Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

+19
Tony's Theme
Nulladies
EdouardEdb
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
piadverave
le mutant
myrrhman
Gengis
davcom
Coda
guil
Arcadien
jeffard
bro'
Rorschach
shoplifter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lalou
grand petit homme

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:11

guil a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 1507-1

Un des (le ?) plus grand alpiniste contemporain.
Le premier à avoir réalisé les 14 8.000m, en style alpin et sans oxygène, là où la tradition était de pratiquer un siège avec des expéditions lourdes avec des dizaines de sherpas.
Un des précurseurs d'une escalade respectueuse, utilisant le moins possible de piton à expansion.
Un aventurier qui traversa l’Antarctique, le Groenland. Le Tibet aussi (il y aurait vu le Yéti d'ailleurs).

Par contre le bouquin est recueils d'extraits d'interviews, ce qui amène pas mal de redites sur certains thèmes.
Dommage, ça méritait mieux. Je me prendrai quelques uns de ses autres bouquins plus ciblés sur l'une ou l'autre ascension/expédition.
Je te conseille celui-là:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 Everest_messner
En 1978, avec Peter Habeler, Reinhold Messner réussit ce que tous pensait comme quelque chose de physiologiquement impossible. Une ascension qui marque un tournant dans l'histoire de l'alpinisme. Ce récit est un témoignage, ce n'est pas de la grande littérature et c'est un peut-être un peu chiant à lire si tu ne t'intéresses pas spécifiquement à l'alpinisme. Par contre, il y a de superbes photos.

Sinon,
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 Images?q=tbn:ANd9GcTZFKzWVADslZ_z2JSxfetYMrvYqQEkpxtgNUp5JZhmv6Wt-g4S-wWoV96i
Rédigé comme une interview avec le journaliste Thomas Huëtlin, Messner s'engage un peu plus loin que les simples voies d'alpinisme. Il y parle de politique, de son engagement européen et écologiste. Très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:55

je ne m'intéresse pas spécifiquement à l'alpinisme...
mais à la montage oui !! Smile
et aux aventuriers oui, aussi !! (j'ai une admiration presque identique pour les navigateurs en solitaire)

bien noté les conseils, merci
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:20

De nada! Les marins et les alpinistes ont en effet beaucoup de points communs; en particulier l'affrontement avec les éléments naturels et le dépassement de soi. Un récit très bien écrit dont a été tiré un très bon film: "La mort suspendue" de Joe Simpson
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 10029_1068365

Une histoire vraie et un très bon livre que je conseille à quiconque s'intéressant à l'alpinisme mais aussi aux liens qui peuvent lier deux hommes dans un environnement hostile et mortel. Dans "la mort suspendue", il s'agit évidemment de la corde que l'un des alpinistes est obligé de couper pour sauver sa vie... Au détriment de celle de son compagnon. Ainsi que de l'irrésistible instinct de survie qui va permettre au "condamné" de se tirer d'affaire.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:20

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 Millenium_tome1

Bon, j'ai longtemps freiné des 4 fers, joué du combat retardateur pour ne pas devoir lire ce truc.

Rien à faire

Après un harcèlement continuel de ma tendre moitié, je m'y suis mis, pour avoir la paix
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:42

Et c'est bien ?
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:07

J'en suis au 4ième chapitre. C'est un peu bateau, un style très basique, mais je ne me plains pas (encore)
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:44

davcom a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 Millenium_tome1

Bon, j'ai longtemps freiné des 4 fers, joué du combat retardateur pour ne pas devoir lire ce truc.

Rien à faire

Après un harcèlement continuel de ma tendre moitié, je m'y suis mis, pour avoir la paix

C'est pas mal, dans son genre. Mais clairement trop long, surtout pour le troisième tome qui vire à l'insupportable.
L'adaptation de Fincher est plus qu'honorable.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:52

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 51iz6jGYCDL._
j'ai vraiment failli abandonner au bout de 10 pages. c'est vraiment écrit à la truelle ou alors extrêmement mal traduit. on dirait le journal intime d'un adolescent.
puis finalement, la pudeur du gars, dans des confidences assez intimes, m'a convaincu de continuer.

bon, les passages sur les bagnoles sont d'un pénible pour moi par contre...ah et les trains aussi.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:54

Et le James Lee Burke ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:56

davcom a écrit:
Et le James Lee Burke ?

Embarassed trop de trucs empruntés aux bibliothèque et des trucs réservés par d'autres donc que je dois lire vite. dont le Neil Young et le Loic Merle (qui pourtant me gonfle!)

Burke, ça sera pour plus tard je crois bien
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:57

La lecture est un plaisir et doit le rester. Laisse-les à la biblio ceusse qui t'emmerdent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:00

davcom a écrit:
La lecture est un plaisir et doit le rester. Laisse-les à la biblio ceusse qui t'emmerdent
je sais que tu as raison mais j'ai du mal à abandonner un livre. c'est très rare que je laisse tomber. surtout un truc que j'avais envie de lire.

EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:07

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 Postel-un-homme-effacc3a9

et

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 32412383
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:41

EdouardEdb a écrit:

cheers cheers cheers cheers cheers 
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:35

Wilson Wilson a écrit:
EdouardEdb a écrit:

tu as aimé ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:07

EdouardEdb a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
EdouardEdb a écrit:

tu as aimé ???

Embarassed oui. mais je reconnais que c'est très difficile à lire.
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:09

Wilson Wilson a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
EdouardEdb a écrit:

tu as aimé ???

Embarassed oui. mais je reconnais que c'est très difficile à lire.

ah non mais j'adore pour le moment, il parle comme moi !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:13

alors ça va!
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:55

Wilson Wilson a écrit:
j'ai vraiment failli abandonner au bout de 10 pages. c'est vraiment écrit à la truelle ou alors extrêmement mal traduit. on dirait le journal intime d'un adolescent.
puis finalement, la pudeur du gars, dans des confidences assez intimes, m'a convaincu de continuer.

bon, les passages sur les bagnoles sont d'un pénible pour moi par contre...ah et les trains aussi.
Très bordelique; ça passe du coq à l âne et ce n'est pas tres fluide par moment (est-ce due à la traduction ou à lui qui s'embrouille?..)
Par contre, et de son propre aveu, cette autobiographie fût une thérapie pour lui à un moment où il avait perdu sa muse pour écrire des chansons.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:52

lalou a écrit:
Wilson Wilson a écrit:

Très bordelique; ça passe du coq à l âne et ce n'est pas tres fluide par moment (est-ce due à la traduction ou à lui qui s'embrouille?..)
Par contre, et de son propre aveu, cette autobiographie fût une thérapie pour lui à un moment où il avait perdu sa muse pour écrire des chansons.
je suis allé au bout mais en sautant un paquet de passages.
vraiment pénible.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 51bLHY7ROgL._
 scratch un truc bizarre à lire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:39

6 mois pour en venir à bout!
Génial !
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 51ZDGZ8KBZL
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:10

ELSD a écrit:
6 mois pour en venir à bout!
Génial !
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 51ZDGZ8KBZL
je continue de tourner autour mais à part "un tueur sur la route" (conseillé par davcom) qui était très bien, je n'ai rien lu d'autre de lui.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:16

C'est aussi davcom qui me l'avait conseillé
A part Bill Callahan, il a bon gout en fait Laughing 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:19

ELSD a écrit:
mais là je ne suis pas d'accord! d'autant que je vais voir Bill dans 2 semaines à Feyzin.
sinon 6 mois pour un bouquin, ça fait beaucoup quand même. pas sûr d'avoir le courage de me lancer là dedans; à moins que je n'aille plus vite que toi  geek 
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:21

@ ELSD : 6 mois, pourquoi ?
1- tu manques de temps.
2- c'est très long.
3- les 2.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:22

Wilson Wilson a écrit:
ELSD a écrit:
mais là je ne suis pas d'accord! d'autant que je vais voir Bill dans 2 semaines à Feyzin.
sinon 6 mois pour un bouquin, ça fait beaucoup quand même. pas sûr d'avoir le courage de me lancer là dedans; à moins que je n'aille plus vite que toi  geek 

C'est moi qui suis extremement long à lire un livre. A mon avis tu l'auras finis bien avant !

'faites chier avec Callahan What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 Empty

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant