| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+19Tony's Theme Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger piadverave le mutant myrrhman Gengis davcom Coda guil Arcadien jeffard bro' Rorschach shoplifter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bro' caquer, c'est si bon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 31 Déc 2013 - 0:16 | |
| - Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- Moi, j'ai le cul entre deux chaises, je sui employé à mi-temps et indépendant complémentaire (je sais pas si l'appellation est la même en France). Ben même comme ça mes impôts son assez salés.
Bro' en tant que chef d'entreprise je n'ose imaginer les tiens. Sinon, c'est cool que tu fasses bosser les gens de ta région, belle initiative. Oui, nous sommes quelques professionnels à défendre cette idée. Etant donné que les pouvoirs publics font exactement le contraire. A titre d'exemple, les élus de notre communauté de communes ont eu la bonne idée de créer un site Internet pour faire la promotion des industriels implantés sur notre territoire. Ils ont confié ce projet à une agence web qui, contre toute logique, n'est pas installée ici. Je n'ai même pas été consulté... Et j'en passe et des meilleures. Quoique celle là est déjà pas mal... | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 31 Déc 2013 - 9:03 | |
| Niveau taxes, en Belgique, c'est pas mal non plus.
En plus, comme c'est un pays fédéral, on n'est même pas tous égaux. | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 31 Déc 2013 - 10:33 | |
| - bro' a écrit:
- Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- Moi, j'ai le cul entre deux chaises, je sui employé à mi-temps et indépendant complémentaire (je sais pas si l'appellation est la même en France). Ben même comme ça mes impôts son assez salés.
Bro' en tant que chef d'entreprise je n'ose imaginer les tiens. Sinon, c'est cool que tu fasses bosser les gens de ta région, belle initiative. Oui, nous sommes quelques professionnels à défendre cette idée. Etant donné que les pouvoirs publics font exactement le contraire. A titre d'exemple, les élus de notre communauté de communes ont eu la bonne idée de créer un site Internet pour faire la promotion des industriels implantés sur notre territoire. Ils ont confié ce projet à une agence web qui, contre toute logique, n'est pas installée ici. Je n'ai même pas été consulté... Et j'en passe et des meilleures. Quoique celle là est déjà pas mal...
Faudrait pas s'étonner qu'il y ai du piston politique là dessous. Le site web sera fait par le voisin du beau-frère de la secrétaire du patron ou par une société étrangère qui ne parle même pas le français. | |
|
| |
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 31 Déc 2013 - 12:02 | |
| TAF Tony. Du coup, je fais le blog du candidat de l'opposition qui brigue la mairie du chef lieu de canton et par extension la présidence de la communauté de communes. contre monnaie sonnante et trébuchante mais aussi par plaisir. | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 31 Déc 2013 - 12:43 | |
| - bro' a écrit:
- TAF Tony. Du coup, je fais le blog du candidat de l'opposition qui brigue la mairie du chef lieu de canton et par extension la présidence de la communauté de communes. contre monnaie sonnante et trébuchante mais aussi par plaisir.
M'étonne pas de toi. | |
|
| |
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 31 Déc 2013 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 1 Jan 2014 - 16:22 | |
| des nouvelles. |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 1 Jan 2014 - 19:42 | |
| Malgré la polémique suscité par ses approximations et son parti pris idéologique, Lorant Deutsch a le mérite de vulgariser l'histoire de France un peu comme Alain Décaux. Alors avec un minimum d'esprit critique, on fait la part des choses et on se laisse emporter par son lyrisme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 14:34 | |
| j'avais commencé James Lee Burke seulement quelques pages sur les bons conseils de davcom mais la bibliothèque m'appelle pour me dire que ça que j'avais réservé est dispo. j'ai 2 semaines pour le lire donc je m'y attaque je reprends Burke ensuite |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| |
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 18:54 | |
| d'Ellory, j'ai lu Seul le silence, et c'est loin de m'avoir convaincu. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 18:57 | |
| Je suis sûr d'en avoir lu un aussi, mais je ne me souviens plus lequel | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 19:05 | |
| - davcom a écrit:
- Je suis sûr d'en avoir lu un aussi, mais je ne me souviens plus lequel
tout est dit, non ? Ellory, c'est poussif : il veut faire du sombre, du long, du pesant, il veut marquer son lecteur ; ça sent la recette à plein nez, et la façon dont il appuie dans le sordide est maladroite. Bref, ça m'a pas plu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 19:14 | |
| - Nulladies a écrit:
- d'Ellory, j'ai lu Seul le silence, et c'est loin de m'avoir convaincu.
le moins bon. les anges de NY est moyen aussi par contre Vendetta et les anonymes sont très bons |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 19:23 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
- Nulladies a écrit:
le moins bon. les anges de NY est moyen aussi
par contre Vendetta et les anonymes sont très bons Ah ben merde alors. Vendetta, on m'en a beaucoup parlé. Peut-être que je lui donnerai sa chance... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 19:29 | |
| - Nulladies a écrit:
- Wilson Wilson a écrit:
- Nulladies a écrit:
le moins bon. les anges de NY est moyen aussi
par contre Vendetta et les anonymes sont très bons Ah ben merde alors. Vendetta, on m'en a beaucoup parlé. Peut-être que je lui donnerai sa chance... j'ai accroché direct. alors c'est vrai que ce n'est pas finement écrit ou traduit mais l'histoire marche bien et on se laisse porter. comme je disais le dernier que j'ai lu de lui par contre...on verra ce que donne ce nouveau |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5568 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 10 Jan 2014 - 9:25 | |
| Un des (le ?) plus grand alpiniste contemporain. Le premier à avoir réalisé les 14 8.000m, en style alpin et sans oxygène, là où la tradition était de pratiquer un siège avec des expéditions lourdes avec des dizaines de sherpas. Un des précurseurs d'une escalade respectueuse, utilisant le moins possible de piton à expansion. Un aventurier qui traversa l’Antarctique, le Groenland. Le Tibet aussi (il y aurait vu le Yéti d'ailleurs). Par contre le bouquin est recueils d'extraits d'interviews, ce qui amène pas mal de redites sur certains thèmes. Dommage, ça méritait mieux. Je me prendrai quelques uns de ses autres bouquins plus ciblés sur l'une ou l'autre ascension/expédition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 11 Jan 2014 - 10:23 | |
| j'"avais dit que son précédent était moyen "les anges de NY" celui ci est encore pire. je ne l'ai pas encore fini. il me reste une centaine de pages mais déjà, la déception est grande. c'est un road movie sanglant avec 3 à 4 personnages qu'on suit à travers les chapitres. on passe de l'un à l'autre, ce qui semble créer un suspens un peu artificiel, d'autant plus que la majorité des chapitres est très très court. c'est convenu, déjà lu et en mieux écrit. ça se lit sans passion. il y a tellement de répétitions que ça en devient pénible. du style "si un tel s'était arrêté là plutôt que là, il n'eut pas à croiser la route d'un tel...et les choses se seraient passées différemment". quand je suis tombé sur ce genre de phrase la première fois, ça m'a déjà agacé, la sème j'ai pensé que c'était un gimmick, la 3ème j'ai sauté le passage. de même, il y a des digressions sur des personnages qui n'apparaissent que pour se faire buter par le malade 2 pages plus loin. Ellory nous décrit la vie du futur mort sur ces 2 pages, écrivant que c'était un mec, une fille bien, qui ne méritait pas ça et bla bla bla. quel ennui! passez votre chemin. quand je pense que j'ai arrêté le James Lee Burke pour lire ça. bref, je termine ça vite et j'attaque -non pas le Burke...j'ai une nouvelle réservation qui est arrivée- |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4796 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 14 Jan 2014 - 11:34 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
j'"avais dit que son précédent était moyen "les anges de NY" celui ci est encore pire. je ne l'ai pas encore fini. il me reste une centaine de pages mais déjà, la déception est grande. c'est un road movie sanglant avec 3 à 4 personnages qu'on suit à travers les chapitres. on passe de l'un à l'autre, ce qui semble créer un suspens un peu artificiel, d'autant plus que la majorité des chapitres est très très court. c'est convenu, déjà lu et en mieux écrit. ça se lit sans passion. il y a tellement de répétitions que ça en devient pénible. du style "si un tel s'était arrêté là plutôt que là, il n'eut pas à croiser la route d'un tel...et les choses se seraient passées différemment". quand je suis tombé sur ce genre de phrase la première fois, ça m'a déjà agacé, la sème j'ai pensé que c'était un gimmick, la 3ème j'ai sauté le passage. de même, il y a des digressions sur des personnages qui n'apparaissent que pour se faire buter par le malade 2 pages plus loin. Ellory nous décrit la vie du futur mort sur ces 2 pages, écrivant que c'était un mec, une fille bien, qui ne méritait pas ça et bla bla bla. quel ennui! passez votre chemin.
C'est con, il est chez moi en attente de lecture ..... | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Jan 2014 - 14:53 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Jan 2014 - 16:34 | |
| - Esther a écrit:
Ah wé. Tu me diras si ça vaut le coup | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Jan 2014 - 17:32 | |
| - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
Ah wé. Tu me diras si ça vaut le coup J'entame juste... Donc un peu court pour te donner une opinion, mais je n'ai jamais été déçu par les livres sortis chez cette maison d'édition. | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Jan 2014 - 19:12 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Jan 2014 - 19:19 | |
| | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Jan 2014 - 19:49 | |
| | |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 16 Jan 2014 - 7:11 | |
| - guil a écrit:
Un des (le ?) plus grand alpiniste contemporain. Le premier à avoir réalisé les 14 8.000m, en style alpin et sans oxygène, là où la tradition était de pratiquer un siège avec des expéditions lourdes avec des dizaines de sherpas. Un des précurseurs d'une escalade respectueuse, utilisant le moins possible de piton à expansion. Un aventurier qui traversa l’Antarctique, le Groenland. Le Tibet aussi (il y aurait vu le Yéti d'ailleurs).
Par contre le bouquin est recueils d'extraits d'interviews, ce qui amène pas mal de redites sur certains thèmes. Dommage, ça méritait mieux. Je me prendrai quelques uns de ses autres bouquins plus ciblés sur l'une ou l'autre ascension/expédition.
Je te conseille celui-là: En 1978, avec Peter Habeler, Reinhold Messner réussit ce que tous pensait comme quelque chose de physiologiquement impossible. Une ascension qui marque un tournant dans l'histoire de l'alpinisme. Ce récit est un témoignage, ce n'est pas de la grande littérature et c'est un peut-être un peu chiant à lire si tu ne t'intéresses pas spécifiquement à l'alpinisme. Par contre, il y a de superbes photos. Sinon, Rédigé comme une interview avec le journaliste Thomas Huëtlin, Messner s'engage un peu plus loin que les simples voies d'alpinisme. Il y parle de politique, de son engagement européen et écologiste. Très intéressant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|