Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

+19
Tony's Theme
Nulladies
EdouardEdb
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
piadverave
le mutant
myrrhman
Gengis
davcom
Coda
guil
Arcadien
jeffard
bro'
Rorschach
shoplifter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shoplifter
admin à mi-temps

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:50

gogol, les âmes mortes, je me régale

ils sont forts ces russkofs
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:09

Rorschach a écrit:
guil a écrit:
dès que j'aurai fini le Tara Duncan que j'ai piqué à ma fille... (oui bein quoi, faut bien que je contrôle ses lectures, non !?) Embarassed

tkt, je lis ça en ce moment, et c est le pied grave Wink
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 3406585299_e1a200128b_o

oui, bon bein en Biblio Verte j'ai la collec complète des 6 Compagnons et celle des Langelot... mais je ne les lis plus. enfin plus trop, ou alors pas souvent (un peu comme Brel tu sais : "j'ai jamais tué de chat...ou alors y a longtemps... ou bien j'ai oublié.... ou ils sentaient pas bon" Laughing )
hélas ça ne passionne pas ma fille... scratch
mais je garde espoir !

plus sérieusement, il y a eu de vrais beaux livres dans cette collection. et le tien a l'air d'en faire partie ! j'ai des souvenirs d'un récit autobiographique d'un Robinson Crusoë volontaire qui m'avait paru extraordinaire !
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:16

Quand je vois le niveau de langue utilisé dans ce livre, l'écriture alliée à la vie du gars qui est une vraie vie d'aventurier...
je me dis qu'un élève d'aujourd'hui ne pourrait pas comprendre ce livre...

L'Amiral Jubelin a eu une vie d'aventure, ce genre de vie qu'on rêvait étant gamin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:35

. a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 410HAdYXFDL._SL500_AA300_
attaqué ce dernier tome ce matin

fini ce 3ème tome.
avoir un sentiment d'inachevé au bout de 1600 pages, c'est un petit peu embêtant non?
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:11

. a écrit:
. a écrit:

fini ce 3ème tome.
avoir un sentiment d'inachevé au bout de 1600 pages, c'est un petit peu embêtant non?

un peu
et lire ça alors qu'on s'apprête à lire ce 3e tome, comme moi, c'est encore plus embêtant Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:54

shoplifter a écrit:
. a écrit:
. a écrit:

fini ce 3ème tome.

un peu
et lire ça alors qu'on s'apprête à lire ce 3e tome, comme moi, c'est encore plus embêtant Wink

peut-être auras tu une impression différente.
je te le souhaite.

j'ai fini ce t3 en me disant "tout ça pour ça".
la fin est bâclée. laisse des choses en suspend. ça m'a gonflé.
tu me diras ce que tu en as pensé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:56

allez j'attaque ce nouveau Ellory maintenant.
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 41W7Q5UYlIL._SL500_AA300_
j'en attends beaucoup mais il paraît que les critiques sont mitigées.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:20

pas trop mal le dernier Ellory. prenant pendant quasiment tout le roman. fin bâclée.

j'attaque le dernier Banks

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 41l5z%2BET0sL._SL500_AA300_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:26

SPOILER SUR BANKSle Banks que je termine est assez spécial. c'est le sujet, délinquant sexuel, qui n'est jamais vraiment passé à l'acte mais qui est mis en taule quand même.

Commencé en même temps ce Dubois qui démarre de manière incisive. j'aime bien ce qu'écrit ce mec.
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 412663MHSTL._SL500_AA300_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:01

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 515ME78vyYL._SL500_AA300_
bof bof

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 51rhPfdZUOL._SL500_AA300_
re bof bof.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:12

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 41hq8dGsykL._SL500_AA300_
tout juste commencé.
ce sont les vacances mais je bosse toutes les matinées pour le fameux stage "remise à niveau" avec les gosses un peu en difficulté.
je dis ça pour Bro'.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:50

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 414P92H5AJL._SL500_AA300_
un mec dépressif, des enfants qu'il déteste, une femme qu'il n'aime plus beaucoup, un psy pénible
quelques péripéties
où tout ça nous mène?
ça ressemble bien à du Dubois.
c'est un peu toujours pareil mais ça se lit bien; on rigole; on réfléchit.

et vous les mecs, plus personne ne lit quoi que ce soit?
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:51

. a écrit:

pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture en ce moment.... et, soyons honnête, un espèce de manque de motivation pour me plonger dans un bouquin (et le finir !)

en vacances 15 jours ce soir, j'vas essayer d'embarquer un bouquin avec moi dans mon périple (mais je promets pas de l'ouvrir !)

shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:11

. a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 414P92H5AJL._SL500_AA300_
un mec dépressif, des enfants qu'il déteste, une femme qu'il n'aime plus beaucoup, un psy pénible
quelques péripéties
où tout ça nous mène?
ça ressemble bien à du Dubois.
c'est un peu toujours pareil mais ça se lit bien; on rigole; on réfléchit.

entre la bricole à la baraque et le boulot, j'avoue que j'ai aussi du mal à me poser pour lire
je suis toujours sur les âmes mortes de gogol, (tchitchikov achète à des paysans aisés des cerfs morts dans l'année mais pour lesquels les paysans devraient encore loigiquement payer l'impôt, on ne sait pas trop pourquoi cette spéculation, le héros vient de fuir la ville et j'attends la suite)
j'aime bien, comme souvent chez les russes

Dernière édition par shoplifter le Ven 20 Avr 2012 - 12:48, édité 1 fois
Arcadien
petit scarabée
Arcadien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:32

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 21304-gf

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 9782290306383FS

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 Wuthering_heights
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:50

retour en force de monsieur arcade !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:56

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 51VaauJ%2Bu0L._SL500_AA300_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:41

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 61Z7U7vphOL._SL500_AA300_
je démarre (est ce une bonne idée la veille de la rentrée??!)
45 pages, je suis déjà obligé de prendre des notes pour ne pas me perdre dans les personnages dont pour certains, on ne sait pas encore de quel bord ils sont ni quelles sont leurs relations avec les autres.
j'adore.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:55

tout en finissant le David Peace, je lis quelques articles de ce chouette bouquin!
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 Couv-products-70430
Arcadien
petit scarabée
Arcadien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:49

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 Le--maitre-et-marguerite

Toujours aussi génial !!

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 41CGVSQ4J6L._SL500_AA300_

Super, du pur Lévi-Strauss : des choses extrêmement intelligentes exprimées dans un langage précis et simple.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 6148028

Poussé par ma petite soeur qui est très fan, j'avais lu le premier et j'avais trouvé ça à la hauteur de mes espérances : un livre facile, résultat d'un melting-pot de Battle Royale, 1984, Les Secrets d'Aramanth (excellent bouquin pour enfants de William Nicholson dont j'avais déjà parlé sur le forum) et The Handmaid's Tale de Atwood. Suite à une conversation avec un de mes meilleurs amis j'ai lu le deuxième tome, et comme le premier, je trouve ça toujours aussi facile : retournements de situations très prévisibles, écriture simpliste, héroïne pas du tout crédible, le tout dans un fond de révolution face à un régime totalitaire... Non, vraiment, c'est pas crédible, d'autant plus qu'à mes yeux tout est gaché par cette ambiance moralisante détestable, et ce côté d'auto-censure. Ca a beau être un bouquin pour enfant, je trouve ça inexcusable : dans le premier, la gosse va dans l'arene, on sait qu'elle va gagner donc survivre à vingt-quatre autres enfants, et elle s'arrange pour n'en tuer que deux : un directement, et un autre "par vengeance". Non, désolé, la vengeance ça ne marche pas comme ça, et les remords qui la rongent dans le deux sont traités de façon vraiment trop superficielle.
Bref : de la facilité à outrance, d'autant plus rageante que le bouquin est rempli d'idées fabuleuses (les jeux en eux-mêmes, le régime totalitaire, le récit à la première personne qui aurait pu donner quelque chose de très beau si il avait été traité comme chez Atwood), un livre sur-vendu qui est un plagiat de bouquins fabuleux (et d'un film qui l'est nettement moins). Je ne le recommande pas, et si vous voulez des livres pour enfants intelligents, lisez plutôt Nicholson, Pullman, Lowry ou les Harry Potter.

Pour me consoler j'ai lu ça :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 Sherlock-holmes-le-chien-des-baskerville_couv

Sans doute grandiose à sa sortie, vu le statut de classique qu'il a obtenu. Une grande postérité qui a façonnée les écrits des auteurs de policier et de thriller... Et malheureusement, du coup, j'ai eu l'impression de relire un mélange de Grangé et de Chattam en nettement moins gore et surprenant... Dommage, toutes mes lectures m'ont empêchées d'être surpris : je m'attendais à tout... Une lecture à oublier.
(je l'ai surtout lu avant d'entamer la saison deux de Sherlock, série anglaise du magnifique Moffat qui est à la tête de Doctor Who depuis deux saisons, j'ai donc hâte de voir l'adaptation).

Finalement je lis ça depuis hier :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 9782070367825FS

Jusqu'ici c'est magnifique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:53

en réponse à Aracdien

le maître et Marguerite, je l'ai lu quand j'avais 25 ans je crois. suis allé au bout mais je n'avais pas trop aimé. voire même ça m'avait gonflé.
pourtant il m'avait été conseillé par une grande lectrice et de goût!
faudrait il que j'essaye à nouveau? manifestement oui mais je ne crois pas avoir le courage! trop long.

merci pour tes idées sur Hunger truc. ça fait un livre de moins sur ma liste. je me disais que j'allais peut être le lire. je crois que ce n'est pas la peine.

quant au paysan de paris, je ne me souviens pas si je l'ai lu ou pas...mais maintenant, les classiques me font moins envie. sur ces dernières années je n'ai même relu qu'un seul Giono. la honte.

j'ai attaqué celui là hier en attendant de recevoir les bébés de la consigne automatique

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 518K0XEAWWL._SL500_AA300_
c'est mon premier de ce Murakami là.
Arcadien
petit scarabée
Arcadien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptySam 5 Mai 2012 - 12:59

Oui peut être relis-le, pourquoi tu l'avais pas aimé ?

Et remets-toi au classiques, c'est pas pour rien qu'ils s'appellent comme ça ! Le paysan de Paris est vraiment fabuleux. Tu m'étonnes beaucoup pour Giono !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:50

Arcadien a écrit:
Oui peut être relis-le, pourquoi tu l'avais pas aimé ?

Et remets-toi au classiques, c'est pas pour rien qu'ils s'appellent comme ça ! Le paysan de Paris est vraiment fabuleux. Tu m'étonnes beaucoup pour Giono !

pourquoi je n'avais pas aimé "le maître"?
c'est trop loin, je ne m'en souviens pas. je n'étais pas vraiment rentré dedans...je n'y croyais pas.
les classiques, mon jeune arcadien, j'ai lu beaucoup au même âge que toi. je n'ai plus le courage!
pourquoi je t'étonne pour Giono?

fini "Miso soup". surprenant. ça part un peu cul et dépravation et ça vire en tuerie et en confession. au final, pas mal.
du coup je continue
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 51A3BVB8DXL._SL500_AA300_
conseillé par titam à une époque si je me souviens bien.
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:08

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 9782213634340
roman enquête sur l'affaire dite du gang des barbares
remarquable travail, écrit au scalpel, des faits sans commentaires ou presque
ou comment la misère sociale mais surtout culturelle a creusé un fossé immense entre les hommes du XXIe siècle
glaçant
(prix interalliés 2011)

ps : morgan sportes a écrit L'Appât dont tavernier avait fait un très bon film
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:14

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 9782234061231-G

j'en suis au milieu
c'est très bien
plusieurs personnes (ex femme, ex maîtresse, universitaire, journaliste, et même alfred hitchcock himself !) enquêtent sur la véritable identité d'un écrivain qui aura passé toute sa vie à dissimuler son vrai nom et son passé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:23

"les bébés de la consigne automatique" je bloque, j'ai du mal...
stand by

j'ai commencé un nouveau Dubois Very Happy
on retrouve quasiment toutes les obsessions de l'auteur pour l'instant. jusqu'au dentiste qui doit lui arracher une racine et pour cela lui prescrit un antibio qui lui file la chtouille et 2 mois d'abstinence (évidemment le dentiste est l'amant d'une énième Marie dont le héros est aussi l'amant)
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 41CCSPVZ01L._SL500_AA300_
ce roman là est un peu différent des autres tout de même. on sent une volonté d'aller plus loin chez Dubois. c'est plus subtil que d'habitude.

je note tes 2 dernières références mon shop. ces livres m'intéressent à cause de ce que tu en as dit. à trouver à la bibi donc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 17 Empty

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant