Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+18guil le mutant Coda Bilboquet Azbinebrozer Zwaffle Goupi Tonkin davcom moonriver Nulladies myrrhman UnderTheScum Gengis lalou Esther Tony's Theme Powderfinger beachboy 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 14:49 | |
| - ELSD a écrit:
- moonriver a écrit:
- elnorton a écrit:
- Bien d'accord avec Moon' pour ma part. Les trois derniers Blur sont leurs trois meilleurs, et suivent une ascension qualitative croissante.
Je n'aime pas 13, sauf une petite poignée de titres. Les meilleurs Blur pour moi sont Think Tank et Blur.
J'aime beaucoup aussi Parklife (malgré des longueurs comme évoqué dans la chronique d'IRM) et Modern Life is Rubbish (album de la découverte pour moi). On oublie d'ailleurs souvent de citer To the End qui avec The Universal sont pas loin d'être mes titres préférés et des chef d'œuvre de composition.
Out of time m'apparait plus comme un titre perso de Damon Albarn qui reste pour moi un compositeur de génie dans la même veine que les McCartney, Lennon, Wilson et consors
Je plussoie | |
| | | bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 17:14 | |
| | |
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 17:14 | |
| - elnorton a écrit:
- Bien d'accord avec Moon' pour ma part. Les trois derniers Blur sont leurs trois meilleurs, et suivent une ascension qualitative croissante.
J'opine du chef. | |
| | | davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 17:21 | |
| | |
| | | moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 17:25 | |
| | |
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 17:33 | |
| | |
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 17:37 | |
| | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 18:19 | |
| | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 18:23 | |
| | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 18:25 | |
| A la bonne heure !
Dans l'ordre, quels titres / albums me conseilles-tu ? Je vais entreprendre une mise à niveau.
Rectif : j'ai déjà écouté Up en intégralité, tout comme Automatic machin. | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 18:39 | |
| - bro' a écrit:
- A la bonne heure !
Dans l'ordre, quels titres / albums me conseilles-tu ? Je vais entreprendre une mise à niveau.
Rectif : j'ai déjà écouté Up en intégralité, tout comme Automatic machin. Perso j'ai une faiblesse pour New Adventures In Hi-Fi. Pas dans son intégralité, mais plutôt pour sa deuxième moitié. Sinon, je suis plutôt fan des années 80, avec Document et Green. Ce qu'il y a de bien avec eux, c'est que quel que soit l'album, il y a toujours deux ou trois perles dessus.Même sur cette infâme bouse qu'est le dernier. Bien sûr, Le Lapin et Zwaffle te diront que je suis dingue, que le dernier est très bon, blah blah blah. Fais-toi ton idée. Pour les plus faibles, je dirais Around The Sun, Reveal, Monster tout de même, Fables Of The Reconstruction, et UP est assez bizarre, très mélancolique et dépressif. | |
| | | Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 21:07 | |
| - davcom a écrit:
- bro' a écrit:
- A la bonne heure !
Rectif : j'ai déjà écouté Up en intégralité, tout comme Automatic machin. Perso j'ai une faiblesse pour New Adventures In Hi-Fi. Pas dans son intégralité, mais plutôt pour sa deuxième moitié.
Sinon, je suis plutôt fan des années 80, avec Document et Green.
Ce qu'il y a de bien avec eux, c'est que quel que soit l'album, il y a toujours deux ou trois perles dessus.Même sur cette infâme bouse qu'est le dernier.
Bien sûr, Le Lapin et Zwaffle te diront que je suis dingue, que le dernier est très bon, blah blah blah.
Fais-toi ton idée.
Pour les plus faibles, je dirais Around The Sun, Reveal, Monster tout de même, Fables Of The Reconstruction, et UP est assez bizarre, très mélancolique et dépressif. je confirme que tu es dingue et que le dernier est très bon (je l'ai même réécouté hier soir d'ailleurs): en tout cas, sans être un chef d'oeuvre, je le trouve tout à fait décent ce dernier (même les morceaux les moins bons sont parfaitement écoutables) et il vaut le détour rien que pour "Uberlin" et "Oh my heart" son seul défaut est de ne pas avoir inclus "we all go back to where we belong", jolie manière de mettre fin à leur carrière sinon j'aime vraiment beaucoup "Up" (j'ai du mal à comprendre le peu d'intérêt des gens pour ce disque magnifique) avec son côté onirique, très différent du reste (à l'exception de "Reveal" qui est son pendant "ensoleillé") mon préféré d'eux, ex-aequo avec l'inusable "Automatic for the people" de toute façon même sur les mauvais ("Around the sun" of course) il y a du très bon ("leaving NY" est sublime) | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 21:10 | |
| Voilà qui est E-X-C-E-L-L-E-N-T !! | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 21:14 | |
| - davcom a écrit:
Voilà qui est E-X-C-E-L-L-E-N-T !! was ist das ? | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 21:14 | |
| - Zwaffle a écrit:
- davcom a écrit:
Voilà qui est E-X-C-E-L-L-E-N-T !! was ist das ? Le nouvel EP de TRAAMS : CISSA | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 21:43 | |
| - Zwaffle a écrit:
- davcom a écrit:
- bro' a écrit:
- A la bonne heure !
Rectif : j'ai déjà écouté Up en intégralité, tout comme Automatic machin. Perso j'ai une faiblesse pour New Adventures In Hi-Fi. Pas dans son intégralité, mais plutôt pour sa deuxième moitié.
Sinon, je suis plutôt fan des années 80, avec Document et Green.
Ce qu'il y a de bien avec eux, c'est que quel que soit l'album, il y a toujours deux ou trois perles dessus.Même sur cette infâme bouse qu'est le dernier.
Bien sûr, Le Lapin et Zwaffle te diront que je suis dingue, que le dernier est très bon, blah blah blah.
Fais-toi ton idée.
Pour les plus faibles, je dirais Around The Sun, Reveal, Monster tout de même, Fables Of The Reconstruction, et UP est assez bizarre, très mélancolique et dépressif. je confirme que tu es dingue et que le dernier est très bon (je l'ai même réécouté hier soir d'ailleurs): en tout cas, sans être un chef d'oeuvre, je le trouve tout à fait décent ce dernier (même les morceaux les moins bons sont parfaitement écoutables) et il vaut le détour rien que pour "Uberlin" et "Oh my heart"
son seul défaut est de ne pas avoir inclus "we all go back to where we belong", jolie manière de mettre fin à leur carrière
sinon j'aime vraiment beaucoup "Up" (j'ai du mal à comprendre le peu d'intérêt des gens pour ce disque magnifique) avec son côté onirique, très différent du reste (à l'exception de "Reveal" qui est son pendant "ensoleillé")
mon préféré d'eux, ex-aequo avec l'inusable "Automatic for the people"
de toute façon même sur les mauvais ("Around the sun" of course) il y a du très bon ("leaving NY" est sublime) Voilà, Zwaffle a bien résumé la discographie de REM. J'aime beaucoup Up également et tu as raison Bro', même si je trouve Monster moyen, Let Me In me laisse sur le cul à chaque fois. et ne te laisse pas berner par Davcom, qui s'énerve parce que personne n'accorde de credit à New Adventures à part lui (leur album le plus inégal), le dernier est un bon disque | |
| | | myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 15 Juil 2014 - 22:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 16 Juil 2014 - 7:04 | |
| - davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- De toute façon y a pas photo, C'EST le meilleur Blur et de loin, mais le contraire doit faire partie des certitudes que Davcom croit partager avec le monde entier (genre "New Adventures in Hi-Fi est le meilleur REM" ).
Les meilleurs REM sont Document et Green, et il est fort dommage que des gougnafiers dans vot' genre ne prennent même pas la peine d'y jeter une oreille plus qu'attentive Autant pour moi, d'un coup ça semble plus raisonnable. - Zwaffle a écrit:
- je confirme que tu es dingue et que le dernier est très bon (je l'ai même réécouté hier soir d'ailleurs): en tout cas, sans être un chef d'oeuvre, je le trouve tout à fait décent ce dernier (même les morceaux les moins bons sont parfaitement écoutables) et il vaut le détour rien que pour "Uberlin" et "Oh my heart"
son seul défaut est de ne pas avoir inclus "we all go back to where we belong", jolie manière de mettre fin à leur carrière
sinon j'aime vraiment beaucoup "Up" (j'ai du mal à comprendre le peu d'intérêt des gens pour ce disque magnifique) avec son côté onirique, très différent du reste (à l'exception de "Reveal" qui est son pendant "ensoleillé")
mon préféré d'eux, ex-aequo avec l'inusable "Automatic for the people"
de toute façon même sur les mauvais ("Around the sun" of course) il y a du très bon ("leaving NY" est sublime) Assez d'accord avec tout ça, et surtout Automatic... en meilleur REM malgré le "lieu commun", pour moi c'est d'assez loin leur plus ambitieux musicalement, cohérent thématiquement, celui qui me touche le plus et avec leur meilleure chanson dessus ( Drive). - moonriver a écrit:
- elnorton a écrit:
Je n'aime pas 13, sauf une petite poignée de titres. Les meilleurs Blur pour moi sont Think Tank et Blur.
J'aime beaucoup aussi Parklife (malgré des longueurs comme évoqué dans la chronique d'IRM) et Modern Life is Rubbish (album de la découverte pour moi). Après Think Tank (certes Crazy Beat la prod de Fatboy S. a vieilli mais ça vaut toujours 100 fois l'inécoutable Girls & Boys ) et Blur j'hésite, 13 est aventureux mais inégal, je mettrais sans doute The Great Escape ou Modern Life Is Rubbish. |
| | | Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 16 Juil 2014 - 7:22 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 16 Juil 2014 - 9:35 | |
| Tu me donnes envie de me le repasser, tiens. |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 16 Juil 2014 - 9:51 | |
| bon ben du coup ça m'a donné envie de le réécouter c'est vrai qu'il est un peu à part dans leur discographie, ça se sent qu'ils cherchent à faire autre chose puisqu'ils n'ont plus Berry la batterie est donc logiquement au second plan, beaucoup de boîtes à rythmes à la place et beaucoup de sons électroniques et je trouve le résultat toujours aussi réussi, le tout est parfaitement homogène et pour moi il n'y a aucun morceau dispensable dessus je me souviens l'avoir écouté le même jour que "deserter's songs" de Mercury Rev et je pense qu'à l'époque j'étais particulièrement réceptif à ce type de musique presque planante, complètement onirique mention spécial à "at my most beautiful", "walk unafraid" et "parakeet" | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 16 Juil 2014 - 9:59 | |
| - Zwaffle a écrit:
bon ben du coup ça m'a donné envie de le réécouter c'est vrai qu'il est un peu à part dans leur discographie, ça se sent qu'ils cherchent à faire autre chose puisqu'ils n'ont plus Berry la batterie est donc logiquement au second plan, beaucoup de boîtes à rythmes à la place et beaucoup de sons électroniques et je trouve le résultat toujours aussi réussi, le tout est parfaitement homogène et pour moi il n'y a aucun morceau dispensable dessus je me souviens l'avoir écouté le même jour que "deserter's songs" de Mercury Rev et je pense qu'à l'époque j'étais particulièrement réceptif à ce type de musique presque planante, complètement onirique mention spécial à "at my most beautiful", "walk unafraid" et "parakeet" Oui, c'est un bon dixe, mais il me fout le cafard à chaque fois que je l'écoute, et donc, je ne l'écoute jamais | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 16 Juil 2014 - 10:05 | |
| - davcom a écrit:
- Zwaffle a écrit:
bon ben du coup ça m'a donné envie de le réécouter c'est vrai qu'il est un peu à part dans leur discographie, ça se sent qu'ils cherchent à faire autre chose puisqu'ils n'ont plus Berry la batterie est donc logiquement au second plan, beaucoup de boîtes à rythmes à la place et beaucoup de sons électroniques et je trouve le résultat toujours aussi réussi, le tout est parfaitement homogène et pour moi il n'y a aucun morceau dispensable dessus je me souviens l'avoir écouté le même jour que "deserter's songs" de Mercury Rev et je pense qu'à l'époque j'étais particulièrement réceptif à ce type de musique presque planante, complètement onirique mention spécial à "at my most beautiful", "walk unafraid" et "parakeet" Oui, c'est un bon dixe, mais il me fout le cafard à chaque fois que je l'écoute, et donc, je ne l'écoute jamais il m'a jamais déprimé mais il me rappelle beaucoup la période où je l'ai découvert (ça doit être 1998 parce que je me souviens l'avoir écouté pour la 1ère fois le même jour que "Deserter's songs" de Mercury Rev), période où j'avais l'impression de découvrir beaucoup de très bonne musique, donc bonne période à laquelle il reste définitivement associé
Dernière édition par Zwaffle le Mer 16 Juil 2014 - 10:06, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 16 Juil 2014 - 10:06 | |
| - davcom a écrit:
- Zwaffle a écrit:
bon ben du coup ça m'a donné envie de le réécouter c'est vrai qu'il est un peu à part dans leur discographie, ça se sent qu'ils cherchent à faire autre chose puisqu'ils n'ont plus Berry la batterie est donc logiquement au second plan, beaucoup de boîtes à rythmes à la place et beaucoup de sons électroniques et je trouve le résultat toujours aussi réussi, le tout est parfaitement homogène et pour moi il n'y a aucun morceau dispensable dessus je me souviens l'avoir écouté le même jour que "deserter's songs" de Mercury Rev et je pense qu'à l'époque j'étais particulièrement réceptif à ce type de musique presque planante, complètement onirique mention spécial à "at my most beautiful", "walk unafraid" et "parakeet" Oui, c'est un bon dixe, mais il me fout le cafard à chaque fois que je l'écoute, et donc, je ne l'écoute jamais Il m'a toujours fait penser à un album un peu "gueule de bois" après le choc du départ de Berry. C'est ce qui explique ce coté vaporeux, un peu difficile à cerner, sans contour défini. Je comprend qu'il te foute le cafard. Mais de vraiment beaux titres: ceux cités par Zwaffle, Daysleeper, The Apologist. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
| | | myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 16 Juil 2014 - 10:07 | |
| - Zwaffle a écrit:
bon ben du coup ça m'a donné envie de le réécouter c'est vrai qu'il est un peu à part dans leur discographie, ça se sent qu'ils cherchent à faire autre chose puisqu'ils n'ont plus Berry la batterie est donc logiquement au second plan, beaucoup de boîtes à rythmes à la place et beaucoup de sons électroniques et je trouve le résultat toujours aussi réussi, le tout est parfaitement homogène et pour moi il n'y a aucun morceau dispensable dessus je me souviens l'avoir écouté le même jour que "deserter's songs" de Mercury Rev et je pense qu'à l'époque j'étais particulièrement réceptif à ce type de musique presque planante, complètement onirique mention spécial à "at my most beautiful", "walk unafraid" et "parakeet" dans mon top 2 de REM | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 16 Juil 2014 - 10:07 | |
| Je ne sais plus qui (Moonriver ?) a écrit hier que Reveal était le pendant ensoleillé de celui-ci.......N'a pas dû beaucoup l'écouter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
| | | | En ce moment, je re-écoute... | |
|