Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"

Aller en bas 
+9
Coda
Esther
bro'
Tony's Theme
davcom
shoplifter
Azbinebrozer
myrrhman
Gengis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shoplifter
admin à mi-temps



Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:15

EdouardEdb a écrit:
Gengis a écrit:
EdouardEdb a écrit:
si je veux modifier mes notes je puis ?
Tu puis.
dois je le faire dans le commentaire où j'indiquais mes notes ou bien dois je publier un nouveau commentaire ?
tu dois d'abord prendre un formulaire rose à envoyer à l'admin de service au moment où tu retires ton dossier, fais trois photocopies, une pour toi, une pour l'admin en RTT et une pour le dernier inscrit sur le forum, tu envoies ensuite des mp en quatre exemplaires à gengis qui les rangera où il faut, ensuite tu postes un premier message dans OSB prévenant que tu changes ton vote, 24 heures plus tard tu pourras générer le message en nouveau commentaire agrémenter d'une photo d'une amie dans le plus simple appareil
si bro poste entre temps, tu dois tout recommencer depuis le début























hé doudou, tu fais comme tu veux ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:16

shoplifter a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Gengis a écrit:
EdouardEdb a écrit:
si je veux modifier mes notes je puis ?
Tu puis.
dois je le faire dans le commentaire où j'indiquais mes notes ou bien dois je publier un nouveau commentaire ?
tu dois d'abord prendre un formulaire rose à envoyer à l'admin de service au moment où tu retires ton dossier, fais trois photocopies, une pour toi, une pour l'admin en RTT et une pour le dernier inscrit sur le forum, tu envoies ensuite des mp en quatre exemplaires à gengis qui les rangera où il faut, ensuite tu postes un premier message dans OSB prévenant que tu changes ton vote, 24 heures plus tard tu pourras générer le message en nouveau commentaire agrémenter d'une photo d'une amie dans le plus simple appareil
si bro poste entre temps, tu dois tout recommencer depuis le début























hé doudou, tu fais comme tu veux ici Wink
Very Happy cheers 
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:19

shoplifter a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Gengis a écrit:
EdouardEdb a écrit:
si je veux modifier mes notes je puis ?
Tu puis.
dois je le faire dans le commentaire où j'indiquais mes notes ou bien dois je publier un nouveau commentaire ?
tu dois d'abord prendre un formulaire rose à envoyer à l'admin de service au moment où tu retires ton dossier, fais trois photocopies, une pour toi, une pour l'admin en RTT et une pour le dernier inscrit sur le forum, tu envoies ensuite des mp en quatre exemplaires à gengis qui les rangera où il faut, ensuite tu postes un premier message dans OSB prévenant que tu changes ton vote, 24 heures plus tard tu pourras générer le message en nouveau commentaire agrémenter d'une photo d'une amie dans le plus simple appareil
si bro poste entre temps, tu dois tout recommencer depuis le début























hé doudou, tu fais comme tu veux ici Wink
c'est quoi OSB ?

surtout ne me laissez pas faire comme je veux si vous ne voulez pas que ce soit le bordel rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:23

EdouardEdb a écrit:
shoplifter a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Gengis a écrit:
EdouardEdb a écrit:
si je veux modifier mes notes je puis ?
Tu puis.
dois je le faire dans le commentaire où j'indiquais mes notes ou bien dois je publier un nouveau commentaire ?
tu dois d'abord prendre un formulaire rose à envoyer à l'admin de service au moment où tu retires ton dossier, fais trois photocopies, une pour toi, une pour l'admin en RTT et une pour le dernier inscrit sur le forum, tu envoies ensuite des mp en quatre exemplaires à gengis qui les rangera où il faut, ensuite tu postes un premier message dans OSB prévenant que tu changes ton vote, 24 heures plus tard tu pourras générer le message en nouveau commentaire agrémenter d'une photo d'une amie dans le plus simple appareil
si bro poste entre temps, tu dois tout recommencer depuis le début























hé doudou, tu fais comme tu veux ici Wink
c'est quoi OSB ?

surtout ne me laissez pas faire comme je veux si vous ne voulez pas que ce soit le bordel rapidement
On S'en Branle, ça signifie.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:28

Gengis a écrit:
EdouardEdb a écrit:
shoplifter a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Gengis a écrit:
EdouardEdb a écrit:
si je veux modifier mes notes je puis ?
Tu puis.
dois je le faire dans le commentaire où j'indiquais mes notes ou bien dois je publier un nouveau commentaire ?
tu dois d'abord prendre un formulaire rose à envoyer à l'admin de service au moment où tu retires ton dossier, fais trois photocopies, une pour toi, une pour l'admin en RTT et une pour le dernier inscrit sur le forum, tu envoies ensuite des mp en quatre exemplaires à gengis qui les rangera où il faut, ensuite tu postes un premier message dans OSB prévenant que tu changes ton vote, 24 heures plus tard tu pourras générer le message en nouveau commentaire agrémenter d'une photo d'une amie dans le plus simple appareil
si bro poste entre temps, tu dois tout recommencer depuis le début























hé doudou, tu fais comme tu veux ici Wink
c'est quoi OSB ?

surtout ne me laissez pas faire comme je veux si vous ne voulez pas que ce soit le bordel rapidement
On S'en Branle, ça signifie.

ce que j'aime ici c'est les pincettes … j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:32

EdouardEdb a écrit:
Gengis a écrit:
EdouardEdb a écrit:
shoplifter a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Gengis a écrit:
EdouardEdb a écrit:
si je veux modifier mes notes je puis ?
Tu puis.
dois je le faire dans le commentaire où j'indiquais mes notes ou bien dois je publier un nouveau commentaire ?
tu dois d'abord prendre un formulaire rose à envoyer à l'admin de service au moment où tu retires ton dossier, fais trois photocopies, une pour toi, une pour l'admin en RTT et une pour le dernier inscrit sur le forum, tu envoies ensuite des mp en quatre exemplaires à gengis qui les rangera où il faut, ensuite tu postes un premier message dans OSB prévenant que tu changes ton vote, 24 heures plus tard tu pourras générer le message en nouveau commentaire agrémenter d'une photo d'une amie dans le plus simple appareil
si bro poste entre temps, tu dois tout recommencer depuis le début























hé doudou, tu fais comme tu veux ici Wink
c'est quoi OSB ?

surtout ne me laissez pas faire comme je veux si vous ne voulez pas que ce soit le bordel rapidement
On S'en Branle, ça signifie.
ce que j'aime ici c'est les pincettes … j'apprécie
Tu verras que nos compilations sont pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:41

EdouardEdb a écrit:
shoplifter a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Gengis a écrit:
EdouardEdb a écrit:
si je veux modifier mes notes je puis ?
Tu puis.
dois je le faire dans le commentaire où j'indiquais mes notes ou bien dois je publier un nouveau commentaire ?
tu dois d'abord prendre un formulaire rose à envoyer à l'admin de service au moment où tu retires ton dossier, fais trois photocopies, une pour toi, une pour l'admin en RTT et une pour le dernier inscrit sur le forum, tu envoies ensuite des mp en quatre exemplaires à gengis qui les rangera où il faut, ensuite tu postes un premier message dans OSB prévenant que tu changes ton vote, 24 heures plus tard tu pourras générer le message en nouveau commentaire agrémenter d'une photo d'une amie dans le plus simple appareil
si bro poste entre temps, tu dois tout recommencer depuis le début

hé doudou, tu fais comme tu veux ici Wink
c'est quoi OSB ?

surtout ne me laissez pas faire comme je veux si vous ne voulez pas que ce soit le bordel rapidement
si si fais comme tu veux! c'est bien si c'est le bordel, ça sera encore plus marrant.
au boulot Ed!
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:16

]Cass Maccombs : 8/10
Midlake : 4/10
The Ancients : 8.5/10
Arcade Fire : 4.5/10
Son Lux : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:17

beachboy a écrit:
]Cass Maccombs : 8/10
Midlake : 4/10
The Ancients : 8.5/10
Arcade Fire : 4.5/10
Son Lux : 8/10
Et7/10 pour le Of Montreal
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:49

Ah. Fallait noter of Montréal aussi?
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:13

sans moi ce mois-ci les copines, j'ai pas le temps d'écouter vos merdes en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:41

Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:23

EdouardEdb a écrit:
Ah. Fallait noter of Montréal aussi?
Non, juste BB, il aime se faire du mal, c'est son côté maso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:31

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Ah. Fallait noter of Montréal aussi?
Non, juste BB, il aime se faire du mal, c'est son côté maso.
Il est pas mal, le Of Montreal Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:35

guil a écrit:
sans moi ce mois-ci les copines, j'ai pas le temps d'écouter vos merdes en ce moment.
j'attendais fébrilement tes notes. tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:05

beachboy a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Ah. Fallait noter of Montréal aussi?
Non, juste BB, il aime se faire du mal, c'est son côté maso.
Il est pas mal, le Of Montreal Rolling Eyes 
Je dois t'avouer que j'ai même pas eu le courage d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 6:46

Ultra fan d'of Montreal je mets un 7,5 à cet album
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:12

EdouardEdb a écrit:
Ultra fan d'of Montreal je mets un 7,5 à cet album
Et merde je vais devoir l'écouter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:02

bro' a écrit:
pouvons-nous débattre ou la bienséance impose-t elle de s'en tenir aux simples constations ?

pourquoi d'aussi mauvaises notes attribuées au Midlake ?
Je dépose mes notes un peu plus tard. J'aurais pu mettre ce qui suit dans OSB. Mais comme Bro propose un débat je vous impose un pensum et sur un autre groupe ! Twisted Evil Twisted Evil 
(pour Arcade Fire ça devrait faire un 8,5 ou 9 pour moi...)

Trois mots me viennent à l'esprit quand je pense à Arcade Fire : théâtre, fièvre et naïveté.
Pour réussir un morceau appuyé de forts effets théâtraux, il faut que la compo soit bonne. Avec Arcade Fire on a une théâtralité de bons sentiments parfois faiblarde et surtout qui peut rebuter quelle que soit le morceau. Le précédent album Suburb, sobre, comme une rue de banlieue, offrait une certaine authenticité.
Avec Reflektor, la fièvre prend des tournures électros, exotiques... Évolution pas si surprenante. Mais la danse n'y est pas qu'exutoire, elle traîne encore de ces tourments... Le mixe peut être aux premières écoutes assez désagréable, de goût indiscernable, le tempo pas si léger que cela... Puis peu à peu, on peut être gagné par la sincérité du groupe.
Et Arcade Fire de s'imposer comme la figure de prou d'une génération. Pourquoi eux, pour porter quoi ? Une génération pas si joyeuse, jouisseuse, plutôt soucieuse, à la recherche de vérité, de sincérité, pureté. Le rock indé depuis une dizaine d'année a des teintes quasi religieuses. Les Fleet Foxes, Sufjan Stevens, Grizzly Bear, Midlake... nous en offrent des variantes plus ou moins transies. Hypothèse, Arcade Fire en est une version fiévreuse mais surtout la plus communiante. Sa musique appelle à la communion (la danse de Reflektor est ainsi une étape assez logique), ses concerts sont de véritables messes.
Eurydice et Orphée illustrent l'album et nourrissent les textes. Je ne les ai pas lu précisément... Je ne sais pas précisément quelle interprétation en propose Arcade Fire. Mais il y a fort à parier qu'ils expriment l'idéal assez naïf de communion, de fusion des amants, caractéristique de la lecture romantique de ce mythe antique. Laissons de côté ici, Jeanne d'Arc la vierge, les allusions à Kierkegaard...
Historiquement il y a deux grandes lectures du mythe d'Eurydice et Orphée. La lecture romantique magnifie et dramatise un amour absolu qui mène l'amant jusque chez les morts et lui interdit de garder la distance imposée. Il est intéressant de prendre la mesure de ce que le mythe grec exprimait. Il ne s'agissait pas d'opposer une vertu à un vice (par exemple l'amour contre la haine ou le mépris...). Chez les grecs, la vertu est art d'équilibre entre deux vices. Par exemple ici, l'amour est un équilibre entre entre le mépris et un amour trop entier qui nierait l'autre jusqu'à le détruire. Aborder tout cela est donc très intéressant pour penser l'amour, penser la relation à l'autre, pour comprendre combien nous sommes parfois un peu enfermés dans une pensée, celle du romantisme. Penser la relation à l'autre pas au seul regard de la pureté de son amour. Comprendre la limite de la communion à l'autre, chercher aussi la bonne distance pour regarder, écouter l'autre sans le détruire. Un art donc très très classique de tempérance !

Arcade Fire est probablement parmi ces groupes qui expriment ces désirs assez religieux d'authenticité, de vérité, de sincérité, pureté, celui qui incarne le plus musicalement pour toute une génération, ce désir de transparence absolue au sein d'une communion.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:38

Azbinebrozer a écrit:
bro' a écrit:
pouvons-nous débattre ou la bienséance impose-t elle de s'en tenir aux simples constations ?

pourquoi d'aussi mauvaises notes attribuées au Midlake ?
Je dépose mes notes un peu plus tard. J'aurais pu mettre ce qui suit dans OSB. Mais comme Bro propose un débat je vous impose un pensum et sur un autre groupe ! Twisted Evil Twisted Evil 
(pour Arcade Fire ça devrait faire un 8,5 ou 9 pour moi...)

Trois mots me viennent à l'esprit quand je pense à Arcade Fire : théâtre, fièvre et naïveté.
Pour réussir un morceau appuyé de forts effets théâtraux, il faut que la compo soit bonne. Avec Arcade Fire on a une théâtralité de bons sentiments parfois faiblarde et surtout qui peut rebuter quelle que soit le morceau. Le précédent album Suburb, sobre, comme une rue de banlieue, offrait une certaine authenticité.
Avec Reflektor, la fièvre prend des tournures électros, exotiques... Évolution pas si surprenante. Mais la danse n'y est pas qu'exutoire, elle traîne encore de ces tourments... Le mixe peut être aux premières écoutes assez désagréable, de goût indiscernable, le tempo pas si léger que cela... Puis peu à peu, on peut être gagné par la sincérité du groupe.
Et Arcade Fire de s'imposer comme la figure de prou d'une génération. Pourquoi eux, pour porter quoi ? Une génération pas si joyeuse, jouisseuse, plutôt soucieuse, à la recherche de vérité, de sincérité, pureté. Le rock indé depuis une dizaine d'année a des teintes quasi religieuses. Les Fleet Foxes, Sufjan Stevens, Grizzly Bear, Midlake... nous en offrent des variantes plus ou moins transies. Hypothèse, Arcade Fire en est une version fiévreuse mais surtout la plus communiante. Sa musique appelle à la communion (la danse de Reflektor est ainsi une étape assez logique), ses concerts sont de véritables messes.
Eurydice et Orphée illustrent l'album et nourrissent les textes. Je ne les ai pas lu précisément... Je ne sais pas précisément quelle interprétation en propose Arcade Fire. Mais il y a fort à parier qu'ils expriment l'idéal assez naïf de communion, de fusion des amants, caractéristique de la lecture romantique de ce mythe antique. Laissons de côté ici, Jeanne d'Arc la vierge, les allusions à Kierkegaard...
Historiquement il y a deux grandes lectures du mythe d'Eurydice et Orphée. La lecture romantique magnifie et dramatise un amour absolu qui mène l'amant jusque chez les morts et lui interdit de garder la distance imposée. Il est intéressant de prendre la mesure de ce que le mythe grec exprimait. Il ne s'agissait pas d'opposer une vertu à un vice (par exemple l'amour contre la haine ou le mépris...). Chez les grecs, la vertu est art d'équilibre entre deux vices. Par exemple ici, l'amour est un équilibre entre entre le mépris et un amour trop entier qui nierait l'autre jusqu'à le détruire. Aborder tout cela est donc très intéressant pour penser l'amour, penser la relation à l'autre, pour comprendre combien nous sommes parfois un peu enfermés dans une pensée, celle du romantisme. Penser la relation à l'autre pas au seul regard de la pureté de son amour. Comprendre la limite de la communion à l'autre, chercher aussi la bonne distance pour regarder, écouter l'autre sans le détruire. Un art donc très très classique de tempérance !

Arcade Fire est probablement parmi ces groupes qui expriment ces désirs assez religieux d'authenticité, de vérité, de sincérité, pureté, celui qui incarne le plus musicalement pour toute une génération, ce désir de transparence absolue au sein d'une communion.
bravo
et
merci
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 13:25

merci pour ta contribution frappée du sceau de la passion. même si un poil complexe pour mes modestes capacités intellectuelles. clown 
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 16:30

bro' a écrit:
merci pour ta contribution frappée du sceau de la passion. même si un poil complexe pour mes modestes capacités intellectuelles. clown 
T'es trop jeune, ça viendra avec l'expérience. Azbine est un peu notre père à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:23

beachboy a écrit:
bro' a écrit:
merci pour ta contribution frappée du sceau de la passion. même si un poil complexe pour mes modestes capacités intellectuelles. clown 
T'es trop jeune, ça viendra avec l'expérience. Azbine est un peu notre père à tous
du coup, j'ai réécouté Reflektor. j'aime bien le 2ème CD. Arcade Fire, c'est typiquement le genre de groupe difficile à capter, insaisissable : j'ai usé Funeral jusqu'à la corde, leur titre The Suburbs est une des plus belles chansons de ces 10 dernières années, mais j'ai détesté Neon Bible, la méga deception.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:51

beachboy a écrit:
bro' a écrit:
merci pour ta contribution frappée du sceau de la passion. même si un poil complexe pour mes modestes capacités intellectuelles. clown 
T'es trop jeune, ça viendra avec l'expérience. Azbine est un peu notre père à tous
Grands agités et émotifs, c'est avec tristesse que je vous enterrai un jour tous !

bro' a écrit:
du coup, j'ai réécouté Reflektor. j'aime bien le 2ème CD. Arcade Fire, c'est typiquement le genre de groupe difficile à capter, insaisissable : j'ai usé Funeral jusqu'à la corde, leur titre The Suburbs est une des plus belles chansons de ces 10 dernières années, mais j'ai détesté Neon Bible, la méga deception.
Un peu pareil. Neon bible toujours très théâtral, mais compos trop faiblardes pour le supporter...
The suburbs touche bien son sujet en restant plus sobre.
Pour la compil' "Top of the banlieue" des 3rocks qu'on sortira un jour on ajouterait ça !
(avec en bonus Mystic river en bouquin)

Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3143
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:44

Cass McCombs
Cass McCombs fait partie de ces anonymes à l'esprit poétique. De ceux qui restent discrets et montrent leurs talents au goutte à goutte. Dix ans de carrière à l'écriture singulière et il continue à ignorer les émissions de prime time à la télé ou à la radio et c'est tant mieux. McCombs écrit, enregistre et publie de la musique authentique.
Là, dans ce double il y a tellement de choses à entendre, tellement d'interprétations à donner à ces propos. Nous sommes dans un contexte sans fin de fiction. Les chansons de McCombs peuvent être décodées dans tous les sens et sensées, à chaque écoute. Il n'y a pas de révélation , juste un jeu sans fin.
La plupart de ces 19 chansons (plus 3 extraits du docu de 1970 : Sean ) sont destinés à être fredonné . Pas de singles comme " County Line " ou "Dreams Come True Girl" Turn Up dans le mix, mais des chansons parfaites pouvant souvent diminuer les coupes rugueuses qui les entourent. Big Wheel opte pour de la cohérence , avec de grandes chansons les unes après les autres.

Des faits saillants abondent dans ces propos. " Brighter " propose l'actrice chers disparus Karen Black , qui a perdu une bataille contre le cancer plus tôt cette année et à qui McCombs dédie cet album.
A 85 minutes de « grande roue » et autres est impeccable, donc ne vous forcez pas à absorber toute la collection à la fois. Cet album peu s'écouter d'une traite ou en plusieurs fois en aléatoire ou dans l'ordre cela n'impact e pas à la qualité de l'oeuvre : 7.5

The ancients: pas accroché

Midlake
Après avoir entendu parler du départ de chanteur et auteur-compositeur Tim Smith, il va sans dire que certains doutes ont été émis sur Midlake décidant de continuer sans leur talisman. Non seulement le reste du groupe a t-il décidé de continuer, ils ont également décidé d'abandonner une partie de son style et de recommencer à de zéro . La voix de Smith et les harmonies construites autour d'elle étaient sans doute la pièce maîtresse de la bande et il était difficile de voir comment ils pourraient à jamais être les mêmes. Heureusement cependant , les membres du groupe restants semblent avoir compris cela . Sur Antiphon , Midlake ne cherche pas à être le même. Leur son a évolué pour tenir compte des points forts des membres restants. A aucun moment il ne recréent du Tim Smith. Midlake a forgé une nouvelle identité , forgée une solide mise à jour et produit un fantastique album.

Dés l'introduction, il est évident que le groupe a évolué vers un son plus riche ; de nouvelles priorités sonores, une plus grande ambition musicale. Ceci étant dit , l'intensification de mener des fonctions vocales , le guitariste pose vraiment sa marque sur les chansons . Bien qu'il n'ait pas la beauté folk envoûtante de Smith, ses sonorités sont plus profondes avec une grande qualité. Alors que la voix de Smith étaient souvent le point focal fixé au sommet accompagnement musical complexe, le musicien est à l'aise pour les sonorités psychés. Il exprime un admirable récit de ses propres capacités en tant que chanteur et auteur-compositeur , notamment sur ‘The Old And The Young’ et ‘It’s Going Down’.

Les comparaisons avec l'ancien Midlake et Antiphon montrent une perspective très différente et digne . C'est le son de musiciens faisant la musique qu'ils veulent faire, pas ce qu'ils pensent que les fans du groupe voudront . Tout au long , il y a tambours frénétiques, des guitares patraques et des lignes de basse. Les pistes ont toutes des facettes délicates que nous avons appris à connaître et à aimer. L'album est livré avec un groove psychédélique brumeux, il incarne parfaitement la nouvelle identité que Midlake a adopté

Sur Antiphon, Midlake se sent presque comme si le groupe avait finalement été remis en liberté pour s'exprimer en tant que musiciens et non servir de backing band pour un chanteur particulièrement talentueux. Enregistré en six mois seulement, on a le sentiment qu'ils ont beaucoup apprécié de faire ce travail.

Les meilleurs moments sur Antiphon sont là où la bande prend l'approche d'un groupe de rock, pas un groupe de folk.
Le fait est que Midlake n'était pas seulement le véhicule de la vision musicale de Tim Smith, mais un ensemble de musiciens talentueux , dans leur propre droit, qui sont plus que capables de mettre sur pied un, album bien écrit ambitieux et cohérent . Il ne serait pas exagéré de dire que Antiphon est aussi bon que tout ce qu'ils ont déjà publiés.
Ce nouveau départ pour le groupe n'étaient pas gagné, il faut donc les encourager à poursuivre : 8

Son lux
Dans le prolongement de la collaboration de l'année dernière avec Sufjan Stevens et Serengeti Son Lux sort son 3ème album complet.
Un passage inhabituel entre la discipline de la musique d'antan et l'expérimentation de niveau sons. Album méditatif mais possédant sa propre énergie, là on retrouve une congruence particulière entre l'âme futuriste de l'auteur et d'anciens sentiments. Une conduite pop orchestrale ( Lost It To Trying’, ‘No Crimes’) est placé à côté de minimalisme obsédant (‘Pyre’, ‘Enough Of Our Machines’), souvent juxtaposant des arrangements denses avec la voix intime de Lott . Au cours de ces derniers temps Son Lux a acquis une notoriété tant pour son projet ( avec Sufjan Stevens et Serengeti ), que pour avoir été nommé "Meilleur Nouvel Artiste de l'année» de NPR .
Troisième album et une première pour Joyful Noise ( Kishi Bashi , Sebadoh , etc ) , Son Lux est à la tête d'un impressionnant ensemble d'instrumentistes et chanteurs, dont Peter Silberman ( The Antlers ) et yMusic ( Dirty Projectors , Bon Iver ) : 8.5

Of Montreal
Un son inspiré par les 60's et 70's Guitar Rock , créant sa musique plus organique et convaincante au cours des années .
Certains groupes n'ont tout simplement pas un "son" . Alors que la voix distinctive de chef de file (et seul membre constant) Barnes est la signature du groupe , plus de 17 ans d'eexistnce et leurs styles varient : glam rock , psychédélisme , musique électronique, et plus récemment, funk et afrobeat.
Sur "Fugitiv Air ", Barnes abandonne le noir, danse funk mutante qui a été une grande partie de la production récente de of Montréal. A sa place est une guitare rock indie qui rappelle les aspects de Satanic Panic de 2004, la grandiloquence et l'attitude du Monomania de Deerhunter et un côté rock classique des années 60 et des bandes des années 70 comme le Grateful Dead. Voilà quelques-unes des influences déclarés de Barnes : 8.5


Arcadre fire
Dans un tourbillon de costumes blancs et de paillettes se trouve l'étincelle étroitement surveillée inspirée de ce sens de prolifération, de mystère - Reflektor - l'album curieusement nommé, minutieusement conçu. Mais barré à mon humble avis. L'album est toujours caractérisé par ce que nous ne savons pas, plutôt que ce que nous faisons . Même la pochette est classieuse, esthétique allant de la sculpture d'art avec son allusion à la mythologie grecque , un diamant graffiti hachurée pulvérisé dans les ruelles sales du monde.

Reflektor... que dire... c'est un kaléidoscope dense, plein à craquer avec un décalage générique, qui dans l'ensemble rejette des linéarités sonores faciles à évoquer dans leurs textures Surprised)
L'expérience viscérale transitoire de la vie sur les limites de la vie moderne . Cependant, dans les grandes lignes, il s'étire - en remplaçant l'instrumentation du vieux monde avec des sons traités et des synthés chauds et baroques ; beauté pour un accent rythmique audacieux. On peut se délecter de sa capacité à capturer le changement. Comme dingue, comme brave, ce navire tentaculaire représente une grande redynamisation sonore comme on pouvait s'y attendre. Arcade fire... un groupe encore trop assoiffé pour se conformer et étroitement voulant s'installer aux sommets.
On notera ce passage qui re- présente l'histoire d'Orphée et Eurydice dans la favela brésilienne, avec ses propres références. Arcade Fire consciemment cite , et rejoue l'acte d'appropriation et de re-localisation . De l'influence de temps formateurs pour le groupe passé dans les rythmes d'Haïti ( la bande déjà propose désormais des percussionnistes haïtiennes ). Avec Reflektor le groupe peut être « réfractée » dans une nouvelle polarisation, de pulvérisation.

Mais une chose qui est hors de doute , c'est que dans les « microvides » sonore situés au cœur de cette tempête virtuelle se trouve les résultats passionnants de ces innovateurs avec danses à deux rythmes concurrents - l'une séduisante , l'autre composée de mystère et de séduction avec tous les battements du cœur humain qui palpite furieusement au centre de leurs plus grands moments . Leur capacité rédemptrice de toucher tous les coins du spectre émotionnel avec une urgence joyeuse vient surchargée le tout.

Les Arcade Fire n'ont jamais été faciles à classer. C'est plus que par des chiffres romains que le groupe a remplacé son modèle référencé aux mythes anciens. Bref un album où l'on trouve à boire et à manger. Il y en a ici pour tout les goûts.

Le rythme général continue à battre dans l'ombre, la tendre voix de Butler qu'on sent comme une première bouffée d'air frais à l'extérieur d'une pièce construite spécialement pour claustrophobe, avant de soulever à bout de souffle avec de l'air au pied léger dans le calme, la nuit étoilée(si si...) Et dans les cendres de la nuit sombre du disque, " Afterlife " brille comme le fédérateur hymne, totalement contagieux et rehaussant la lumière.
Avec engouement ironique, cette plongée à deux pieds dans le trou du lapin d'Alice se fait l'écho de l'introduction de l'esprit rajeuni de leur apparence que sont les Reflektors , de la résiliation de précaution sur " Reflektor " = " Rendez-vous de l'autre côté " du miroir cet album nous propose un culte délirant à suivre dans l'obscurité : 8,7
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:57

Il note bien, le Coda ! Very Happy 

Moi, c'est le Midlake qui me pose le plus de problème, un ou 2 très beaux morceaux, les autres ne font que passer et ne m'accrochent pas l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"   Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album du mois de juillet / août 2013 : "Califone - Stitches"
» Album du mois de juin 2013 : "Little Kid - River of Blood"
» Album du mois d'octobre 2013 : "Tramms - Grin"
» Album du mois : mars 2013 "Giles Corey - Hinterkaifeck"
» Album du mois : février 2013 "Nick Cave - Push the sky away"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: