Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 13 Juin 2024 - 17:39
shoplifter a écrit:
J'ai jamais vraiment écouté à fond leur disco. Hormis Pink Flag, ont ils d'autres immanquables ? J'ai l'impression que la qualité de leurs productions est assez erratique non ?
JPP
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 13 Juin 2024 - 20:38
Koopa a écrit:
J'ai jamais vraiment écouté à fond leur disco. Hormis Pink Flag, ont ils d'autres immanquables ? J'ai l'impression que la qualité de leurs productions est assez erratique non ?
Leurs 3 premiers albums , le reste est plus dispensable. J'avoue que j'ai aussi du mal avec le manque de cohérence de leur discographie, et le côté abstrait de certains de leurs morceaux. Mais si tu aimes le côté non conventionnel et expérimental, tu devrais kiffer sa race.
FG
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 14 Juin 2024 - 7:23
J'aimais beaucoup Wire fut un temps, mais ils ont effectivement pondu de sacrées bouses mais aussi des putains de bons albums. Faut trier.
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 14 Juin 2024 - 10:43
de 77 à 79, en trois albums (pink flag, chairs missing, 154), Wire a presque tout prédit : le post-punk, cold wave, new wave, synth pop, brit pop, indie rock, le shoegaz... Alors que ce groupe a toujours été dans l'ombre d'autres formations, leur influence sur le rock de ces quarante dernières années est considérable (et reconnue)
leurs albums des années 2000-2010, notamment ceux que j'ai postés plus haut, sont excellents selon moi, même si plus aussi visionnaires (l'album sans nom de 2015 mérite une oreille aussi) en 2020, ils ont publié (10:20) avec certains de leurs titres revisités : les trois premières pistes sont à tomber et la quatrième est un brûlot punk comme à la belle époque
Wire a toujours renvoyé une image d'intégrité, j'ai rarement entendu quelqu'un dire que Wire était son groupe préféré, mais tout le monde aime Wire à un moment donné si je devais dire un mot aux gars de Wire, c'est : Respect !
Enfin, Colin Newman, le leader, 70 ans cette année, a l'air d'un type sympa et modeste
leur set complet à rockpalast en 79
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3224 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 15 Juin 2024 - 7:31
shoplifter a écrit:
de 77 à 79, en trois albums (pink flag, chairs missing, 154), Wire a presque tout prédit : le post-punk, cold wave, new wave, synth pop, brit pop, indie rock, le shoegaz... Alors que ce groupe a toujours été dans l'ombre d'autres formations, leur influence sur le rock de ces quarante dernières années est considérable (et reconnue)
leurs albums des années 2000-2010, notamment ceux que j'ai postés plus haut, sont excellents selon moi, même si plus aussi visionnaires (l'album sans nom de 2015 mérite une oreille aussi) en 2020, ils ont publié (10:20) avec certains de leurs titres revisités : les trois premières pistes sont à tomber et la quatrième est un brûlot punk comme à la belle époque
Wire a toujours renvoyé une image d'intégrité, j'ai rarement entendu quelqu'un dire que Wire était son groupe préféré, mais tout le monde aime Wire à un moment donné si je devais dire un mot aux gars de Wire, c'est : Respect !
Enfin, Colin Newman, le leader, 70 ans cette année, a l'air d'un type sympa et modeste
Amen.
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 15 Juin 2024 - 10:16
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 16 Juin 2024 - 8:00
Idéal pour le petit déjeuner du dimanche matin
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 16 Juin 2024 - 8:16
shoplifter a écrit:
ce rose irait parfaitement en image de fond du forum, shoplifter.
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 16 Juin 2024 - 14:34
bro' a écrit:
shoplifter a écrit:
C du violet non ?
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 16 Juin 2024 - 18:20
shoplifter a écrit:
bro' a écrit:
shoplifter a écrit:
C du violet non ?
Tiens, bro' est daltonien.
Koopa fluide glacial
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 16 Juin 2024 - 18:25
shoplifter a écrit:
Je le note. Merci Shoplifter.
Toriyazaki a écrit:
Tiens, bro' est daltonien.
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 16 Juin 2024 - 19:08
[quote="shoplifter"]
bro' a écrit:
C du violet non ?
oui, violet, pardon.
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 16 Juin 2024 - 19:24
shoplifter a écrit:
CO. Comme ses deux autres.
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 17 Juin 2024 - 17:28
elnorton a écrit:
shoplifter a écrit:
CO. Comme ses deux autres.
Carrément !
Koopa fluide glacial
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 17 Juin 2024 - 18:32
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 17 Juin 2024 - 20:25
Koopa a écrit:
Leur avant dernier CO, Sabotage étant le dernier, pour ensuite sombrer. Et sans Ozzy ce n'est plus Black Sabbath.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 19 Juin 2024 - 8:46