| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+9Rorschach Anselmo shoplifter david vincent moonriver Otto Bahnkaltenschnitzel Toriyazaki myrrhman Gengis 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 9:45 | |
| Cycle Albarn suite : vinyle. Le 1er titre de la face B, Esja, est très beau. Je tenais à le dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 10:44 | |
| - Gengis a écrit:
- Cycle Albarn suite : vinyle.
Le 1er titre de la face B, Esja, est très beau. Je tenais à le dire. Oui, comme je le disais récemment sur le bouc, mon titre du mois, énormément influencé par les Islandais qu'il faut, on dirait littéralement du Valgeir Sigurdsson (producteur de génie de pas mal d'Islandais plus accessibles à commencer par Björk), du Hildur Gudnadottir, du Johann Johannsson (RIP) ou du Daniel Bjarnason (et c'est clairement un compliment pour moi qu'un poppeux comme Albarn ait réussi à digérer ça et en faire la pierre angulaire d'un album pop), le genre de musiciens d'ambient néoclassique et cinématographique qui prendrait des 3 ou des 4/10 dans une sélection mensuelle par ici et qui sont pourtant tous absolument passionnants et brillants. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 11:01 | |
| - Gengis a écrit:
- guil a écrit:
- Tu parles de quelle compile en fait ?
De celle que je fais à partir du top 2006 de Rabbit qu'il a posté sur son FB petit à petit. Je mettrai en ligne les 50 premiers titres ces jours-ci si je parviens à tous les trouver. Pour l'instant c'est du quasi 100%. ça y est j'ai trouvé les 50 premiers titres, 49 pour être + précis : impossible de trouver Ratatat. Du coup, j'ai poussé la recherche jusqu'au 52 ème titre, un Sufjan. La première partie de la compile aura donc 51 titres. Je ne sais pas si je vais aller + loin, j'ai quand même bien envie car y a des trucs sympas plus bas dans le classement. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 11:08 | |
| Un album qui donne envie de refréquenter les nightclubs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 11:28 | |
| - Gengis a écrit:
- Gengis a écrit:
- guil a écrit:
De celle que je fais à partir du top 2006 de Rabbit qu'il a posté sur son FB petit à petit. Je mettrai en ligne les 50 premiers titres ces jours-ci si je parviens à tous les trouver. Pour l'instant c'est du quasi 100%. ça y est j'ai trouvé les 50 premiers titres, 49 pour être + précis : impossible de trouver Ratatat. Du coup, j'ai poussé la recherche jusqu'au 52 ème titre, un Sufjan. La première partie de la compile aura donc 51 titres. Je ne sais pas si je vais aller + loin, j'ai quand même bien envie car y a des trucs sympas plus bas dans le classement. Ah bizarre cet album de Ratatat est assez connu quand même. J'essaie de t'envoyer ça. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 11:43 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
- Gengis a écrit:
- guil a écrit:
De celle que je fais à partir du top 2006 de Rabbit qu'il a posté sur son FB petit à petit. Je mettrai en ligne les 50 premiers titres ces jours-ci si je parviens à tous les trouver. Pour l'instant c'est du quasi 100%. ça y est j'ai trouvé les 50 premiers titres, 49 pour être + précis : impossible de trouver Ratatat. Du coup, j'ai poussé la recherche jusqu'au 52 ème titre, un Sufjan. La première partie de la compile aura donc 51 titres. Je ne sais pas si je vais aller + loin, j'ai quand même bien envie car y a des trucs sympas plus bas dans le classement. Ah bizarre cet album de Ratatat est assez connu quand même. J'essaie de t'envoyer ça. Bah, t'embête pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 11:47 | |
| Je l'avais sous la main, c'est fait. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 12:05 | |
| tu partageras ?
_________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 13:01 | |
| - Gengis a écrit:
Le 1er titre de la face B, Esja, est très beau. Je tenais à le dire. Je l'attends toujours dans ma BAL. Je tenais également à le dire. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 13:03 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
Le 1er titre de la face B, Esja, est très beau. Je tenais à le dire. Oui, comme je le disais récemment sur le bouc, mon titre du mois, énormément influencé par les Islandais qu'il faut, on dirait littéralement du Valgeir Sigurdsson (producteur de génie de pas mal d'Islandais plus accessibles à commencer par Björk), du Hildur Gudnadottir, du Johann Johannsson (RIP) ou du Daniel Bjarnason (et c'est clairement un compliment pour moi qu'un poppeux comme Albarn ait réussi à digérer ça et en faire la pierre angulaire d'un album pop), le genre de musiciens d'ambient néoclassique et cinématographique qui prendrait des 3 ou des 4/10 dans une sélection mensuelle par ici et qui sont pourtant tous absolument passionnants et brillants. Et oui, nous ne sommes que de sombre merdes. Il va falloir t'habituer. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 13:19 | |
| - guil a écrit:
- tu partageras ?
Bien-sûr au salon dans la soirée. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 13:26 | |
| En attendant voilà la liste des groupes : | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 13:51 | |
| A la première écoute je me suis dit "ouais ... bof ... un peu toujours le même album ... ". A force j'y ai pris gout et justement, je pense que j'aime War on Drugs parce c'est toujours un peu pareil _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 13:58 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
Le 1er titre de la face B, Esja, est très beau. Je tenais à le dire. Oui, comme je le disais récemment sur le bouc, mon titre du mois, énormément influencé par les Islandais qu'il faut, on dirait littéralement du Valgeir Sigurdsson (producteur de génie de pas mal d'Islandais plus accessibles à commencer par Björk), du Hildur Gudnadottir, du Johann Johannsson (RIP) ou du Daniel Bjarnason (et c'est clairement un compliment pour moi qu'un poppeux comme Albarn ait réussi à digérer ça et en faire la pierre angulaire d'un album pop), le genre de musiciens d'ambient néoclassique et cinématographique qui prendrait des 3 ou des 4/10 dans une sélection mensuelle par ici et qui sont pourtant tous absolument passionnants et brillants. Tu as raison, c'est une synthèse, rendue accessible par le background pop de Albarn. D'ailleurs, je viens d'écouter par curiosité Daniel Bjarnason. On est presque plus dans la musique classique par moment je trouve. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 14:00 | |
| - Gengis a écrit:
- En attendant voilà la liste des groupes :
il y a tellement de trucs écoutables ! t'as dû te gourer, ca doit pas être à Lapin ça !! _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 17:27 | |
| - guil a écrit:
- Gengis a écrit:
- En attendant voilà la liste des groupes :
il y a tellement de trucs écoutables ! t'as dû te gourer, ca doit pas être à Lapin ça !! En 2006 il n'était encore qu'un lapereau tout doux. ça y est, son top 50 est en ligne au salon. | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 18:20 | |
| - moonriver a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
Le 1er titre de la face B, Esja, est très beau. Je tenais à le dire. Oui, comme je le disais récemment sur le bouc, mon titre du mois, énormément influencé par les Islandais qu'il faut, on dirait littéralement du Valgeir Sigurdsson (producteur de génie de pas mal d'Islandais plus accessibles à commencer par Björk), du Hildur Gudnadottir, du Johann Johannsson (RIP) ou du Daniel Bjarnason (et c'est clairement un compliment pour moi qu'un poppeux comme Albarn ait réussi à digérer ça et en faire la pierre angulaire d'un album pop), le genre de musiciens d'ambient néoclassique et cinématographique qui prendrait des 3 ou des 4/10 dans une sélection mensuelle par ici et qui sont pourtant tous absolument passionnants et brillants. Tu as raison, c'est une synthèse, rendue accessible par le background pop de Albarn. D'ailleurs, je viens d'écouter par curiosité Daniel Bjarnason. On est presque plus dans la musique classique par moment je trouve. Je dirais pas du tout que c'est une synthèse de quoi que ce soit, c'est juste un morceau très inspiré par ces musiciens-là et un soupçon plus mélodique pour le rendre accessible aux non initiés, mais ça vaut ce que vaut n'importe quel morceau d'un de leurs albums (enfin sauf Valgeir Sigurdsson qui est clairement au-dessus de la mêlée), et ça ne synthétise absolument pas la richesse de leurs univers respectifs qui est tout à fait comparable à celle de la disco d' Albarn. Hildur Gudnadottir par exemple c'est aussi múm dont elle a tenu le violoncelle pendant plusieurs années, des enregistrements avec Throbbing Gristle, Pan Sonic, Animal Collective et bien d'autres, des BOs de films comme "Joker" qui lui a valu un oscar ou de la série TV "Chernobyl" (un Grammy à la clé là aussi), autant dire qu'elle est enfin reconnue à sa juste valeur comme trop peu de musiciens de cette scène-là et c'est tant mieux... Sinon effectivement Bjarnason est un peu plus radicalement axé classique contemporain dans la lignée de Messiaen, Holst, Xenakis ou Ligeti (plus tout de même des atomes crochus avec un certain nombre de compositeurs de musiques de films comme Herrmann, Elfman ou le Howard Shore plus dérangeant des BOs de Cronenberg), une influence commune aux quatre de toute façon, mais il fait aussi du classical ambient pur jus avec Ben Frost par exemple. - moonriver a écrit:
A force j'y ai pris gout et justement, je pense que j'aime War on Drugs parce c'est toujours un peu pareil Effectivement, j'ai jamais dépassé le stade d'une écoute de Lost in the Dream qui m'avait bien emmerdé à l'époque... - guil a écrit:
il y a tellement de trucs écoutables ! t'as dû te gourer, ca doit pas être à Lapin ça !! Et encore ça devient sûrement encore plus écoutable dans la tranche 51 à 150 (et malheureusement ça en dit plus long sur l'état de la pop aujourd'hui qu'autre chose... honnêtement j'en écoute un peu moins mais encore beaucoup et des albums pop classables dans mes 100 premiers de cette année-là, en 2021, j'en compte 4 à tout péter... et cet album d' Albarn que vous trouvez pour certains si "mou" et "chiant" en fait évidemment partie) |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 21:34 | |
| Est-ce que vous voulez que je mette au salon une des mes compiles qui date de 2006 ? _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 22:13 | |
| - bro' a écrit:
- Est-ce que vous voulez que je mette au salon une des mes compiles qui date de 2006 ?
Fais d'abord péter la tracklist. | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 22:32 | |
| - Gengis a écrit:
- bro' a écrit:
- Est-ce que vous voulez que je mette au salon une des mes compiles qui date de 2006 ?
Fais d'abord péter la tracklist. C'était de l'humour. Ce forum part à la dérive. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 22:44 | |
| - bro' a écrit:
- Gengis a écrit:
- bro' a écrit:
Fais d'abord péter la tracklist. C'était de l'humour. Ce forum part à la dérive. moi aussi je rigolais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 17 Nov 2021 - 22:50 | |
| Entre un forum qui part à la dérive et un humour qui prend l'eau vous m'avez donné soif les gars. |
|
| |
Guismo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|