Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les cahiers du foot

Aller en bas 
+3
bro'
Rorschach
shoplifter
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
davcom
ancienne belgique



Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:15

bro' a écrit:
Je parie mon chapeau que la France fera un meilleur résultat que la Belgique lors de la prochaine coupe du monde.
C'est fort possible.

Mais tu feras quoi si ça n'arrive pas ? Trouver les mêmes sempiternelles excuses dont vos journalistes sportifs se sont fait une spécialité depuis des décennies ?

Tu vois, ça c'est la différence entre les Belges et les Français.

Français : Grandes gueules d'abord et petits bras après

Belges : Fausse modestie avant, grandes gueules après Laughing 

Bisous mon lapin
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17763
Date d'inscription : 18/11/2008

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:23

davcom a écrit:
bro' a écrit:
Je parie mon chapeau que la France fera un meilleur résultat que la Belgique lors de la prochaine coupe du monde.
C'est fort possible.

Mais tu feras quoi si ça n'arrive pas ? Trouver les mêmes sempiternelles excuses dont vos journalistes sportifs se sont fait une spécialité depuis des décennies ?

Tu vois, ça c'est la différence entre les Belges et les Français.

Français : Grandes gueules d'abord et petits bras après ?
Les journalistes sportifs français, c'est souvent "grandes gueules après" également non ?
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:28

Gengis a écrit:
davcom a écrit:
bro' a écrit:
Je parie mon chapeau que la France fera un meilleur résultat que la Belgique lors de la prochaine coupe du monde.
C'est fort possible.

Mais tu feras quoi si ça n'arrive pas ? Trouver les mêmes sempiternelles excuses dont vos journalistes sportifs se sont fait une spécialité depuis des décennies ?

Tu vois, ça c'est la différence entre les Belges et les Français.

Français : Grandes gueules d'abord et petits bras après ?
Les journalistes sportifs français, c'est souvent "grandes gueules après" également non ?
Disons qu'ils se ridiculisent juste comme il faut à chaque fois qu'ils l'ouvrent. Ce qui est tout de même un problème, puisque la plupart des francophones habitants hors de France pensent que les Français sont réellement comme ça. Alors que c'est faux. A part Bro', je ne connais pas d'autres exemples clown 
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:28

davcom a écrit:
bro' a écrit:
Je parie mon chapeau que la France fera un meilleur résultat que la Belgique lors de la prochaine coupe du monde.
C'est fort possible.

Mais tu feras quoi si ça n'arrive pas ? Trouver les mêmes sempiternelles excuses dont vos journalistes sportifs se sont fait une spécialité depuis des décennies ?

Tu vois, ça c'est la différence entre les Belges et les Français.

Français : Grandes gueules d'abord et petits bras après

Belges : Fausse modestie avant, grandes gueules après Laughing 

Bisous mon lapin
Je suis un citoyen du monde, monsieur. La Belgique a le profil parfait de l'équipe aux talents émergents, très attendue, qui enchaine les bons résultats et collectionne les compliments, pour se transformer en pétard mouillé en compétition officielle. Cette équipe ne manque pas de talent, mais manque d'expérience, paramètre primordial en phase finale.

Cela dit, je serais ravi de les voir briller.

La France va se qualifier. Les barrages seront compliqués, mais il y a assez de talents dans cette équipe pour faire le métier. Et Deschamps a toujours eu le cul bordé de nouille. Un petit 1/4 de finale en CDM, sans panache, sans réel enthousiasme ni fond de jeu, contre un 1/8ème perdu aux tab pour les Belges.

J'aime moyen que tu me compares aux journalistes sportifs français. Dans les "excuses, spécialités depuis des décennies", tu comptes les CDM 98 et 2006 et l'Euro 2000 ? La dernière victoire Belge dans une phase finale de compétition internationale, là, oui, il y a des décennies.

Bisous ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
le mutant
le bonheur est sur le pré
le mutant


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/07/2010

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:12

Complètement d'accord avec Bro , les Belges ça fait un moment qu'ils n'ont pas disputé une compétition internationale. Ils ont une très belle équipe, jeune et talentueuse . Ils me font un peu penser aux allemands d il y'a 6-7 ans, du beau football mais trop inexpérimenté . Après je leur souhaite une belle cdm, surtout qu'hors Europe généralement il y a de grosses surprises.

Les bleus, faut déjà qu'on se qualifie ! Mais avec l'expérience de la dech' on est bien capables de faire un truc...
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:22

le mutant a écrit:
Complètement d'accord avec Bro , les Belges ça fait un moment qu'ils n'ont pas disputé une compétition internationale. Ils ont une très belle équipe, jeune et talentueuse . Ils me font un peu penser aux allemands d il y'a 6-7 ans, du beau football mais trop inexpérimenté . Après je leur souhaite une belle cdm, surtout qu'hors Europe généralement il y a de grosses surprises.

Les bleus, faut déjà qu'on se qualifie ! Mais avec l'expérience de la dech' on est bien capables de faire un truc...
Dans mes bras, mon bon Mutant. Je m'attendais à me faire démonter. Un peu de soutien me fait chaud au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
le mutant
le bonheur est sur le pré
le mutant


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/07/2010

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:32

De rien Bro ! Des équipes talentueuses qui réussissent bien leur phases de qualif' ça se voit assez souvent , confirmer en compet' c'est autre chose. Et je les sens bien nos bleus, capables de nous refaire le coup de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:36

Pour l'expérience, vous êtes à côté de la plaque. A ce niveau là, la Belgique n'a rien à envier à personne.

Kompany : Manchester City, footballer Of the Year 2012,

Van Buyten : Bayern Munich

Courtois : Atletico Madrid, champion d'europe

Chadli, Dembele, Vertonghen : Tottenham

Hazard, De Bruyne : Chelsea

Fellaini : Manchester United

Witsel (pour moi le meilleur de tous) et Lombaerts gagnent du pognon en Russie (ce qui est un peu dommage)

Defour : FC Porto

Benteke : Aston Villa

Lukaku, Mirallas : Everton

Vermaelen : Arsenal et jusqu'il y a peu capitaine

Alderweireld : Atletico Madrid

Mignolet : Liverpool

Mertens : PSV Eindhoven

Pocognoli : Hanovre

La comparaison avec les journalistes Français était bien entendu une boutade, mais vu ta réaction, je constate que tu es d'accord avec moi.

Pour le reste, la France à un joli palmarès, bien sûr. Il faut comparer ce qui est comparable. Je te signale que la Belgique est un pays de 11 000 000 d'habitants.

J'ose affirmer qu'individuellement parlant, nous sommes plus forts que vous. Maintenant, en ce qui concerne le collectif, c'est kif-kif, sur un match.

Mais je ne me risquerais pas à essayer un pronostic. De 1, parce qu'en sport, on à beau être fort, il faut aussi de la chance. Et dieu sait si en 98, vous en avez eu un paquet. Que des matchs (à domicile) contre des équipes de seconde zone où vous avez eu un mal de chien pour émerger, et la finale contre le Brésil, tout le monde sait que les cariocas n'étaient pas eux-mêmes ce jour la.

En ce qui concerne l'Euro 2000, la oui, vous étiez très très bons, même si contre l'Italie, vous vous en sortez très bien

Et de 2, vous n'y êtes pas encore, nous oui. Alors, vos gueules les mouettes Laughing 

Mais rassurez-vous les mecs. La Belgique sera tête de série (il nous faut 1 point contre le Pays De Galles). Vous pas. Avec un peu de chance, vous serez dans notre groupe. On vous donnera un coup de main pour que vous puissiez passer en battant les 2 autres équipes. Entre demi-frères, on ne se bouffe pas.

Bisous à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17763
Date d'inscription : 18/11/2008

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:25

davcom a écrit:
Pour l'expérience, vous êtes à côté de la plaque. A ce niveau là, la Belgique n'a rien à envier à personne.

Kompany : Manchester City, footballer Of the Year 2012,

Van Buyten : Bayern Munich

Courtois : Atletico Madrid, champion d'europe

Chadli, Dembele, Vertonghen : Tottenham

Hazard, De Bruyne : Chelsea

Fellaini : Manchester United

Witsel (pour moi le meilleur de tous) et Lombaerts gagnent du pognon en Russie (ce qui est un peu dommage)

Defour : FC Porto

Benteke : Aston Villa

Lukaku, Mirallas : Everton

Vermaelen : Arsenal et jusqu'il y a peu capitaine

Alderweireld : Atletico Madrid

Mignolet : Liverpool

Mertens : PSV Eindhoven

Pocognoli : Hanovre

Une belle bande de mercenaires, vous devriez rougir de honte !
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:30

Individuellement, de l'expérience, oui, mais collectivement, avec les attentes de tout un peuple sevré de performances notables ? Qu'en sera-t il ?

Pour information, et je comprends parfaitement que tu ne sois pas au courant car tu ne l'as jamais vécu, mais on ne gagne pas une coupe du monde avec de la chance mais avec du talent.
Cela dit, paradoxalement, je crois que j'ai plus vibré en 2006 qu'en 1998.

L'équipe de France n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle est au pied du mur. C'est pour cela que je pense qu'elle se qualifiera pour la CDM et y figurer dignement, de façon à être prêt pour la coupe du monde de Platoche et Zizou : Qatar 2020 !
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:35

La Belgique n'est pas sevrée de performances notables, Bro'. Tout simplement parce que nous savons où nous nous situons.

Personne ici n'attends de la Belgique qu'elle soit championne du monde. Je pense avoir déjà dit que les huitièmes étaient un objectif primal, et que les quarts étaient possible vu le niveau de l'équipe. Ensuite, il faut de la chance. Du talent, certes, mais aussi de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:28

davcom a écrit:
La Belgique n'est pas sevrée de performances notables, Bro'. Tout simplement parce que nous savons où nous nous situons.

Personne ici n'attends de la Belgique qu'elle soit championne du monde. Je pense avoir déjà dit que les huitièmes étaient un objectif primal, et que les quarts étaient possible vu le niveau de l'équipe. Ensuite, il faut de la chance. Du talent, certes, mais aussi de la chance.
Il faut toujours une part de réussite, certes.

Je pense qu'un 1/8è de finale serait le minimum syndical étant donné la qualité de votre effectif. Sauf pas de bol et tomber dans un groupe de la muerte avec des nations qui ont perdu leur statut de têtes de séries mais qui restent redoutables (genre, la France).

Le Belge est pragmatique ? Je l'imaginais enthousiaste, doux rêveur, singulier et attachant.

Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:39

bro' a écrit:
Le Belge est pragmatique ? Je l'imaginais enthousiaste, doux rêveur, singulier et attachant.
Plus modestes que pragmatiques.

Singuliers, certainement. Doux-rêveurs sans doute aussi. Attachants, ça, je ne sais pas. Les cons y étant aussi nombreux que partout ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
le mutant
le bonheur est sur le pré
le mutant


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/07/2010

Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:48

Davcom, personne n'a dit que vos joueurs étaient des pipes ou des lapins de 3 semaines. Mais le groupe est beaucoup moins expérimenté  dans les compétitions internationales que la France, l'Italie , l'Espagne, le Brésil et j'en passe. La roublardise et l'expérience c'est quand très important avant d'aborder une compet' comme la cdm, surtout qu'elle a lieu hors d'Europe , et généralement les équipes européennes y réussissent moins bien, ça favorise plus les équipes à la con comme dirait un pote footeux. Donc pour résumer il ne faut pas trop attendre de ce groupe relativement jeune, perdre en 1/8eme ou éliminé dans un groupe de la muerte ne serait pas une déception .  Je vous vois plus dans 2 ans à l'euro ou à la prochaine cdm à condition de conserver ce groupe et cet encadrement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:50

davcom a écrit:
bro' a écrit:
Le Belge est pragmatique ? Je l'imaginais enthousiaste, doux rêveur, singulier et attachant.
Plus modestes que pragmatiques.

Singuliers, certainement. Doux-rêveurs sans doute aussi. Attachants, ça, je ne sais pas. Les cons y étant aussi nombreux que partout ailleurs.

Les belges ne sont pas sans aspérité
http://www.cahiersdufootball.net/diaporama.php?id_lucarne_texte=17230
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cahiers du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers du foot   Les cahiers du foot - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cahiers du foot
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Grenoble Foot 38
» france-espagne de foot
» Le topic du foot : Ligue 1 & autres
» Le topic du foot : Ligue 1 & autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Jouer :: Sports-
Sauter vers: