Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vos achats et réceptions du jour

+16
Toriyazaki
UnderTheScum
Rorschach
gilloupc
shoplifter
bro'
myrrhman
Tony's Theme
Esther
davcom
Zwaffle
moonriver
lalou
beachboy
ivlo dark
Otto Bahnkaltenschnitzel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gengis
Yes, he can.

Vos achats et réceptions du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:53

Vos achats et réceptions du jour - Page 31 614SBbH6euL._SS500
Sinon, j'ai acheté ça chez le libraire qui vend quelques trucs sortis chez Talitres.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyLun 10 Juil 2017 - 14:14

Gengis a écrit:
Gengis a écrit:

Trouver Morby ou Cigarettes after Sex dans les bacs de la fnac de Pau c'est tout simplement de la science fiction.
Ils y étaient ! Shocked

Ils sont bien distribués je pense et puis on en parle quand même beaucoup. Jeudi dernier était diffusé en direct sur France Inter le concert de Morby aux Eurockéennes

Le chant des terres"
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptySam 29 Juil 2017 - 16:08

Rachat :
Vos achats et réceptions du jour - Page 31 81euJ9MS4TL._SL1500_
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:39

Vos achats et réceptions du jour - Page 31 Everything-Now-Night-version

forcément ;-)

plus je l'écoute et plus j'ai du mal à comprendre toutes ces critiques ultra-négatives (pas que, il y en a aussi qui ont aimé le disque), c'est quand même parfois assez virulent et on sent que certains ont plus envie de démolir ce disque (et la démarche du groupe) que de juste dire qu'ils ont été déçus

la palme revenant (pour le moment) à Spin qui fait un article JUSTE pour parler de "le pire morceau qu'ait sorti Arcade Fire" (ndlr: c'est "Chemistry")... genre ça leur suffisait pas de chroniquer l'album et dire qu'ils le trouvaient bof, il fallait qu'ils trouvent le moyen d'en reparler en mal encore après
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:07

Zwaffle a écrit:
Vos achats et réceptions du jour - Page 31 Everything-Now-Night-version

forcément ;-)

plus je l'écoute et plus j'ai du mal à comprendre toutes ces critiques ultra-négatives (pas que, il y en a aussi qui ont aimé le disque), c'est quand même parfois assez virulent et on sent que certains ont plus envie de démolir ce disque (et la démarche du groupe) que de juste dire qu'ils ont été déçus

la palme revenant (pour le moment) à Spin qui fait un article JUSTE pour parler de "le pire morceau qu'ait sorti Arcade Fire" (ndlr: c'est "Chemistry")... genre ça leur suffisait pas de chroniquer l'album et dire qu'ils le trouvaient bof, il fallait qu'ils trouvent le moyen d'en reparler en mal encore après
Oui la critique n'est plus objective, elle ne concerne plus seulement l'objet album, mais le parcours d'un sujet, un groupe dont on attendait beaucoup. D'où des notes faibles parfois, lorsque le même disque sorti par un groupe de quidam bénéficierait de bien plus de bienveillance...
Il faut dire que l'attente déçoit tout autant une envie à assouvir qu'il met à mal l'identité de l'amour voué autrefois au groupe. La déception ébranle la légitimité du plaisir ressenti autrefois. Le désamour est souvent très violent ! La niche, la fusion sont dangereusement mis à mal. Il ne faut hélas alors Zwaffle pas attendre beaucoup de distance critique. Désolé je comprends ton propos Rabbit mais "se renier avec cet album-là" atteste aussi d'un manque d'analyse de ce qu'était Arcade Fire dont on connaissait les "bons sentiments", le besoin de fusion, particulièrement sur scène, pour entrevoir le virage qui pouvait s'opérer, qui s'assume plus encore ici.

Et puis... ce n'est plus seulement une relation esthétique relation privilégiée, qui est brisée, mais aussi une posture de vie.
Si je fraye autant avec la pose "compromise" d'un Daft Punk que reste-t-il de ma posture d'exigence né autour du" rock indé ?... Mais comment aborder les arts en faisant écran des idées de ce qu'on doit attendre de l'art ?...

Je raconte ça Zwaffy... je me suis aussi un peu pris le chou à propos du virage, pourtant progressif, d'un guitariste de jazz que j'aime beaucoup vers une musique plus directe, ici, sur le commentaire de "SM"...
https://www.amazon.fr/Caipi-Kurt-Rosenwinkel/product-reviews/B01N0Y1RM3/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
Avec un rien de mauvaise foi !...  Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 1:36

Azbinebrozer a écrit:

Oui la critique n'est plus objective, elle ne concerne plus seulement l'objet album, mais le parcours d'un sujet, un groupe dont on attendait beaucoup. D'où des notes faibles parfois, lorsque le même disque sorti par un groupe de quidam bénéficierait de bien plus de bienveillance...

Ça marche dans les deux sens, honnêtement qui s'intéresserait à ce disque s'il était sorti par un groupe de quidams, et qui en défendrait les débordements putassiers en les justifiant par un parcours, une progression ?

Azbinebrozer a écrit:

Désolé je comprends ton propos Rabbit mais "se renier avec cet album-là" atteste aussi d'un manque d'analyse de ce qu'était Arcade Fire dont on connaissait les "bons sentiments", le besoin de fusion, particulièrement sur scène, pour entrevoir le virage qui pouvait s'opérer, qui s'assume plus encore ici.

... progression que je trouve pour ma part depuis Reflektor très racoleuse et c'est bien pire ici, pas d'accord du tout pour dire qu'Arcade Fire contenait déjà cet aspect, le groupe était lyrique, grandiloquent par moments mais sans cette vulgarité, cet aspect racoleur, volontairement commercial. Le groupe s'est perdu, et je vois beaucoup plus de mauvaise foi de fan à les défendre que de mauvaise foi de hater à les descendre, vu le degré abyssal de niaiserie musicale qu'ils ont atteint.

Le problème aujourd'hui, déclenché je pense par une énorme "mainstreamisation" de la critique musicale, c'est que tout le monde veut justifier ses amours coupables en leur prêtant plus d'intelligence et d'honnêteté qu'ils n'en ont. Ça m'arrive de prendre mon pied momentanément sur un truc très mainstream et racoleur, mais quand c'est le cas j'essaie pas de prétendre que c'est de l'or en barre. C'est pas du snobisme, c'est du réalisme. En étant honnêtes avec nous-mêmes, on a tous un jour aimé fredonner voire réécouter un tube totalement inavouable, c'est pas parce que notre oreille accroche qu'on est prêt à défendre le truc émotionnellement et intellectuellement, alors pourquoi faire cette honneur à Arcade Fire quand le groupe ne vaut pas mieux aujourd'hui qu'un Foals voire même un Coldplay ?
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:44

pour moi l'évolution d'Arcade Fire vers un son plus accessible (comprendre accessible au grand public, celui qui ne partage pas forcément notre amour pour les groupes indés) se situe au moment où ils ont commencé à bosser sur "Reflektor"

un des articles qui m'a marqué sur le sujet racontait que le groupe qui a joué à Haiti et d'autres endroits pour des gens qui étaient complètement éloignés de leur univers s'est posé la question de "qu'est-ce qu'on peut bien jouer à des gens qui n'ont même jamais écouté les Beatles ? (je me souviens avoir lu également qu'un critique les avait évoqués en parlant d'eux comme "le groupe le plus blanc du monde" (pas difficile de comprendre ce qu'il entendait par là))

au lieu de parler de "mainstreamisation", c'est plutôt d'ouverture dont ils ont fait preuve, plutôt que de rester sur leur petit territoire purement indé, ils se sont mis à écrire des morceaux pour faire danser les gens, parce que les morceaux qui font danser, c'est plus universel que le rock à guitares

ça me fait rire quand je vois quelqu'un récemment dire que "mais si, ils faisaient déjà danser avec Power Out"... mais non mec, Power Out c'est un morceau qui pulse, qui parle à un certain public, mais en dehors de ça non, ce n'est pas un morceau que tu mets en boîte et qui fait danser les gens, la plupart des gens ça leur passe complètement au dessus

et du coup ça a donné Reflektor, qui est effectivement un morceau (et un album pour sa grande majorité) sur lequel tu peux danser

non seulement je trouve ça tout à fait naturel qu'ils prennent ce chemin là mais je suis content qu'ils le prennent parce qu'ils le mieux que d'autres

et honnêtement je me force pas à l'aimer ce nouveau disque et à le défendre aveuglement en mode fan, je l'écoute en mode repeat parce que je le kiffe et c'est pas du tout un plaisir inavouable
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:43

J'ai jamais dit qu'il fallait se forcer pour l'aimer, enfin si moi il faudrait vraiment que je me force et j'ai jamais eu suffisamment de passion pour le groupe pour faire ça. Very Happy Mais y a certains morceaux complètement putassiers sur le dernier Portugal. The Man auxquels j'accroche avec plaisir par exemple, ce qui m'a quand même pas empêché de le critiquer assez durement parce qu'ils ont un peu dérapé eux aussi (moins qu'Arcade Fire mais pas loin sur deux ou trois morceaux) et qu'au fond quand même ça m'agace (et au fond du fond c'est même assez laid dans l'ensemble). Je comprends l'intention que tu leur prête, mais j'ai quand même un peu de mal à y voir autre chose qu'une excuse pour faire de l'argent. On peut très bien faire des trucs très accessibles et pas vulgaires pour autant, mais ça en vendra pas des caisses malheureusement, la différence est là.
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:46

Quelle distance garder d'avec son amour ? Quelle distance garder avec son public ?

Ces questions, celle d'Orphée ou d'Arcade Fire groupe de rock, sont proches.
Il n'est donc pas étonnant que le groupe qui systématisait en live les descentes dans le public, la pose dans sa thématique sur Reflektor.
Et pas si étonnant qu'aujourd'hui on se demande ici si le groupe n'en a pas trop fait vers un "grand public".

Arcade Fire - "It's Never Over (Oh Orpheus)"
Hey, Orpheus!
I'm behind you
Don't turn around
I can find you

Just wait until it's over
Wait until it's through
And if I call for you
Oh, Orpheus!
Just sing for me all night
We'll wait until it's over
Wait until it's through

You say it's not me, it's you

Hey, Orpheus!
De l'autre côté de l'eau
Comme un écho
Wait until it's through

And if I shout for you
Never doubt
Don't turn around too soon
Wait until it's through

It seems so important now
But you will get over
It seems so important now
But you will get over
And when you get over
When you get older
Then you will remember
Why it was so important then

Seems like a big deal now
But you will get over
But you will get over
When you get over
And when you get older
Then you will discover
That it's never over

Hey, Eurydice!
Can you see me?
I will sing your name
Till you're sick of me
Just wait until it's through

But if you call for me
This frozen sea
It melts beneath me
Wait until it's through

But you will get over
But you will get over
And when you get over
And when you get older
Then you will remember

He told you he'd wake you up
When it was over
When it was over
Now that it's over
Now that you're older
Then you will discover
That it's never over

It's never over (it's never over) [8x]

Sometime (Sometime)
Sometime (Sometime)
Boy, they're gonna eat you alive (eat you alive)
But it's never gonna happen now
We'll figure it out somehow

Sometime (Sometime)
Sometime (Sometime)

Cause it's never over
It's never over (it's never over) [6x]

We stood beside
A frozen sea
I saw you out
In front of me
Reflected light
A hollow moon
Oh Orpheus, Eurydice
It's over too soon"

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 20:43

J'ai toujours du mal avec ces apparitions en français au milieu d'un titre en anglais.
Un peu comme le titre de J. Beth sur le dernier Gorillaz.
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:22

Azbinebrozer a écrit:

When it was over
When it was over
Now that it's over
Now that you're older
Then you will discover
That it's never over

Sometime (Sometime)
Sometime (Sometime)

Sometime (Sometime)
Sometime (Sometime)

ce passage-là de ce morceau est pour moi un des trucs les plus bouleversants qu'ils aient sorti, je le trouve vraiment magnifique

Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:25

elnorton a écrit:
J'ai toujours du mal avec ces apparitions en français au milieu d'un titre en anglais.
Un peu comme le titre de J. Beth sur le dernier Gorillaz.

moi c'est plutôt l'inverse qui me hérisse le poil, les morceaux en français avec un refrain en anglais, brrrr

sur "Haiti" je trouvais que ça fonctionnait parfaitement parce que pour le coup ils mélangeaient le français et l'anglais carrément dans une même phrase comme si c'était parfaitement naturel

Haiti, mon pays
Wounded mother I'll never see
Ma famille set me free
Throw my ashes into the sea
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 10:14

Oui sur Haiti c'était bien, même si le morceau me sort un peu par les yeux aujourd'hui. Par contre en général ce genre de mélanges me hérissent aussi.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 10:49

Zwaffle a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

When it was over
When it was over
Now that it's over
Now that you're older
Then you will discover
That it's never over

Sometime (Sometime)
Sometime (Sometime)

Sometime (Sometime)
Sometime (Sometime)

ce passage-là de ce morceau est pour moi un des trucs les plus bouleversants qu'ils aient sorti, je le trouve vraiment magnifique

J'ai bien aimé le morceau posté par Azbin. C'est le dernier album ?
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 13:45

Gengis a écrit:
Zwaffle a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

When it was over
When it was over
Now that it's over
Now that you're older
Then you will discover
That it's never over

Sometime (Sometime)
Sometime (Sometime)

Sometime (Sometime)
Sometime (Sometime)

c'est " It's Never Over (Oh Orpheus)" sur "Reflektor"
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 13:53

Zwaffle a écrit:
Gengis a écrit:
Zwaffle a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

When it was over
When it was over
Now that it's over
Now that you're older
Then you will discover
That it's never over

Sometime (Sometime)
Sometime (Sometime)

Sometime (Sometime)
Sometime (Sometime)

c'est " It's Never Over (Oh Orpheus)" sur "Reflektor"
Arf merci, jamais écouté Reflektor (ou 1 fois peut-être).
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptySam 5 Aoû 2017 - 12:02

Vos achats et réceptions du jour - Page 31 81oK43D6MvL._SL1200_
Rachat vinyle à la brocante.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:02

Vos achats et réceptions du jour - Page 31 41z2rSK1jEL
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 17:31

Gengis a écrit:
Vos achats et réceptions du jour - Page 31 81oK43D6MvL._SL1200_
Rachat vinyle à la brocante.

je viens de finir le bouquin sur eux (paru chez Les Mots et le Reste), du coup, je me suis replongé dans leur discographie

j'avais chopé le coffret CD intégrale qui pour le coup était super rapport qualité/prix (pas cher, tous les albums avec la pochette d'origine, des bonus sur chaque disque, vraiment rien à redire, le coffret parfait)
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:59

En vinyles :

Vos achats et réceptions du jour - Page 31 81k2q6N1kyL._SL1181_

Vos achats et réceptions du jour - Page 31 81yLiWL14gL._SL1200_

En CD :
Vos achats et réceptions du jour - Page 31 41-togNa7zL
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:00

Jolie moisson. Tu diras si le Babx (cristal automatique) est bien.

Le chant des terres"
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:58

moonriver a écrit:
Myrrhman nous en a déjà parlé dans un topic : des textes poétiques mis en musique par Babx, les titres portent le nom de leur auteur. Différent d'"Ascensions", moins apprécié pour ma part mais bien néanmoins. Il faudra que tu l'écoutes forcément. Du reste, il faut que j'explore davantage sa discographie.
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:07

Gengis a écrit:
moonriver a écrit:
Myrrhman nous en a déjà parlé dans un topic : des textes poétiques mis en musique par Babx, les titres portent le nom de leur auteur. Différent d'"Ascensions", moins apprécié pour ma part mais bien néanmoins. Il faudra que tu l'écoutes forcément. Du reste, il faut que j'explore davantage sa discographie.

Oui, il me semblait que quelqu'un en avait déjà parlé.

Je vais le voir en live en Novembre, faudra que je m’intéresse à sa disco pré Ascensions.

Le chant des terres"
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:07

Vos achats et réceptions du jour - Page 31 Tylych10

vinyle commandé chez Talitres!

Le chant des terres"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:31

La mauvaise nouvelle du jour chez Talitres c'est l'annulation de la tournée de FTY pour raisons de santé.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:50

elnorton a écrit:
La mauvaise nouvelle du jour chez Talitres c'est l'annulation de la tournée de FTY pour raisons de santé.
scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 31 Empty

Vos achats et réceptions du jour
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant