Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

En ce moment, je re-écoute...

+14
Coda
Esther
kissability
Otto Bahnkaltenschnitzel
Tony's Theme
ivlo dark
Rorschach
bro'
shoplifter
beachboy
Azbinebrozer
Goupi Tonkin
Gengis
moonriver
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
myrrhman
les couleurs du printemps

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:22

davcom a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Tumblr_m6oh21hsZ31qzodmx
'tain t'enquilles les CO toi
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 6:51

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Low_so10
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 6:53

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 MI0000047517.jpg?partner=allrovi
afro
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 6:54

Merde, j'ai fait une fausse manip, j'ai effacé le le post de rabbit. En pensant faire un quote, j'ai fait un edit.  Embarassed

Désolé lapin.

Je te réponds ici tout de même.

Concernant Beck, qui aurait pondu des disques équivalents dans les 00's que dans les 90's et pour lesquels tu acceptes les railleries : AH AH AH

Voilà c'est fait.

Concernant mon post ou je disais que les gens n'avaient rien à dire, tu as eu une mauvaise compréhension pour le coup. Tu pensais que je parlais musique.

Faux. Je parlais des gens en général ( à part se faire de l'auto-promotion ou de l'auto-congratulation sur Facebook, bien entendu)

Mais je t'ai déjà dit et je le réitère : Des types qui écoutent 200 disques par mois et qui sont capables d'en sortir 50 qui sont soit-disant des CO : C'est très fort et on n'a plus qu'à s'incliner devant tant de clairvoyance puisque ces gens-là voient ce que 99,999999 % des gens ne voient pas. Dommage que toutes les maisons de disques se soient cassées la gueule sinon il y avait fortune à se faire

Tu répondais à Esther concernant Metz que c'étaient des poseurs, et que du coup on ne ressentait aucune émotion.

Désolé encore.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 8:27

Vandale ! Pour Metz je disais un peu trop de pose pour qu'on ressente quelque chose, nuance. A relire ton post plus attentivement je pige mieux en effet mais si t'effaces les posts des gens pas étonnant qu'ils préfèrent la fermer. Laughing Et pour Beck, plutôt qu’équivalents, meilleurs : compare ses 4 derniers albums des 90s à Guero, The Information, Sea Change et Modern Guilt respectivement, victoire des 00s à chaque fois. L'avenir me donnera raison bande de sourdingues.

davcom a écrit:

Mais je t'ai déjà dit et je le réitère : Des types qui écoutent 200 disques par mois et qui sont capables d'en sortir 50 qui sont soit-disant des CO : C'est très fort et on n'a plus qu'à s'incliner devant tant de clairvoyance puisque ces gens-là voient ce que 99,999999 % des gens ne voient pas. Dommage que toutes les maisons de disques se soient cassées la gueule sinon il y avait fortune à se faire

Je vois pas sur quelle prétendue clairvoyance tu ironises, il suffit d’être curieux, pas blasé et d'avoir énormément de temps à consacrer à l’écoute et la digestion de nouveaux albums, voilà tout ce que je revendique et rien de plus. Ça ne m'en fait pas pour autant qualifier de CO 50 disques par mois, mais une centaine par an largement. Et c'est pas pour autant le commun de la masse que ces albums-là visent donc dans notre univers de médiocrité reine les maisons de disques n'ont malheureusement pas perdu un kopeck.
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 9:08

RabbitIYH a écrit:
Vandale ! Pour Metz je disais un peu trop de pose pour qu'on ressente quelque chose, nuance. A relire ton post plus attentivement je pige mieux en effet mais si t'effaces les posts des gens pas étonnant qu'ils préfèrent la fermer. Laughing Et pour Beck, plutôt qu’équivalents, meilleurs : compare ses 4 derniers albums des 90s à Guero, The Information, Sea Change et Modern Guilt respectivement, victoire des 00s à chaque fois. L'avenir me donnera raison bande de sourdingues.

davcom a écrit:

Je vois pas sur quelle prétendue clairvoyance tu ironises, il suffit d’être curieux, pas blasé et d'avoir énormément de temps à consacrer à l’écoute et la digestion de nouveaux albums, voilà tout ce que je revendique et rien de plus. Ça ne m'en fait pas pour autant qualifier de CO 50 disques par mois, mais une centaine par an largement. Et c'est pas pour autant le commun de la masse que ces albums-là visent donc dans notre univers de médiocrité reine les maisons de disques n'ont malheureusement pas perdu un kopeck.
Putain mais les 90's de Beck c'est Odelay, Mutations, Mellow Gold et One Foot in The Grave à part Sea Change rien de ce qu'il à fait après ne peut rivaliser avec son génie créatif de cette époque.
http://www.tonyclifton.net/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 9:09

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Blood-on-the-tracks-by-bob-dylan
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 9:33

Tony's Theme a écrit:

Putain mais les 90's de Beck c'est Odelay, Mutations, Mellow Gold et One Foot in The Grave à part Sea Change rien de ce qu'il à fait après ne peut rivaliser avec son génie créatif de cette époque.

Il n'y a pas que la créativité qui fait le génie, la production abyssale, les constructions schizo et le songwriting subtilement hanté de The Information m'impressionnent beaucoup plus que le post-modernisme funky d'Odelay aujourd'hui. A croire que personne ne lui a prêté l'attention qu'il mérite à ce disque.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 9:54

RabbitIYH a écrit:
Tony's Theme a écrit:

Il n'y a pas que la créativité qui fait le génie, la production abyssale, les constructions schizo et le songwriting subtilement hanté de The Information m'impressionnent beaucoup plus que le post-modernisme funky d'Odelay aujourd'hui. A croire que personne ne lui a prêté l'attention qu'il mérite à ce disque.

The Information rivalise avec ce qu'il a fait dans les nineties, au moins sur les 2/3. Une partie du disque étant pour moi plus dispensable.

Je rejoins Tony pour le reste, même si Odelay est une madeleine de Proust. Aujourd'hui je le trouve un peu daté, par moins bon qu'à l'époque, mais c'est justement un disque d'époque.

Guero, intéressant sur 3 ou 4 titres, le reste pour moi est insignifiant. Modern Guilt, j'aime assez, mais en effet il n'a pas de quoi rivaliser avec ses grands disques.

Le dernier.................C'est son moins bon
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:33

RabbitIYH a écrit:
Tony's Theme a écrit:

Pour moi The Information est bon mais n'arrive pas au niveau de ceux que j'ai cités. Je n'y reviens quasiment jamais.
En expression artistique la créativité et le génie sont étroitement liés jusqu'à être fusionnels, le reste ça n'est souvent que de la technique et là ça m’intéresse moins.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:34

Tony's Theme a écrit:
RabbitIYH a écrit:

davcom a écrit:

Putain, les mecs, vous pinaillez quand même pas mal. Même si je n'ai jamais vraiment accroché sur les disques de Beck après Vultures, les premiers opus restent à mon humble avis, des petites perles d'ingéniosité et de trouvailles. Ce qui manquera aux suivants. Mais je ne trouve pas Odelay ou Mellow Gold datés, au contraire. Sinon, à ce compte là, on peut légitimement estimer que les disques de Portishead ou de Massive Attack sont datés également. Qu'en est-il d'un tas de disques. Est-ce que l'on peut se dire que les disques des Stones, des Beatles, de Hendrix, de Neil Young et de tant d'autres ont un son datés? Pour certains, probablement, mais sont-ils moins bons qu'à l'époque pour autant? Je ne pense pas. Je pense même que cela fait parti du charme d'un disque que de permettre un petit retour en arrière façon madeleine de Proust.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:45

Esther a écrit:
Sinon, à ce compte là, on peut légitimement estimer que les disques de Portishead ou de Massive Attack sont datés également. Qu'en est-il d'un tas de disques. Est-ce que l'on peut se dire que les disques des Stones, des Beatles, de Hendrix, de Neil Young et de tant d'autres ont un son datés? Pour certains, probablement, mais sont-ils moins bons qu'à l'époque pour autant? Je ne pense pas. Je pense même que cela fait parti du charme d'un disque que de permettre un petit retour en arrière façon madeleine de Proust.

Et bien non.

Pourquoi ? Parce que ce sont des disques organiques. Ce qu'est d'ailleurs beaucoup plus Mellow Gold Que Odelay. Odelay est bricolo avec plein d'effets Hip Hop...............comme on en faisait beaucoup dans les nineties. ça a son charme, pas de prob. Mais c'est aussi ce qui plombe certains Jon spencer aussi, et d'autres....., cette espèce de prod et d'effets à la Beastie Boys.

Quant à The Information, lapin et moi on a raison, et vous avez tort, tas de gougnafiers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:46

Tony's Theme a écrit:

En expression artistique la créativité et le génie sont étroitement liés jusqu'à être fusionnels, le reste ça n'est souvent que de la technique et là ça m’intéresse moins.

Mon dieu si j'avais pu imaginer qu'un fan de Dylan me sortirait un truc pareil un jour. Laughing Ou alors pour toi la créativité c'est juste un univers propre à quelqu'un, une chanson qui ne ressemble pas à mille autres et dans ce cas le Beck des 00s n'est pas moins créatif que celui des 90s et seuls les plagieurs ne sont pas créatifs. scratch

Parce que si on parle bien d'inventivité, certes The Information est moins inventif qu'Odelay mais c'est l'aboutissement de tout ce que Guero avait eu la bonne idée d'ébaucher, même maladroitement : faire rentrer les orchestrations et la dimension atmosphérique de Sea Change, le songwriting et dynamique de Mutations, la schizophrénie mutante de Midnite Vultures et les bidouillages mélangeurs d'Odelay dans des miniatures de 4 minutes, tout en continuant de creuser une veine électronique et hip-hop beaucoup plus organique et moins poseuse qu'à l'époque d'Odelay. Ce disque c'est un aboutissement qui pour autant ne répète rien, et je vois pas bien ce que la technique aurait à voir avec tout ça, je parle d'inspiration, de narration, de groove, d'atmosphère, de songwriting, autant d'éléments tout aussi importants que la pure créativité pour faire un génie.

davcom a écrit:

Et bien non.

Pourquoi ? Parce que ce sont des disques organiques. Ce qu'est d'ailleurs beaucoup plus Mellow Gold Que Odelay. Odelay est bricolo avec plein d'effets Hip Hop...............comme on en faisait beaucoup dans les nineties. ça a son charme, pas de prob. Mais c'est aussi ce qui plombe certains Jon spencer aussi, et d'autres....., cette espèce de prod et d'effets à la Beastie Boys.

Je suis assez d'accord, et tous les albums des BB de l'époque ont beaucoup mieux vieilli d'ailleurs, comme quoi recruter Caldato à la prod fait pas tout. Odelay c'est toujours le pied, ceci dit, trois idées à la seconde mais quelque part ça manque un peu de sincérité.
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:21

RabbitIYH a écrit:
Tony's Theme a écrit:

Mon dieu si j'avais pu imaginer qu'un fan de Dylan me sortirait un truc pareil un jour. Laughing Ou alors pour toi la créativité c'est juste un univers propre à quelqu'un, une chanson qui ne ressemble pas à mille autres et dans ce cas le Beck des 00s n'est pas moins créatif que celui des 90s et seuls les plagieurs ne sont pas créatifs. scratch
Avons-nous la même définition pour le mot créativité ? Parce que pour moi la narration, le groove, l'atmosphère, le songwriting se nourrissent de la créativité qui elle-même est nourrie par l'inspiration. Faut pas confondre avec l'inventivité qui consiste à vouloir faire quelque chose d’absolument différent. On peut être créatif tout simplement en améliorant quelque chose qui existe déjà. J'ai l'impression que tu réduis le concept de créativité alors qu'il est à chaque étapes du processus de création. La narration, le groove, l'atmosphère, le songwriting sans créativité, je vois pas trop ou alors tu reprends un truc qui existe déjà.
Dylan et Beck se rejoignent énormément dans leur créativité. Dylan à mélangé deux styles que l'ont pensait opposé (le folk et le rock), ça lui a même valu de mauvais histoires lors de sa tournée 65-66. Il a fusionné l'intelligence et la poésie des textes de la folk à l'énergie du Rock. Avant Dylan, dans le Rock, on parlait de choses assez futiles (les filles, les bagnoles, le surf...) et lui est arrivé avec des textes plus profonds et recherchés. Il a été créatif, j'oserais même dire inventif, car il a bouleversé quelque chose dans la musique (personnellement ce n'est pas la créativité de Dylan qui me touche dans son œuvre mais l'intensité émotionnel qui se dégage de ses chansons). Beck en a fait de même dans les 90's en mixant des styles très éloignés (par exemple : Hip Hop et Folk), il bidouillait, il brisait des codes. Maintenant, il s'est assagi et a moins de bollocks et ça ce sent dans sa musique. C'est pépère, tranquille et chiant. Moi ça me laisse froid. Tu y trouves ton compte, tant mieux, tu arrives à y déceler des choses fantastiques, moi pas.
"Pour toi la créativité c'est juste un univers propre à quelqu'un, une chanson qui ne ressemble pas à mille autres et seul les plagieurs ne sont pas créatifs", c'est réducteur mais en gros c'est ça. Attention, on parle bien de créativité, pas de génie ou d'inventivité !
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:45

Le problème est toujours le même, tout dépend toujours par quel bout de la lorgnette on veut entreprendre l'affaire.

Beck, c'est au bas mot : 7 excellents disques. Le mec à 45 ans aujourd'hui ou presque.

Dylan était-il encore un génie à 45 ans ? On peut en douter. Perso, je ne connais pas beaucoup de gens qui on fait "carrière" et qui sont resté des "génies" après 40 ans, surtout après avoir sorti autant de disques. Quand Dylan sort Blood On The Tracks, il a 34 ans. Et c'était son dernier coup de génie. J'ai pas dit son dernier bon disque. Je dis son dernier grand disque

Il y en a, il y en a aussi qui se sont réveillés après engourdissement, mais ça n'est pas une majorité, loin s'en faut
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:50

davcom a écrit:
Le problème est toujours le même, tout dépend toujours par quel bout de la lorgnette on veut entreprendre l'affaire.

Beck, c'est au bas mot : 7 excellents disques. Le mec à 45 ans aujourd'hui ou presque.

Dylan était-il encore un génie à 45 ans ? On peut en douter. Perso, je ne connais pas beaucoup de gens qui on fait "carrière" et qui sont resté des "génies" après 40 ans, surtout après avoir sorti autant de disques. Quand Dylan sort Blood On The Tracks, il a 34 ans. Et c'était son dernier coup de génie. J'ai pas dit son dernier bon disque. Je dis son dernier grand disque

Il y en a, il y en a aussi qui se sont réveillés après engourdissement, mais ça n'est pas une majorité, loin s'en faut

le seul contre-exemple qui me vient toujours à l'esprit, c'est Michael Gira: clairement ses chefs d'oeuvre sont ses albums récents
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:00

Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:

le seul contre-exemple qui me vient toujours à l'esprit, c'est Michael Gira: clairement ses chefs d'oeuvre sont ses albums récents

Tout à fait.

-------

https://3rocks.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1501
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty

En ce moment, je re-écoute...
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40