Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 11 Sep 2019 - 23:29
shoplifter a écrit:
un peu déçu histoire de déterminisme social dans ma Lorraine post industrieuse
Je suis en train de le lire.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 13 Sep 2019 - 17:40
Saigneur des porcheries a écrit:
fini ce midi. je suis circonspect. j'ai dû passer à côté. allez, pas grave, au suivant
j'avais adoré son "Défaite des maîtres et possesseurs". ensuite j'avais tenté son premier "Les veilleurs" sans aller au bout on va voir pour celui là
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 13 Sep 2019 - 22:46
polar dans le stockholm de la fin du 18e siècle, bien glauque par endroits originalement découpé en chapitres se jouant de la chronologie épilogue réussi vraiment bien
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 18 Sep 2019 - 19:25
ça se laisse lire. heureusement que ce n'est pas trop long
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 18 Sep 2019 - 19:28
sceptique je suis. pas assez mauvais pour arrêter mais pas tellement bon non plus ... il n'est pas très long non plus, je persévère.
j'ai pris ces deux précédents pour faire une pause car Cora dans la spirale est rude.
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 19 Sep 2019 - 9:00
Nick Hornby - High Fideliy
un peu déçu pour l'instant par ce qui, fut un temps, était considéré comme un des livres de chevets des passionnés de musique rock.
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 27 Sep 2019 - 18:07
une lecture en avant première comme souvent avec Addict très bon polar. je suis sur la fin, je vais le quitter à regret. par contre, l'éditeur évoque David Peace à propos de ce bouquin. très exagéré !
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 29 Sep 2019 - 21:52
bro' a écrit:
Nick Hornby - High Fideliy
un peu déçu pour l'instant par ce qui, fut un temps, était considéré comme un des livres de chevets des passionnés de musique rock.
peu de souvenirs. j'avais trouvé ça pas mal il me semble mais sans plus. j'ai lu quelques autres Hornby. même résultat. ça se laisse lire, si tu n'as rien d'autre.
je termine celui là. ce type a une sacrée palette.
j'avais lu, il y a quelques semaines son nouveau
je fais celui là bientôt
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 9 Oct 2019 - 16:54
à plus de la moitié, je rentre enfin dans ce bouquin. bien failli abandonner. il a fallu s'accrocher sévère mais finalement ça vaut le coup. le mélange histoire économique d'une boite et vie perso se combine bien. je pense que la deuxième lecture sera très bonne (si j'ai le temps ) parce que beaucoup d'autres bouquins me font de l'oeil notamment celui là
réédité ces jours ci chez Métailié toujours.
vivement les vacances pour rattraper le retard
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 11 Oct 2019 - 17:15
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 11 Oct 2019 - 21:03
les 100 dernières pages en apnée ! magnifiques
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 21 Oct 2019 - 19:18
Un livre qui ne doit pas avoir grand intérêt pour les non initiés mais une bible pour les connaisseurs. De très belles photos, des commentaires intéressants.
ça c'est une finale de l'année dernière : les pelotaris tapent avec le bras gauche comme avec le droit.
@ Bro' : je t'initierai bientôt à ce sport lors de notre grand rassemblement. Ah tiens ! l'arbitre, c'est le "Alain" de Koh Lanta dont je t'avais parlé un jour. C'est un bon joueur de pelote également.
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 21 Oct 2019 - 20:13
j'aimerai bien essayer mais je pense que je pourrai facilement blesser quelqu'un. fougue et maladresse ne font pas bon ménage.
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 26 Oct 2019 - 13:16
Berlin ville des mœurs libre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 14 Déc 2019 - 11:22
il me reste 30 pages. j'arrête ma lecture. c'est trop. ça va me faire chialer !
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 14 Déc 2019 - 11:38
Saigneur des porcheries a écrit:
il me reste 30 pages. j'arrête ma lecture. c'est trop. ça va me faire chialer !
Parles-en un peu.
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 21 Déc 2019 - 15:53
j'ai beaucoup apprécié le goncourt de cette année, je n'avais jamais lu cet auteur pourtant expérimenté. Pour prolonger : Qui a lu "une vie française" du même Jean-Paul Dubois, il paraît que c'est très bien ?
--------------------------------
j'attendais beaucoup de cette uchronie par l'auteur de l'excellent HHhH, christophe colomb rate tout et les incas débarquent en Europe au XVIe mais, au final, j'ai trouvé l'exercice un peu vain
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 21 Déc 2019 - 16:30
de Jean Paul Dubois, oui "Une vie française" c'est très bien, très romanesque par contre. tu peux aller les yeux fermés sur "Le cas Snjeider" (je ne sais plus comment ça s'écrit !)
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Jan 2020 - 19:52
bon petit livre pour les vacances, c'est bien divertissant et assez marrant en gros, c'est forrest gump mais en nordique et bien déjanté
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 10 Jan 2020 - 17:57
L'appel de la forêt, croc blanc et deux autres nouvelles.
Comment et pourquoi j'ai attendu la quarantaine pour découvrir London? C'est merveilleux.
Je le conseille également comme remède à la Sylvanus Tessonite Chronique (pathologie actuelle galopante qui donne l'illusion d'être plein avec du creux)
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 10 Jan 2020 - 20:53
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Comment et pourquoi j'ai attendu la quarantaine pour découvrir London? C'est merveilleux.
Je le conseille également comme remède à la Sylvanus Tessonite Chronique (pathologie actuelle galopante qui donne l'illusion d'être plein avec du creux)
En fan absolu, j'opine du chef. Son oeuvre est gigantesque, gargantuesque mais Martin Eden trône en tête de liste.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 10 Jan 2020 - 21:35
le talon de fer de Jack London aussi et surtout !
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 11 Jan 2020 - 10:24
bro' a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
En fan absolu, j'opine du chef. Son oeuvre est gigantesque, gargantuesque mais Martin Eden trône en tête de liste.
C'est le prochain sur ma liste J'ai écumé 3 librairies anglophones pour le trouver. Dans la soit disant plus célèbre (qui est d'ailleurs devenue un disneyland) ils n'avaient que deux livres de London.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 10 Fév 2020 - 19:57
La Fabrique de la terreur qui clôt la trilogie de Frédéric Paulin, il sort le 5 mars.
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 5 Mar 2020 - 20:09
sacré bouquin. l'enfance de Joseph et Joseph. l'un deviendra un exilé géorgien à Paris, l'autre deviendra Staline... de la tendresse d'une enfance sauvage mais heureuse on glisse lentement vers l'horreur.
écrit par l'arrière-petite-fille de Joseph.
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Mar 2020 - 12:54
bro' a écrit:
sacré bouquin. l'enfance de Joseph et Joseph. l'un deviendra un exilé géorgien à Paris, l'autre deviendra Staline... de la tendresse d'une enfance sauvage mais heureuse on glisse lentement vers l'horreur.
écrit par l'arrière-petite-fille de Joseph.
Ça m'intéresse.
Staline m'a toujours fasciné, le seul vrai prolo des cocos russes, parti de la misère pour devenir l'homme le plus puissant de la planète. Si la vie de ce salopard de première t’intéresse je te conseil sa bio par Simon Montefiore, ça doit être sorti en poche d'ailleurs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?