| Sport et traumatologie | |
|
+11bro' Zwaffle Tony's Theme Rorschach guil Esther Azbinebrozer Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis davcom lalou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Dim 8 Mar 2015 - 9:55 | |
| - davcom a écrit:
- Trop de sport trop jeune = problèmes orthopédiques dans beaucoup de cas dont le mien.
Disque L4 - L5 déshydraté. Douleurs et incapacité. Entrée à l'hôpital prévue ce 04 mai. Convalescence estimée entre 3 et 4 mois.
Merde et t'as commencé le traitement hier soir avec la mitraillette à Leffe ! Bon ben bon courage alors ! | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Dim 8 Mar 2015 - 11:24 | |
| |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Dim 8 Mar 2015 - 12:15 | |
| - Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Trop de sport trop jeune = problèmes orthopédiques dans beaucoup de cas dont le mien.
Disque L4 - L5 déshydraté. Douleurs et incapacité. Entrée à l'hôpital prévue ce 04 mai. Convalescence estimée entre 3 et 4 mois.
Merde et t'as commencé le traitement hier soir avec la mitraillette à Leffe ! Bon ben bon courage alors ! Ne parle pas de Leffe à un belge ou tu vas finir scalpé à la frite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Dim 8 Mar 2015 - 13:27 | |
| Merde alors, bon courage Davcom... |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Dim 8 Mar 2015 - 17:54 | |
| Merci. Avec tout ça je vais manquer Kevin Morby qui passera 10 jours plus tard | |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Ven 13 Mar 2015 - 13:07 | |
| Depuis 15 jours j'avais droit à un appui de 30 kg sur la jambe donc je marchais avec les 2 béquilles. Depuis hier j'ai droit à un appui partiel bien plus important au vu de la radio qui montre une bonne cicatrisation; je dois progressivement aller à l'appui totale et je commence à marcher avec une seule béquille! Et surtout je peux conduire... Putain quelle liberté!! Pouvoir conduire!! Voilà, c'est dur, c'est long, mais ça progresse et ça fait du bien d'en parler. Au niveau projection sportive, le kiné m'a dit que je pourrai tout refaire; ski alpin, ski de rando, escalade, canyoning, VTT, alpinisme... sauf une chose: les trails en montagne. Ou du moins je ne pourrais plus faire que de courses de côte, mais descendre en courant, à fond, des dénivelés de plus de 1000m, fini pour moi Enfin, je pense que j'essaierai... sait-on jamais, peuvent se planter les kinés... Quelquefois je me demande s'il n'a pas voulu faire du tricot dans mon tibia le chirurgien...
Dernière édition par lalou le Ven 13 Mar 2015 - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Ven 13 Mar 2015 - 13:14 | |
| - davcom a écrit:
J'avais loupé ça Merde!! Mais qu'est-ce qu'ils vont te faire à l'hosto?.. C'est suite à trop de sport ou à ton accident de jeunesse? Concalescence = arrêt de travail? ou juste de ne pas faire de sport pendant 3-4 mois? En tout cas je suis de tout coeur avec toi dav'! Bon courage et je sais que t'en manque pas! | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Ven 13 Mar 2015 - 15:36 | |
| - lalou a écrit:
- davcom a écrit:
J'avais loupé ça Merde!! Mais qu'est-ce qu'ils vont te faire à l'hosto?.. C'est suite à trop de sport ou à ton accident de jeunesse? Concalescence = arrêt de travail? ou juste de ne pas faire de sport pendant 3-4 mois?
En tout cas je suis de tout coeur avec toi dav'! Bon courage et je sais que t'en manque pas! J'avais zappé ça aussi Bon courage Dav ! Pour ma part mal au talon depuis quelques semaines, je pensais à une fissure à la con et devoir arrêter le sport quelque temps, histoire que ca se refasse. Pas de pot : épine de Lenoir, dite aussi épine calcanéenne. C'est une excroissance osseuse qui se forme sous le talon. Pas grand chose à faire à part attendre et suspendre les activités sportives... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
lalou grand petit homme
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Ven 13 Mar 2015 - 15:47 | |
| Putain quelle équipe de bras cassés ce forum!! | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Ven 13 Mar 2015 - 15:58 | |
| - lalou a écrit:
- Putain quelle équipe de bras cassés ce forum!!
tu l'as dit ! la vieillesse est un naufrage !! et on n'a pas encore atteint 50 piges !!!!! _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Lun 13 Avr 2015 - 19:14 | |
| Post qui méritait également sa place dans le topic osb : je viens de courir 3km, chose que je n'avais pas faite depuis le 4 février date de ma double entorse. ça ne m'a pas pris trop de temps, j'avais hâte que ça se finisse, j'aime pas courir. Au niveau des appuis, ça aurait pu être pire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mar 14 Avr 2015 - 3:32 | |
| Eh ben c'est pas encourageant pour nous autres en début de trentaine tout ça. Courage les gars ! Moins dramatique ici, je me suis vautré une quinzaine de fois en faisant du patinage de vitesse vendredi sur une patinoire mal entretenue, au badminton dans la foulée deux jours plus tard j'avais l'impression d'avoir pris dix ans, mal partout du crâne aux chevilles. |
|
| |
lalou grand petit homme
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mar 14 Avr 2015 - 8:56 | |
| Bravo Gengis! Méfie toi quand même... Moi j'ai commencé depuis une semaine les exercices de proprioception, séances de kiné 2-3 fois par semaine, piscine 4-5 fois par semaine avec des palmes pour le renforcement musculaire des cuisses et toujours les exercices quotidiens d'isométrie (musculation par contraction statique)... Ah oui! je me suis aussi acheté une canne téléscopique de compétition à Decathlon Mais j'en ai marre... Putain que c'est long! | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mar 14 Avr 2015 - 9:04 | |
| - lalou a écrit:
- Bravo Gengis! Méfie toi quand même...
Moi j'ai commencé depuis une semaine les exercices de proprioception, séances de kiné 2-3 fois par semaine, piscine 4-5 fois par semaine avec des palmes pour le renforcement musculaire des cuisses et toujours les exercices quotidiens d'isométrie (musculation par contraction statique)... Ah oui! je me suis aussi acheté une canne téléscopique de compétition à Decathlon
Mais j'en ai marre... Putain que c'est long! T'inquiète, j'y vais doucement, ce n'était qu'une entorse et pas non plus une triple fracture. Sinon, qu'est-ce qu'une canne télescopique : un truc de rééduc ou une canne à pêche ? | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mar 14 Avr 2015 - 9:10 | |
| pour les haltères je pense | |
|
| |
lalou grand petit homme
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mar 14 Avr 2015 - 11:14 | |
| C'est une canne de randonnée... Je m'en sers pour mes déplacements quotidiens, mais c'est surtout pour me sentir plus en sécurité et aussi je fatigue vite, au bout de 15 min de marche, le genou me tire... Sinon, parmi les exercices de proprioception que m'a donné mon kiné, je cours sur place. J'essaie de bien monter les genoux... Je fais 2-3 séquences de 30', je ne peux pas plus | |
|
| |
lalou grand petit homme
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mar 28 Avr 2015 - 10:04 | |
| Une dizaine de jours à Canet-en-Roussillon chez des amis m'ont permis de parfaire ma rééducation à "grand pas". Rien de tel que de marcher sur la plage et dans la mer (même frisquette) pour travailler la proprioception. Résultat, je marche sans canne, sans boiter et je peux même trottiner quelques mètres. La montée et la descente des escaliers ne me posent plus de problème... | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mer 29 Avr 2015 - 0:13 | |
| | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mer 29 Avr 2015 - 7:40 | |
| Bon rétablissement Lalou ! "Courage" comme l'disait Villagers ! Attention à toi Lalou, avec le développement de la civilisation, un nouvel handicap tend à se développer, particulièrement autour des monuments historiques, sites spectaculaires et autres... Le handicapé doit porter sur lui une prothèse pour suppléer son grave problème de bras trop courts (et cerveau trop petit). Malheureusement les musées en France ne sont pas du tout ouverts aux problèmes de ces handicapées et vont jusqu'à leur interdire l'accès ! C'est honteux ! Je vous recommande la "selfie stick canne universel" avec bluetooth incorporé ! | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mer 29 Avr 2015 - 7:49 | |
| Mardi prochain, ce sera à mon tour Je veux bien ta canne lalou | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| |
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mer 29 Avr 2015 - 10:14 | |
| Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mer 29 Avr 2015 - 14:57 | |
| |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mer 29 Avr 2015 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Sport et traumatologie Mer 29 Avr 2015 - 16:30 | |
| Ils commencent même à être interdit dans certains musées !!! L'interdiction la plus étrange que j'ai vue c'est les drones dans un parc animalier près de chez moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sport et traumatologie | |
| |
|
| |
| Sport et traumatologie | |
|