Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 repris, réinterprété, réinventé…

Aller en bas 
+19
elnorton
Goupi Tonkin
lalou
Esther
Azbinebrozer
Powderfinger
Koel
Coda
guil
Gengis
myrrhman
bro'
Bilboquet
Tony's Theme
Rorschach
beachboy
Aria
langue_fendue
shoplifter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
elnorton
lentille virus



Nombre de messages : 2512
Date d'inscription : 18/02/2014

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyDim 14 Juin - 20:13

L'adresse du forum de Neil Young, elle est confidentielle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyDim 14 Juin - 20:36

elnorton a écrit:
L'adresse du forum de Neil Young, elle est confidentielle ?
Nine, j'y vais zieuter de temps en temps. En revanche, je ne pense pas que tu puisses accéder aux compiles : ils ont leur propre cosy eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyDim 14 Juin - 21:22

Zwaffle a écrit:


hello les amis, pas eu trop le temps de revenir ici depuis mon retour de Barcelone il y a 10 jours (après un génial festival Primavera Sound), beaucoup de boulot et donc peu de temps pour poster dans les parages

sur le forum des fans de Neil Young, on a fait une compil de reprises de plein d'artistes (pour changer des reprises de Neil Young) et pour le coup je me suis penché sur "Sea Song" de Robert Wyatt dans une reprise radicalement différente de l'originale (et dont l'idée m'était venue il y a plusieurs mois)

beaucoup sur le forum de Neil ne connaissent pas l'original mais je me disais que ça serait intéressant d'avoir l'avis de gens qui connaissent bien le sieur Wyatt (et je sais qu'ils sont nombreux dans les parages)
Bravo ! La qualité est très belle et le courage d'affronter cette reprise aussi !
Globalement c'est plus rapide. On sait que l'ambiance sur Rock Bottom est extrêmement lourde. On a l'impression avec ta version d'une volonté de moins dramatiser, de rendre plus direct.

Je n'ai écouté que 2 fois ta version et une seule fois aujourd'hui celle de Wyatt . Comme toujours le poids de la version d'origine m'amène à ressentir des moments plus incertains du fait du changement.
Sur le chant de la première partie celui de Wyatt me parait plus lié avec des accentuations moins audibles, probablement du fait de la compression je crois de sa voix. Ton chant semble plus accentué, comme moins liquide et sous le poids d'une certaine fatalité que celui de Wyatt.
Autre moment un rien surprenant c'est le sublime "pont" ? aigu à partir de 1 mn 05 ? On peut transformer le ressenti d'une mélodie en modifiant son accompagnement harmonique. Chose que tu aurais fait ici peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyMar 16 Juin - 13:23

Gengis a écrit:
elnorton a écrit:
L'adresse du forum de Neil Young, elle est confidentielle ?
Nine, j'y vais zieuter de temps en temps. En revanche, je ne pense pas que tu puisses accéder aux compiles : ils ont leur propre cosy eux aussi.

exact la section n'est réservée qu'aux membres
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyMar 16 Juin - 13:28

Azbinebrozer a écrit:
Zwaffle a écrit:


hello les amis, pas eu trop le temps de revenir ici depuis mon retour de Barcelone il y a 10 jours (après un génial festival Primavera Sound), beaucoup de boulot et donc peu de temps pour poster dans les parages

sur le forum des fans de Neil Young, on a fait une compil de reprises de plein d'artistes (pour changer des reprises de Neil Young) et pour le coup je me suis penché sur "Sea Song" de Robert Wyatt dans une reprise radicalement différente de l'originale (et dont l'idée m'était venue il y a plusieurs mois)

beaucoup sur le forum de Neil ne connaissent pas l'original mais je me disais que ça serait intéressant d'avoir l'avis de gens qui connaissent bien le sieur Wyatt (et je sais qu'ils sont nombreux dans les parages)
Bravo ! La qualité est très belle et le courage d'affronter cette reprise aussi !
Globalement c'est plus rapide. On sait que l'ambiance sur Rock Bottom est extrêmement lourde. On a l'impression avec ta version d'une volonté de moins dramatiser, de rendre plus direct.

Je n'ai écouté que 2 fois ta version et une seule fois aujourd'hui celle de Wyatt . Comme toujours le poids de la version d'origine m'amène à ressentir des moments plus incertains du fait du changement.
Sur le chant de la première partie celui de Wyatt me parait plus lié avec des accentuations moins audibles, probablement du fait de la compression je crois de sa voix. Ton chant semble plus accentué, comme moins liquide et sous le poids d'une certaine fatalité que celui de Wyatt.
Autre moment un rien surprenant c'est le sublime "pont" ? aigu à partir de 1 mn 05 ? On peut transformer le ressenti d'une mélodie en modifiant son accompagnement harmonique. Chose que tu aurais fait ici peut-être ?

oui clairement l'intention c'était de rendre le morceau plus accessible que la version d'origine et de changer d'atmosphère parce que c'est plus amusant que de chercher à reproduire ce que le sieur Wyatt avait fait (mon passage préféré du morceau à la base notamment, c'est l'enchevêtrement de choeurs et de synthés à la fin... mais du coup j'ai zappé tout ça)

pour le pont, j'ai coupé toute la partie instrumentale dissonante d'origine et ai gardé juste le moment d'avant où les accords changent et la mélodie également et j'ai joué comme je le sentais (sachant que je répète cette version depuis des mois, mon interprétation a fini par s'ébaucher elle-même en oubliant l'original)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyMar 16 Juin - 16:35

Bravo Zwaffle!
je suis bluffé.
une bien belle reprise. suis d'accord avec Azbin, ta version est moins plombante que celle de Wyatt.
le jouer à la guitare??! comment est venue l'idée?

j'ai passé ton morceau 3 fois de suite.
faut avouer aussi que j'adore cette chanson de wyatt.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyMar 16 Juin - 18:18

John Kaltenbrunner a écrit:
Bravo Zwaffle!
je suis bluffé.
une bien belle reprise. suis d'accord avec Azbin, ta version est moins plombante que celle de Wyatt.
le jouer à la guitare??! comment est venue l'idée?

j'ai passé ton morceau 3 fois de suite.
faut avouer aussi que j'adore cette chanson de wyatt.

merci!

bah la guitare c'est mon instrument de prédilection alors dès que j'ai un morceau que j'aime bien, je cherche les tablatures pour voir si je peux le reprendre facilement

comme le morceau est un peu plombant en effet à l'origine, je me suis dit que tant qu'à le reprendre, ça passerait mieux de le reprendre de manière plus dynamique (ma copine n'est toujours pas très fan de ma reprise -sans doute trop fidèle- de "A salty dog" de Procol Harum pour cette raison)
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyLun 22 Juin - 20:45


Le titre évoqué par Myrrhman.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyLun 27 Juil - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyLun 17 Aoû - 7:18

Esther a écrit:
Une réappropriation total.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyLun 17 Aoû - 10:52

Tony's Theme a écrit:
Esther a écrit:
Une réappropriation total.
Oui, ce qui est loin d'être le cas pour le reste de l'album, un peu trop proche de l'original à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyLun 17 Aoû - 10:58

Esther a écrit:
Tony's Theme a écrit:
Esther a écrit:
Une réappropriation total.
Oui, ce qui est loin d'être le cas pour le reste de l'album, un peu trop proche de l'original à mon goût.
Yep, j'ai survolé cette 'compile' et suis du même avis que toi. À part le titre d'ouverture pas beaucoup d'originalité dans les reprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyLun 17 Aoû - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyMer 19 Aoû - 6:43

Esther a écrit:

A deux, trois arrangements de synthés foireux près, l'album entier est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 3:41

Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyLun 19 Oct - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyMer 21 Oct - 9:56

Bien drôle, la chanson commence à 0:35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyMer 4 Nov - 11:35

Une reprise bien culottée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyLun 9 Nov - 20:52



le forum des fans de Neil Young a sorti sa nouvelle compil-tribute au Loner

ça c'est ma contribution (c'est un poil plus saturé que l'originale on va dire)
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8595
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyMar 10 Nov - 22:46

Zwaffle a écrit:


le forum des fans de Neil Young a sorti sa nouvelle compil-tribute au Loner

ça c'est ma contribution (c'est un poil plus saturé que l'originale on va dire)

très sympa
bravo mec
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyJeu 12 Nov - 15:31

shoplifter a écrit:
Zwaffle a écrit:


le forum des fans de Neil Young a sorti sa nouvelle compil-tribute au Loner

ça c'est ma contribution (c'est un poil plus saturé que l'originale on va dire)

très sympa
bravo mec

merci!

j'ai un peu bataillé avec le mix du truc, pas complètement satisfait du rendu final
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyJeu 10 Mar - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3143
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptySam 23 Avr - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyJeu 28 Avr - 8:06


_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8595
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyDim 3 Juil - 20:13

pour les grateux,
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2512
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 35

repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 EmptyDim 24 Juil - 8:00

Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repris, réinterprété, réinventé…   repris, réinterprété, réinventé… - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repris, réinterprété, réinventé…
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: