Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 4 Juin 2015 - 14:55
RabbitIYH a écrit:
Depuis hier je me refais tous les Low avant leur concert à Shanghai. Et ma nette préférence pour la période 2001 - 2002 + Drums & Guns n'a pas changé.
Ben oui. Qui a envie de se taper The Great Destroyer ? Déjà Trust c'était limite.
Par contre, je suis plus indulgent avec les 2 derniers
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 4 Juin 2015 - 15:15
davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Depuis hier je me refais tous les Low avant leur concert à Shanghai. Et ma nette préférence pour la période 2001 - 2002 + Drums & Guns n'a pas changé.
Ben oui. Qui a envie de se taper The Great Destroyer ? Déjà Trust c'était limite.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 4 Juin 2015 - 20:15
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 4 Juin 2015 - 20:32
davcom a écrit:
Faudra que je le réécoute. Qu'est-ce que je l'ai usé et remixé cet album, Trent Reznor ayant donné chaque piste gratuitement.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 4 Juin 2015 - 21:00
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 4 Juin 2015 - 21:36
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 5 Juin 2015 - 3:17
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Ce qu'il faut pas entendre, Trust c'est leur meilleur et de loin, réécoute-moi ça gros vilain. Sinon j'aime beaucoup C'Mon, nettement moins le dernier malgré quelques très bons morceaux (pareil pour The Great Destroyer, deux premiers morceaux excellents et pour le reste c'est leur moins bon), ceux chantés par Mimi en solo.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 5 Juin 2015 - 6:00
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 5 Juin 2015 - 6:28
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 5 Juin 2015 - 13:07
A la semi-déception à l'écoute d'Eleor a succédé la semi-déception du concert au Grand Rex. Manque de cohésion entre le clavier et la guitare, trop de morceaux d'Eleor (forcément), l'ennui a pointé le bout de son nez au cours de ce concert assez long (29 titres). Cela dit, ça a quand même bien décollé vers la fin avec Le convoi puis au rappel, enchainement de titres plus forts les uns que les autres dont 2 titres de Remué (Retour au calme et Retrouvailles, ça faisait longtemps) Marina Tsvétaeva, l'Horizon, Pour la peau, Le courage des oiseaux. Bref, tout n'est pas perdu ...
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 5 Juin 2015 - 13:18
J'hésite à prendre une place pour le Zénith à la rentrée. Quelqu'un l'a déjà vu en live? ça vaut le coup?
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 5 Juin 2015 - 14:25
Jamais vu en live, mais Rip Tide m'avait bien déçu...
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 5 Juin 2015 - 15:07
elnorton a écrit:
Jamais vu en live, mais Rip Tide m'avait bien déçu...
ah bon, je l'aime bien moi.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 6 Juin 2015 - 9:44
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 6 Juin 2015 - 12:07
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 6 Juin 2015 - 13:32
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 6 Juin 2015 - 20:01
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 7 Juin 2015 - 6:14
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 7 Juin 2015 - 9:32
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 7 Juin 2015 - 10:03
beachboy a écrit:
Esther a écrit:
beachboy a écrit:
Tiens, c'est quoi cet album?
Un album de 1995
Ils étaient branchés Punk ou ils commençaient déjà à tripatouiller l'électro?
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 7 Juin 2015 - 10:56
Qu’il est bon de ne pas sans cesse devoir parler de la France musicale en des termes peu élogieux. MAGNETO fait parti de ces groupes ultra underground qui mériteraient une exposition bien plus élargie. Voici donc le second opus de ce trio énervé. Musique sèche et concise, exempte de tout effet de manche ou de pédale. Ici, la musique est rêche et pure, à l’image de leur maître à penser, Steve Albini, auquel il est impossible de ne pas penser à l’écoute de ce « Science of Attraction ». Malgré tout, si l’empreinte de Shellac est impossible à ignorer, cela ne fait pas de MAGNETO un ersatz sans saveur. Le sentiment qui domine sans partage sur ce disque, c’est sans nul doute la tension quasi permanente qui malmène les morceaux. Dés « Greed », les règles sont posées. Rythmes syncopés, guitares acérées et cinglantes, pour un chant tantôt murmuré, tantôt poussé dans ses retranchements. Le groupe déroule alors un sans faute, avec « Game » plus enlevé, mais toujours aussi tendu, pour une production près de l’os sans artifice. « Stuff », qui clôture la première face de ce disque amène un vent de révolte sur l’album. Le titre commence de manière assez classique, la rythmique et le chante semblent un brin plus posés, puis les choses glissent peu à peu vers quelque chose de plus brutal. Ce qui ressemble à un refrain instrumental s’impose comme le passage magnifique du titre, puis peu à peu les nuages s’amoncèlent, puis, la rythmique se fracasse au final contre un mur de saccades. La face B ne s’annonce pas plus suave, au contraire, puisque « Soon » s’ouvre sur une basse entêtante et des guitares chaotiques et malmenées. Répétitif à l’envi, le titre n’en reste pas moins diablement efficace avec son final presque tribal. « Targets » ne laisse pas une seconde de répit où le chant semble être de plus en plus scandé sur fond de guitares de plus en plus agressives. Malgré tout, la production reste aride comme un désert sans fin, même lorsqu’au sein de ce même titre, la structure prend des allures légèrement plus classiquement « rock ». C’est le très remuant « Jésus » qui vient fermer ce disque. Ce titre n’est pas sans rappeler le meilleur de The Ex, notamment dans la façon de déclamer le texte. Une radicalité s’impose en tout cas tout le long de ce disque auquel on pourra tout de même reprocher une brièveté vraiment regrettable. En effet, 23 minutes pour 7 titres, c’est court. Malgré tout, cela n’enlève rien à leurs qualités intrinsèques. Ruez-vous donc sur ce disque pressé uniquement en vinyle mais écoutable en intégralité sur leur Bandcamp.
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 7 Juin 2015 - 11:02
Esther a écrit:
beachboy a écrit:
Esther a écrit:
beachboy a écrit:
Tiens, c'est quoi cet album?
Un album de 1995
Ils étaient branchés Punk ou ils commençaient déjà à tripatouiller l'électro?
C'est le début de la bascule indietronica, même si les huitares sont vachement présentes. Pas encore au niveau de la suite mais quelques chouettes morceaux comme ceui là :