Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le plus beau métier du monde

Aller en bas 
+10
ELSD
Tony's Theme
davcom
bro'
le mutant
Azbinebrozer
Nulladies
elnorton
Gengis
lalou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lalou
grand petit homme



Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:22

Touhaha!! Et le conseiller pédagogique (ou l'IEN) qui te croit un nullos en informatique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:26

lalou a écrit:
Touhaha!! Et le conseiller pédagogique (ou l'IEN) qui te croit un nullos en informatique... Razz
C'est un conseiller péda que je connais bien. Il aurait quand même pu m'adresser directement le message sans passer par mes collègues non ?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:40

La stigmatisation du cancre... Vieille technique pédagogique Wink
(nul doute que tes collègues savent que ça te bourre le choux cette formation)
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:00

lalou a écrit:
La stigmatisation du cancre... Vieille technique pédagogique Wink
(nul doute que tes collègues savent que ça te bourre le choux cette formation)
tout à fait, je vais la lui foutre sur le nez celle-là ! merci Lalou, ça m'avait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:23

je n'ai pas compris les subtilités du mail de ton confrère. vous vivez manifestement dans un monde bien à part.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:10

bro' a écrit:
je n'ai pas compris les subtilités du mail de ton confrère. vous vivez manifestement dans un monde bien à part.
Grosso mierdo et à mon humble avis, Gengis n'a pas envie de se tartiner une formation à distance qui a pour seul but d'économiser des frais de déplacement de formateurs tout en obligeant les enseignants à combler leur 108h annuel de concertation/formation obligatoire, quoique là je ne suis pas sûr, vu qu'en Andorre on a plus de temps de présence hebdomadaire devant les élèves, (27h au lieu de 24 en France) et donc il ne nous reste plus que 36h annuel de concertation/formation, du coup on échappe à cette formation à distance ...
Comme une grande partie des enseignants sont des bites en informatique, l'inspection Académique met en place des animations pédagogiques obligatoires pour apprendre à se servir de la plateforme magistère et le conseiller pédagogique responsable de cette animation, ayant remarqué l'absence de notre cancre local, envoie un courriel à tous les enseignants de l'école pour leur signaler qu'il y a une "session de rattrapage" pour les vilain(e)s absentéistes (remarquez la subtile marque du féminin entre parenthèse pour laisser planer le doute sur la personne...)
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:03

lalou a écrit:
bro' a écrit:
je n'ai pas compris les subtilités du mail de ton confrère. vous vivez manifestement dans un monde bien à part.
Grosso mierdo et à mon humble avis, Gengis n'a pas envie de se tartiner une formation à distance qui a pour seul but d'économiser des frais de déplacement de formateurs tout en obligeant les enseignants à combler leur 108h annuel de concertation/formation obligatoire, quoique là je ne suis pas sûr, vu qu'en Andorre on a plus de temps de présence hebdomadaire devant les élèves, (27h au lieu de 24 en France) et donc il ne nous reste plus que 36h annuel de concertation/formation, du coup on échappe à cette formation à distance ...
Comme une grande partie des enseignants sont des bites en informatique, l'inspection Académique met en place des animations pédagogiques obligatoires pour apprendre à se servir de la plateforme magistère et le conseiller pédagogique responsable de cette animation, ayant remarqué l'absence de notre cancre local, envoie un courriel à tous les enseignants de l'école pour leur signaler qu'il y a une "session de rattrapage" pour les vilain(e)s absentéistes (remarquez la subtile marque du féminin entre parenthèse pour laisser planer le doute sur la personne...)  
c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:08

Ce soir, plein de bonne volonté, 1ère connection à Magistère avec Safari :Le plus beau métier du monde - Page 3 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:12

Merde, ça marche avec Firefox. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:31

Gengis a écrit:
Merde, ça marche avec Firefox. Shocked 
merde obligé de bosser!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:19

Ouf, sauvé ! ça redéconne  cheers 


Le plus beau métier du monde - Page 3 Mag2_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:28

ici ça marche très bien et madame a fait 45% du parcours en 10mn, allez 20 peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:37

Wilson Wilson a écrit:
ici ça marche très bien et madame a fait 45% du parcours en 10mn, allez 20 peut être.
J'en suis à 23%, je ne peux plus avancer le quizz étant bloqué (ou du moins, je ne sais pas comment avancer autrement), j'ai envoyé un mail au responsable avec une capture d'écran pour preuve (celle que j'ai posté en ces lieux) et en attendant, je fais le mort.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:07

Ah c'est ballot !  Laughing Finalement le granulaire, concept clé de la FOAD, c'est peut-être ça ? Des morceaux de connexions hachées !!

Si je comprends bien Gengis vous devez obligatoirement faire préalablement le parcours "Découvrir Magister" ?
Sur le 95 nous avons bien tous accès à une formation un peu comme ça qui s'appelle « Former à distance ». Mais nous ne l'utilisons pas. Le 95 a produit une 20taine de parcours hybrides validés par les groupes péda départementaux. Les collègues débutent directement par un parcours disciplinaire. Ils ont obtenu un temps à l'école pour rappeler quelques points pour aborder le premier présentiel : adresse Magister, dispositif alterné, identifiant et mdp requis... et étaient invités à tester préalablement leur connexion. Durant la première partie du 1er présentiel, un temps d'activité autonome, permet au formateur d'aider les collègues qui n'ont pas pu ou pas réussi, à tester leur accès à Magister.
La formation à Magister se pratique donc en situation péda... L'entrée formelle qui vous est proposée, sans contenu disciplinaire, on peut dire que c'est exactement ce qu'on demande aux collègues de ne pas faire : de l'informatique pour de l'informatique ?!  Wink 

C'est d'autant plus navrant qu'effectivement pour pas mal de collègues très avertis du numérique c'est aussi une vraie perte de temps... Est-ce que cela n'annonce pas l'absence par la suite d'une offre de formation suffisamment présentable ?... Sais-tu ce qui vous attend ensuite ? T'as eu une liste de formations proposée par collègue, par école, cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:13

Azbinebrozer a écrit:


Si je comprends bien Gengis vous devez obligatoirement faire préalablement le parcours "Découvrir Magister" ?
Je t'en prie, depuis le temps, tu peux me tutoyer.

Sinon oui, on a une liste de 5 ou 6 thèmes de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:38

Gengis a écrit:
Azbinebrozer a écrit:


Si je comprends bien Gengis vous devez obligatoirement faire préalablement le parcours "Découvrir Magister" ?
Je t'en prie, depuis le temps, tu peux me tutoyer.
Hola comme vous y aller cher forumeur !
Protocole national, je lis d'abord le tutoriel pour apprendre !  Wink 

Gengis a écrit:


Sinon oui, on a une liste de 5 ou 6 thèmes de formation.
Ok vous êtes effectivement sur la filière des formations nationales. Avec cette étape de formation à... la formation ! Combien de temps annoncé, programmé pour cette passionnante 1ère partie ?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:49

Azbinebrozer a écrit:
Gengis a écrit:
Azbinebrozer a écrit:


Si je comprends bien Gengis vous devez obligatoirement faire préalablement le parcours "Découvrir Magister" ?
Je t'en prie, depuis le temps, tu peux me tutoyer.
Hola comme vous y aller cher forumeur !
Protocole national, je lis d'abord le tutoriel pour apprendre !  Wink 

Gengis a écrit:


Sinon oui, on a une liste de 5 ou 6 thèmes de formation.
Ok vous êtes effectivement sur la filière des formations nationales. Avec cette étape de formation à... la formation ! Combien de temps annoncé, programmé pour cette passionnante 1ère partie ?  clown 
2h.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:18

Gengis a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Gengis a écrit:
Azbinebrozer a écrit:


Si je comprends bien Gengis vous devez obligatoirement faire préalablement le parcours "Découvrir Magister" ?
Je t'en prie, depuis le temps, tu peux me tutoyer.
Hola comme vous y aller cher forumeur !
Protocole national, je lis d'abord le tutoriel pour apprendre !  Wink 

Gengis a écrit:


Sinon oui, on a une liste de 5 ou 6 thèmes de formation.
Ok vous êtes effectivement sur la filière des formations nationales. Avec cette étape de formation à... la formation ! Combien de temps annoncé, programmé pour cette passionnante 1ère partie ?  clown 
2h.
2 h de formation à la formation !  lol! lol! 

Ce n'est pas tout à fait le même module que par chez nous qui dure 45 mn et dont les objectifs sont pourtant déjà assez détendant du string :
   - Connaître les principes de M@gistère.
   - Se positionner en apprenant actif.
(ne calâtes-vous point à ce point clé Cher confrère ?!  cheers )
   - S’initier à l’usage de la plate forme.
   - S'inscrire dans le dispositif local.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:47

sinon, vous êtes payés pendant vos formations ?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:51

bro' a écrit:
sinon, vous êtes payés pendant vos formations ?
Les heures de formation continue font partie des heures que l'on doit faire en dehors des heures de classe; à cela s'ajoutent les heures des conseils de maîtres, conseils de cycles, etc… Le problème n'est pas là : moi je m'insurge contre ce qu'on nous propose en guise de formation.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 0:01

des formations de merde ?

on m'a proposé de faire des formations pour adultes. j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 8:51

bro' a écrit:
des formations de merde ?

on m'a proposé de faire des formations pour adultes. j'hésite...
Pour l'avoir déjà fait, ça peut être sympa.
En général les adultes sont plus impliqués et intéressés que les gosses qui eux passent leur temps à chatter pendant la leçon.
Le plus drôle c'est que comme les gosses comprennent plus facilement tout ce qui touche aux ordinateurs, tu te retrouves à aller plus vite avec eux et à parler comme à des enfants aux adultes qui sont complètement dépassés par les nouvelles technologies.
Si t'as un bon groupe ça peut être chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 8:58

Comme je te disais l'autre jour, j ai énormément apprécié ma formation info dc même si dans ton groupe, y en a qui ne sont pas interessés, sache qu au milieu, t as des gars comme moi qui accrochent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:17

bro' a écrit:
sinon, vous êtes payés pendant vos formations ?
Le volume horaire précis des enseignants du 1er degré (qu'on appelle "obligation de service"):
- 24h hebdomadaire devant les élèves
- 108h annuels d'activités complémentaire dont
> 60h d'aide personnalisée aux élèves
> 24h de travail en équipe + relationship avec les familles
> 18h d'animations pédagogiques et formation
> 6h de participation aux conseils d'école
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 11:28

Merci pour vos retours d'expérience. Si ça se concrétise, je pense que j'accepterai la proposition. Comme le disait ce vieux camé de Jim Morrison, toute expérience est bonne à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 6:50

C'est marrant de vous lire là dessus, moi je suis de l'autre côté : formateur, et à distance parfois.
C'est une horreur, je suis très fier d'avoir dit à mes responsables que j'abandonnais ce volet pour l'an prochain.
Pas plus tard qu'hier, j'ai reçu des mails de partout pour m'expliquer que personne ne pouvait se connecter au parcours que j'ai mis en ligne depuis juillet dernier, quand même... C'est un bordel sans nom qui ne satisfait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau métier du monde   Le plus beau métier du monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau métier du monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde
» Puisque tout le monde y va de son top
» bientôt la coupe du monde 2010
» coupe du monde do brazil futbuol
» L'évolution du ballon de la coupe du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Divers-
Sauter vers: