| album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial | |
|
+8Otto Bahnkaltenschnitzel beachboy Coda Toriyazaki guil Azbinebrozer Nulladies moonriver 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Ven 13 Mai 2016 - 9:01 | |
| D'autant plus qu'il va en refaire une version de cet album car il y a des problèmes de droits d'auteur sur un titre... |
|
| |
Nulladies Cinéman
| |
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Dim 22 Mai 2016 - 8:02 | |
| Anohni - Hopelessness : 4/10, laid et triste.
Benjamin Biolay - Palermo Hollywood : j'arrive pas à noter. Si on écoute pas au casque, c'est vocalement inaudible et assez irritant. Mais il y l'air d'avoir de belles choses.
Beverly - The Blue Swell : 7/10 : pas original, mais joliment troussé.
The Dandy Warhols - Distortland : 5.5/10 : j'accroche pas, mais je crois que je n'arrive plus à leur donner leur chance, ils m'ont tellement déçu, et depuis si longtemps...
Fog - For Good : 6.5/10 pour le moment. A réécouter, on sent que ça mérite la revoyure
Gablé - Jolly Trouble : 8/10 pop et frais, doux comme un cocktail en début de soirée.
Marissa Nadler - Strangers : pas encore écouté
Radiohead - A Moon Shaped : 8.5, voire 9 : chaque écoute lui ajoute de la valeur.
Yoni & Geti - Testarossa : 7/10 : c'est bien agréable, sans être bouleversant non plus
Wire - Nocturnal Koreans (EP) : 8.5/10 : j'adore, mais me chie de honte aussi en me rendant compte que je n'ai jamais rien écouté de ce groupe. Erreur à réparer d'urgence, donc.
Fire! Orchestra - Ritual : 7.5/10. Fatiguant, mais prenant. A réécouter, pour sûr.
Dernière édition par Nulladies le Dim 22 Mai 2016 - 8:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Dim 22 Mai 2016 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Dim 22 Mai 2016 - 9:16 | |
| Aha oui je m'en doutais bien, j'ai d'abord cru que tu étais en phase avec moi, déception. |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Jeu 2 Juin 2016 - 21:36 | |
| Anohni - Hopelessness : 7/10 Pas tout, certains titres. Benjamin Biolay - Palermo Hollywood : 8/10 1er album écouté en entier. Surprise j'ai tenu et accroché ! Beverly - The Blue Swell : pas écouté Car Seat Headrest - Teens of Denial : 8,5/10 Un peu Strokes parfois non ? The Dandy Warhols - Distortland : 7/10 Fun fun fun, chui passé à côté... Fire! Orchestra - Ritual : 8/10 De bons moments et un mix avec l'électronic qui n'est pas sans bousculer l'amateur de Mike Westbrook orchestra, des Escalators over the hill, Wilhem Breuker Orchestra etc. Fog - For Good : 8;5/10 Magnifique théâtralisation, mais il me manque un peu le quelque chose vers quoi on irait... Gablé - Jolly Trouble : Pas écouté Marissa Nadler - Strangers : 7/10 Bien mais j'ai jamais complétement adhéré Radiohead - A Moon Shaped : 8,75/10 Bah finalement les titres tiennent bien la route sur la longueur malgré les compos assez moyennes pour le groupe. Yoni & Geti - Testarossa : 5/10 Wire - Nocturnal Koreans (EP) : 7/10 Bien, j'adore ce groupe mais hélas là un peu de lassitude, un titre ou deux un poil différents ? Crystal Shipsss - Holly (EP) : pas écouté
Dernière édition par Azbinebrozer le Jeu 2 Juin 2016 - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Jeu 2 Juin 2016 - 21:52 | |
| Anohni - Hopelessness : 6/10
Benjamin Biolay - Palermo Hollywood : 6/10
Beverly - The Blue Swell : pas écouté
Car Seat Headrest - Teens of Denial : 8/10
The Dandy Warhols - Distortland : 7/10
Fire! Orchestra - Ritual : pas écouté
Fog - For Good : 8;5/10
Gablé - Jolly Trouble : Pas écouté
Marissa Nadler - Strangers : pas écouté
Radiohead - A Moon Shaped : pas écouté
Yoni & Geti - Testarossa : pas écouté
Wire - Nocturnal Koreans (EP) : pas écouté
Crystal Shipsss - Holly (EP) : pas écouté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Ven 3 Juin 2016 - 6:30 | |
| - Gengis a écrit:
Cool, tu t'y es fait finalement ? |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Ven 3 Juin 2016 - 9:29 | |
| Oula ! 5 participants seulement pour l'instant !
_________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Ven 3 Juin 2016 - 9:34 | |
| - guil a écrit:
- Oula ! 5 participants seulement pour l'instant !
j'ai pas écouté grand chose, je suis en train de rattraper mon retard ..... _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Ven 3 Juin 2016 - 9:48 | |
| on prolonge au moins jusque la fin du week-end alors (de mon côté j'ai rien eu le temps d'écouter... ) _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Ven 3 Juin 2016 - 11:34 | |
| Anohni - Hopelessness : Pas écouté
Benjamin Biolay - Palermo Hollywood : 8/10. Un vrai retour en forme.
Beverly - The Blue Swell : pas écouté
Car Seat Headrest - Teens of Denial : 9,5/10. Chef-d'oeuvre. Et pourtant, j'en attendais beaucoup, je craignais d'être trop exigeant.
The Dandy Warhols - Distortland : 6,75/10. Pas si mal, alors que pour le coup, je n'en attendais vraiment plus rien, des Dandy Warhols, en 2016.
Fire! Orchestra - Ritual : 5,5/10. Déçu. J'aime quand c'est foutraque, mais là, ça l'est trop pour moi.
Fog - For Good : pas écouté
Gablé - Jolly Trouble : 7,75. Bien barré.
Marissa Nadler - Strangers : 6,75/10. Bien mais un poil trop gentillet.
Radiohead - A Moon Shaped : 9,25. Encore une pièce majeure au sein de leur discographie...
Wire - Nocturnal Koreans (EP) : pas écouté
Crystal Shipsss - Holly (EP) : pas écouté
Dernière édition par elnorton le Dim 5 Juin 2016 - 16:53, édité 2 fois |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Ven 3 Juin 2016 - 18:35 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
Cool, tu t'y es fait finalement ? Oui, j'ai écouté 3 albums de ce groupe et ça me plaît bien en dépit d'un piano un peu gênant à mon goût lors des premières écoutes (le dernier), c'est l'album du mois en tout cas. | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Ven 3 Juin 2016 - 19:40 | |
| Anohni - Hopelessness : 3 ça m'a gavé rapidement. Benjamin Biolay - Palermo Hollywood : 4 j'aime pas Beverly - The Blue Swell : pas écouté Car Seat Headrest - Teens of Denial : 8 chouette! enfin un bon disque ce mois The Dandy Warhols - Distortland : 4 Fire! Orchestra - Ritual : pas écouté Fog - For Good : 6 sans plus Gablé - Jolly Trouble : pas écouté Marissa Nadler - Strangers : 7 j'aime bien cette fille Radiohead - A Moon Shaped : 6 Yoni & Geti - Testarossa : pas écouté Wire - Nocturnal Koreans (EP) : pas écouté Crystal Shipsss - Holly (EP) : pas écouté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Sam 4 Juin 2016 - 3:56 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Anohni - Hopelessness : 4/10, ouch, vive la FM... autant écouter Lorde franchement.
Benjamin Biolay - Palermo Hollywood : 8,5/10, retour en forme inespéré après un album mainstream bien raté, j’adhère.
Beverly - The Blue Swell : 7,75/10, chouette confirmation d'un petit groupe d'indie pop shoegazeuse nostalgique dont je parle plus amplement ici.
Car Seat Headrest - Teens of Denial : 8,25/10, je découvre enfin et c'est à la hauteur de tout le bien qu'on en dit, avec une préférence pour les morceaux rock les plus incandescents, notamment en début d'album avec une triplette d'ouverture impeccable.
The Dandy Warhols - Distortland : 7,75/10, depuis deux albums ils reviennent plutôt bien les branlos de Portland, avec des chansons en apparence peu ambitieuses mais joliment mélangeuses.
Fire! Orchestra - Ritual : 9/10, le big band post-free-jazz nucléaire du génial Mats Gustafsson remet le feu après une précédente sortie un brin ensommeillée en début d’année... la grande classe.
Fog - For Good : 9,5/10, un nouveau chef-d’œuvre d'avant-pop équilibriste et mélangeuse par ceux que j'aime appeler les Radiohead américains (sauf qu'ils n'ont jamais connus la méforme ceux-là). Album de l’année ou pas loin, et pourtant ils ont osé flirter avec Elton John et Peter Gabriel sur ce disque.
Gablé - Jolly Trouble : il me faudra une autre écoute.
Marissa Nadler - Strangers : 8/10, cotonneux, fantasmagorique et classieux comme à l’accoutumée, avec l'une des chansons de l’année dedans, Janie In Love.
Radiohead - A Moon Shaped : 7,5/10, déçu mais ça reste Radiohead quand même, il feront jamais de mauvais album. Mon avis détaillé ici.
Yoni & Geti - Testarossa : 7,25/10, étonnamment peu impressionné par ce disque, les deux bonshommes ont fait bien mieux par le passé. Ça s’écoute plaisamment quoi qu'il en soit.
Wire - Nocturnal Koreans (EP) : 8/10, pour moi c'est un album, donc il devrait compter. En plus il est plutôt bien inspiré et pêchu comme il faut ce bouzin.
Crystal Shipsss - Holly (EP) : 8,5/10, retour en grande forme pour Jacob Faurholt, et l'une seules sorties d'inspiration 80s entendue récemment qui m'emballe pour de vrai. Ma review de l'EP ici.
En somme, une bien bonne sélection. Oups j'ai failli oublier... Gablé - Jolly Trouble : 8,25/10, bien azimuté comme d'hab. Notre petit The Books frenchie, en plus pop. |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Sam 4 Juin 2016 - 13:41 | |
| Anohni - Hopelessness : 4
Benjamin Biolay - Palermo Hollywood : pas écouté
Beverly - The Blue Swell : 7
Car Seat Headrest - Teens of Denial : 8
The Dandy Warhols - Distortland : 6
Fire! Orchestra - Ritual : 5
Fog - For Good : 8
Gablé - Jolly Trouble : pas écouté
Marissa Nadler - Strangers : 8.95
Radiohead - A Moon Shaped : 7.65
Wire - Nocturnal Koreans (EP) : 7
Crystal Shipsss - Holly (EP) : 7 | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Sam 4 Juin 2016 - 16:43 | |
| Benjamin Biolay - Palermo Hollywood : 7/10 - Album intéressant mais avec quelques morceaux endormants (Ballade française...)
Beverly - The Blue Swell : 7.25/10 - Une pop pas très innovante mais simple, efficace et sans fautes de goûts.
The Dandy Warhols - Distortland : 7/10 - Chaque nouvelle écoute remonte son niveau mais pour autant je n'arrive pas à totalement accrocher.
Fog - For Good : 6/10 - Un premier morceau sublime et tout se transforme en "sous Radiohead".
Radiohead - A Moon Shaped Pool : 8/10 - Que dire? C'est beau, c'est envoûtant, c'est la voix de Thom Yorke, c'est Radiohead !
Fire! Orchestra - Ritual et Yoni & Geti - Testarossa : Une seule écoute me permet de savoir qu'il ne vaut mieux pas que je note ces 2 albums pour ne pas les empêcher d'être Album du mois (CF Suuns). | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Sam 4 Juin 2016 - 18:59 | |
| j'attends tes notes avec impatience, chaque fin de mois totorikazarai. c'est enrichissant de lire autant de conneries divergences d'opinion. Fog du "sous Radiohead". Nom de dieu, merde !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Sam 4 Juin 2016 - 20:28 | |
| - bro' a écrit:
- j'attends tes notes avec impatience, chaque fin de mois totorikazarai. c'est enrichissant de lire autant de
conneries divergences d'opinion. Fog du "sous Radiohead". Nom de dieu, merde !!! sois gentil avec bro' mon toriyazakya, il t'enverra du chocolat |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Sam 4 Juin 2016 - 20:44 | |
| - Seigneur des porcheries a écrit:
- bro' a écrit:
- j'attends tes notes avec impatience, chaque fin de mois totorikazarai. c'est enrichissant de lire autant de
conneries divergences d'opinion. Fog du "sous Radiohead". Nom de dieu, merde !!! sois gentil avec bro' mon toriyazapya, il t'enverra du chocolat pas d'oreilles, pas de chocolat ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Dim 5 Juin 2016 - 8:43 | |
| Anohni - Hopelessness : 6.5/10 pas emballé plus que ça
Benjamin Biolay - Palermo Hollywood : 5.5/10 j'ai toujours eu du mal avec le bonhomme
Beverly - The Blue Swell : 7.5/10 très frais !
Car Seat Headrest - Teens of Denial : 9.5/10 album du mois voire plus
The Dandy Warhols - Distortland : 4/10 c'en est même parfois gênant...
Fire! Orchestra - Ritual : 7/10
Fog - For Good : 9/10 le meilleur crowfunding auquel j'ai participé !
Gablé - Jolly Trouble : 8/10
Marissa Nadler - Strangers : 7.5/10 un peu toujours la même chose mais toujours aussi bien
Radiohead - A Moon Shaped : 7.5/10 bon album
Yoni & Geti - Testarossa : 7/10 petite déception pour ma part
Wire - Nocturnal Koreans (EP) : 8/10 du très bon Wire
Crystal Shipsss - Holly (EP) : 7,5/10 | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Dim 5 Juin 2016 - 10:54 | |
| - beachboy a écrit:
Car Seat Headrest - Teens of Denial : 9.5/10 album du mois voire plus
Ah ah, l'album du mois sera un album qui ne fait pas partie de la sélection officielle du mois : c'est ça les3rocks ! | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial Lun 6 Juin 2016 - 15:53 | |
| Anohni - Hopelessness : 8/10 Sa voix m'emporte Benjamin Biolay - Palermo Hollywood : 8.5/10 Excellent. A son meilleur niveau Beverly - The Blue Swell : 7/10 Pas bouleversant mais très sympa The Dandy Warhols - Distortland : 5/10 mouais, ce groupe m'a toujours laissé froid Radiohead - A Moon Shaped : 8/10 Vraiment bien.
Car Seat headrest - Teens of Denial : 9/10 Joussif ! J'adore ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial | |
| |
|
| |
| album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial | |
|