Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 4 Nov 2020 - 9:49
c'est toi qui a écrit cette chronique, Coda ?
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 4 Nov 2020 - 10:35
bro' a écrit:
Je connais Coda, c'est un acharné : il est capable de récupérer tous les textes de Eels, de les traduire, de lire plein de choses sur eux, d'avoir la disco complète,... et j'en passe. Il ne sait même plus ce qu'il a sur ses disques durs comme le Saigneur aka le Colonel à la grande époque. Coda, c'est moi qui l'ai recruté.
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 4 Nov 2020 - 13:03
Gengis a écrit:
bro' a écrit:
Je connais Coda, c'est un acharné : il est capable de récupérer tous les textes de Eels, de les traduire, de lire plein de choses sur eux, d'avoir la disco complète,... et j'en passe. Il ne sait même plus ce qu'il a sur ses disques durs comme le Saigneur aka le Colonel à la grande époque. Coda, c'est moi qui l'ai recruté.
ok. j'attends la réponse de Coda.
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 4 Nov 2020 - 17:12
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 4 Nov 2020 - 18:47
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 5 Nov 2020 - 21:57
Gengis a écrit:
bro' a écrit:
Oui j'écris dés fois ça m'arrive et je lis les textes aussi Merci Gengis
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 5 Nov 2020 - 22:00
Gengis a écrit:
Pareil
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 5 Nov 2020 - 22:28
Coda a écrit:
Gengis a écrit:
bro' a écrit:
Oui j'écris dés fois ça m'arrive et je lis les textes aussi Merci Gengis
De rien et c'est vrai que tu ne sais même plus ce que contiennent tes disques durs tellement tu en as. Tu m'as parfois dépanné lorsque je ne maîtrisais pas encore l'oiseau.
Nombre de messages : 3224 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 7 Nov 2020 - 14:38
Coda a écrit:
moonriver a écrit:
Coda a écrit:
EELS – Earth To Dora
Pas encore écouté. Tu en penses quoi ?
Album discret bien, beau et profond. Du EELS quoi, ça tient la route discrètement. Les paroles des chansons d'EELS posent des questions difficiles et touchantes et sont remplies de personnages qui luttent dans un monde auquel ils ne se sentent pas appartenir. Ce que fait ressortir les chansons d’Everett, c’est que ce monde semble toujours un peu irréel. C’est probablement parce que sa propre vie lui a souvent semblé ainsi. Comme beaucoup d'autres l'auteur parle de lui de sa vie, il règles des comptes probablement. Bref, pour la petite histoire Everett a écrit un écrit, publié en 2008, intitulé Choses que les petits-enfants devraient savoir (in English). C'était un titre délibérément ironique pour quelqu'un qui ne pensait jamais avoir d'enfants, mais en 2017, à l'âge de 54 ans, il est devenu papa. Avec Earth to Dora Everett est l'un des auteurs-compositeurs les plus fins et les plus distinctifs d'aujourd'hui, à mon sens- celui qui peut rendre le chagrin joyeux, mais qui sait aussi que, sans tristesse, le bonheur ne serait pas la même expérience. Comme le texte de ses chansons la pochette reflète un sens en lien avec la vie de l'artiste. C'est un album qui nécessite une écoute attentive pour dépasser l'écoute des mélodies plutôt simplettes et rentrer dans le texte
Bon je suppose que vous avez tous la référence concernant le titre de son écrit mais ça ne fait jamais de mal d'écouter une belle chanson !
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 7 Nov 2020 - 15:39
toriyazaki a écrit:
Coda a écrit:
moonriver a écrit:
Coda a écrit:
EELS – Earth To Dora
Album discret bien, beau et profond. Du EELS quoi, ça tient la route discrètement. Les paroles des chansons d'EELS posent des questions difficiles et touchantes et sont remplies de personnages qui luttent dans un monde auquel ils ne se sentent pas appartenir. Ce que fait ressortir les chansons d’Everett, c’est que ce monde semble toujours un peu irréel. C’est probablement parce que sa propre vie lui a souvent semblé ainsi. Comme beaucoup d'autres l'auteur parle de lui de sa vie, il règles des comptes probablement. Bref, pour la petite histoire Everett a écrit un écrit, publié en 2008, intitulé Choses que les petits-enfants devraient savoir (in English). C'était un titre délibérément ironique pour quelqu'un qui ne pensait jamais avoir d'enfants, mais en 2017, à l'âge de 54 ans, il est devenu papa. Avec Earth to Dora Everett est l'un des auteurs-compositeurs les plus fins et les plus distinctifs d'aujourd'hui, à mon sens- celui qui peut rendre le chagrin joyeux, mais qui sait aussi que, sans tristesse, le bonheur ne serait pas la même expérience. Comme le texte de ses chansons la pochette reflète un sens en lien avec la vie de l'artiste. C'est un album qui nécessite une écoute attentive pour dépasser l'écoute des mélodies plutôt simplettes et rentrer dans le texte
Bon je suppose que vous avez tous la référence concernant le titre de son écrit mais ça ne fait jamais de mal d'écouter une belle chanson !
merci Tori ! du coup j'écoute ensuite celle ci
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8702 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 8 Nov 2020 - 16:35
wilco - summerteeth (deluxe edition)
Anselmo
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 26/10/2020 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 9 Nov 2020 - 21:03
Gengis a écrit:
Première écoute plutôt convaincante, à voir sur la durée mais il risque de me plaire encore plus que le précédent.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 9 Nov 2020 - 22:45
Anselmo a écrit:
Gengis a écrit:
Première écoute plutôt convaincante, à voir sur la durée mais il risque de me plaire encore plus que le précédent.
Du même avis, cela dit, je ne sais pas si j'y reviendrai.
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Nov 2020 - 9:57
toriyazaki a écrit:
Coda a écrit:
moonriver a écrit:
Coda a écrit:
EELS – Earth To Dora
Merci Coda pour ton éclairage. J'aurai qualifié les mélodies d'évidentes (un compliment), plutôt que simplettes (dans lequel je sens une réserve). J'aime de plus en plus cet album et la lecture du bouquin est plus que conseillée.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"