Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 9:03
C'est bien simple, on parle là des premières notes. Des premiers souffles. Charlie Haden martèle à l'entrée du disque une rythmique tendue comme un fil de vie, de celui qui vous accroche et qui rompt pour mourir.Le tempo est déjà au paroxysme. Pas le temps de se poser, de se préparer, les cinq premières minutes de ce disque s'annoncent vitales, presque asphyxiées. Ornette Coleman et Don Cherry se partagent ensuite la tâche sur cette trame mélodique improbable, entre le polar d'une noirceur absolue, et ce balbutiement... Non, ce n'est pas encore du Free Jazz, pas tout à fait. Mais Dieu que c'est tendu. Autant d'émotions dans les feulements du sax alto de Coleman qui n'avalanche pas les notes à la manière d'un coltrane, mais qui fleurte avec la note d'à côté, celle qui n'a rien à voir au milieu de çà... Et pourtant, tout est en place, limpide. Les musiciens jouent serrés, les uns collés aux autres, jouant 10 minutes en 5, jouant toute la mélodie sur la moitié des mesures prévues... Une urgence se dégage alors de ce premier morceau d'une rare intensité... «Lonely Woman » venait d'entrer, en 5 minutes, dans mon panthéon absolu, tous styles confondus.
Ma première écoute de ce disque fût une sorte de fascination. J'ai passé et repassé ce premier titre une bonne dizaine de fois, ocultant la suite de ce disque pourtant énorme, car dès le second titre, Coleman enfonce le clou.... Toujours tendu et joué à tombeaux ouverts, il aborde un peu plus encore le Free Jazz sans s'écrouler tout à fait dedans. Il faut dire que le Free Jazz n'est alors qu'une ébauche, une idée, et pas encore tout à fait un style radical et sans concession qui joue parfois la carte de la surenchère se prenant les pieds dans le tapis. »Eventually » n'oublie jamais de se coller au plus près du propos de départ. Ici, pas de solo qui n'en finit pas, qui se mélange sans écouter à côté, et surtout, pas d'esbrouffe. C'est d'une fluidité, d'une précision désarmantes, tout en triturant une folie douce qui remue les tripes et qui groove indéfiniment.
« Peace » ralentit le tempo, mais n'abandonne pas cette tension palpable, notamment lorsque Haden s'empare de l'archet pour glisser ses notes dans un écrin fait d'épines. Pourtant, le morceau semble plus classique, avec cette contrebasse qui sent bon le blues, car oui, toujours et encore, ce disque est une histoire de blues. Mais finalement, ce disque n'existe peut-être que pour rappeler que, quoi que l'on puisse écouter, jazz ou rock, folk ou Polka, tout vient plus ou moins du blues, qu'on le veuille ou non.
Si, avec ce disque, on ne peut pas encore tout à fait parler de Free Jazz, (Free Jazz: A Collective Improvisation enregistré deux ans plus tard, fait lui figure de point de départ du mouvement Free jazz, mouvement qui tira son nom de ce disque justement...), il est indéniable qu'il possède une liberté de ton assez novatrice pour l'époque. Même les Miles Davis et autre Coltrane n'avait pas encore exploré cet aspect là de la musique. Bien sûr, Miles Davis partira ailleurs, vers des contrées tout aussi révolutionaires, et Coltrane rattrappera le mouvement pour le maîtriser à la perfection peu après jusqu'à le transcender. Mais Coleman, Haden et Cherry font tout de même figures de précurseurs dans le domaine.
Si le free Jazz effraie, je conseille tout de même de commencer par ce disque, pas Free, mais qui abandonne sur le bas côté une bonne partie des bases du Jazz de l'époque. D'ailleurs, ce disque n'est pas seulement intéressant de par les lignes mélodiques utilisées, mais aussi par les structures, et les cassures adoptées lors de morceaux tels que « Focus On Sanity ».
« Chronology » qui termine l'album est également construit d'une façon surprenante, les musiciens envoyant des silences à des endroits inattendus, et surtout utilisant des tonalités déconcertantes pour qui a l'habitude d'un jazz plus conventionnel.
Coleman possède une discographie assez impressionnante, mais a peu participé aux albums des autres. Il poursuivra sa quête tranquille d'un ailleurs durant toute sa carrière.
Cet album et un album fondateur, qui restera dans l'ombre du fameux Free Jazz, forcément plus radical...
Zwaffle un mont de verres
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 9:11
autant le précédent "The Soul of Spain" avait ravivé mon intérêt pour le groupe... autant celui-ci m'ennuie profondément, j'arrive pas à me passionner pour aucun des morceaux
davcom ancienne belgique
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 9:51
Zwaffle a écrit:
autant le précédent "The Soul of Spain" avait ravivé mon intérêt pour le groupe... autant celui-ci m'ennuie profondément, j'arrive pas à me passionner pour aucun des morceaux
+1
moi j'en sauve 3 tout de même
Esther Yul le grincheux
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 10:16
CO
Esther Yul le grincheux
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 10:43
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 10:58
Esther a écrit:
C'est bien simple, on parle là des premières notes. Des premiers souffles. Charlie Haden martèle à l'entrée du disque une rythmique tendue comme un fil de vie, de celui qui vous accroche et qui rompt pour mourir.Le tempo est déjà au paroxysme. Pas le temps de se poser, de se préparer, les cinq premières minutes de ce disque s'annoncent vitales, presque asphyxiées. Ornette Coleman et Don Cherry se partagent ensuite la tâche sur cette trame mélodique improbable, entre le polar d'une noirceur absolue, et ce balbutiement... Non, ce n'est pas encore du Free Jazz, pas tout à fait. Mais Dieu que c'est tendu. Autant d'émotions dans les feulements du sax alto de Coleman qui n'avalanche pas les notes à la manière d'un coltrane, mais qui fleurte avec la note d'à côté, celle qui n'a rien à voir au milieu de çà... Et pourtant, tout est en place, limpide. Les musiciens jouent serrés, les uns collés aux autres, jouant 10 minutes en 5, jouant toute la mélodie sur la moitié des mesures prévues... Une urgence se dégage alors de ce premier morceau d'une rare intensité... «Lonely Woman » venait d'entrer, en 5 minutes, dans mon panthéon absolu, tous styles confondus.
Ma première écoute de ce disque fût une sorte de fascination. J'ai passé et repassé ce premier titre une bonne dizaine de fois, ocultant la suite de ce disque pourtant énorme, car dès le second titre, Coleman enfonce le clou.... Toujours tendu et joué à tombeaux ouverts, il aborde un peu plus encore le Free Jazz sans s'écrouler tout à fait dedans. Il faut dire que le Free Jazz n'est alors qu'une ébauche, une idée, et pas encore tout à fait un style radical et sans concession qui joue parfois la carte de la surenchère se prenant les pieds dans le tapis. »Eventually » n'oublie jamais de se coller au plus près du propos de départ. Ici, pas de solo qui n'en finit pas, qui se mélange sans écouter à côté, et surtout, pas d'esbrouffe. C'est d'une fluidité, d'une précision désarmantes, tout en triturant une folie douce qui remue les tripes et qui groove indéfiniment.
« Peace » ralentit le tempo, mais n'abandonne pas cette tension palpable, notamment lorsque Haden s'empare de l'archet pour glisser ses notes dans un écrin fait d'épines. Pourtant, le morceau semble plus classique, avec cette contrebasse qui sent bon le blues, car oui, toujours et encore, ce disque est une histoire de blues. Mais finalement, ce disque n'existe peut-être que pour rappeler que, quoi que l'on puisse écouter, jazz ou rock, folk ou Polka, tout vient plus ou moins du blues, qu'on le veuille ou non.
Si, avec ce disque, on ne peut pas encore tout à fait parler de Free Jazz, (Free Jazz: A Collective Improvisation enregistré deux ans plus tard, fait lui figure de point de départ du mouvement Free jazz, mouvement qui tira son nom de ce disque justement...), il est indéniable qu'il possède une liberté de ton assez novatrice pour l'époque. Même les Miles Davis et autre Coltrane n'avait pas encore exploré cet aspect là de la musique. Bien sûr, Miles Davis partira ailleurs, vers des contrées tout aussi révolutionaires, et Coltrane rattrappera le mouvement pour le maîtriser à la perfection peu après jusqu'à le transcender. Mais Coleman, Haden et Cherry font tout de même figures de précurseurs dans le domaine.
Si le free Jazz effraie, je conseille tout de même de commencer par ce disque, pas Free, mais qui abandonne sur le bas côté une bonne partie des bases du Jazz de l'époque. D'ailleurs, ce disque n'est pas seulement intéressant de par les lignes mélodiques utilisées, mais aussi par les structures, et les cassures adoptées lors de morceaux tels que « Focus On Sanity ».
« Chronology » qui termine l'album est également construit d'une façon surprenante, les musiciens envoyant des silences à des endroits inattendus, et surtout utilisant des tonalités déconcertantes pour qui a l'habitude d'un jazz plus conventionnel.
Coleman possède une discographie assez impressionnante, mais a peu participé aux albums des autres. Il poursuivra sa quête tranquille d'un ailleurs durant toute sa carrière.
Cet album et un album fondateur, qui restera dans l'ombre du fameux Free Jazz, forcément plus radical...
Bien dit, quel disque... et The Lonely Woman en live à Vienne, c'te classe, frissons partout.
davcom a écrit:
Gengis a écrit:
Gengis a écrit:
Y a quand même des titres réussis sur cet album : no destruction, San Francisco,...
L'engouement à sa sortie me dépasse un peu.
Pas mieux...
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
autant le précédent "The Soul of Spain" avait ravivé mon intérêt pour le groupe... autant celui-ci m'ennuie profondément, j'arrive pas à me passionner pour aucun des morceaux
+1
moi j'en sauve 3 tout de même
Pareil, pas une purge mais déçu aussi.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 11:39
RabbitIYH a écrit:
Esther a écrit:
C'est bien simple, on parle là des premières notes. Des premiers souffles. Charlie Haden martèle à l'entrée du disque une rythmique tendue comme un fil de vie, de celui qui vous accroche et qui rompt pour mourir.Le tempo est déjà au paroxysme. Pas le temps de se poser, de se préparer, les cinq premières minutes de ce disque s'annoncent vitales, presque asphyxiées. Ornette Coleman et Don Cherry se partagent ensuite la tâche sur cette trame mélodique improbable, entre le polar d'une noirceur absolue, et ce balbutiement... Non, ce n'est pas encore du Free Jazz, pas tout à fait. Mais Dieu que c'est tendu. Autant d'émotions dans les feulements du sax alto de Coleman qui n'avalanche pas les notes à la manière d'un coltrane, mais qui fleurte avec la note d'à côté, celle qui n'a rien à voir au milieu de çà... Et pourtant, tout est en place, limpide. Les musiciens jouent serrés, les uns collés aux autres, jouant 10 minutes en 5, jouant toute la mélodie sur la moitié des mesures prévues... Une urgence se dégage alors de ce premier morceau d'une rare intensité... «Lonely Woman » venait d'entrer, en 5 minutes, dans mon panthéon absolu, tous styles confondus.
Ma première écoute de ce disque fût une sorte de fascination. J'ai passé et repassé ce premier titre une bonne dizaine de fois, ocultant la suite de ce disque pourtant énorme, car dès le second titre, Coleman enfonce le clou.... Toujours tendu et joué à tombeaux ouverts, il aborde un peu plus encore le Free Jazz sans s'écrouler tout à fait dedans. Il faut dire que le Free Jazz n'est alors qu'une ébauche, une idée, et pas encore tout à fait un style radical et sans concession qui joue parfois la carte de la surenchère se prenant les pieds dans le tapis. »Eventually » n'oublie jamais de se coller au plus près du propos de départ. Ici, pas de solo qui n'en finit pas, qui se mélange sans écouter à côté, et surtout, pas d'esbrouffe. C'est d'une fluidité, d'une précision désarmantes, tout en triturant une folie douce qui remue les tripes et qui groove indéfiniment.
« Peace » ralentit le tempo, mais n'abandonne pas cette tension palpable, notamment lorsque Haden s'empare de l'archet pour glisser ses notes dans un écrin fait d'épines. Pourtant, le morceau semble plus classique, avec cette contrebasse qui sent bon le blues, car oui, toujours et encore, ce disque est une histoire de blues. Mais finalement, ce disque n'existe peut-être que pour rappeler que, quoi que l'on puisse écouter, jazz ou rock, folk ou Polka, tout vient plus ou moins du blues, qu'on le veuille ou non.
Si, avec ce disque, on ne peut pas encore tout à fait parler de Free Jazz, (Free Jazz: A Collective Improvisation enregistré deux ans plus tard, fait lui figure de point de départ du mouvement Free jazz, mouvement qui tira son nom de ce disque justement...), il est indéniable qu'il possède une liberté de ton assez novatrice pour l'époque. Même les Miles Davis et autre Coltrane n'avait pas encore exploré cet aspect là de la musique. Bien sûr, Miles Davis partira ailleurs, vers des contrées tout aussi révolutionaires, et Coltrane rattrappera le mouvement pour le maîtriser à la perfection peu après jusqu'à le transcender. Mais Coleman, Haden et Cherry font tout de même figures de précurseurs dans le domaine.
Si le free Jazz effraie, je conseille tout de même de commencer par ce disque, pas Free, mais qui abandonne sur le bas côté une bonne partie des bases du Jazz de l'époque. D'ailleurs, ce disque n'est pas seulement intéressant de par les lignes mélodiques utilisées, mais aussi par les structures, et les cassures adoptées lors de morceaux tels que « Focus On Sanity ».
« Chronology » qui termine l'album est également construit d'une façon surprenante, les musiciens envoyant des silences à des endroits inattendus, et surtout utilisant des tonalités déconcertantes pour qui a l'habitude d'un jazz plus conventionnel.
Coleman possède une discographie assez impressionnante, mais a peu participé aux albums des autres. Il poursuivra sa quête tranquille d'un ailleurs durant toute sa carrière.
Cet album et un album fondateur, qui restera dans l'ombre du fameux Free Jazz, forcément plus radical...
Bien dit, quel disque... et The Lonely Woman en live à Vienne, c'te classe, frissons partout.
Y'a aussi une version formidable dans un coffret Live de Charlie Haden:
Je viens de voir que ce coffret coûte aujourd'hui presque 200 € alors que je l'ai acheté 25 € à l'époque de sa sortie...
davcom ancienne belgique
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 13:25
Ces albums ci ont joué un très grand rôle dans mon apprentissage musical étant jeune. Le mélange de punk - Rock'n'roll - Metal était parfait, et pour moi ces albums ci sont à ranger à côté de ceux des Stooges et des Cramps.
Ceux qui ont toujours pris Motorhead pour un groupe de hard rock bas du front n'ont jamais rien compris, en tout cas pour ces albums ci. Après, évidemment, quand Lemmy a commencé à s'entourer de besogneux, ce n'était plus la même histoire.
Lemmy Kilmister, un autre défit sur Addict un de ces 4
Esther Yul le grincheux
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 13:37
Esther Yul le grincheux
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 14:12
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 14:14
davcom a écrit:
Ces albums ci ont joué un très grand rôle dans mon apprentissage musical étant jeune. Le mélange de punk - Rock'n'roll - Metal était parfait, et pour moi ces albums ci sont à ranger à côté de ceux des Stooges et des Cramps.
Ceux qui ont toujours pris Motorhead pour un groupe de hard rock bas du front n'ont jamais rien compris, en tout cas pour ces albums ci. Après, évidemment, quand Lemmy a commencé à s'entourer de besogneux, ce n'était plus la même histoire.
Lemmy Kilmister, un autre défit sur Addict un de ces 4
Je te suis complètement...
Esther Yul le grincheux
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 15:07
Esther Yul le grincheux
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 15:09
RabbitIYH a écrit:
Y a quand même des titres réussis sur cet album : no destruction, San Francisco,...[/quote]
L'engouement à sa sortie me dépasse un peu. [/quote]
Pas mieux... [/quote]Mouais. J'avais pas trouvé ça terrible non plus.
Esther Yul le grincheux
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 15:41
Gengis Yes, he can.
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 18:38
davcom a écrit:
Gengis a écrit:
Gengis a écrit:
Y a quand même des titres réussis sur cet album : no destruction, San Francisco,...
L'engouement à sa sortie me dépasse un peu.
Tes posts pochettes sont chiants à quoter il y a toujours 50 lignes. Comment-tu fais ?
Pour l'album de Foxygen, je suis tout à fait d'accord avec toi : finalement je ne sortirai de l'album que les 2 titres dont j'ai parlés. Pour les pochettes, je ne supporte pas les autorip d'Amazon alors je fais un clic droit très rapidement dès que la pochette apparait sur la page et ça donne 50 lignes de codes à chaque fois. Bon allez, j'arrête.
davcom ancienne belgique
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 18:40
en fait il suffit juste de prendre l'URL d'une image et de la coller entre deux balises img /img
Gengis Yes, he can.
Nombre de messages : 18128 Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 19:20
Gengis Yes, he can.
Nombre de messages : 18128 Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 19:21
davcom a écrit:
en fait il suffit juste de prendre l'URL d'une image et de la coller entre deux balises img /img
Je fais clic droit + copier l'adresse de l'image puis le bouton insérer une image.
Azbinebrozer personne âgée
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 19:56
Un peu fébrile... Vite mon chandail !
Des nouvelles de Goupil ?
Esther Yul le grincheux
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 20:20
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 20:27
Il se fait tard tout à coup. En un glissement de disque dans une platine, la pluie claque sur les carreaux. Archie Shepp (ténor et Soprano Saxo) et Horace Parlan (piano) sont musiciens, c’est vrai. Mais ils donnent aussi l’impression de commander au ciel le temps qu’il doit faire.
Les disques en duo me passionnent moyennement en général. Mais là, c’est autre chose. Ce disque est chaleureux comme une maison où la cheminée crépite et qu’au dehors, il fait froid, il pleut, les caniveaux humides charrient les obsessions humaines, et les dérapages sociétaires.
Parler technique en écoutant ce disque est littéralement superfétatoire. Il coule, s’écoule, vous ouvre l’horizon étoilé en faisant abstraction des nuages. Reprise de morceaux traditionnels, à l’exception de « Come Sunday », sublime morceau de Duke Ellington, ce disque est d’une classe folle et simple.
Horace Parlan joue du piano assis, ce qui lui importe, c’est avant tout de n’effleurer que le velours de ses touches, tout comme le silence qu’il pose entre les notes. Tout comme son partenaire. Car oui, c’est un disque silencieux ou presque. Un disque lumineux dans la pénombre.
« Amazing Grace » et « Sometimes I Feel Like A Motherless Child”, deux classiques d’entre les classiques sont ici sublimés. On ne parle plus de musique, mais d’émotion. Archie Shepp s’économise, jusqu’à ne laisser percevoir que le souffle des notes… leur respiration…
J’ai rarement entendu un disque qui soit autant fait pour être écouté le soir. Voire la nuit. C’est un disque nocturne. Même en plein jour. La symbiose des deux est tellement évidente que l’on est parfois tenté de dire que les instruments font corps commun, comme dirigés par la même lumière. Un disque assurément taillé pour chavirer les âmes, un cognac à la main, devant une cheminée. Et seul au monde.
Esther Yul le grincheux
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 21:12
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 21:20
Esther a écrit:
Il se fait tard tout à coup. En un glissement de disque dans une platine, la pluie claque sur les carreaux. Archie Shepp (ténor et Soprano Saxo) et Horace Parlan (piano) sont musiciens, c’est vrai. Mais ils donnent aussi l’impression de commander au ciel le temps qu’il doit faire.
Les disques en duo me passionnent moyennement en général. Mais là, c’est autre chose. Ce disque est chaleureux comme une maison où la cheminée crépite et qu’au dehors, il fait froid, il pleut, les caniveaux humides charrient les obsessions humaines, et les dérapages sociétaires.
Parler technique en écoutant ce disque est littéralement superfétatoire. Il coule, s’écoule, vous ouvre l’horizon étoilé en faisant abstraction des nuages. Reprise de morceaux traditionnels, à l’exception de « Come Sunday », sublime morceau de Duke Ellington, ce disque est d’une classe folle et simple.
Horace Parlan joue du piano assis, ce qui lui importe, c’est avant tout de n’effleurer que le velours de ses touches, tout comme le silence qu’il pose entre les notes. Tout comme son partenaire. Car oui, c’est un disque silencieux ou presque. Un disque lumineux dans la pénombre.
« Amazing Grace » et « Sometimes I Feel Like A Motherless Child”, deux classiques d’entre les classiques sont ici sublimés. On ne parle plus de musique, mais d’émotion. Archie Shepp s’économise, jusqu’à ne laisser percevoir que le souffle des notes… leur respiration…
J’ai rarement entendu un disque qui soit autant fait pour être écouté le soir. Voire la nuit. C’est un disque nocturne. Même en plein jour. La symbiose des deux est tellement évidente que l’on est parfois tenté de dire que les instruments font corps commun, comme dirigés par la même lumière. Un disque assurément taillé pour chavirer les âmes, un cognac à la main, devant une cheminée. Et seul au monde.
Dévoile pas tout, garde de la matière pour addict
Gengis Yes, he can.
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 21:43
Esther a écrit:
Coil ?
Esther Yul le grincheux
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 21:47
Gengis a écrit:
Esther a écrit:
Coil ?
Nope. Aufgehoben
Esther Yul le grincheux
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Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 19 Mai 2015 - 21:58