Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 29 Sep 2022 - 10:34
Je découvre, car ils passent en concert par ici:
Trees Speak -Vertigo of Flaws: Emancipation of the Dissonance and Temperaments in Irrational Waveforms
Kraut, psyche... ca passe crème
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 29 Sep 2022 - 14:52
guil a écrit:
Toriyazaki a écrit:
bro' a écrit:
guil a écrit:
je n'ai pas accroché plus que ça à la première écoute, mais l'album fait son chemin maintenant. très bon cru.
idem, sans le chemin
je n'ai pas accroché plus que ça à la première écoute, mais l'album fait son maintenant. très bon cru.
ça ne veut plus rien dire du coup...
La première écoute m'a laissé un peu à coté du disque mais plus j'y viens, plus j'y reviens. Dernier appel de la foret, c'est quand même quelque chose ce titre
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 29 Sep 2022 - 15:44
moonriver a écrit:
Dernier appel de la foret, c'est quand même quelque chose ce titre
Morceau magnifique oui.
Sinon ici dans les deux prochaines heures :
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 29 Sep 2022 - 19:02
100% pure sauvagerie j'ai envie de dire "comme d'hab" mais en fait non, bien pire !
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 30 Sep 2022 - 9:23
RabbitIYH a écrit:
En écoute ici. Pas honteux, même agréable. Mais pas sûr d'y revenir, encore moins de m'en souvenir
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 30 Sep 2022 - 20:23
moonriver a écrit:
RabbitIYH a écrit:
En écoute ici. Pas honteux, même agréable. Mais pas sûr d'y revenir, encore moins de m'en souvenir
idem, pas à moitié aussi bon que le précédent (à mon avis leur plus réussi post reformation) mais ça s'écoute sans déplaisir - et sans réinventer le couteau à beurrer l'eau chaude bien sûr.
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 30 Sep 2022 - 22:10
[quote="RabbitIYH"]
moonriver a écrit:
Dernier appel de la foret, c'est quand même quelque chose ce titre
Morceau magnifique oui.
Sinon ici dans les deux prochaines heures :
Alors ça donne quoi le nouveau Björk ?
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 30 Sep 2022 - 22:11
Lambchop – The Bible
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 30 Sep 2022 - 22:17
guil a écrit:
Toriyazaki a écrit:
bro' a écrit:
guil a écrit:
je n'ai pas accroché plus que ça à la première écoute, mais l'album fait son chemin maintenant. très bon cru.
idem, sans le chemin
je n'ai pas accroché plus que ça à la première écoute, mais l'album fait son maintenant. très bon cru.
1ere écoute fort agréable. Jamais vu en concert. Il fait sa tournée en ce moment et va passer pas très loin. Qui l'a vu ? Ça donne quoi sur scène plutôt Dominqie, A ? B ? ...
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 30 Sep 2022 - 22:35
Coda a écrit:
guil a écrit:
Toriyazaki a écrit:
bro' a écrit:
guil a écrit:
idem, sans le chemin
1ere écoute fort agréable. Jamais vu en concert. Il fait sa tournée en ce moment et va passer pas très loin. Qui l'a vu ? Ça donne quoi sur scène plutôt Dominqie, A ? B ? ...
Vu plusieurs fois notamment à ses débuts pour "La Fossette". Bah ça vaut le coup.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Oct 2022 - 10:47
Coda a écrit:
Citation :
Alors ça donne quoi le nouveau Björk ?
Vraiment déçu pour la première fois (hormis le soundtrack de Drawing Restraint 9, qui annonçait déjà un peu ça justement), des télescopages pas forcément naturels (musique contemporaine atonale + beats gabber... ouch), surtout l'album est trop chargé, assez épuisant et n'émeut pas beaucoup, Ancestress que je trouvais déjà pas ouf se révèle être le plus beau titre du disque et le plus lyrique. Elle impressionne toujours par sa soif d'explorer bien sûr, d'essayer des choses, d'aller encore ailleurs après tout ce temps, mais cette fois ça fait un peu mille-feuilles indigeste à mon avis, et sur moi en tout cas ça fonctionne assez peu.
Et toi le Lambchop ? Pas emballé par les deux premiers extraits disco-funky-autotunés, l'impression qu'il partait dans les mêmes travers racoleurs que Destroyer après un précédent album pourtant magnifique et très Mark Hollis...
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Oct 2022 - 12:55
(parmi les trop nombreuses sorties d'hier que j'ai encore à écouter, citons Spain, Oren Ambarchi, Fujiya & Miyagi, Inhum Awz & Innocent But Guilty, The Bad Plus..)
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Oct 2022 - 19:08
Trois sorties du 30 septembre également... je crois que c'était le plus gros jour de sorties de l'année, pour moi, une bonne douzaine de disques que je voulais vraiment écouter.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Oct 2022 - 19:16
T'avais pas besoin de faire des courses genre acheter de quoi manger pour la semaine ?
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Oct 2022 - 19:19
Heureusement il y a Bandcamp, on n'a plus besoin de se serrer la ceinture pour écouter de bons disques dans de bonnes conditions.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Oct 2022 - 20:05
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Oct 2022 - 20:55
Coda a écrit:
T'en penses quoi du coup ? Ton avis m'intéresse !
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Oct 2022 - 21:31
elnorton a écrit:
Coda a écrit:
T'en penses quoi du coup ? Ton avis m'intéresse !
A découvrir avec le film je dirais, c'est vraiment une super BO d'atmosphère (un peu Vangelis/Badalamenti sur les bords, en tout cas assez différent de ce qu'ils font pour les films de John Hillcoat par exemple).
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 2 Oct 2022 - 10:19
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 2 Oct 2022 - 11:23
Comme vous, il me faudra plusieurs écoutes. "Avec les autres" est mon titre préféré pour l'instant. Sinon, je l'ai acheté hier et je constate, qu'à l'instar du pain, de l'essence, des pâtes et du papier cul, le CD a augmenté. 17€ !