux qui n'ont jamais aimer Maiden ne vont pas découvrir la lumière avec ce disque, quant aux autres... Et ben, je ne sais pas. A mon avis, c'est leur meilleur disque depuis Seventh son. Il ne lui arrive pas à la cheville, mais quand même. Après, il faut aimer les morceaux fleuves (le dernier dure 18 minutes) qui flirtent plus avec le prog rock que le métal pur... Enfin bref, en cette rentrée musicale que je continue de trouver morose, ce petit (enfin, c'est un double) album a pour moi un côté rafraîchissant. Tout cela me rappelle gentiment ma jeunesse évanouie. Vous allez peut-être trouver ça risible, si ce n'est ridicule, mais c'est pas vraiment important. J'ai quand même hâte de m'écouter à fond ça en bagnole avant d'aller bosser. ça m'étonnerait que quiconque ici trouve ça ridicule je suis bien sûr qu'on a tous un paquet de groupe qui rappelle notre jeunesse moi ça pourrait être le live de Maiden ou duran duran et peut être ma madeleine extrême serait "lost week end" de Lloyd Cole y'aurait aussi l'album color of spring que j'ai écouté tout un été, en boucle C'est différent. Je ne parle pas d'un vieil album que j'écoutais quand j'étais ado, mais bien d'un nouvel album d'un groupe vieillissant, concernant un style qui l'est tout autant. Là, c'est pas vraiment une madeleine. Mais je n'ai jamais vraiment réussi à me départir de Maiden. Même les albums foirés, j'y trouve mon compte ici ou là (sauf ceux sans Dickinson, quand il est parti pendant quelques années, là, c'est inssuportable). Et pour le coup, même avec ses nombreux défauts, je le trouve vraiment pas mal ce nouvel album... Quant à "Color Of Spring", je ne vois pas comment on peut trouver ça ridicule, d'une manière ou d'une autre... | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 9:45 | |
| - Esther a écrit:
- John Kaltenbrunner a écrit:
- Esther a écrit:
Enfin trouvé la version intégrale de l'album. Comment dire. Maiden, c'est le côté vieillissant du Heavy Metal. Un peu ringard, un peu rigolo... mais bon, il y a la nostalgie, et tout ça, ce qui fait que je continue à bien aimer (tout en restant raisonnable et conscient des dizaines de défauts que le groupe trimballe). ce nouvel album ne déroge pas vraiment à la règle. Evidemment, le lyrisme de Dickinson a de quoi agacer, mais bon; Ceux qui n'ont jamais aimer Maiden ne vont pas découvrir la lumière avec ce disque, quant aux autres... Et ben, je ne sais pas. A mon avis, c'est leur meilleur disque depuis Seventh son. Il ne lui arrive pas à la cheville, mais quand même. Après, il faut aimer les morceaux fleuves (le dernier dure 18 minutes) qui flirtent plus avec le prog rock que le métal pur... Enfin bref, en cette rentrée musicale que je continue de trouver morose, ce petit (enfin, c'est un double) album a pour moi un côté rafraîchissant. Tout cela me rappelle gentiment ma jeunesse évanouie. Vous allez peut-être trouver ça risible, si ce n'est ridicule, mais c'est pas vraiment important. J'ai quand même hâte de m'écouter à fond ça en bagnole avant d'aller bosser. ça m'étonnerait que quiconque ici trouve ça ridicule je suis bien sûr qu'on a tous un paquet de groupe qui rappelle notre jeunesse moi ça pourrait être le live de Maiden ou duran duran et peut être ma madeleine extrême serait "lost week end" de Lloyd Cole y'aurait aussi l'album color of spring que j'ai écouté tout un été, en boucle C'est différent. Je ne parle pas d'un vieil album que j'écoutais quand j'étais ado, mais bien d'un nouvel album d'un groupe vieillissant, concernant un style qui l'est tout autant. Là, c'est pas vraiment une madeleine. Mais je n'ai jamais vraiment réussi à me départir de Maiden. Même les albums foirés, j'y trouve mon compte ici ou là (sauf ceux sans Dickinson, quand il est parti pendant quelques années, là, c'est inssuportable). Et pour le coup, même avec ses nombreux défauts, je le trouve vraiment pas mal ce nouvel album... Quant à "Color Of Spring", je ne vois pas comment on peut trouver ça ridicule, d'une manière ou d'une autre... Putain, en attendant, je le kiffe ce nouvel album! C'est autre chose que les FOALS! | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 9:55 | |
| | |
| | | myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 10:01 | |
| - Esther a écrit:
* si tu trouves celui-là très bon, le suivant est à la hauteur | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 10:05 | |
| - myrrhman a écrit:
- Esther a écrit:
* si tu trouves celui-là très bon, le suivant est à la hauteur Et donc, un petit lien mon lapin? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 15:36 | |
| - davcom a écrit:
- beachboy a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Je suis peut-être pétri de mauvais goût mais j'adore cet album. Faut vraiment avoir ...une chaise en plastique à la place du coeur pour ne pas être touché par ce qui ce dégage de cette galette. Ben oui y'a moins d'arpèges et de froide technicité, mais bordel il y a de l'humain là dedans. Je plussoie, dans mon top 5 voir top 1 de l'année !
Birds Of flims et Garden Of Lavender pourraient m'arracher une larme après 10 jupiler. Le reste navigue entre insupportable, wé c'est pas mal et peut mieux faire Mouais j'exagère pas tant que ça, surtout que le Kozelek qui a quand même été souvent touchant l'est justement beaucoup moins sur ce disque, il est devenu plus joueur peut-être mais joue surtout pour lui, moi j'ai l'impression qu'on me laisse de côté. Froide technicité les Red House Painters ? Non mais ce qu'il faut pas lire.
Dernière édition par RabbitIYH le Dim 30 Aoû 2015 - 4:26, édité 1 fois |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 18:23 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- davcom a écrit:
- beachboy a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Birds Of flims et Garden Of Lavender pourraient m'arracher une larme après 10 jupiler. Le reste navigue entre insupportable, wé c'est pas mal et peut mieux faire Mouais j'exagère pas tant que ça, surtout que le Kozolek qui a quand même été souvent touchant l'est justement beaucoup moins sur ce disque, il est devenu plus joueur peut-être mais joue surtout pour lui, moi j'ai l'impression qu'on me laisse de côté. Froide technicité les Red House Painters ? Non mais ce qu'il faut pas lire. Je pense qu'Otto fait plutôt référence aux disques solos de Kozelek ou à ceux sortis sous le nom de Sun Kil Moon. Admirall par exemple est très technique. Et peut paraître très froid ou austère. | |
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 18:28 | |
| - Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- davcom a écrit:
- beachboy a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Birds Of flims et Garden Of Lavender pourraient m'arracher une larme après 10 jupiler. Le reste navigue entre insupportable, wé c'est pas mal et peut mieux faire Mouais j'exagère pas tant que ça, surtout que le Kozolek qui a quand même été souvent touchant l'est justement beaucoup moins sur ce disque, il est devenu plus joueur peut-être mais joue surtout pour lui, moi j'ai l'impression qu'on me laisse de côté. Froide technicité les Red House Painters ? Non mais ce qu'il faut pas lire. Je pense qu'Otto fait plutôt référence aux disques solos de Kozelek ou à ceux sortis sous le nom de Sun Kil Moon. Admiral par exemple est très technique. Et peut paraître très froid ou austère. Il a été accueilli de manière assez tiède et pourtant gageons que le temps le réhabilitera car ce disque est un de ses tous meilleurs | |
| | | Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 29 Aoû 2015 - 23:07 | |
| - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- davcom a écrit:
- beachboy a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Birds Of flims et Garden Of Lavender pourraient m'arracher une larme après 10 jupiler. Le reste navigue entre insupportable, wé c'est pas mal et peut mieux faire Mouais j'exagère pas tant que ça, surtout que le Kozolek qui a quand même été souvent touchant l'est justement beaucoup moins sur ce disque, il est devenu plus joueur peut-être mais joue surtout pour lui, moi j'ai l'impression qu'on me laisse de côté. Froide technicité les Red House Painters ? Non mais ce qu'il faut pas lire. Je pense qu'Otto fait plutôt référence aux disques solos de Kozelek ou à ceux sortis sous le nom de Sun Kil Moon. Admiral par exemple est très technique. Et peut paraître très froid ou austère. Il a été accueilli de manière assez tiède et pourtant gageons que le temps le réhabilitera car ce disque est un de ses tous meilleurs Ô "froide" technique, tant aimée, si peu chérie ! Admiral pour la vie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 30 Aoû 2015 - 4:35 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- davcom a écrit:
- beachboy a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Birds Of flims et Garden Of Lavender pourraient m'arracher une larme après 10 jupiler. Le reste navigue entre insupportable, wé c'est pas mal et peut mieux faire Mouais j'exagère pas tant que ça, surtout que le Kozolek qui a quand même été souvent touchant l'est justement beaucoup moins sur ce disque, il est devenu plus joueur peut-être mais joue surtout pour lui, moi j'ai l'impression qu'on me laisse de côté. Froide technicité les Red House Painters ? Non mais ce qu'il faut pas lire. Je pense qu'Otto fait plutôt référence aux disques solos de Kozelek ou à ceux sortis sous le nom de Sun Kil Moon. Admiral par exemple est très technique. Et peut paraître très froid ou austère. Il a été accueilli de manière assez tiède et pourtant gageons que le temps le réhabilitera car ce disque est un de ses tous meilleurs Ô "froide" technique, tant aimée, si peu chérie ! Admiral pour la vie.
Pareil, ce disque est un des mes favoris, pas loin d'être à la hauteur d' April et loin d'être froidement technique. Et j'ai souvenir qu'Otto disait n'avoir jamais aimé sa musique donc au moins quelque part ça se tient. Aujourd'hui il a plus d'humour, chiade ses textes comme jamais, il essaie des trucs dans le chant, les riffs mais perso je trouve ça majoritairement nombriliste, chiant et sans vrai partage d'émotion. Après c'est clair que le disque avec Jimmy LaValle (type que j'adore pourtant) était encore plus ennuyeux, à moins d'être parfaitement bilingue et adepte du storyteling avant la musique. |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 30 Aoû 2015 - 7:26 | |
| Re! J'ai l'impression d'avoir quinze piges à nouveau. Et puis si je veux écrire sur le sujet, faut que je potasse. | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 30 Aoû 2015 - 8:24 | |
| | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 30 Aoû 2015 - 10:28 | |
| | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 30 Aoû 2015 - 11:38 | |
| L'irlandais n'a jamais attaqué Michael Jackson pour plagiat ? | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 30 Aoû 2015 - 11:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
| | | | En ce moment, je re-écoute... | |
|