Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Nov 2020 - 9:57
toriyazaki a écrit:
Coda a écrit:
moonriver a écrit:
Coda a écrit:
EELS – Earth To Dora
Pas encore écouté. Tu en penses quoi ?
Album discret bien, beau et profond. Du EELS quoi, ça tient la route discrètement. Les paroles des chansons d'EELS posent des questions difficiles et touchantes et sont remplies de personnages qui luttent dans un monde auquel ils ne se sentent pas appartenir. Ce que fait ressortir les chansons d’Everett, c’est que ce monde semble toujours un peu irréel. C’est probablement parce que sa propre vie lui a souvent semblé ainsi. Comme beaucoup d'autres l'auteur parle de lui de sa vie, il règles des comptes probablement. Bref, pour la petite histoire Everett a écrit un écrit, publié en 2008, intitulé Choses que les petits-enfants devraient savoir (in English). C'était un titre délibérément ironique pour quelqu'un qui ne pensait jamais avoir d'enfants, mais en 2017, à l'âge de 54 ans, il est devenu papa. Avec Earth to Dora Everett est l'un des auteurs-compositeurs les plus fins et les plus distinctifs d'aujourd'hui, à mon sens- celui qui peut rendre le chagrin joyeux, mais qui sait aussi que, sans tristesse, le bonheur ne serait pas la même expérience. Comme le texte de ses chansons la pochette reflète un sens en lien avec la vie de l'artiste. C'est un album qui nécessite une écoute attentive pour dépasser l'écoute des mélodies plutôt simplettes et rentrer dans le texte
Bon je suppose que vous avez tous la référence concernant le titre de son écrit mais ça ne fait jamais de mal d'écouter une belle chanson !
Merci Coda pour ton éclairage. J'aurai qualifié les mélodies d'évidentes (un compliment), plutôt que simplettes (dans lequel je sens une réserve). J'aime de plus en plus cet album et la lecture du bouquin est plus que conseillée.
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 14 Nov 2020 - 18:50
Le meilleur album des QOTSA depuis bien longtemps. Sinon c'est stoner de Norvège plutôt très bien fichu
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 14 Nov 2020 - 19:23
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Le meilleur album des QOTSA depuis bien longtemps. Sinon c'est stoner de Norvège plutôt très bien fichu
c'est vrai qu'on sent bien l'influence...
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 14 Nov 2020 - 19:29
bro' a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
c'est vrai qu'on sent bien l'influence...
j'ai écouté quelques minutes également effectivement on croirait entendre les Queens
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 14 Nov 2020 - 19:49
Il est vraiment très bon ce dernier Eels. Le meilleur depuis Wonderful, Glorious selon moi. C'est pas rien. Du classic Eels, mais du très bien fait. Et il y a été doucement sur les ballades un peu chiantes qui pullulaient sur les derniers albums.
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 15 Nov 2020 - 10:54
Aesop Rock, pionnier et valeur sûre du hip-hop underground du début des 00's. Très bon retour aux affaires.
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 15 Nov 2020 - 12:37
Nombre de messages : 8702 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 15 Nov 2020 - 15:21
ça date de 1995 mais je l'avais jamais écouté cuilà
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 16 Nov 2020 - 19:00
C'est sûrement très bien mais le soir après le boulot, bof. j'ai écouté 30mn, j'ai eu envie d'assassiner quelqu'un ! j'y reviens plus tard. en attendant, j'ai reçu ces deux là, je vais les enchainer
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 16 Nov 2020 - 19:11
Saigneur des porcheries a écrit:
C'est sûrement très bien mais le soir après le boulot, bof. j'ai écouté 30mn, j'ai eu envie d'assassiner quelqu'un ! j'y reviens plus tard. en attendant, j'ai reçu ces deux là, je vais les enchainer
It's immaterial, je réécouterai mais j'ai été relativement déçu. Pour ce qui est du métal, c'est pas plutôt ça qui te donnerait des envies de meurtre ?
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 16 Nov 2020 - 19:18
Gengis a écrit:
Cette pochette est très belle, j'écoute par curiosité mais je crains le pire dès les premières paroles.
Premier morceau, c'est un instrumental, ça va. 2ème morceau au bout de 30 secondes, le mec chante, que dis-je hurle, je bâche, je retourne aux Black Angels.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 16 Nov 2020 - 19:32
Gengis a écrit:
Gengis a écrit:
Cette pochette est très belle, j'écoute par curiosité mais je crains le pire dès les premières paroles.
Premier morceau, c'est un instrumental, ça va. 2ème morceau au bout de 30 secondes, le mec chante, que dis-je hurle, je bâche, je retourne aux Black Angels.
oui c'est vrai que c'est rude parfois. j'ai fini par m'y habituer
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 16 Nov 2020 - 22:13