| Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" | |
|
+9Coda Esther bro' Tony's Theme davcom shoplifter Azbinebrozer myrrhman Gengis 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Dim 24 Nov 2013 - 11:57 | |
| Il note bien, le Coda ! Moi, c'est le Midlake qui me pose le plus de problème, un ou 2 très beaux morceaux, les autres ne font que passer et ne m'accrochent pas l'oreille | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Dim 24 Nov 2013 - 13:57 | |
| - Coda a écrit:
Troisième album et une première pour Joyful Noise ( Kishi Bashi , Sebadoh , etc ) , Son Lux est à la tête d'un impressionnant ensemble d'instrumentistes et chanteurs, dont Peter Silberman ( The Antlers ) et yMusic ( Dirty Projectors , Bon Iver ) : 8.5
Certes premier LP sur le label, mais il a sorti un excellent simple au printemps, ainsi qu'un flexi non moins remarquable. | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Dim 24 Nov 2013 - 14:21 | |
| Que j'aimerais écrire de belles critiques comme celles de Coda. | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| |
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Mer 27 Nov 2013 - 0:48 | |
| plus que 3 jours pr voter ! | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Jeu 28 Nov 2013 - 11:04 | |
| Arcade Fire : 2. J'ai beau essayer, je reste totalement hermétique à la musique d'Arcade Fire. Je l'ai écouté une fois entièrement, ça m'a été d'un pénible sans nom. J'ai tenté une seconde écoute et me suis arrêté au quatrième morceau. Je ne vais pas être de mauvaise foi : il y a effectivement un univers, une patte Arcade Fire (et c'est ce qui m'empêche de le noter plus bas) mais pour lequel je suis réfractaire. Et ce n'est pas cette relecture des Talking Heads ou de Bowie de bas étage sur ce disque qui va me faire adhérer à AF loin de là
Son Lux : 4. Univers foisonnant, beaucoup d'arrangements, très bien foutu mais d'une froideur qui m'empêche d'y adhérer. Je dois avouer en sus avoir eu beaucoup de mal avec les choeurs féminins.
Midlake : 5. Pas déplaisant.
Of Montreal : 6.5. Heureux de retrouver enfin la bande d'Of Montreal dans ce qu'elle fait de meilleur: de la pop simple directe.
The Ancients : 7. Bon, là, je dois dire que je suis un grand fan des précédents albums du groupe australien. Si on retrouve ici l'aisance mélodique dont ils ont toujours fait preuve, c'est tout de même une petite déception, le virage shoegaze ne leur sied point aussi bien que celui psyché/pop barré dans lequel ils excellent.
CASS McCombs : 8.5. C'est du Cass Mcombs soit l'excellence sur le premier disque (qui mériterait bien un 9.75 ) et un relâchement sur le second, un peu long. Mais ça reste sur la longueur d'un très haut niveau | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Jeu 28 Nov 2013 - 11:12 | |
| Arcade Fire : 3/10 (pénible, pénible...........pénible !) Midlake : 6/10 (c'est parfois assez faible, mais allez savoir pourquoi j'aime bien) Son Lux : 4/10 (pareil que la myrthe, trop froid pour moi) Of montreal : 3/10 (parce que je ne suis pas, n'ai jamais été et ne serai jamais fan de ce groupe) The Ancients : Pas écouté, mais je ne suis pas fan non plus Cass McCombs : 8.5/10 (heureusement qu'il est la pour sauver ce mois de novembre) | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Jeu 28 Nov 2013 - 11:49 | |
| 4/10 pour le Son Lux, vous avez vos sauces ou quoi ?!! Même pas la moyenne. Que vous ne soyez pas séduits, soit, mais de là à le doser, j'ai envie de vous dire non mais allo quoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Sam 30 Nov 2013 - 11:26 | |
| Après délibérations du jury, retournements de veste zé pots de vin, voici les résultats d'un mois de bonheur musical qui ne s'est pas donné si facilement, pour les 3 premiers de la liste :
Midlake : 7/10 Arcade Fire : 8,5/10 Son Lux : 7,5/10 Cass Maccombs : 7,5/10 The Ancients : 8/10 Of Montreal : 8,5 | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Sam 30 Nov 2013 - 11:27 | |
| Dernier jour pour voter au passage ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Sam 30 Nov 2013 - 12:02 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
- Après délibérations du jury, retournements de veste zé pots de vin, voici les résultats d'un mois de bonheur musical qui ne s'est pas donné si facilement, pour les 3 premiers de la liste :
Midlake : 7/10 Arcade Fire : 8,5/10 Son Lux : 7,5/10 Cass Maccombs : 7,5/10 The Ancients : 8/10 Of Montreal : 8,5 Monsieur est généreux. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Sam 30 Nov 2013 - 12:05 | |
| Son Lux : 5/10 Cass Maccombs : 8,5/10
| |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Sam 30 Nov 2013 - 12:56 | |
| - bro' a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
- Après délibérations du jury, retournements de veste zé pots de vin, voici les résultats d'un mois de bonheur musical qui ne s'est pas donné si facilement, pour les 3 premiers de la liste :
Midlake : 7/10 Arcade Fire : 8,5/10 Son Lux : 7,5/10 Cass Maccombs : 7,5/10 The Ancients : 8/10 Of Montreal : 8,5 Monsieur est généreux. M... avec tous ces bonnets rouges partout, j'ai cru qu'on était Noël ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Sam 30 Nov 2013 - 20:16 | |
| Arcade Fire : 4 et je me trouve gentil. écouté 2 fois en entier. je me suis ennuyé, j'ai détesté certains titres. je passe mais alors vite, vite à autre chose. Midlake : 5, moyen, bof, sans plus, pareil je passe. Son Lux : 6, j'aime assez mais sans passion, avec mesure et tout en faisant autre chose Of montreal : pas écouté The Ancients : 6,5. moins bon que celui d'avant mais écouté qu'une fois donc possible révision du jugement plus tard Cass McCombs : 7, pareil écouté une fois mais assez bonne impression
fallait voter un peu vache avec les gentillesses d'abzin! |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Mar 10 Déc 2013 - 18:36 | |
| Je me suis rendu compte qu'on n'avait pas encore fait les moyennes de novembre. Si quelqu'un voulait bien s'y coller, ça serait bien urbain de sa part, je suis overbooké ma race. | |
|
| |
EdouardEdb esske je peux ?...
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Mar 10 Déc 2013 - 18:54 | |
| - Gengis a écrit:
- Je me suis rendu compte qu'on n'avait pas encore fait les moyennes de novembre. Si quelqu'un voulait bien s'y coller, ça serait bien urbain de sa part, je suis overbooké ma race.
je suis en train de le faire mais pour les albums non notés ou non écoutés je mets 5 pour équilibrer ? ou je fais la moyenne avec le nombre de notes (ce qui serait injuste pour les autres) | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Mar 10 Déc 2013 - 19:22 | |
| - EdouardEdb a écrit:
- Gengis a écrit:
- Je me suis rendu compte qu'on n'avait pas encore fait les moyennes de novembre. Si quelqu'un voulait bien s'y coller, ça serait bien urbain de sa part, je suis overbooké ma race.
je suis en train de le faire mais pour les albums non notés ou non écoutés je mets 5 pour équilibrer ? ou je fais la moyenne avec le nombre de notes (ce qui serait injuste pour les autres) Pour rester dans l'esprit du forum, je dirais, fais comme tu le sens mon bon. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Mar 10 Déc 2013 - 19:22 | |
| - Gengis a écrit:
- EdouardEdb a écrit:
- Gengis a écrit:
je suis en train de le faire mais pour les albums non notés ou non écoutés je mets 5 pour équilibrer ? ou je fais la moyenne avec le nombre de notes (ce qui serait injuste pour les autres) Pour rester dans l'esprit du forum, je dirais, fais comme tu le sens mon bon. Merci, c'est cool de ta part. | |
|
| |
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Mar 10 Déc 2013 - 19:26 | |
| Puisque tout le monde s'en tape (sauf Gengis) je me suis démardé ce qui est une honte | |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Mar 10 Déc 2013 - 19:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Mar 10 Déc 2013 - 19:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Mar 10 Déc 2013 - 19:54 | |
| - EdouardEdb a écrit:
- Puisque tout le monde s'en tape (sauf Gengis) je me suis démardé
ce qui est une honte La honte c'est que Gengis n'ai noté que 2 albums sur 6. Sinon merci EdouardEdb. | |
|
| |
| |
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| |
| |
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Mar 10 Déc 2013 - 20:15 | |
| - davcom a écrit:
- EdouardEdb a écrit:
- bro' a écrit:
- EdouardEdb a écrit:
ce qui est une honte La honte c'est que Gengis n'ai noté que 2 albums sur 6.
Sinon merci EdouardEdb. oui oui ça faisait partie de la honte que je nommais Bro' Je pige pas tout. C'est quoi le deuxième tableau, et c'est quoi les nn ? nn= non noté Ed a fait un tableau où il a mis la moyenne aux albums non noté et un autre où il a laissé le champs vide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" Mar 10 Déc 2013 - 20:29 | |
| - Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- davcom a écrit:
- EdouardEdb a écrit:
- bro' a écrit:
- EdouardEdb a écrit:
ce qui est une honte La honte c'est que Gengis n'ai noté que 2 albums sur 6.
Sinon merci EdouardEdb. oui oui ça faisait partie de la honte que je nommais Bro' Je pige pas tout. C'est quoi le deuxième tableau, et c'est quoi les nn ? nn= non noté Ed a fait un tableau où il a mis la moyenne aux albums non noté et un autre où il a laissé le champs vide. toujours très pédagogue ce bon tony. le Of Montreal a été très peu noté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" | |
| |
|
| |
| Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others" | |
|