| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+21david vincent Fafa55 Toriyazaki UnderTheScum myrrhman Coda moonriver Rorschach shoplifter Tony's Theme Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis Nulladies bro' guil davcom lalou Esther Azbinebrozer Zwaffle Goupi Tonkin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 29 Nov 2018 - 18:56 | |
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 30 Nov 2018 - 10:52 | |
| - elnorton a écrit:
- Il vaut quoi ce Boris ?
Je ne connaissais rien de lui donc je ne peux pas comparer... Mais sinon ça se laisse lire, c'est pas de la grande littérature mais il y a quand même 2-3 passages très bien écrits où l'on plonge réellement dans l'action. Après au niveau de l'histoire, c'est assez quelconque et tout ne m'a pas semblé logique ou plausible... Bref, c'est gentillet ! | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 30 Nov 2018 - 11:08 | |
| Je conseille. Très bon. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 4 Déc 2018 - 11:57 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
pareil, j'avais trouvé son premier extra. Est ce que tu as vu l'excellente série tirée de son premier bouquin, Aux Animaux La Guerre? | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 18 Déc 2018 - 10:43 | |
| Ma première (petite) déception Clavelienne... | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 18 Déc 2018 - 13:31 | |
| Relecture après 15 ans. Des longueurs, des digressions pas vraiment nécessaires mais la force du duo comique avec Sancho Panza reste inégalée dans cette histoire ou les naïfs suivent les fous les yeux fermés. Quelle poilade. Le volume II est meilleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 18 Déc 2018 - 17:48 | |
| - moonriver a écrit:
- Saigneur des porcheries a écrit:
pareil, j'avais trouvé son premier extra. Est ce que tu as vu l'excellente série tirée de son premier bouquin, Aux Animaux La Guerre? vu que ça existait mais pas visionnée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 29 Déc 2018 - 14:26 | |
| très chouette comme souvent avec Kelman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 29 Déc 2018 - 14:27 | |
| je ne suis pas familier de Padura mais j'ai beaucoup aimé ce nouveau livre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 31 Déc 2018 - 13:40 | |
| y'a pas à dire, 2019 commence vraiment bien en littérature. j'ai adoré les deux bouquins de chez Métailié posté ci dessus. et ce nouveau Michael Farris Smith (j'en suis à la moitié) part très très bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 7 Jan 2019 - 17:59 | |
| Relu dans sa nouvelle traduction...Faut s'accrocher mais c'est toujours aussi immense et grandiose, une place de choix dans mon top 10. | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 15 Jan 2019 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 18 Jan 2019 - 22:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 16 Fév 2019 - 9:03 | |
| en cours de lecture. pas loin du coup de coeur malgré un sujet terrible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 16 Fév 2019 - 11:18 | |
| ça se laisse lire mais au final j'ai eu un peu l'impression d'avoir perdu du temps par rapport à d'autres livres bien meilleurs. tant pis. |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 19 Mar 2019 - 19:29 | |
| coup de coeur science fiction sur une planète balayée par des vents stratosphériques, une troupe d'élite formée depuis l'enfance (23 personnages) traverse ce monde hostile à la recherche de l'extrême amont et de la source du vent. | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 19 Mar 2019 - 21:17 | |
| oh ca fait une éternité que je n'ai pas lu de SF, ca me tente bien ton histoire là ! _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 20 Mar 2019 - 11:30 | |
| |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 20 Mar 2019 - 14:38 | |
| - guil a écrit:
- oh ca fait une éternité que je n'ai pas lu de SF, ca me tente bien ton histoire là !
pour un retour à la SF, cela me semble idéal originalités : les pages sont numérotées à l'envers et chaque chapitre donne la parole à un membre différent de la horde ce qui multiplie les points de vue et le style de narration selon le caractère du personnage. Le nom des personnages sont remplacés par un symbole en début de chapitre, il faut s'habituer à savoir à qui appartient chaque symbole. Pour le reste, je vous laisse découvrir... mode bro on : l'auteur est né à Lyon et c'est, à ma connaissance, son seul défaut ) PS : j'avais déjà parlé ici de La Zone du Dehors, un autre roman de Damasio très réussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 23 Avr 2019 - 21:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 29 Avr 2019 - 19:04 | |
| Excellent thriller se déroulant sous la révolution et la terreur. Pas de manichéisme, nobles et gueux, tour à tour tortionnaires et torturés. Priam abandonne sa condition de roi pour aller récupérer le corps de son fils Hector chez ce dingue d'Achille. Ecrit avec style et profondeur Ô joie de la lecture ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 29 Avr 2019 - 19:35 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Ô joie de la lecture ! Lu en troisième, j'avais adoré ce bouquin ! |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 13 Mai 2019 - 19:59 | |
| _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 13 Mai 2019 - 20:33 | |
| - toriyazaki a écrit:
bien vu Tori, je suis en train de lire le tome 1. dépassé la moitié. je trouve ça très lent. intéressant cependant. tu aimes toi ? |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Mai 2019 - 12:02 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
- toriyazaki a écrit:
bien vu Tori, je suis en train de lire le tome 1. dépassé la moitié. je trouve ça très lent. intéressant cependant. tu aimes toi ? J'avais adoré Kafka sur le rivage du même auteur. Pour celui-ci, c'est quand même un bon cran en-dessous mais j'ai replongé avec plaisir dans son ambiance, son écriture fluide et teintée d'onirisme... Et pour l'histoire, je ne peux bien évidemment rien t'en dire pour le moment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Mai 2019 - 13:57 | |
| même chose pour Kafka sur le rivage. j'en ai lus d'autre depuis de lui. je viens de finir le tome 1. je suis finalement assez convaincu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|