| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+14Esther beachboy Azbinebrozer myrrhman Powderfinger moonriver bro' kissability Zwaffle shoplifter Tony's Theme lalou Otto Bahnkaltenschnitzel Coda 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 6 Aoû 2015 - 20:35 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Zwaffle a écrit:
limite s'il y en a qui devrait faire consensus, m'est avis que c'est bien celui-là En général il le fait il me semble. Je vois mal comment préférer n'importe lequel des précédents à celui-là en tout cas, qu'on n'aime pas les suivants à la limite il y a un changement de cap suffisant pour le justifier. Au temps pour moi, je l'avais oublié. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 6 Aoû 2015 - 20:38 | |
| - Gengis a écrit:
Atroce cette réédition. Je ne saurais que trop te conseiller de préférer celui-ci: Il s'agit du "même" album, mais avec les morceaux dans l'ordre d'origine, et surtout dans leur intégralité (dans la réédition certains titres ont été écourtés de trois minutes quand même...). Par ailleurs, il contient trois titres bonus enregistrés lors des mêmes sessions tout bonnement indispensables. Sans oublier la pochette d'origine, autrement plus classe.... Pour l'anecdote, Nina Simone n'a pas touché un kopeck sur ces deux albums ni même sur la réédition single de My Baby Just cares for me", malgré l'immense succès dans les années 80. Lors de l'enregistrement, elle avait naïvement signé un contrat de simple interprète, telle une musicienne de session. Elle toucha donc un simple salaire sur le moment, rien sur les ventes, même 30 ans plus tard. Il lui faudra réenregistrer le titre pour une pub de parfum (Chanel, je crois) pour enfin toucher un peu de blé. Ce qui ne l'empêchera pas de claquer sans une thune. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 2:39 | |
| - Esther a écrit:
- Pour l'anecdote, Nina Simone n'a pas touché un kopeck sur ces deux albums ni même sur la réédition single de My Baby Just cares for me", malgré l'immense succès dans les années 80. Lors de l'enregistrement, elle avait naïvement signé un contrat de simple interprète, telle une musicienne de session. Elle toucha donc un simple salaire sur le moment, rien sur les ventes, même 30 ans plus tard. Il lui faudra réenregistrer le titre pour une pub de parfum (Chanel, je crois) pour enfin toucher un peu de blé. Ce qui ne l'empêchera pas de claquer sans une thune.
Putain de honte... |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 14:14 | |
| Une compil de b-sides exceptionnelles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 15:31 | |
| - moonriver a écrit:
Une compil de b-sides exceptionnelles oui quelques grands titres là dessus, je suis bien d'accord groupe assez sous estimé quand même. dommage |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 15:50 | |
| TRIPES - Suicide Jazz Tout est dans le titre. "Jazz" totalement improvisé flirtant avec le free... au sens très libre du terme. Fantastique. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 16:02 | |
| - John Kaltenbrunner a écrit:
- moonriver a écrit:
Une compil de b-sides exceptionnelles oui quelques grands titres là dessus, je suis bien d'accord groupe assez sous estimé quand même. dommage Oui, et Brett Anderson est un showman comme il y en a peu | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 16:34 | |
| MICRO PENIS - Tolvek Quelque part entre le harsh noise, l'art brut, le dadaïsme... Radical et délicat à aborder quand même. Je vous laisse les titres pour juger: Evil Dead / Schnaka schlim / Sagesse asiatique / Kolossal abschluss / Berlusconi / Encore Noël / Elle avait du sang dans la culotte / Cocorico (poulet mort sur tas de fumier) / Professionnels / Chimio / Molto safto / Kami Fak'r / Ein fustiger traum / Glory holes / Lorsque la lune est pleine je le sens vraiment | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 17:16 | |
| Bon, celui-ci, j'espère qu'il est inutile de vous le présenter... La Classe en très très grand! En bonus: un de plus belles pochettes du monde de la terre.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 17:48 | |
| C'est vrai que c'est assez égal Nick Cave, pas grand chose à jeter!
y'a aussi The Good Son, Henry's dream, ...
Pour les albums plus calmes, j'aime aussi beaucoup The Boatman's call et no More Shall we part
Nocturama m'a laissé de marbre mais faudrait que je jette à nouveau une oreille _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 17:59 | |
| - moonriver a écrit:
j'aime aussi beaucoup The Boatman's call et no More Shall we part
Nocturama m'a laissé de marbre mais faudrait que je jette à nouveau une oreille pour moi ces 3 là en fin de classement avec les Murder ballads et dig lazarus dig |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 18:04 | |
| - John Kaltenbrunner a écrit:
- moonriver a écrit:
j'aime aussi beaucoup The Boatman's call et no More Shall we part
Nocturama m'a laissé de marbre mais faudrait que je jette à nouveau une oreille pour moi ces 3 là en fin de classement avec les Murder ballads et dig lazarus dig
Boatman's Call en fin de classement??? qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même... Mrder Ballads est une merveille aussi... Par contre, More Shall, Nocturama et Lazarus sont à chier. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 18:05 | |
| Autre merveille qui se passe de présentation... | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 19:07 | |
| je n'ai pas dit que boatman's call, no more shall we part étaient mauvais bon dieu! les gardiens du temple là, calmez vous, gengis n'est même pas là. j'ai dit que ceux là me plaisaient moins que tous les autres même chose pour Murder ballads. il y a de très bonnes chansons dessus mais sur la durée, les autres albums sont meilleurs à mon sens let love in, oui ma myrrh. mais pas en premier chez moi. ça se jouerait sur tous les albums avant celui là justement sauf henry's dream qui sera aussi après |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 19:57 | |
| STEPHEN O'MALLEY - GRUIDES Il me semble qu'il s'agit là d'un disque de commande. Pas mal en tout cas, ce nouvel album... | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 20:52 | |
| Réédition (ben ouais, ne rêvons pas...) de l'EP de Glen Branca. Avec la participation de Ranaldo et Moore bien avant que Sonic Youth ne soit connus... Et un titre bonus par rapport à l'édition originale. Très bon et intense. | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Aoû 2015 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 8 Aoû 2015 - 6:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 8 Aoû 2015 - 17:42 | |
| |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 8 Aoû 2015 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| |
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 9 Aoû 2015 - 11:30 | |
| Un de mes albums de l'année. Impeccable, comme d'hab | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 9 Aoû 2015 - 11:38 | |
| - davcom a écrit:
Un de mes albums de l'année. Impeccable, comme d'hab Je confirme | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 9 Aoû 2015 - 17:08 | |
| Esplendor Geometrico - Polyglophone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|