| album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides | |
|
+6moonriver bro' Gengis Azbinebrozer Nulladies guil 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Ven 7 Oct 2016 - 23:44 | |
| _________________ ça suffa comme ci
Dernière édition par guil le Dim 6 Nov 2016 - 20:51, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Sam 8 Oct 2016 - 1:39 | |
| |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Sam 8 Oct 2016 - 7:22 | |
| Punaise, journée riche en sorties, le 21/10... | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Sam 8 Oct 2016 - 7:58 | |
| | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Sam 8 Oct 2016 - 9:25 | |
| - Gengis a écrit:
-
3 artistes inconnus pour moi : Nicolas Jaar, William Ryan Fritch, Jenny Hval. Radio Dpt, j'ai déjà peut-être écouté mais je ne vois pas du tout à quoi ça peut bien ressembler. Le Nicolas Jaar c'est osé, José. M'est avis qu'il va prendre cher parce que ça ne colle avec les gouts du forum mais ça permettra à certains d'entre vous de le découvrir et c'est là ma plus grande victoire <3 J'ai proposé Angel Olsen le mois précédent. Elle a fini dernière. Je vous déteste. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Sam 8 Oct 2016 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Sam 8 Oct 2016 - 10:19 | |
| - bro' a écrit:
Le Nicolas Jaar c'est osé, José. M'est avis qu'il va prendre cher parce que ça ne colle avec les gouts du forum mais ça permettra à certains d'entre vous de le découvrir et c'est là ma plus grande victoire <3
L'électro ça colle avec mes goûts en général mais j'ai toujours détesté sa musique. J'essaierai quand même celui-là histoire de lui coller une sale note. Vu la hype qui entoure ce dernier sinon, je pense qu' ISAN est nettement plus osé, en espérant que ça plaira. - Gengis a écrit:
- 3 artistes inconnus pour moi : William Ryan Fritch
Tu lui avais collé un 6 pour l'album de Death Blues en septembre 2014 ce qui ne l'avait heureusement pas empêché d'arriver 8e au classement annuel. |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| |
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Sam 8 Oct 2016 - 11:45 | |
| Chouette, cette sélection, j'en ai déjà écouté pas mal, ça fera moins de boulot =) Par contre, le Nicolas Jaar, je sais pas si je pourrai... Un problème avec son univers, moi aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Sam 8 Oct 2016 - 13:02 | |
| - Gengis a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- bro' a écrit:
Le Nicolas Jaar c'est osé, José. M'est avis qu'il va prendre cher parce que ça ne colle avec les gouts du forum mais ça permettra à certains d'entre vous de le découvrir et c'est là ma plus grande victoire <3
L'électro ça colle avec mes goûts en général mais j'ai toujours détesté sa musique. J'essaierai quand même celui-là histoire de lui coller une sale note. Vu la hype qui entoure ce dernier sinon, je pense qu'ISAN est nettement plus osé, en espérant que ça plaira.
- Gengis a écrit:
- 3 artistes inconnus pour moi : William Ryan Fritch
Tu lui avais collé un 6 pour l'album de Death Blues en septembre 2014 ce qui ne l'avait heureusement pas empêché d'arriver 8e au classement annuel. Donc c'est un nouveau projet solo du bonhomme. Non en fait c'est compliqué il a commencé sous le pseudo Vieo Abiungo, avec une espèce de folk-ambient un peu ethnique, a continué sous son nom dans le même registre en mode plus orchestral puis Death Blues qui est en fait le projet du batteur J on Mueller l'a invité sur cet album Ensemble qu'il a vraiment investi de son style, jouant quasiment de tous les instruments sur des compositions largement influencées par lui. |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Sam 8 Oct 2016 - 18:08 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- bro' a écrit:
L'électro ça colle avec mes goûts en général mais j'ai toujours détesté sa musique. J'essaierai quand même celui-là histoire de lui coller une sale note. Vu la hype qui entoure ce dernier sinon, je pense qu'ISAN est nettement plus osé, en espérant que ça plaira.
"détesté sa musique", rien que ça ??? c'est hyper violent de détester. je crois que tu l'as mauvaise parce que ton petit chouchou ne l'a pas emporté _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Dim 9 Oct 2016 - 2:36 | |
| Un imposteur arty ennuyeux recyclant à tout va des artistes bien plus intéressants mais malheureusement moins connus faute d'être des gros poseurs comme lui, c'est déjà ce que je disais en 2011 donc bon. |
|
| |
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Dim 9 Oct 2016 - 10:43 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Un imposteur arts ennuyeux recyclant à tout va des artistes bien plus intéressants mais malheureusement moins connus faute d'être des gros poseurs comme lui, c'est déjà ce que je disais en 2011 donc bon.
Il a le mérite de mettre en lumière ces artistes. Sa simili webradio leur est d'ailleurs + ou - consacrée. Ennuyeux, pas autant que le dernier Owen En tout cas, Sirens est très agréable. Je lui collerai le 8,5 qu'il mérite. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Dim 9 Oct 2016 - 11:02 | |
| j'ai mis le bandcamp de william ryan fritch il y a, en écoute, 2 morceaux de son nouvel album (et ça m'a l'air toujours aussi bien!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Dim 9 Oct 2016 - 11:23 | |
| Oui il revient à ce que j'ai toujours aimé chez lui depuis les Vieo Abiungo après quelques albums de chansons pas si réussis je trouve (bon il y avait quand même eu le fabuleux Music For Film Vol. 1 l'année dernière ). Malheureusement je peux pas partager l'album mais il finira bien par débarquer sur Spoty et compagnie... |
|
| |
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Mer 12 Oct 2016 - 13:18 | |
| Nicolas Jaar - Sirens 8,5 En voilà un album qui est chouette !
Yann Tiersen - EUSA 7,5 Eh bin c'est bien joli, M. Tiersen. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Mer 12 Oct 2016 - 15:48 | |
| Allez, première salve :
ISAN - Glass Bird Movement : 8,5/10, pas très audacieux de la part de ce duo séminal de l'électronica des années 2000 mais ils peuvent se le permettre et c'est juste classe comme il faut, rêveur et délicatement syncopé à la fois.
Nicolas Jaar - Sirens : 5,5/10, moins désagréable que je le craignais mais majoritairement soporifique et laborieux (The Governor m'a un peu réveillé quand même, bien que ça sonne un peu Tim Exile du pauvre). A force de ne pas vouloir choisir entre ambient onirique, électro/glitch et post-punk (! pas son truc au bonhomme) on finit dans un espèce d'entre-deux mou et timoré avec de vilains relents vocaux de post-dusbtep consensuel à la James Blake.
Okkervil River - Away : 8,25/10, beau retour à la folk pour la bande de Will Sheff qui signe son album le plus atmosphérique avec de vraies belles chansons dedans.
William Ryan Fritch - Ill Tides : 9,5/10, hop tout droit dans mon top 5 du bonhomme avec l'Ensemble de Death Blues, la BO The Waiting Room, And The World Is Still Yawning signé Vieo Abiungo et son Music For Film vol. 1 de l'an passé. Sublime album instru élégiaque entre néo-classique capiteux, ambient et folk ethnique, comme d'hab quoi mais pourrait-on jamais s'en lasser à moins d'avoir un caillou à la place du palpitant ?
Yann Tiersen - EUSA : 7,75/10, un brin répétitif dès lors que le piano se retrouve tout seul mais joliment lyrique et même de chouettes faux-airs de Philip Glass sur une paire de morceaux, j'y reviendrai sûrement davantage qu'à ses derniers albums certes plus singuliers mais qui ne fonctionnaient qu'à moitié à mon avis.
J'ai un peu peur quand même d'écouter le Jenny Hval, sachant que ses albums jusqu'à Apocalypse, Girl étaient superbes et passionnants mais que ce dernier versait dans le boursoufflé prétentieux... (comme par hasard l'album de la reconnaissance... arg) |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Mar 18 Oct 2016 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Mer 19 Oct 2016 - 2:37 | |
| Les rattacher directement au glitch en tant que sous genre de l'électronica c'est limite, ils en usent certes et favorisent l'analogique mais en utilisant surtout de vieux synthés d'époque ( Oval vient de sortir un album "club" sinon et c'est toujours aussi glitchy par contre en dépit d'une approche rythmique plus frontale) mais sinon très bien résumé en effet. Si tu aimes c'est loin d'être leur meilleur ceci dit, un peu comme leur cousins Plaid qui font de beaux albums plus léchés aujourd'hui. J'ai quand même un gros faible pour le précédent chroniqué ici à l'époque. |
|
| |
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Mer 19 Oct 2016 - 18:54 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Les rattacher directement au glitch en tant que sous genre de l'électronica c'est limite, ils en usent certes et favorisent l'analogique mais en utilisant surtout de vieux synthés d'époque (Oval vient de sortir un album "club" sinon et c'est toujours aussi glitchy par contre en dépit d'une approche rythmique plus frontale) mais sinon très bien résumé en effet. Si tu aimes c'est loin d'être leur meilleur ceci dit, un peu comme leur cousins Plaid qui font de beaux albums plus léchés aujourd'hui. J'ai quand même un gros faible pour le précédent chroniqué ici à l'époque.
Je vais essayer ça en effet merci ! Oui, pour le glitch pareil j'ai trouvé que l'article en faisait trop. Du reste l'article le dit à mi-mots ensuite le glitch n'est pas travaillé comme concept en soi. C'est un des éléments d'un ensemble où l'aléatoire, la dispersion (douce mais réelle) est en bonne place au service d'un doux lâcher prise ! Il y a aussi ces mélodies aléatoires, aériennes qui s’envolent, quelques superpositions à très fines touches d’éléments disparates, rythmiquement, mélodiquement, harmoniquement... ça m'a fait penser aux derniers Cluster que je connais et que j'adore... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Ven 21 Oct 2016 - 9:54 | |
| La suite (on peut enlever le Beck au passage, il est repoussé à novembre) : Bon Iver - 22, A Million : 3/10, on avait perdu le bonhomme avec le disque précédent (jamais été fan du premier ceci, bon disque sans plus), là c'est limite inécoutable, faussement expérimental et vraiment moche ( 21 M◊◊N WATER ) avec cet autotune qui dégouline de partout ( 715 - CR∑∑KS ), hormis la toute dernière chanson j'ai failli vomir à chaque titre. Leonard Cohen - You Want It Darker : 7,5/10 si tout était du niveau de You Want It Darker ou It Seemed the Better Way l'album aurait eu droit à son 8,5 bon poids (presque cru à l'album True-Detective-esque, dommage ), la suite est plus pépère mais joliment épurée tout du long pour mettre en valeur comme il faut la voix profonde du Canadien. The Radio Dept - Running Out of Love : 7,25/10, ce groupe est devenu un poil trop housy pour moi mais restent quelques belles chansons romantiques à synthés dignes de leurs aïeux Pet Shop Boys ( This Thing Was Bound To Happen , Can't Be Guilty, Commited To the Cause ou même Occupied malgré un final techno cheap pas top). Wedding Present - Going, Going… : 6,75/10, décousu, fourre-tout, trop long mais de chouettes chansons tout de même, il fait son bout de chemin mine de rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Sam 22 Oct 2016 - 0:50 | |
| Ça va être sans moi pour cette sélection, la plus soporifique de l'année.
Je ne remets pas en question le travail de sélection hein, car c'est un sacré boulot !
Ou alors je mets un 4 à tous le monde avec pour commentaire : je me suis royalement ennuyé tout du long et pas de réecoute car je sais que je n'y reviendrais pas. Aussi chiant que le rayon ésotérisme de la collection Marabout. Quoique le Radio Dept...non même pas...un 6/10 peut être.
|
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Sam 22 Oct 2016 - 9:19 | |
| C'est un peu aussi mon ressenti... Tiersen est tres beau mais tout de même soporifique. Le Wedding ne me convient pas. Okkervil River m'a ennuyé terriblement. Nicolas Jaars arrive à tirer son épingle du jeu. Me reste à écouter le Cohen. Vu ce qui en est dit par les uns et les autres ca devrait le faire ! _________________ ça suffa comme ci
Dernière édition par guil le Sam 22 Oct 2016 - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Sam 22 Oct 2016 - 10:20 | |
| Idem, j'aime beaucoup le Cohen. Le reste.... Hier, ma femme me dit : j'ai écouté Bon Iver, faut que tu trouves une autre source, le fichier est pourri _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides | |
| |
|
| |
| album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides | |
|