| Top 25 albums | |
|
+43FG The Upsetter Lemmy Kilmister david vincent ben147 Fafa55 Toriyazaki gengis_khan ericaussudre UnderTheScum Fab-_- kissability ivlo dark Gonzalez Bola Vicent Otto Bahnkaltenschnitzel Alex. Liliedelsol moonriver Zwaffle lalou Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Powderfinger Azbinebrozer davcom Coda guil Arcadien le mutant bro' Gengis La dame oiselle Tony's Theme Rorschach beachboy myrrhman jeffard langue_fendue karmeliet shoplifter 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 13:00 | |
| Clavier : cousin direct Chant : cousin par alliance | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 13:07 | |
| | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 15:17 | |
| 5. Morrissey/ Vauxhall and I Speedway 6. Divine Comedy/ Promenade 7. House of Love/ House of Love 8. Pulp/ Different Class 9. Phoenix/ Wolfgang Amadeus Phoenix 14. Etienne Daho/ Pop Satori 20. Midlake/ The Trials of van Occupanther : autant je glorifie le Roscoe, autant le reste de l'album j'y arrive pas... Bruce Springsteen : j'aime les titres entendus ici ou là, j'aime le bonhomme... Mais par quel bout commencer les albums ? Keren Ann : connait pas.... j'vas jeter une oreille.... | |
|
| |
blandinews
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 15:27 | |
| Ah ouais? t'aimes que Roscoe dans cet album de Midlake? (ce titre est parfait) Je trouve l'album génialissime... Chasing after deer non? Bandits? Ils vont sortir un nouvel album bientôt (à l'automne je crois) T'as raison pour Bruce Springsteen, c'est ce qui est chiant avec les trucs énormes à côté desquels on est passés. Nebraska est classiquement le plus encensé du mec; mais tu peux aussi commencer par des titres. Springsteen ne s'écoute pas forcément en albums... si tu n'es pas un puriste du tracklisting et de L'album, je te conseille Thunder Road, Blood Brothers et The River (les singles) Si tu comprends bien l'anglais c'est bien aussi (il est bavard le type) Moi par exemple j'ai voulu un jour me mettre à The Fall et puis j'ai laissé tomber parce que y'a trop de trucs... ça m'a fatiguée d'avance.
Et Keren Ann elle est passée de chansons en français un peu gentilles (son album La Disparition, que j'adore pourtant) à son dernier 101, en, anglais. En live elle est super, genre super bonnasse qui joue de la guitare vachement bien (une sorte de fantasme quoi) | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 15:38 | |
| Pour The Fall je te conseille : - Hex Enduction Hour album - Grotesque (After the Gramme) - This Nation's Saving Grace - The Real New Fall LP (Formerly Country on the Click) - Reformation Post T.L.C.
C'est un bon début. | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 15:41 | |
| - blandinews a écrit:
- Ah ouais? t'aimes que Roscoe dans cet album de Midlake? (ce titre est parfait) Je trouve l'album génialissime... Chasing after deer non? Bandits?
Ils vont sortir un nouvel album bientôt (à l'automne je crois) T'as raison pour Bruce Springsteen, c'est ce qui est chiant avec les trucs énormes à côté desquels on est passés. Nebraska est classiquement le plus encensé du mec; mais tu peux aussi commencer par des titres. Springsteen ne s'écoute pas forcément en albums... si tu n'es pas un puriste du tracklisting et de L'album, je te conseille Thunder Road, Blood Brothers et The River (les singles) Si tu comprends bien l'anglais c'est bien aussi (il est bavard le type) Moi par exemple j'ai voulu un jour me mettre à The Fall et puis j'ai laissé tomber parce que y'a trop de trucs... ça m'a fatiguée d'avance.
Et Keren Ann elle est passée de chansons en français un peu gentilles (son album La Disparition, que j'adore pourtant) à son dernier 101, en, anglais. En live elle est super, genre super bonnasse qui joue de la guitare vachement bien (une sorte de fantasme quoi) Roscoe, entendu sur je ne sais plus quel podcast, avait été une putain de claque. Un titre phare qui reste dans mon top 10 ultime et virtuel. Alors quand j'ai écouté le reste de l'album j'étais tombé de haut.... Faudrait ptet que je réessaye... Je suis pas un intégriste de l'écoute en album (mais je crois qu'il y en a quelques uns par ici)... OK pour Springsteen, je vais essayer Nebraska, sinon je m'en tiendrai à mes titres (my hometown ) . L'anglais je me débrouille plutôt bien, mais en chanson c'est une autre histoire, faut que j'ai les paroles sous les yeux Keren Ann, je viens de tomber sur Lay your Head Down sur youtube. Et j'aime beaucoup _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 15:43 | |
| - blandinews a écrit:
- Ok les gars je vous livre mon top 25 high fidelity des albums du moment (ce top là est évidemment changeant et non exhaustif)
1. The National/ Alligator 2. The National/ High Violet 3. The Velvet Underground/ Loaded 4. Grandaddy/ The Sophtware Slump 5. Morrissey/ Vauxhall and I 6. Divine Comedy/ Promenade 7. House of Love/ House of Love 8. Pulp/ Different Class 9. Phoenix/ Wolfgang Amadeus Phoenix 10. Jim O'Rourke/ Eureka 11. Forest Fire/ Staring at the X 12. Vampire Weekend/ Vampire Weekend 13. Aline/ Regarde le Ciel 14. Etienne Daho/ Pop Satori 15. Bruce Springsteen/ Darkness on the edge of town 16. Bruce Springsteen/ Nebraska 17. Girls/ Father, Son, Holy Ghost 18. Keren Ann/ 101 19. The Kinks/ Lola versus Powerman and the Moneyground 20. Midlake/ The Trials of van Occupanther 21. Other Lives/ Tamer Animals 22. Syd Matters/ Ghost Days 23. The Strokes/ Is this it? 24. Villagers/ Becoming a Jackal 25. Violens/ Amoral
Et j'en oublie... Les tops albums, c'est plus ce que c'était... pas de Pixies, Sonic Youth, Pavement, Yo La Tengo, Neutral Milk Hotel, Slint, Talk Talk... Sinon, en gros, c'est pas mal du tout même si je n'apprécie pas tout. | |
|
| |
blandinews
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 15:53 | |
| Sonic Youth, Pixies et Pavement c'est des trucs de mecs Tu veux pas BRMC ou Brian Jonestown pendant que tu y es? Bon ok pas les Pixies ! dans ce cas-là je mets Trompe le Monde. Et indeed oui: j'aurais pu mettre And then nothing turned itself inside out de YLT... mais 25, c'est trop et pas assez en même temps ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 16:00 | |
| | |
|
| |
blandinews
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 16:07 | |
| Ah non Talk Talk, au-delà de Such a shame et It's my life (je crois que j'avais préféré la reprise de No Doubt même) je connais pas du tout... Y'a un album à écouter ab-so-lu-ment?
Sinon j'ai YLT au Batclan cette année et c'était vraiment hyper bien: ils ont fait une session acoustique et une électrique et Fade est un super album.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 16:10 | |
| - blandinews a écrit:
- Ah non Talk Talk, au-delà de Such a shame et It's my life (je crois que j'avais préféré la reprise de No Doubt même) je connais pas du tout...
Y'a un album à écouter ab-so-lu-ment?
1.Spirit of eden. Si tu l'as aimé, soit Laughing stock, soit the color of spring, pour voir la transition entre such a shame et Spirit of eden.
Sinon j'ai YLT au Batclan cette année et c'était vraiment hyper bien: ils ont fait une session acoustique et une électrique et Fade est un super album.
|
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 16:11 | |
| - blandinews a écrit:
- Ah non Talk Talk, au-delà de Such a shame et It's my life (je crois que j'avais préféré la reprise de No Doubt même) je connais pas du tout...
Je vais vite te répondre avant que tu ne te fasse lyncher par les autres membres du forum. À écouter absolument avant la fin du monde !!!! Spirit of Eden et Laughing Stock. | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 16:12 | |
| - canistrellu a écrit:
- blandinews a écrit:
1.Spirit of eden. Si tu l'as aimé, soit Laughing stock, soit the color of spring, pour voir la transition entre such a shame et Spirit of eden.
Canis ne sais toujours pas 'quoter' | |
|
| |
blandinews
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 16:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 16:18 | |
| J'étais comme toi avant de débarquer ici : talk talk pour moi c'était such a shame et it´s my life... Et... ... j'ai pas encore vraiment écouté les albums qu'indique Tony... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
blandinews
| |
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 16:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 16:40 | |
| | |
|
| |
blandinews
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 16:48 | |
| - Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Rock Prog... non pas vraiment Plutôt les prémisses du Post-Rock. Oui Post-rock c'est ce que je voulais dire; mais pour moi les deux sont quasi majoritairement super chiants... du coup j'ai tendance à les confondre ! | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 16:51 | |
| - blandinews a écrit:
Pareil pour Yo La Tengo cette année, mais à l'Ancienne Belgique. Même que Tony aurait pu (dû ?) m'accompagner. Pour Talk Talk, pareil que Canis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 17:21 | |
| - blandinews a écrit:
c'est vraiment dommage, ça avait si bien commencé cette histoire entre toi et nous et là sur une phrase, tu gâches tout, tu envoies nos rêves à la poubelle. y'a en a qu'on a banni pour moins que ça... nan mais canis a raison spirit of eden, laughing stock et colour of spring sont indispensables. c'est le haut du pavé. tous les 3 sont faciles dans les top 50 de pas mal d'entre nous. |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 9 Sep 2013 - 18:52 | |
| |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 11 Sep 2013 - 14:18 | |
| il est sympa ton top la blandine (manque un neil young il me semble...)
tu peux rester | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Top 25 albums Jeu 31 Oct 2013 - 16:34 | |
| Bonjour, donc...
THE DEAD C - Harsch'70 THE NEW MONUMENTS - The New Monuments THE GUN CLUB - Fire of Love PSEUDOCODE - Europa ELA ORLEANS - Tumult In Clouds A FRAMES - Black Forest YANDSEN YONG - Disillusion DAVID GRUBBS - The Coxbomb BORIS WITH MERZBOW - Rock Dream PUBLIC IMAGE LDT - Pil Box LADDIO BOLOCKO - Strange Warmings of Laddio Bolocko THIS HEAT - Deceit THE EX - History is What's Happening BRIGITTE FONTAINE - Comme à la Radio NURSE WITH WOUND - Man with the woman face LES RALLIZES DENUDES - '77 Live ELMO HOPE - The All Stars Sessions CHARLES MINGUS - Charles Mingus Sextet With Eric Dolphy Cornell 64 RAN BLAKE / JEANNE LEE - Newest Sound Around STAN HUNTER / SONNY FORTUNE - Trip On The Strip 13TH FLOOR ELEVATOR - The Psychedelic Sounds Of ALASTAIR GALBRAITH - Mass HENRY FLYNT & THE INSURRECTIONS - I Dont' Wanna THE VELVET UNDERGROUND - The Velvet underground & Nico JACKIE - O - MOTHERFUCKER - Change
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 25 albums | |
| |
|
| |
| Top 25 albums | |
|