| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+18guil le mutant Coda Bilboquet Azbinebrozer Zwaffle Goupi Tonkin davcom moonriver Nulladies myrrhman UnderTheScum Gengis lalou Esther Tony's Theme Powderfinger beachboy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 12:41 | |
| - elnorton a écrit:
- Purge, comme vous y allez
Oui, c'est vrai, tu as raison. Le mot purge n'est pas assez fort. Enormes bouses vulgaires et nauséabondes serait plus approprié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 13:57 | |
| - davcom a écrit:
- moonriver a écrit:
- myrrhman a écrit:
- Esther a écrit:
Que dire... Dégoté neuf, pour 50 centimes. J'ai jamais accroché, mais je l'ai jamais écouté autrement qu'en MP3. Vu le prix, je me suis dit: " Soyons fous, la révélation va peut-être se faire!"... Et ben non. Je trouve toujours ce disque ultra surestimé et chiant. S'en va prendre la poussière. dans mes bras Pffff .... Il y a à boire et à manger.
C'est surestimé, oui. C'est un bon disque, oui. ça a, à mon sens, mal vieilli, oui Voilà, et encore je trouve pas que ça ait si mal vieilli. Et pour moi ça reste bien meilleur que n'importe quel Oasis. - moonriver a écrit:
- John a écrit:
- Du coup, je m'en vais manger en écoutant ça
là au moins, pas de remplissage!
Bon apetit Mouais, rien que Yellow Submarine est une grosse bouse mais bon. L'album le plus surestimé des 60s, tout ce qui n'est pas Eleanor Rigby ou Tomorrow Never Knows est pour moi remplissage. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 14:00 | |
| - RabbitIYH a écrit:
Mouais, rien que Yellow Submarine est une grosse bouse mais bon. L'album le plus surestimé des 60s, tout ce qui n'est pas Eleanor Rigby ou Tomorrow Never Knows est pour moi remplissage. J'en connais un ou deux qui vont te tomber sur le paletot Blague à part, Taxman, tout de même. Ligne de basse reprise par The Jam sur le morceau Start | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| |
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 14:06 | |
| - davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Mouais, rien que Yellow Submarine est une grosse bouse mais bon. L'album le plus surestimé des 60s, tout ce qui n'est pas Eleanor Rigby ou Tomorrow Never Knows est pour moi remplissage. J'en connais un ou deux qui vont te tomber sur le paletot
Blague à part, Taxman, tout de même. Ligne de basse reprise par The Jam sur le morceau Start j'ajouterais à ceux-là "For no one", magnifique morceau trop souvent oublié j'adore l'album mais je reconnais que oui, pris séparément les autres morceaux sont finalement assez mineurs (si on les compare à n'importe quel single qu'ils ont sortis), ce qui ne les empêche pas d'être très appréciables par ailleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 14:11 | |
| Taxman, For no one, She said she said, Here there and everywhere ...
Nan mais si, cet album est surestimé et les Beatles un groupe tout autant surestimé d'ailleurs. C'est vrai que des album de ce type avec ce patchwork de styles musicaux, il y en a eu un paquet sortit en 66 et même avant hein.
|
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 14:12 | |
| - RabbitIYH a écrit:
Mouais, rien que Yellow Submarine est une grosse bouse mais bon. L'album le plus surestimé des 60s, tout ce qui n'est pas Eleanor Rigby ou Tomorrow Never Knows est pour moi remplissage. C'est pas Sgt. Pepper's le plus surestimé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 14:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 14:15 | |
| - John a écrit:
- Taxman, For no one, She said she said, Here there and everywhere ...
Nan mais si, cet album est surestimé et les Beatles un groupe tout autant surestimé d'ailleurs. C'est vrai que des album de ce type avec ce patchwork de styles musicaux, il y en a eu un paquet sortit en 66 et même avant hein.
je trouve que "rubber soul" s'en sort mieux parce qu'il est justement beaucoup plus homogène | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 14:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 14:21 | |
| - Zwaffle a écrit:
- John a écrit:
- Taxman, For no one, She said she said, Here there and everywhere ...
je trouve que "rubber soul" s'en sort mieux parce qu'il est justement beaucoup plus homogène
Oui, homogène dans le son 60s. Revolver introduit les cordes (got you get you into my life) et de la musique indiene (Love you to) ce qui peut donner ce contraste entre les morceaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 14:23 | |
| |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 14:25 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Mouais, rien que Yellow Submarine est une grosse bouse mais bon. L'album le plus surestimé des 60s, tout ce qui n'est pas Eleanor Rigby ou Tomorrow Never Knows est pour moi remplissage. C'est pas Sgt. Pepper's le plus surestimé ? je ne suis pas loin d'être de ton avis. Mais les Beatles, surestimés, non, sûrement pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 14:37 | |
| - davcom a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Mouais, rien que Yellow Submarine est une grosse bouse mais bon. L'album le plus surestimé des 60s, tout ce qui n'est pas Eleanor Rigby ou Tomorrow Never Knows est pour moi remplissage. C'est pas Sgt. Pepper's le plus surestimé ? je ne suis pas loin d'être de ton avis. Mais les Beatles, surestimés, non, sûrement pas. c'est le plus surestimé dans le sens où c'est celui qui a été mis sur un piédestal de "LE chef d'oeuvre des 60s voire de tous les temps" alors que comme les autres albums, il a ses bijoux et ses morceaux mineurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 14:55 | |
| Sgt. Pepper c'est clair que c'est le plus mauvais, j'en retiens carrément rien du tout de celui-là. En tout cas sans être fan, Rubber Soul et Abbey Road sont bien meilleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 15:01 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Sgt. Pepper c'est clair que c'est le plus mauvais, j'en retiens carrément rien du tout de celui-là. En tout cas sans être fan, Rubber Soul et Abbey Road sont bien meilleurs.
ne rien en retenir c'est un poil excessif parce que rien que "A day in the life" c'est un de leurs sommets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 15:03 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Sgt. Pepper c'est clair que c'est le plus mauvais, j'en retiens carrément rien du tout de celui-là..
A Day in the life, Lucy in the sky whith Diamonds, She's leaving home..., tu n'en retiens aucun. Bon. |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 15:05 | |
| Rabbit n'aime pas les Beatles.
On peut donc prendre ça avec des pincettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 15:10 | |
| A Day in the Life j'en retiens moins de 2 minutes, après ça vire au gloubiboulga prétentieux comme une majeure partie du disque. A Day in the Life of a Tree des Beach Boys, ça j'aime mais putain pas moyen de trouver une version studio sur youtube, y a vraiment de l'injustice. Taxman une bonne ligne de basse fait pas un bon morceau. For No One j'avoue c'est pas mal mais ce groupe ne parvient jamais vraiment à me toucher, j'entends pas vraiment de sincérité là-dedans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 15:21 | |
| Pas de sincérité dans les Beatles ?! Et Radiohead ? Tu les qualifierais plus d'ambitieux je pense |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 16:04 | |
| J'avais oublié combien je pouvais rire en lisant vos conneries... | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 17:04 | |
| - Esther a écrit:
- J'avais oublié combien je pouvais rire en lisant vos conneries...
Je ne suis pas sûr que rire soit le bon mot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 17:08 | |
| Rabbith me snobe j'ai l'impression
|
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 17:11 | |
| - John a écrit:
- Rabbith me snobe j'ai l'impression
Non non, il a honte, c'est tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 17:11 | |
| Ben non John, mais si, Radiohead ça me touche souvent, surtout la période allant d' OK Computer à HTTT, cette angoisse existentielle ça me parle alors que les Beatles m'ont souvent donné l'impression d'un groupe de gandins qui ont voulu sonner "profonds" et ambitieux mais n'ont finalement jamais été meilleurs que dans le superficiel. John Lennon je dis pas, en solo ça commence vraiment à le travailler, y a deux trois albums que j'aime bien mais si j'admets bien volontiers le talent de songwriter de McCartney ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Enfin bon, de toute façon j'aurai forcément tort puisque tout le monde adhère aveuglément, rien à foutre qu'il y ait eu quelques centaines de groupes plus intéressants dans les 60s puisqu'ils n'ont jamais eu de gueules de porte-manteaux pour petites culottes de groupies en rut. Le truc chiant avec les Beatles c'est que même les gens "sérieux" n'ont aucun recul sur leur disques ou sur leurs chansons, c'était soit le groupe qui t'a fait aimer la musique, soit le groupe qui tournait sur la chaine hi-fi de papa, soit le groupe que toutes les encyclopédies du rock t'ont dit qu'il fallait aimer et puis c'est tout sinon tu comprends rien. Heureusement je suis passé par rien de tout ça et en découvrant en même temps que les Beach Boys, les Kinks, les Stones et compagnie ça m'est quand même apparu bien moyen. |
|
| |
Powderfinger
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Juil 2014 - 17:23 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- en découvrant en même temps que [...] les Stones et compagnie ça m'est quand même apparu bien moyen.
J'en connais quelques-uns qui vont encore bien rire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|