| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+12Coda myrrhman bro' Azbinebrozer Gengis Toriyazaki Zwaffle guil Tony's Theme Otto Bahnkaltenschnitzel moonriver shoplifter 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guil blacksessions.com
| |
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 18 Oct 2016 - 20:59 | |
| - Seigneur des porcheries a écrit:
- Coda a écrit:
- Gengis a écrit:
Et donc ? c'est quoi? dakota suite? oui, the sea is never full avec les japonais de Vampillia. | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 18 Oct 2016 - 21:15 | |
| - beachboy a écrit:
- Seigneur des porcheries a écrit:
- Coda a écrit:
- Gengis a écrit:
Et donc ? c'est quoi? dakota suite? oui, the sea is never full avec les japonais de Vampillia. Bon (...) du coup je l'ai trouver en écoute ici+ deux trois infos : L'origine de cette collaboration a commencé deux mois avant la catastrophe de Fukushima. Dakota Suite a été en tournée au Japon avec Vampillia. Le tsunami a été très rude pour Chris Hooson et David Buxton (de Dakota Suite) qui s'est mit à réaliser cette œuvre pour refléter cette immense tragédie. Une musique sombre, expérimentale et belle à la fois. Les morceaux proviennent du désir de refléter les phases de la catastrophe, les mers violentes, la puissance destructrice, la perte et la dévastation qui a suivi. Avec Vampillia les dakota suites ont ... sculpté une œuvre vraiment épique couvrant des styles musicaux telles que l'ambient, l'expérimentale, le post-rock et le néo-classique. | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 18 Oct 2016 - 21:31 | |
| - Coda a écrit:
- beachboy a écrit:
- Seigneur des porcheries a écrit:
- Coda a écrit:
- Gengis a écrit:
Et donc ? c'est quoi? dakota suite? oui, the sea is never full avec les japonais de Vampillia. Bon (...) du coup je l'ai trouver en écoute ici + deux trois infos : L'origine de cette collaboration a commencé deux mois avant la catastrophe de Fukushima. Dakota Suite a été en tournée au Japon avec Vampillia. Le tsunami a été très rude pour Chris Hooson et David Buxton (de Dakota Suite) qui s'est mit à réaliser cette œuvre pour refléter cette immense tragédie. Une musique sombre, expérimentale et belle à la fois. Les morceaux proviennent du désir de refléter les phases de la catastrophe, les mers violentes, la puissance destructrice, la perte et la dévastation qui a suivi. Avec Vampillia les dakota suites ont ... sculpté une œuvre vraiment épique couvrant des styles musicaux telles que l'ambient, l'expérimentale, le post-rock et le néo-classique. Sinon là : http://addict-culture.com/dakota-suite-sea-is-never-full/ | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8702 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 18 Oct 2016 - 21:40 | |
| country ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 18 Oct 2016 - 22:18 | |
| C'est beau |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5566 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 19 Oct 2016 - 10:08 | |
| télétravail, je m'attaque à la sélection d'octobre _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 19 Oct 2016 - 10:12 | |
| The Dillinger Escape Plan - "Dissociation" dernier album du groupe qui a décidé de se séparer juste après (enfin juste après la tournée de promo) écouté que 3 morceaux pour le moment, mais j'aime beaucoup, ce n'est pas que du gros metal qui hurle, il y a pas mal de subtilités là-dedans (apparemment un quator à cordes qui joue sur une bonne partie du disque) | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5566 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 19 Oct 2016 - 14:04 | |
| - guil a écrit:
- télétravail, je m'attaque à la sélection d'octobre
ce n'est pas le wedding present que j'aime... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 19 Oct 2016 - 15:11 | |
| - guil a écrit:
- guil a écrit:
ce n'est pas le wedding present que j'aime... Quelques très bonnes chansons mais même impression générale, d'autant que l'album est sacrément décousu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 19 Oct 2016 - 15:17 | |
| réédition du truc dans 2 jours. vinyle ou cd |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4794 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 19 Oct 2016 - 19:44 | |
| - Seigneur des porcheries a écrit:
réédition du truc dans 2 jours. vinyle ou cd Cette colère s'est vraiment un Putain de titre. J'attendais la réédition vinyle avec impatience. En plus il sort en dessous de 17 euros. J'en profiterai pour acheter ici et là bas pour fêter ça ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Oct 2016 - 8:21 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- guil a écrit:
- guil a écrit:
ce n'est pas le wedding present que j'aime... Quelques très bonnes chansons mais même impression générale, d'autant que l'album est sacrément décousu... Je l'ai bien aimé ce Wedding, un tantinet long en revanche. | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Oct 2016 - 10:40 | |
| _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Oct 2016 - 13:17 | |
| - guil a écrit:
Pas possible ! Réécoute-le au moins dix fois de plus et on rediscutera après. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Oct 2016 - 13:41 | |
| - Gengis a écrit:
- guil a écrit:
Pas possible ! Réécoute-le au moins dix fois de plus et on rediscutera après. je plussoie à la première écoute, c'est moins accrocheur qu'auparavant, mais ça devient vite addictif | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Oct 2016 - 13:46 | |
| après Dillinger Escape Plan j'enchaîne sur un truc radicalement différent bon je vous rassure, je le proposerai pas dans la sélection de "l'album du mois" première écoute rapide: elle s'est calmée sur les beats qui bastonnent (et épuisent) de "artpop" et revient à des morceaux beauuuucoup plus low profile (avec même des guitares acoustiques, ça change) à première vue, il y a aussi moins de tubes potentiels, mais quelques jolies choses néanmoins (la ballade au piano qui clôture le disque) au moins, elle repart dans la bonne direction c'est déjà ça | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Oct 2016 - 13:53 | |
| je suis le premier étonné de ne pas avoir accroché à l’album d'Okkervil River... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Oct 2016 - 16:07 | |
| - guil a écrit:
- je suis le premier étonné de ne pas avoir accroché à l’album d'Okkervil River...
bon bah je sais pas, essaye le Lady Gaga ? | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4794 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Oct 2016 - 16:32 | |
| - guil a écrit:
- je suis le premier étonné de ne pas avoir accroché à l’album d'Okkervil River...
pour ma part je l'ai trouvé assez inégal : des titres excellent, d'autres ennuyeux _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Oct 2016 - 21:10 | |
| | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8702 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Oct 2016 - 21:47 | |
| - beachboy a écrit:
superbe réédition de ce petit bijou par les excellents Califone ça j'aime ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Oct 2016 - 23:12 | |
| Sea of Noise - St Paul And The Broken Bone |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Oct 2016 - 14:48 | |
| _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Oct 2016 - 20:04 | |
| Première écoute...très bon, j'ai passé un bon moment. J'attends la 2ème écoute. JE rejoins ce qui a été dit plus haut, plus on avance dans l'album, plus la noirceur épurée se fait sentir...une belle surprise en fin d'année... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Oct 2016 - 22:54 | |
| - Rorschach a écrit:
Première écoute...très bon, j'ai passé un bon moment. J'attends la 2ème écoute.
JE rejoins ce qui a été dit plus haut, plus on avance dans l'album, plus la noirceur épurée se fait sentir...une belle surprise en fin d'année... Je te rejoins. Une belle première écoute de mon côté. Avec un goût de "reviens-y mais pas tout de suite". Intéressant, voire plus, en somme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |
| Là tout de suite, j'écoute | |
|