Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Mer 9 Avr 2014 - 16:52
qq aurait il une séquence sur les vitraux par hasard pour un cycle 3 ?
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Mer 9 Avr 2014 - 16:55
Rorschach a écrit:
qq aurait il une séquence sur les vitraux par hasard pour un cycle 3 ?
Désolé non.
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Mer 9 Avr 2014 - 17:34
Pas de fiche de prep ou de séquence écrite mais quelques pistes
- pour les vitraux, dessiner sur du papier calque très grand format (en rouleau), peindre à la gouache liquide, et repasser sur les traits au marqueur épais noir quand tout est sec. Fixés sur des châssis en bois, éclairés par des spots placés derrière, cela peut donner un magnifique décor de vitraux.
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Jeu 1 Mai 2014 - 16:23
L'abécédaire qui va bien pour les chn'ites z'enfants d'aujourd'hui !
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Jeu 1 Mai 2014 - 23:23
merde, 2 que je ne connais pas (Orkut et Zorpia) !!
Nero ? mais qui grave encore de nos jours ??
_________________ ça suffa comme ci
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Ven 2 Mai 2014 - 10:27
guil a écrit:
Moi ! Dès que j'ai un truc en mp3, faut que je le mette sur CD, je sais c'est débile mais c'est comme ça. En revanche, je n'utilise pas Nero.
Invité Invité
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Lun 5 Mai 2014 - 15:56
Gengis a écrit:
guil a écrit:
Moi ! Dès que j'ai un truc en mp3, faut que je le mette sur CD, je sais c'est débile mais c'est comme ça. En revanche, je n'utilise pas Nero.
Idem. Enfin pas systématiquement, mais ça m'arrive.
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Lun 5 Mai 2014 - 17:36
ah oui, pour Gengis je savais c'est vrai
je ne grave quasiment plus jamais... la plupart du temps j'écoute au casque sur PC ou sur mon iBidule : quand je mets la chaine hi-fi en route ça fait râler le reste de la famille... Quand je suis seul, j'utilise les fonctions AirPlay pour renvoyer vers la box qui est connecté à la chaine hi-fi.
Pour les films j'ai un disque multimédia. Et encore mieux, ma box a une fonction téléchargement, et avec UPnP AV le partage multimédia s'active sur tablette etc... Même plus besoin de copier/coller les fichiers !
_________________ ça suffa comme ci
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Lun 5 Mai 2014 - 17:37
Perso je grave toujours.
Je n'écoute de la musique sur la mes chaînes HIFI, et pour la voiture, par contre, j'ai quelques clefs usb
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Lun 5 Mai 2014 - 19:11
guil a écrit:
je ne grave quasiment plus jamais... la plupart du temps j'écoute au casque sur PC ou sur mon iBidule :
Yep tout pareil.
guil a écrit:
quand je mets la chaine hi-fi en route ça fait râler le reste de la famille...
Bienvenue au club.
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Lun 23 Juin 2014 - 21:49
Lors de la soirée théatre de mon fils vendredi soir, les 2 instits de CE1 ont fait un boulot exceptionnel. Elles sont parvenus à obtenir des enfants des choses de très grande qualité. Je suis allé les féliciter et les remercier à la fin pour tout ce que les gamins ont appris à travers cette activité.
Voilà, comme je sais qu'il y a quelques instits ici, et que souvent on râle contre eux .... Certains d'entre vous font vraiment un super boulot!
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Mer 25 Juin 2014 - 16:07
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Ven 27 Juin 2014 - 14:24
Invité Invité
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Ven 27 Juin 2014 - 14:27
Très bon ça, et très vrai
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Ven 27 Juin 2014 - 14:37
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Lun 30 Juin 2014 - 23:12
moonriver a écrit:
Lors de la soirée théatre de mon fils vendredi soir, les 2 instits de CE1 ont fait un boulot exceptionnel. Elles sont parvenus à obtenir des enfants des choses de très grande qualité. Je suis allé les féliciter et les remercier à la fin pour tout ce que les gamins ont appris à travers cette activité.
Voilà, comme je sais qu'il y a quelques instits ici, et que souvent on râle contre eux .... Certains d'entre vous font vraiment un super boulot!
ça fait plaisir, merci moonriver
Avec mes petites sections j'ai fait une chorégraphie sur We Will Rock You, version pub évian (avec les gosses qui chantent). Tous déguisés en rocker avec des guitares jouets! L'année passé j'avais fait un tango... J'aime bien faire des trucs un peu décalé avec les petits, ça change de la danse des pingouins et autres niaiseries gentilles mais tellement vues dans les spectacles de fin d'année. Et puis avec les petits, pas besoin de faire grand chose. Tu les déguises, les maquilles, les fais monter sur scène et les parents sont fous de joie, c'est le principal
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Mar 8 Juil 2014 - 11:20
Une pensée pour toute la famille de Fabienne Calmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Mar 8 Juil 2014 - 11:58
Merci pour le lien Azbine
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Jeu 9 Oct 2014 - 22:41
Souvenirs de très belles émotions avec un CM2 ! Ça devrait le faire encore
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Mar 11 Nov 2014 - 12:13
Idées reçues sur le numérique à l'école
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Mer 12 Nov 2014 - 15:44
Azbinebrozer a écrit:
Idées reçues sur le numérique à l'école
Une idée reçue oubliée par ce collègue : les ordinateurs ne fonctionnent jamais comme il faut.
Bon, ça, en ce qui concerne ceux de mon école, c'est le cas. Ces vieilles rognes marchent vraiment mal et travailler avec relève de l'aventure.
lalou grand petit homme
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Mer 12 Nov 2014 - 16:46
Sympa cette petite vidéo! Elle est symptomatique d'une certain état d'esprit du corps enseignant vis-à-vis des TIC (j'adore ces sigles) Pour autant c'est aussi une question de moyen. Je le vois bien en bossant "à l'étranger", on récupère les vieux ordis des autres systèmes éducatifs qui en sont déjà à la tablette pour tout le monde...
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Sam 10 Jan 2015 - 17:28
Collègues, papa, manman, pour aborder les tristes évènements avec vos élèves, vos enfants ? voici une suite de liens possibles, label ministère de l'éduc nat' : http://clemi.fr/fr/je-suis-charlie/
Et j'aime cette vidéo aussi !
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Sam 10 Jan 2015 - 18:33
Sympa la vidéo, merci du lien je la ferai voir à mes élèves
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Jeu 5 Fév 2015 - 14:43
lalou grand petit homme
Sujet: Re: Le plus beau métier du monde Sam 7 Fév 2015 - 10:14
Montage ou vrai salle d'arts plastiques..?
En tout cas, je rêve de trouver dans les écoles une salle où l'on puisse faire de la peinture sans avoir la CRAINTE ABSOLUE de tout salir et le DEVOIR IMPERATIF de tout nettoyer après... Même en maternelle, on est souvent confronté à l'impérieuse maniaquerie de l'atsem qui veut tout protéger. Et malheur à toi si Anaïs a tâché son petit chemisier billabong, là c'est la mère qui vient te faire un procès!!