| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+19Tony's Theme Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger piadverave le mutant myrrhman Gengis davcom Coda guil Arcadien jeffard bro' Rorschach shoplifter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 21 Fév 2012 - 11:41 | |
| Superbe bouquin que j'ai décidé d'acheter après avoir lu deux articles du Libé qui en parlaient. Reynolds propose une analyse saisissante de la musique et des tendances des années 2000 dans le prisme de l'impact du numérique, d'internet et du mp3. Ca fait mal et ça fait peur. En tous cas Reynolds ne tombe jamais dans la critique facile, il argumente tout de manière convaincante, c'est très efficace. Il ne tombe pas dans l'alarmiste gratuit. La traduction de Caro est pas mal, même si elle est bourrée de fautes de relectures, ce qui est un comble pour un bouquin si cher. Cela dit il est excusé. Je vous conseille de lire ces deux articles : http://www.liberation.fr/culture/01012387790-la-culture-au-futur-anterieurhttp://www.liberation.fr/culture/01012387791-faire-du-neuf-avec-du-vieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 22 Fév 2012 - 18:26 | |
| |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 26 Fév 2012 - 21:45 | |
| passionnant pour l'instant, le fait que l'auteur écrit son histoire (l'ascension d'un des pires nazis de l'Histoire) tout en dissertant sur la manière dont il progresse dans ses recherches et sur ses partis pris d'écriture fait l'originalité du livre après un moment d'appréhension, le procédé narratif passe plutôt bien je trouve | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 26 Fév 2012 - 23:00 | |
| Je l ai acheté, je le garde sous le coude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 7 Mar 2012 - 16:15 | |
| David Peace est grand. qu'il parle de l'angleterre ou du japon, c'est pareil. son style résiste à tout. "un récit lyrique en envoûtant, qui tient du poème autant que du pur roman". selon Télérama. autant lyrique, je ne suis pas d'accord, autant, le coup du poème, c'est tout à fait ce que ce roman m'évoque. un mélange de roman et de poésie. des phrases quasi psalmodiées, qui reviennent sans cesse et qui font leur petite musique. on lit ça dans un état quasi hallucinatoire. une lecture qui nous absorbe totalement. grandiose. " personne n'est qui il prétend être"je crois que je me fais le deuxième tome de cette trilogie japonaise juste après.
Dernière édition par . le Dim 11 Mar 2012 - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 10:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 12:54 | |
| j'attaque celui là. Mon deuxième Dubois après qui était rigolo mais assez anecdotique (quoi qu'assez bien écrit) Ce "cas Sneijder" a l'air bien plus sombre |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 14:02 | |
| - . a écrit:
j'attaque celui là. Mon deuxième Dubois après
qui était rigolo mais assez anecdotique (quoi qu'assez bien écrit)
Ce "cas Sneijder" a l'air bien plus sombre t'as déjà fini le aubenas t'as vraiment lu toutes les pages là ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 14:54 | |
| le Aubenas, je l'ai commencé mercredi je crois et comme toi j'ai trouvé la fin abrupte. je suis mitigé |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 18:30 | |
| - . a écrit:
- le Aubenas, je l'ai commencé mercredi je crois
et comme toi j'ai trouvé la fin abrupte. je suis mitigé le début était tellement prometteur on a l'impression que cela ne débouche sur rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 19:10 | |
| - shoplifter a écrit:
- . a écrit:
et comme toi j'ai trouvé la fin abrupte. je suis mitigé le début était tellement prometteur on a l'impression que cela ne débouche sur rien oui, assez d'accord avec toi. un témoignage sur la difficulté de trouver un boulot sans qualification. sur l'anpe, les patrons etc...mais pas d'analyse spécifique, pas de critique. elle raconte simplement. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 19:24 | |
| - . a écrit:
- shoplifter a écrit:
- . a écrit:
et comme toi j'ai trouvé la fin abrupte. je suis mitigé le début était tellement prometteur on a l'impression que cela ne débouche sur rien oui, assez d'accord avec toi. un témoignage sur la difficulté de trouver un boulot sans qualification. sur l'anpe, les patrons etc...mais pas d'analyse spécifique, pas de critique. elle raconte simplement. peut-être aurait-elle dû y mettre une dose de romanesque en ciblant un personnage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 14 Mar 2012 - 10:03 | |
| "Le cas Sneijder" très bon bouquin.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 14 Mar 2012 - 11:49 | |
| séance relecture trop court malheureusement. aurait mérité une suite. vous avez lu des Ballard vous les gens? c'est le seul pour moi. j'ai toujours voulu en lire d'autres mais il y en a tellement que je n'ai jamais su choisir. bien sûr, il y a Crash mais après le film... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 14 Mar 2012 - 14:32 | |
| séance relecture, suite: j'avais adoré ce bouquin (comme le précédent Foer d'ailleurs) il sort en film ces jours ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 21 Mar 2012 - 8:35 | |
| encore un Claudel très dur à lire. ce mec est assez torturé quand même pour aller inventer des histoires pareilles. un deuil, un métier horrible, tout se mélange dans la tête du héros qui, forcément a des envies de suicide. Merci, je vais bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 21 Mar 2012 - 14:45 | |
| - . a écrit:
encore un Claudel très dur à lire. ce mec est assez torturé quand même pour aller inventer des histoires pareilles.
un deuil, un métier horrible, tout se mélange dans la tête du héros qui, forcément a des envies de suicide. Merci, je vais bien! t'avais été rebaptisé lieutenant colonel hier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 21 Mar 2012 - 16:08 | |
| - shoplifter a écrit:
- . a écrit:
encore un Claudel très dur à lire. ce mec est assez torturé quand même pour aller inventer des histoires pareilles.
un deuil, un métier horrible, tout se mélange dans la tête du héros qui, forcément a des envies de suicide. Merci, je vais bien! t'avais été rebaptisé lieutenant colonel hier ? hein? quoi? qu'est ce que c'est que ces conneries?! ça doit être V qui a piraté mon compte. le salopiaud |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 21 Mar 2012 - 19:25 | |
| - . a écrit:
- shoplifter a écrit:
- . a écrit:
un deuil, un métier horrible, tout se mélange dans la tête du héros qui, forcément a des envies de suicide. Merci, je vais bien! t'avais été rebaptisé lieutenant colonel hier ? hein? quoi? qu'est ce que c'est que ces conneries?! ça doit être V qui a piraté mon compte. le salopiaud
ça mérite châtiment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 18:47 | |
| des chapitres extraordinaires. d'autres moyens et encore d'autres vraiment pénibles à lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 18:49 | |
| attaqué ce dernier tome ce matin la bibliothécaire de mon bled est vraiment sympa. je lui envoie un mail il y a 2 semaines signalant la sortie de ce t3 de murakami, ainsi que le dernier Ellory et le Banks. j'y passe ce matin. le banks est dispo et elle m'a mis de côté murakami et ellory. |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 21:24 | |
| à propos c'est comment Ellory ? Ca fait quelques fois que j'hésite devant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 21:41 | |
| - guil a écrit:
- à propos c'est comment Ellory ? Ca fait quelques fois que j'hésite devant...
1 vendetta 2 les anonymes 3 seul le silence j'ai beaucoup aimé les 2 premiers ci dessus. le 3 est un peu moins bon. tu devrais y aller. mais avant ça, tente david peace 1974, 1977, 1980 et 1983, c'est le haut haut niveau. Ellory c'est très bon mais ça ne soutient pas la comparaison avec peace. par contre, gaffe, Peace, c'est spécial niveau écriture. |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 28 Mar 2012 - 22:45 | |
| ok pour Peace. dès que j'aurai fini le Tara Duncan que j'ai piqué à ma fille... (oui bein quoi, faut bien que je contrôle ses lectures, non !?) | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 29 Mar 2012 - 19:11 | |
| - guil a écrit:
- dès que j'aurai fini le Tara Duncan que j'ai piqué à ma fille... (oui bein quoi, faut bien que je contrôle ses lectures, non !?)
tkt, je lis ça en ce moment, et c est le pied grave LE Spitfire de l'Amiral Jubelin en 1941 (Tof de mon cru)
Dernière édition par Rorschach le Lun 2 Avr 2012 - 1:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 29 Mar 2012 - 19:50 | |
| gogol, les âmes mortes, je me régale
ils sont forts ces russkofs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|