| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+21david vincent Fafa55 Toriyazaki UnderTheScum myrrhman Coda moonriver Rorschach shoplifter Tony's Theme Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis Nulladies bro' guil davcom lalou Esther Azbinebrozer Zwaffle Goupi Tonkin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Mai 2019 - 13:57 | |
| même chose pour Kafka sur le rivage. j'en ai lus d'autre depuis de lui. je viens de finir le tome 1. je suis finalement assez convaincu ! |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8704 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 24 Mai 2019 - 9:58 | |
| la bataille de little big horn vue du camp du 7e de cavalerie, donc des perdants avec des personnages bien désespérés | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 24 Mai 2019 - 22:46 | |
| | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| |
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3226 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 21 Juin 2019 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3226 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 30 Juil 2019 - 10:32 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 30 Juil 2019 - 11:54 | |
| Je suis toujours fan, même si force est de reconnaître que le type a un sérieux problème avec le cul. De même, ses personnages sont souvent à se morfondre, victimes de mal être, ce qui n'est pas forcément très gai en période de vacances; mais quelle provoc et quelle dérision ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 30 Juil 2019 - 16:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 31 Juil 2019 - 14:18 | |
| |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 3 Aoû 2019 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 12 Aoû 2019 - 10:26 | |
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 26 Aoû 2019 - 12:24 | |
| Récits d'anecdotes dans une école Freinet du 9-3 écrit par une directrice d'école primaire. Je suis parti assez méfiant vis à vis de cette lecture : je m'attendais clairement à un ouvrage donneur de leçons (et je n'avais franchement pas envie de ça au coeur des vacances). Il n'en est point. Ce petit livre se lit en quelques heures et peut permettre à la plupart des gens de comprendre comment se passe la vie à l'école. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 26 Aoû 2019 - 13:17 | |
| entre les nouveautés de la rentrée, nombreuses avec Addict, je me laisse du temps pour les vieilleries. Dave Robicheaux, le détective de James Lee Burke. 21 tomes au compteur. j'ai déjà lu, ça et là, quelques tomes mais toujours dans le désordre. là, c'est le tome 2... encore du chemin à faire. je table sur un par mois. j'en ai pour 2 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 26 Aoû 2019 - 13:20 | |
| côté nouveauté, je suis sur celui là novateur et impressionnant. il me semble qu'il est dans les tuyaux pour le Goncourt. j'ai du mal à y croire. d'abord à cause ce côté complétement nouveau qui va en rebuter beaucoup et surtout, la maison d'édition est petite et n'a pas, je pense, les réseaux. à suivre |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4796 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 26 Aoû 2019 - 13:48 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
- côté nouveauté, je suis sur celui là
novateur et impressionnant. il me semble qu'il est dans les tuyaux pour le Goncourt. j'ai du mal à y croire. d'abord à cause ce côté complétement nouveau qui va en rebuter beaucoup et surtout, la maison d'édition est petite et n'a pas, je pense, les réseaux. à suivre Est ce que tu peux en dire un peu plus sur le coté novateur du bouquin, tu m'intrigues ... _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 26 Aoû 2019 - 14:22 | |
| - moonriver a écrit:
- Saigneur des porcheries a écrit:
- côté nouveauté, je suis sur celui là
novateur et impressionnant. il me semble qu'il est dans les tuyaux pour le Goncourt. j'ai du mal à y croire. d'abord à cause ce côté complétement nouveau qui va en rebuter beaucoup et surtout, la maison d'édition est petite et n'a pas, je pense, les réseaux. à suivre Est ce que tu peux en dire un peu plus sur le coté novateur du bouquin, tu m'intrigues ... la langue. en présentation, ils disent "scandée par le rap" oui, il y a un petit côté déclamatoire. l'usage des points est faible par exemple. de longues phrases qui pourraient se découper en plusieurs mais non. ça donne une espèce de joute verbale. attention, c'est assez spécial. le travail sur les noms des personnages aussi. et enfin, sa majesté des mouches revisitée. je suis un peu gêné par l'utilisation du terme "supermuslim" comparé dans le roman aux "muslim" mais comme l'auteur emploie aussi le terme les "christian" disons que ça peut passer. ça devient une sorte de guerre de religion. moon ! tu m'as fait commencer ma chronique alors que je n'ai pas fini le bouquin. comme je l'ai acheté, je n'ai pas d'obligation d'en parler sur addict mais je pense le faire puisque j'aime, j'aime beaucoup, ça bouscule alors envie ou pas Moon ? |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4796 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 26 Aoû 2019 - 15:42 | |
| Ouais ça donne envie d'essayer. Je vais aller voir le bouquin dans une librairie et je verrai si je passe à l'acte. Je te tiens au courant _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 26 Aoû 2019 - 18:09 | |
| |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 26 Aoû 2019 - 19:44 | |
| Orléans - Moix...
Nan je déconne xD xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 28 Aoû 2019 - 18:07 | |
| J'aime beaucoup les bouquins de cette fille. Elle se renouvelle constamment. Après un roman d'aventures indiens, la voilà en Angleterre en 1500 avec Christopher Marlowe. |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 29 Aoû 2019 - 9:01 | |
- moonriver a écrit:
- Ouais ça donne envie d'essayer. Je vais aller voir le bouquin dans une librairie et je verrai si je passe à l'acte. Je te tiens au courant
Le début se lit ici
https://www.lerouergue.com/catalogue/foret-furieuse Merci pour le lien. Il vient d'intégrer ma liste de livres à lire _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Nombre de messages : 8704 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Sep 2019 - 18:55 | |
| un peu déçu histoire de déterminisme social dans ma Lorraine post industrieuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Sep 2019 - 19:05 | |
| - shoplifter a écrit:
un peu déçu histoire de déterminisme social dans ma Lorraine post industrieuse Lu l'an dernier avant le goncourt largement préféré son premier qui était formidable. celui là, pas mal, sans plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Sep 2019 - 19:32 | |
- shoplifter a écrit:
un peu déçu histoire de déterminisme social dans ma Lorraine post industrieuse Lu l'an dernier avant le goncourt largement préféré son premier qui était formidable. celui là, pas mal, sans plus. moi aussi j'ai préféré Aux animaux la guerre - polar vosgien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 11 Sep 2019 - 18:17 | |
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 11 Sep 2019 - 23:29 | |
| - shoplifter a écrit:
un peu déçu histoire de déterminisme social dans ma Lorraine post industrieuse Je suis en train de le lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|