| Top 25 albums | |
|
+43FG The Upsetter Lemmy Kilmister david vincent ben147 Fafa55 Toriyazaki gengis_khan ericaussudre UnderTheScum Fab-_- kissability ivlo dark Gonzalez Bola Vicent Otto Bahnkaltenschnitzel Alex. Liliedelsol moonriver Zwaffle lalou Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Powderfinger Azbinebrozer davcom Coda guil Arcadien le mutant bro' Gengis La dame oiselle Tony's Theme Rorschach beachboy myrrhman jeffard langue_fendue karmeliet shoplifter 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 20 Aoû 2011 - 13:11 | |
| il dormait | |
|
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 20 Aoû 2011 - 13:15 | |
| Bon, de retour de la médiathèque avec Loaded des Velvet (pas pu trouver celui avec Nico, il est emprunté), Meat is Murder des Smiths, Richard D James d'Aphex Twin, le live Preston de Joy Division, 77 des Talking Heads et Daydream Nation de Sonic Youth (ils n'ont donc ni Evol ni Sister). | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 20 Aoû 2011 - 14:28 | |
| - Arcadien a écrit:
- Bon, de retour de la médiathèque avec Loaded des Velvet (pas pu trouver celui avec Nico, il est emprunté), Meat is Murder des Smiths, Richard D James d'Aphex Twin, le live Preston de Joy Division, 77 des Talking Heads et Daydream Nation de Sonic Youth (ils n'ont donc ni Evol ni Sister).
Evol n'est pas la meilleure porte d'entrée pour les Sonic Youth même si c'est un album excellent. Daydream, oui ! Sinon pour commencer tu peux aussi essayer 'Goo', 'Dirty' et 'Washing Machine' ce sont aussi d'excellentes porte d'entrée pour les Sonic Youth. Après tu pourras t'attaquer au reste. 'Sister' est certainement leur meilleur album. | |
|
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 21 Aoû 2011 - 19:29 | |
| - Tony Clifton a écrit:
- Arcadien a écrit:
- Bon, de retour de la médiathèque avec Loaded des Velvet (pas pu trouver celui avec Nico, il est emprunté), Meat is Murder des Smiths, Richard D James d'Aphex Twin, le live Preston de Joy Division, 77 des Talking Heads et Daydream Nation de Sonic Youth (ils n'ont donc ni Evol ni Sister).
Evol n'est pas la meilleure porte d'entrée pour les Sonic Youth même si c'est un album excellent. Daydream, oui ! Sinon pour commencer tu peux aussi essayer 'Goo', 'Dirty' et 'Washing Machine' ce sont aussi d'excellentes porte d'entrée pour les Sonic Youth. Après tu pourras t'attaquer au reste. 'Sister' est certainement leur meilleur album. Merci des conseils, je voulais Sister car j'ai vu que c'était l'un de tes albums préférés. J'ai écouté Daydream Nation... J'ai eu l'impression d'écouter un album avec des chansons exceptionnelles et d'autres vraiment moins bien, mais finalement je crois que c'est un album légèrement inaccessible, surtout que c'est loin de ce que j'écoute normalement. Mais je vais écouter plus attentivement, parce que j'ai l'impression qu'il y a un "truc", je sais pas comment l'expliquer. Ca va prendre du temps à rentrer, mais ça annonce toujours de très bonnes choses ce "truc". Sinon, j'ai écouté les Talking Heads, bordel, c'est génial ! J'aime énormément. C'est l'un des meilleurs de la douzaine d'albums que j'ai pour l'instant, avec le Gang of Four et le COIL. J'ai aussi adoré les Velvet. Pas encore écouté ni le Smith, ni le Aphex Twin ni le live de Joy Division. Le reste rentre, lentement mais sûrement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 3 Sep 2011 - 20:29 | |
| Après avoir mûrement réfléchi et ordonné, voici la mienne :
Numéro 1 sans conteste : Horses - Patti Smith Numéro 2 : Double album blanc des Beatles Et numéro 3 : Songs from a room - Leonard Cohen Puis plus très bien classés : - Histoire de Melody Nelson et Initials B.B - Gainsbourg - The velvet Undergroung and Nico (l'album avec la banane) - Highway 61 Revisited - Dylan - The Doors (album du même nom) - Cécile ma fille- Nougaro - Specials - The Specials - Automatic for the people - R.E.M - Nocturnes - Chopin - Harvest - Neil Young - Brassens (dur de donner un seul album) + les chansons reprises par des chanteurs d'aujourd'hui dans l'album Putain de toi - Face to face - The Kinks - La Jeune Fille et la mort - Schubert - The Prosthetic Cubans - Marc Ribot y los cubanos postizos - There are the vistas - The Bad Plus - I'm the man - Joe Jackson - Third - Portishead - NYC Man - Lou Reed - All things must pass - George Harrison - Aqualand - Jethro Tull - Louise Attaque (album du même nom) - Penguin Cafe Orchestra - The Penguin Cafe Orchestra - Fragile - Têtes Raides
|
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 3 Sep 2011 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 4 Sep 2011 - 20:09 | |
| |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 4 Sep 2011 - 20:12 | |
| c'est qui ces pingouins ? connais pas moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 4 Sep 2011 - 20:13 | |
| - Clairon a écrit:
- beachboy a écrit:
- Clairon a écrit:
- Après avoir mûrement réfléchi et ordonné, voici la mienne :
Fragile - Têtes Raides
Rien que pour cet album, je te pardonne les 2 vilains qui l'entourent ! les Têtes Raides, vilain ? J'aime beaucoup les textes. j'ai été très fan des Têtes raides pendant des années. vus de nombreuses fois en concert. les textes sont bons, c'est vrai. souvent obscurs mais intéressants. les copains se sont beaucoup foutus de moi à cause de cette "passion". au fil des années, par contre, elle a diminuée et est maintenant réduite à presque rien. je n'écoute plus leurs disques. c'est fini pour moi. |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 4 Sep 2011 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 4 Sep 2011 - 21:01 | |
| - Citation :
j'ai été très fan de Têtes raides Murat pendant des années. vu de nombreuses fois en concert. les textes sont bons, c'est vrai. souvent obscurs mais intéressants. Ses musiques aussi. les copains se sont beaucoup foutus de moi à cause de cette "passion". au fil des années, par contre, elle n'a pas diminuée et est maintenant réduite à presque rien intacte. je n'écoute plus leurs encore ses disques. c'est loin d'être fini pour moi.
J'ai vécu la même chose avec l'auvergnat ronchon. Tiens, il sort un disque ces jours-ci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 4 Sep 2011 - 21:10 | |
| - Gengis a écrit:
-
- Citation :
j'ai été très fan de Têtes raides Murat pendant des années. vu de nombreuses fois en concert. les textes sont bons, c'est vrai. souvent obscurs mais intéressants. Ses musiques aussi. les copains se sont beaucoup foutus de moi à cause de cette "passion". au fil des années, par contre, elle n'a pas diminuée et est maintenant réduite à presque rien intacte. je n'écoute plus leurs encore ses disques. c'est loin d'être fini pour moi.
J'ai vécu la même chose avec l'auvergnat ronchon. Tiens, il sort un disque ces jours-ci. Jean-Louis Murat, c'est pas celui qui, quand il chante, il articule pas et on comprend rien aux paroles ? Dans ce cas là, avec les Têtes Raides, on a au moins droit au texte |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 4 Sep 2011 - 22:20 | |
| Pfff.... 25 albums, c'est à la fois beaucoup et peu.... C'est compliqué.... Voilà une liste, elle n'est pas ordonnée. Les deux tiers, voire les trois quarts sont sans doute indéboulonnables, le restant est fluctuant. J'ai longtemps hésité... Inclure Dimances à l'Elysée alors qu'il y a déjà Bleu Pétrole par exemple... Et Emmy The Great ? Pas sûr qu'elle soit encore là dans 1 mois ? Pffff, bref c'est valable maintenant.
Alain Bashung - Bleu Pétrole R.E.M. - Automatic For The People The Cure - Seventeen Seconds The Cure - Disintegration U2 - The Joshua Tree James - Laid James - Gold Mother Jeff Buckley - Grace Serge Gainsbourg - L'Homme à La Tête De Chou Pulp - His 'n Hers The Wedding Present - Hit Parade Benjamin Biolay - La Superbe Alain Bashung - Dimanches à l'Elysée Noir Désir - Tostaki Leonard Cohen - I'm Your Man Edwyn Collins - Gorgeous George XTC - Nonsunch The Smiths - The Queen is dead The Breeders - Pod Belly - Star Morrissey - Bona Drag Emmy The Great - First love Miossec - Baiser Beethoven - Symphonie n°9 Marc Seberg - Le Chant Des Terres
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 4 Sep 2011 - 23:05 | |
| - guil a écrit:
Alain Bashung - Bleu Pétrole R.E.M. - Automatic For The People The Cure - Seventeen Seconds The Cure - Disintegration U2 - The Joshua Tree James - Laid James - Gold Mother Jeff Buckley - Grace Serge Gainsbourg - L'Homme à La Tête De Chou Pulp - His 'n Hers The Wedding Present - Hit Parade Benjamin Biolay - La Superbe Alain Bashung - Dimanches à l'Elysée Noir Désir - Tostaki Leonard Cohen - I'm Your Man Edwyn Collins - Gorgeous George XTC - Nonsunch The Smiths - The Queen is dead The Breeders - Pod Belly - Star Morrissey - Bona Drag Emmy The Great - First love Miossec - Baiser Beethoven - Symphonie n°9 Marc Seberg - Le Chant Des Terres
top original. on n'a pas l'habitude de voir certains disques dans des top. collins, breeders, belly, seberg et le choix de his'n'hers pour pulp. intéressant |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 4 Sep 2011 - 23:23 | |
| Moi j aime bien ton top a 4/5 albums près | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 4 Sep 2011 - 23:36 | |
| - V a écrit:
- Moi j aime bien ton top a 4/5 albums près
moi aussi | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 4 Sep 2011 - 23:42 | |
| - Clairon a écrit:
- Gengis a écrit:
-
- Citation :
J'ai vécu la même chose avec l'auvergnat ronchon. Tiens, il sort un disque ces jours-ci. Jean-Louis Murat, c'est pas celui qui, quand il chante, il articule pas et on comprend rien aux paroles ? non. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 4 Sep 2011 - 23:52 | |
| - Gengis a écrit:
- Clairon a écrit:
- Gengis a écrit:
-
- Citation :
J'ai vécu la même chose avec l'auvergnat ronchon. Tiens, il sort un disque ces jours-ci. Jean-Louis Murat, c'est pas celui qui, quand il chante, il articule pas et on comprend rien aux paroles ? non. si si c'est lui, je le reconnais |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 6 Sep 2011 - 10:12 | |
| - guil a écrit:
- Pfff.... 25 albums, c'est à la fois beaucoup et peu.... C'est compliqué....
Voilà une liste, elle n'est pas ordonnée. Les deux tiers, voire les trois quarts sont sans doute indéboulonnables, le restant est fluctuant. J'ai longtemps hésité... Inclure Dimances à l'Elysée alors qu'il y a déjà Bleu Pétrole par exemple... Et Emmy The Great ? Pas sûr qu'elle soit encore là dans 1 mois ? Pffff, bref c'est valable maintenant.
Mais c'est quoi ce top ????!!!! Un top sans Mark Hollis ou Talk Talk n'est pas un top c'est une fumisterie !!!! En revanche ceux en gras là je tique surtout le gold mother qui est limite inaudible (seul top of the world mérite d'être sauvé dans ce salmigondis) par contre je ne comprends pas ce que le baiser de Miossec vient faire là, boire lui est largement supérieur. En tout cas je salue tes choix pas faciles à assumer, un top très original même si je ne partage pas tous tes choix. | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 6 Sep 2011 - 10:15 | |
| - Clairon a écrit:
Numéro 1 sans conteste : Horses - Patti Smith Numéro 2 : Double album blanc des Beatles Et numéro 3 : Songs from a room - Leonard Cohen Puis plus très bien classés : - Histoire de Melody Nelson et Initials B.B - Gainsbourg - The velvet Undergroung and Nico (l'album avec la banane) - Highway 61 Revisited - Dylan - The Doors (album du même nom) - Cécile ma fille- Nougaro - Specials - The Specials - Automatic for the people - R.E.M - Nocturnes - Chopin - Harvest - Neil Young - Brassens (dur de donner un seul album) + les chansons reprises par des chanteurs d'aujourd'hui dans l'album Putain de toi - Face to face - The Kinks - La Jeune Fille et la mort - Schubert - The Prosthetic Cubans - Marc Ribot y los cubanos postizos - There are the vistas - The Bad Plus - I'm the man - Joe Jackson - Third - Portishead - NYC Man - Lou Reed - All things must pass - George Harrison - Aqualand - Jethro Tull - Louise Attaque (album du même nom) - Penguin Cafe Orchestra - The Penguin Cafe Orchestra - Fragile - Têtes Raides
curieux qu'il n'y ait pas de Nick Drake dans ta sélection . | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 6 Sep 2011 - 11:37 | |
| - myrrhman a écrit:
En revanche ceux en gras là je tique surtout le gold mother qui est limite inaudible (seul top of the world mérite d'être sauvé dans ce salmigondis) non. j'ai la réédition avec Come Home, Sit Down, Suffering, Lose control, et effectivement Top of the World. Je maintiens, c'est un très bon album. Que je préfère de loin à Millionaire ou même d'un Seven bien trop facile. - Citation :
par contre je ne comprends pas ce que le baiser de Miossec vient faire là, boire lui est largement supérieur. Et moi j'aime mieux baiser que boire.... - Citation :
- En tout cas je salue tes choix pas faciles à assumer,
et pourquoi ils ne seraient pas faciles à assumer ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 6 Sep 2011 - 11:50 | |
| - guil a écrit:
- Pfff.... 25 albums, c'est à la fois beaucoup et peu.... C'est compliqué....
Voilà une liste, elle n'est pas ordonnée. Les deux tiers, voire les trois quarts sont sans doute indéboulonnables, le restant est fluctuant. J'ai longtemps hésité... Inclure Dimances à l'Elysée alors qu'il y a déjà Bleu Pétrole par exemple... Et Emmy The Great ? Pas sûr qu'elle soit encore là dans 1 mois ? Pffff, bref c'est valable maintenant.
j'aime particulièrement ce qui est en gras ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 6 Sep 2011 - 11:53 | |
| - myrrhman a écrit:
- Clairon a écrit:
curieux qu'il n'y ait pas de Nick Drake dans ta sélection . Inconnu au bataillon. Mais je vais m'empresser d'aller écouter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 6 Sep 2011 - 12:04 | |
| - Clairon a écrit:
Numéro 1 sans conteste : Horses - Patti Smith Numéro 2 : Double album blanc des Beatles Et numéro 3 : Songs from a room - Leonard Cohen Puis plus très bien classés : - Histoire de Melody Nelson et Initials B.B - Gainsbourg - The velvet Undergroung and Nico (l'album avec la banane)- Highway 61 Revisited - Dylan - The Doors (album du même nom) - Cécile ma fille- Nougaro - Specials - The Specials - Automatic for the people - R.E.M - Nocturnes - Chopin - Harvest - Neil Young- Brassens (dur de donner un seul album) + les chansons reprises par des chanteurs d'aujourd'hui dans l'album Putain de toi - Face to face - The Kinks - La Jeune Fille et la mort - Schubert - The Prosthetic Cubans - Marc Ribot y los cubanos postizos - There are the vistas - The Bad Plus - I'm the man - Joe Jackson - Third - Portishead - NYC Man - Lou Reed - All things must pass - George Harrison - Aqualand - Jethro Tull - Louise Attaque (album du même nom) - Penguin Cafe Orchestra - The Penguin Cafe Orchestra - Fragile - Têtes Raides
j'adore tout ce qui est en gras avec une mention spéciale pour Horses |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 6 Sep 2011 - 12:39 | |
| Guilou
en gras, j'acquiesce ça manque singulièrement de trucs des seventies, voire sixties (peut-être un choix délibéré) pour marc seberg, je défends souvent ce groupe ici sous les lazzis et les quolibets, j'aurais pas oser le mettre dans mon top car ça a trop mal vieilli c'est un truc plus sentimental, nostalgique, des années 80, quand j'avais 15 ans quoi, ou alors j'aurais mis marc 83 seberg | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 6 Sep 2011 - 12:45 | |
| clairon Numéro 1 sans conteste : Horses - Patti Smith Numéro 2 : Double album blanc des BeatlesEt numéro 3 : Songs from a room - Leonard Cohen Puis plus très bien classés : - Histoire de Melody Nelson et Initials B.B - Gainsbourg - The velvet Undergroung and Nico (l'album avec la banane) - Highway 61 Revisited - Dylan - The Doors (album du même nom)- Cécile ma fille- Nougaro - Specials - The Specials - Automatic for the people - R.E.M - Nocturnes - Chopin - Harvest - Neil Young- Brassens (dur de donner un seul album) + les chansons reprises par des chanteurs d'aujourd'hui dans l'album Putain de toi - Face to face - The Kinks- La Jeune Fille et la mort - Schubert - The Prosthetic Cubans - Marc Ribot y los cubanos postizos - There are the vistas - The Bad Plus - I'm the man - Joe Jackson - Third - Portishead - NYC Man - Lou Reed- All things must pass - George Harrison - Aqualand - Jethro Tull - Louise Attaque (album du même nom) - Penguin Cafe Orchestra - The Penguin Cafe Orchestra - Fragile - Têtes Raides là par contre y a du fin sixties-seventies et du très bon, une petite erreur peut-être sur le kinks parce que village green c'est quand même un des meilleurs trucs de tous les temps enfin myr-bidule te propose nick drake, alors précipite toi sur pink moon mon enfant : https://www.youtube.com/watch?v=aXnfhnCoOyo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 25 albums | |
| |
|
| |
| Top 25 albums | |
|