| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+12Coda myrrhman bro' Azbinebrozer Gengis Toriyazaki Zwaffle guil Tony's Theme Otto Bahnkaltenschnitzel moonriver shoplifter 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony's Theme air guitariste
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 16 Jan 2017 - 11:09 | |
| Hey Colossus - Dedicated to Uri Klangers (2003 - 2013) | |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 16 Jan 2017 - 15:00 | |
| Rosetta - The Galilean Satellites | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 16 Jan 2017 - 15:07 | |
| il fut un temps (au tout début des années 2000) où les Flaming Lips occupaient chez moi la place de "mon groupe préféré" (titre qui a depuis été pris par Arcade Fire) "The Soft Bulletin" fut une révélation (notamment en live) et "Yoshimi battles the pink robots" la confirmation qu'il s'agissait d'un grand groupe je ne parle même pas de la découverte rétroactive de l'immense "Zaireeka" qui surpasse à mon avis tout ce qu'ils ont pu faire d'autre (et qui est quasiment mon album favori de tous les temps) il y avait déjà quelques faiblesses dans la suite mais ça restait d'un haut niveau même "The Terror" qui pourtant ne me disait trop rien (à trop suivre les frasques de Wayne Coyne sur les réseaux sociaux, une bonne part de ma sympathie à son égard s'est envolée) mais à l'écoute ok bon, même s'il n'y a pas de vraie tuerie, il y a une puissance non négligeable dans ce disque et même si je ne le réécoute pas souvent, je reconnais qu'il en impose en revanche pour ce dernier (même si je n'en suis pas encore venu à bout), pour le moment, rien de vraiment enthousiasmant: le groupe continue sur sa lancée de morceaux avec 1534 bidouillages électroniques, misant plutôt sur l'atmosphère que sur les mélodies j'aime pas dire que "c'était mieux avant" mais les grosses batteries qui bastonnent avaient toujours constitué un des grands intérêts de leurs morceaux, ici elles sont complètement absentes et puis le soleil qui se lève, le soleil qui se couche, le soleil à la plage, le soleil et les extra-terrestres... Wayne, c'était déjà ton sujet de prédilection il y a 15 ans (cf le EP "ego tripping at the gates of hell" et ses 3 premiers morceaux qui ont TOUS le mot "sun" dans leur titre), là ça commence à se voir que tu as du mal à trouver d'autres sujets de paroles... | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 16 Jan 2017 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 17 Jan 2017 - 10:07 | |
| - Zwaffle a écrit:
il fut un temps (au tout début des années 2000) où les Flaming Lips occupaient chez moi la place de "mon groupe préféré" (titre qui a depuis été pris par Arcade Fire)
"The Soft Bulletin" fut une révélation (notamment en live) et "Yoshimi battles the pink robots" la confirmation qu'il s'agissait d'un grand groupe
je ne parle même pas de la découverte rétroactive de l'immense "Zaireeka" qui surpasse à mon avis tout ce qu'ils ont pu faire d'autre (et qui est quasiment mon album favori de tous les temps)
il y avait déjà quelques faiblesses dans la suite mais ça restait d'un haut niveau
même "The Terror" qui pourtant ne me disait trop rien (à trop suivre les frasques de Wayne Coyne sur les réseaux sociaux, une bonne part de ma sympathie à son égard s'est envolée) mais à l'écoute ok bon, même s'il n'y a pas de vraie tuerie, il y a une puissance non négligeable dans ce disque et même si je ne le réécoute pas souvent, je reconnais qu'il en impose
en revanche pour ce dernier (même si je n'en suis pas encore venu à bout), pour le moment, rien de vraiment enthousiasmant: le groupe continue sur sa lancée de morceaux avec 1534 bidouillages électroniques, misant plutôt sur l'atmosphère que sur les mélodies
j'aime pas dire que "c'était mieux avant" mais les grosses batteries qui bastonnent avaient toujours constitué un des grands intérêts de leurs morceaux, ici elles sont complètement absentes
et puis le soleil qui se lève, le soleil qui se couche, le soleil à la plage, le soleil et les extra-terrestres... Wayne, c'était déjà ton sujet de prédilection il y a 15 ans (cf le EP "ego tripping at the gates of hell" et ses 3 premiers morceaux qui ont TOUS le mot "sun" dans leur titre), là ça commence à se voir que tu as du mal à trouver d'autres sujets de paroles... Je viens de, péniblement, finir l'écoute et je ne peux que me ranger sur ton avis. J'ai adoré 'Embryonic', bien aimé 'The Terror' mais ici je me suis fais chier comme un rat mort. | |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 17 Jan 2017 - 11:06 | |
| Uranium Club - All of Them Naturals Du bon Post-Punk névrotique comme j'aime. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 17 Jan 2017 - 12:17 | |
| The Proper Ornaments - Foxhole | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 17 Jan 2017 - 15:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 17 Jan 2017 - 16:07 | |
| Hello Ocho - In Portuguese | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 17 Jan 2017 - 16:18 | |
| - Tony's Theme a écrit:
The Proper Ornaments - Foxhole Bien? _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 17 Jan 2017 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 17 Jan 2017 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 17 Jan 2017 - 22:31 | |
| T'en as pensé quoi des deux là Coda ? J'ai bien aimé le Bonobo, pas écouté le SOHN. |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 18 Jan 2017 - 10:10 | |
| - moonriver a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
The Proper Ornaments - Foxhole Bien? Rien d'innovant par rapport au précédent mais toujours aussi bon. Perso j'ai vraiment bien aimé. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 18 Jan 2017 - 10:25 | |
| _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 18 Jan 2017 - 14:08 | |
| " border="0" alt=""/> Toto 3ans et 1/2: "Elle est trop bien cette musique!" | |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 18 Jan 2017 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |