| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+11guil beachboy bro' Otto Bahnkaltenschnitzel Coda myrrhman shoplifter Toriyazaki Anarko moonriver Gengis 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 8 Mar 2021 - 20:46 | |
| - bro' a écrit:
- Saigneur des porcheries a écrit:
- vous vous êtes foutus de ma gueule pendant 15 ans parce que j'écoutais les têtes raides et là, Roro nous sort un dossier énorme et ... rien...
je quitte le forum !!! L'enchainement "je déteste Daft Punk, ce groupe mineur" et "je viens d'acheter le dernier Raphael" est assez savoureux. Je n'ai jamais dit ce groupe "mineur" mais de Saint Etienne | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 8 Mar 2021 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 8 Mar 2021 - 22:29 | |
| - Gengis a écrit:
Pas franchement emballé. Je passe à ça : | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 9 Mar 2021 - 9:59 | |
| Donc : _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 9 Mar 2021 - 18:49 | |
| - moonriver a écrit:
- Donc :
Et alors, ca donne quoi ? | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 9 Mar 2021 - 18:56 | |
| - Rorschach a écrit:
- moonriver a écrit:
- Donc :
Et alors, ca donne quoi ?
J'avais fait une première écoute il y a quelques jours qui m'avait laissé intrigué mais pas emballé, sachant que j'aime bien écouter ses interviews, il est assez humble et un peu barré. Suite à tes messages, je m'y suis remis ce matin. J'y ai trouvé quelques points d'accroche : Impossible, Je suis revenu, Le train du soir (tiens, encore Pomme). Une troisième écoute cet aprem a fini de me convaincre et pour apprécier au mieux le son du disque, très travaillé, je l'ai commandé ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 9 Mar 2021 - 20:07 | |
| Je trouve qu'il ressemble de plus en plus à Isabelle Balkany _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 9 Mar 2021 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 9 Mar 2021 - 23:07 | |
| En écoute également. | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| |
| |
moonriver Comme un Lego
| |
| |
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 9:09 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3224 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 10:58 | |
| - bro' a écrit:
- moonriver a écrit:
- Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- bro' a écrit:
- Je trouve qu'il ressemble de plus en plus à Isabelle Balkany
ça me fait plaisir que vous rigoliez à ma p'tite blague. j'en étais assez fier
sinon, je vous suggère d'écouter le dernier Kings of Leon : je dénombre 5 bonnes chansons. Débat du jour :5 bonnes chansons (sur 11) font-elles forcément un bon album? Un album est-il défini comme un bon album à partir d'un certain pourcentage de chansons réussies? Ou peut-on accepter un certain taux de déchets? Vous avez 2 heures ! | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 11:00 | |
| _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3224 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 11:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 11:55 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 13:11 | |
| - bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
- bro' a écrit:
- moonriver a écrit:
- bro' a écrit:
sinon, je vous suggère d'écouter le dernier Kings of Leon : je dénombre 5 bonnes chansons. Débat du jour :
5 bonnes chansons (sur 11) font-elles forcément un bon album?
Un album est-il défini comme un bon album à partir d'un certain pourcentage de chansons réussies? Ou peut-on accepter un certain taux de déchets?
Vous avez 2 heures ! Tout dépend de l'exigence de l'auditeur. Je trouve que 5 chansons qui sortent du lot après 3/4 écoutes, c'est un bon score. Peut-être qu'il y en aura d'autres qui rejoindront ce cercle fermé. Ca été le cas avec le dernier Fontaines DC me concernant. De toutes les nouveautés dont on parle pas mal : Mogwaï, Mansfield Tya, Arab Strab,... je suis relativement déçu. J'attends de voir pour ce Tindersticks (le titre electro que j'ai foutu sur le blog m'a bien plu, la reprise de Neil Young, moins en revanche) et pourquoi pas le Kings of Leon, mais bon je me méfie des goûts de Bro'. Ce groupe, j'ai écouté le premier album, et après, surpris par leur changement de look, j'ai jamais retenté. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 13:21 | |
| - bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
- bro' a écrit:
- moonriver a écrit:
- bro' a écrit:
sinon, je vous suggère d'écouter le dernier Kings of Leon : je dénombre 5 bonnes chansons. Débat du jour :
Un album est-il défini comme un bon album à partir d'un certain pourcentage de chansons réussies? Ou peut-on accepter un certain taux de déchets?
Vous avez 2 heures ! Tout dépend de l'exigence de l'auditeur. Je trouve que 5 chansons qui sortent du lot après 3/4 écoutes, c'est un bon score. Peut-être qu'il y en aura d'autres qui rejoindront ce cercle fermé. Ca été le cas avec le dernier Fontaines DC me concernant. Toute la difficulté au final, c est pas tellement de faire un album de 11 titres avec 4 titres fabuleux et 7 pourris. Pour moi, je trouve que l'important est de trouver un album équilibré. Dans les groupes que j'apprécie, je suis capable de citer seulement quelques albums équilibrés du début à la fin : Cranberries - no need to argue Pink floyd - wish you here Cure - the head on the door Korn - follow the leader U2 - Achtung baby Nirvana - Nevermind Dead can dance - within the realm of a dying sun Dans la compile de décembre, j'avais présenté le groupe Gravity fails et après un bon titre prometteur, je suis tombé sur un album très déséquilibré qui fait qu'on l'écoute une fois et puis on passe à autre chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 13:51 | |
| - Gengis a écrit:
- bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
- bro' a écrit:
- moonriver a écrit:
- bro' a écrit:
Vous avez 2 heures ! Tout dépend de l'exigence de l'auditeur. Je trouve que 5 chansons qui sortent du lot après 3/4 écoutes, c'est un bon score. Peut-être qu'il y en aura d'autres qui rejoindront ce cercle fermé. Ca été le cas avec le dernier Fontaines DC me concernant. De toutes les nouveautés dont on parle pas mal : Mogwaï, Mansfield Tya, Arab Strab,... je suis relativement déçu. J'attends de voir pour ce Tindersticks (le titre electro que j'ai foutu sur le blog m'a bien plu, la reprise de Neil Young, moins en revanche) et pourquoi pas le Kings of Leon, mais bon je me méfie des goûts de Bro'. Ce groupe, j'ai écouté le premier album, et après, surpris par leur changement de look, j'ai jamais retenté. Excusez-moi de ne pas partager vos goûts de chiotte... Je dis depuis des lustres que le format album est trop long. Trop rares sont devenus les albums avec une dizaine de pistes impeccables. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 14:44 | |
| - bro' a écrit:
- Gengis a écrit:
- bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
- bro' a écrit:
- moonriver a écrit:
- bro' a écrit:
Vous avez 2 heures ! Tout dépend de l'exigence de l'auditeur. Je trouve que 5 chansons qui sortent du lot après 3/4 écoutes, c'est un bon score. Peut-être qu'il y en aura d'autres qui rejoindront ce cercle fermé. Ca été le cas avec le dernier Fontaines DC me concernant. De toutes les nouveautés dont on parle pas mal : Mogwaï, Mansfield Tya, Arab Strab,... je suis relativement déçu. J'attends de voir pour ce Tindersticks (le titre electro que j'ai foutu sur le blog m'a bien plu, la reprise de Neil Young, moins en revanche) et pourquoi pas le Kings of Leon, mais bon je me méfie des goûts de Bro'. Ce groupe, j'ai écouté le premier album, et après, surpris par leur changement de look, j'ai jamais retenté. Excusez-moi de ne pas partager vos goûts de chiotte...
Je dis depuis des lustres que le format album est trop long. Trop rares sont devenus les albums avec une dizaine de pistes impeccables. C'est moins le nombre de titres que la durée qui peut être un problème pour moi. 40 mn, c'est assez idéal. Après, quand tu as 7 titres sur le Tindersticks, dont 3 pas terribles (et qui constituent à eux 3 plus de la moitié de la durée totale), pour moi c'est insuffisant. Je suis aussi d'accord avec Roro sur la question de l'équilibre, qui pousse les vieux comme nous à écouter un album en entier. Une chanson, isolée, peut être faible mais s'insérer parfaitement dans l'ensemble. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 17:47 | |
| Voyons ce que ça vaut. La pochette est très belle, c'est déjà ça. Le contenu, 2 titres pour l'instant, mouais. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 17:58 | |
| - Gengis a écrit:
Voyons ce que ça vaut. La pochette est très belle, c'est déjà ça. Le contenu, 2 titres pour l'instant, mouais. Alors ... j'aurai dû te prévenir, la chant est assez particulier. Moi, ça m'emporte complètement mais tu peux détester. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 18:56 | |
| - moonriver a écrit:
- Gengis a écrit:
Voyons ce que ça vaut. La pochette est très belle, c'est déjà ça. Le contenu, 2 titres pour l'instant, mouais. Alors ... j'aurai dû te prévenir, la chant est assez particulier. Moi, ça m'emporte complètement mais tu peux détester. Je connais ce chant, j'ai bien aimé leurs deux premiers albums au CYHSY, mais là, j'ai du mal. Au bout du compte, je ne retiendrai de cet album que le titre "CYHSY, 2005" qui est excellent en revanche. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 18:57 | |
| - Gengis a écrit:
- moonriver a écrit:
- Gengis a écrit:
Voyons ce que ça vaut. La pochette est très belle, c'est déjà ça. Le contenu, 2 titres pour l'instant, mouais. Alors ... j'aurai dû te prévenir, la chant est assez particulier. Moi, ça m'emporte complètement mais tu peux détester. Je connais ce chant, j'ai bien aimé leurs deux premiers albums au CYHSY, mais là, j'ai du mal. Au bout du compte, je ne retiendrai de cet album que le titre "CYHSY, 2005" qui est excellent en revanche. Et une très belle pochette ! | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mar 2021 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |