Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 26 Jan 2014 - 9:15
beachboy a écrit:
Morrissey c'est Viva Hate, Your Arsenal et Vauxhall
Oui
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 26 Jan 2014 - 10:11
Bonag Drag, c'est une compile.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 26 Jan 2014 - 10:28
Morrissey c'est Your Arsenal et surtout Vauxhall and I
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 26 Jan 2014 - 10:30
Ces vinyles :
Invité Invité
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 26 Jan 2014 - 11:01
Gengis a écrit:
une très bonne compile!
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 26 Jan 2014 - 19:44
Wilson Wilson a écrit:
Gengis a écrit:
une très bonne compile!
Une compil de très grande qualité.
Morrissey solo, c'est Viva Hate, Bona Drag, Kill Uncle (les dubitatifs doivent ré-écouter d'urgence "There is a place in hell for me and my friends" et "The end of the family line"), Your Arsenal, Vauxhall. Ensuite, des albums moyens (ou médiocres) mais toujours avec 2 ou 3 fulgurances: Trouble loves me sur Maladjusted, You have killed me sur Ringleader, .... Et puis y'a les Eps: Sunny et Boxers, sortis aux alentours de Southpaw Grammar sont du niveau de Vauxhall. Enfin, un album qui s'ouvre par Now my heart is full et se referme sur Speddway ne peut être que magnifique.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 26 Jan 2014 - 20:18
moonriver a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
Gengis a écrit:
une très bonne compile!
Morrissey solo, c'est Viva Hate, Bona Drag, Kill Uncle (les dubitatifs doivent ré-écouter d'urgence "There is a place in hell for me and my friends" et "The end of the family line"), Your Arsenal, Vauxhall. Ensuite, des albums moyens (ou médiocres) mais toujours avec 2 ou 3 fulgurances: Trouble loves me sur Maladjusted, You have killed me sur Ringleader, .... Et puis y'a les Eps: Sunny et Boxers, sortis aux alentours de Southpaw Grammar sont du niveau de Vauxhall. Enfin, un album qui s'ouvre par Now my heart is full et se referme sur Speddway ne peut être que magnifique.
Kille Uncle est mon Morrissey préféré. Et je le prête. Peut-être aurait-il fait une autre carrière en tentant plus souvent d'assumer cette fragilité ? Pour compléter les titres rappelés par Moonriver
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 26 Jan 2014 - 20:36
Le problème de Morrissey, c'est qu'avec les Smiths, il avait un orfèvre à la guitare. Ensuite, il s'est retrouvé avec des bourrins laborieux.
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 26 Jan 2014 - 21:09
davcom a écrit:
Le problème de Morrissey, c'est qu'avec les Smiths, il avait un orfèvre à la guitare. Ensuite, il s'est retrouvé avec des bourrins laborieux.
Oui mais parfois aussi plus ces mélodies sont affirmées moins elles me touchent... En fait c'est comme si Momo avait voulu avoir la maitrise de tout : - de son lien avec le peuple (avec ses engagements foireux) lui l'homo... - de la musique avec un groupe qui assure mais hélas que ça ! - de l'humain, avec un groupe sans ambition déjà bien heureux d'être son faire valoir... - de sa voix (il a énormément progressé, je l'ai vu à son 1er concert parisien ) - et donc de ses mélodies donc qui sont devenues de plus en plus classiques, carrées, évidentes, maitrisées quoi ! Exemple Vauxhall. Mais en fait une partie de ce qui faisait l'originalité de la mélodie des Smiths et du premier Morrissey s'est en partie évanouie, cette façon de tracer une mélodie derrière la déconstruction postpunk, sans maîtrise, avec des glissés, des passages un rien faux ou acrobatiques... Kill uncle est encore un sommet de ça !
Invité Invité
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 26 Jan 2014 - 21:53
Pas con et pas faux azbin !
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 26 Jan 2014 - 21:55
Je garde tout de même l'idée que Kill Uncle n'est pas bon.
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 26 Jan 2014 - 23:08
davcom a écrit:
Disons que... c'est le plus fragile ?
(Donc le meilleur pour moi ! )
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Lun 27 Jan 2014 - 9:36
Azbinebrozer a écrit:
davcom a écrit:
Disons que... c'est le plus fragile ?
(Donc le meilleur pour moi ! )
C'est surement son album le moins maitrisé mais il est très touchant. Moi qui l'ai toujours écouté en CD, l'ecoute en vinyle est très révélatrice: les 2 faces sont vraiment distinctes l'unes de l'autre avec une face A très pop (pas ses meilleurs titres) et une face B plus mélancolique, de loin la meilleure, avec pour transition Found Found Found.
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Lun 27 Jan 2014 - 11:40
moonriver a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
Gengis a écrit:
une très bonne compile!
je suis d'accord avec toi sur les 5 albums cités. Boxers, je suis plus dubitatif.
Southpaw Grammar et Maladjusted je passe. Ensuite j'ai bien apprécié You Are the Quarry Les deux derniers j'ai même pas écouté
J'aimerai bien remettre la main sur le live Beethoven Was Deaf. Il était resté dans la platine CD lors d'un cambriolage...
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Lun 27 Jan 2014 - 16:46
pratique les pré-réservations en démat' via iTunes. dès que l'album est mis à disposition il se télécharge automatiquement ; du coup je l'avais dans mon iPhone ce matin au réveil et j'ai pas encore eu le temps de l'écouter....
Invité Invité
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Mar 28 Jan 2014 - 17:17
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Mar 28 Jan 2014 - 18:44
Invité Invité
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Mar 28 Jan 2014 - 18:47
Gengis a écrit:
faudrait quand même songer à ranger un peu tout ça non? ça ne fait pas très sérieux pour un instit
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Mar 28 Jan 2014 - 18:47
Comment tu fais pour t'y retrouver ?
Si moi je poste une photo, tout de suite vous allez donner des conclusions hâtives sur le fait que je sois militaire
Invité Invité
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Mar 28 Jan 2014 - 18:48
davcom a écrit:
Si moi je poste une photo, tout de suite vous allez donner des conclusions hâtives sur le fait que je sois militaire
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Mar 28 Jan 2014 - 18:51
davcom a écrit:
Tous les Cd que j'écoute rarement sont dans ces piles, ceux qui passent plus souvent sur la platine sont dans d'autres piles. Voilà.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 2 Fév 2014 - 10:45
Petite virée à Bordeaux samedi. Coda m'a emmené dans un magasin de vinyles, le magasin de disques d'Aquitaine. J'ai pris Michel Cloup, Yo la Tengo et Young Marble Giants, j'ai hésité face au Mendelson qui était à 40€ (y avait 2 ou 3 vinyles et un CD dans le tout). J'étais comme un gosse dans un magasin de jouets.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 2 Fév 2014 - 10:59