| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+21david vincent Fafa55 Toriyazaki UnderTheScum myrrhman Coda moonriver Rorschach shoplifter Tony's Theme Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis Nulladies bro' guil davcom lalou Esther Azbinebrozer Zwaffle Goupi Tonkin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 18 Jan 2016 - 22:39 | |
| - bro' a écrit:
Il a viré gay le bro. Comme quoi. | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 18 Jan 2016 - 22:44 | |
| J'aime beaucoup la cuisine et la photo. | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 20 Jan 2016 - 17:52 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- bro' a écrit:
- Je garde un excellent souvenir de la lecture de La Tache. Je ne saurais dire si c'est le meilleur Roth.
J'ai préféré sa pastorale américaine. - bro' a écrit:
- Le bien barré Portnoy m'a conquis. Bien aimé aussi Un Homme.
Mes 3 Roth préférés : La tâche est un bon Roth mais qui part dans différents thèmes, un peu trop ? Certains sont un peu téléphonés comme le politiquement et sexuellement correct (c'est effectivement très américain mais déjà tellement abordé ?). J'adore 2 choses dans la tâche, la scène de restau chinois pour réinsérer les anciens combattants du Vietnam et le portrait glacial de l'intellectuelle française ! Du Roth de très haute volée !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 29 Jan 2016 - 14:29 | |
| Je voulais connaitre la vraie histoire. D'artagnan est un petit con qui cherche la merde. Athos un poivrot dépressif. Porthos un gigolo mythomane. Aramis une chochotte mais on le savait déjà ça. C'est pas mal, mais un peu déçu de ne pas retrouver la tension du Comte de Monte Cristo. | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 29 Jan 2016 - 19:25 | |
| sur vos conseils... j'ai lu John Irving l'oeuvre de dieu la part du diable
merci c'était vachement bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 29 Jan 2016 - 19:31 | |
| - shoplifter a écrit:
- sur vos conseils...
j'ai lu John Irving l'oeuvre de dieu la part du diable
merci c'était vachement bien une prière pour owen était très bien aussi (voire mieux que ça même!) et ses premiers bouquins sont aussi très bons |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 29 Jan 2016 - 19:53 | |
| - John Kaltenbrunner a écrit:
- shoplifter a écrit:
- sur vos conseils...
j'ai lu John Irving l'oeuvre de dieu la part du diable
merci c'était vachement bien une prière pour owen était très bien aussi (voire mieux que ça même!)
et ses premiers bouquins sont aussi très bons je le note pour plus tard mon bon seb là j'attaque un classique de la littérature allemande (paraît-il) la montagne magique de thomas mann | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 29 Jan 2016 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 30 Jan 2016 - 11:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 8 Fév 2016 - 22:31 | |
| Œdipe, l'inspirateur de NTM, c'est vraiment une putain d'histoire. Je comprends pas pourquoi y'a pas encore eu de blockbuster là-dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 22 Fév 2016 - 21:10 | |
| Un peu de mal à y entrer et parfois impatient d'en sortir mais entre les deux un Immense et Formidable bouquin qui se résume en trois mots: pfou la la. | |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 22 Fév 2016 - 21:39 | |
| pourrais-tu nous faire l'honneur d'étayer ton propos, cher Otto ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 22 Fév 2016 - 22:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 22 Fév 2016 - 22:48 | |
| - bro' a écrit:
- pourrais-tu nous faire l'honneur d'étayer ton propos, cher Otto ?
Description dense et minutieuse de la campagne anglaise de 1830. Magnifiquement écrit (j'ai même pensé à toi : il y a au moins 4 fois le mot "munificent"), un humour cinglant et quelques vérités bien senties sur ce qui se joue entre les gens et ce qui se passe au fond de leurs âmes. 3 intrigues principales (forcément sentimentales), une profusion de personnages, un mode d'emploi sur les relations humaines, un révélateur de l'esprit british. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 23 Fév 2016 - 20:38 | |
| Merci mon brave. Je rajoute cet ouvrage à ma wishlist. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 3 Mar 2016 - 11:37 | |
| Le grand sommeil - Raymond Chandler Le mètre étalon du polar. Plus que l'intrigue c'est l'ambiance, l'art de la métaphore et les dialogues qui font "bang". Un grand pied. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 8 Mar 2016 - 22:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 8 Mar 2016 - 23:13 | |
| ça me tente bien de me replonger dans l'univers de ce vieux dégueulasse. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 13 Mar 2016 - 12:05 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
" dans la peau de Simon Nardis, un ancien pianiste de jazz, que les démons de la musique viennent de nouveau visiter… " C'est le livre que je lisais lorsque j'ai quitté ma province pour conquérir Paris. Aucun souvenir de l'intrigue mais quel style! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 18 Mar 2016 - 16:05 | |
| Un étudiant gentil et docile se fait déculotter par une bande de fêtards et se retrouve exclu de son université pour "attentat à la pudeur". Il échoue alors comme professeur dans une miteuse école du fin fond du Pays de Galles pour finalement devenir maquereau dans un réseau international de prostitution. Et tout cela à l'insu de son plein gré. Very délichiousse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 19 Mar 2016 - 10:33 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
" dans la peau de Simon Nardis, un ancien pianiste de jazz, que les démons de la musique viennent de nouveau visiter… " C'est le livre que je lisais lorsque j'ai quitté ma province pour conquérir Paris. Aucun souvenir de l'intrigue mais quel style! Ayè fini j'avais dû patienter... Oui le style est original, phrases courtes avec télescopage d'enchainements surprenants, drôles. J'ai aimé le réalisme musical de l'auteur lorsqu'il parle du jazz qu'il a bien pratiqué. L'histoire l'est moins. Encore que, plus le scénario avançant, plus le prix à payer pour la renaissance nous ramène à des choses très simples. Tu te souviens plus ? Aurais-tu moins aimé la dernière partie ? A part ça, j'en ai parlé à un des boss où je travaille, ancien jazzman pro. Il n'a pas relevé. Je n'ose plus lui en reparler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 19 Mar 2016 - 11:02 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
- Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
" dans la peau de Simon Nardis, un ancien pianiste de jazz, que les démons de la musique viennent de nouveau visiter… " C'est le livre que je lisais lorsque j'ai quitté ma province pour conquérir Paris. Aucun souvenir de l'intrigue mais quel style! Ayè fini j'avais dû patienter... Oui le style est original, phrases courtes avec télescopage d'enchainements surprenants, drôles. J'ai aimé le réalisme musical de l'auteur lorsqu'il parle du jazz qu'il a bien pratiqué. L'histoire l'est moins. Encore que, plus le scénario avançant, plus le prix à payer pour la renaissance nous ramène à des choses très simples. Tu te souviens plus ? Aurais-tu moins aimé la dernière partie ? A part ça, j'en ai parlé à un des boss où je travaille, ancien jazzman pro. Il n'a pas relevé. Je n'ose plus lui en reparler... Plus du tout. Ça fait quinze piges. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 4 Avr 2016 - 10:30 | |
| Un gentil et innocent petit chroniqueur se fait envoyer par erreur dans un obscur et hostile pays d'Afrique afin d'y couvrir les préparatifs d'une probable guerre. Satire féroce du monde journalistique et de la géopolitique, personnages loufouques, situations improbables...Vraiment très drôle. Cependant la légèreté de l'affaire m’a empêcher de m'ancrer totalement dans l'histoire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 12 Avr 2016 - 17:53 | |
| On pourrait tisser mille histoires de ce bouquin. Et puis les méchants balzaciens... Quels bonheurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|