Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 50 chansons des années 90

Aller en bas 
+12
shoplifter
beachboy
ELSD
Azbinebrozer
Esther
bro'
Tony's Theme
Zwaffle
Gengis
myrrhman
davcom
Otto Bahnkaltenschnitzel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tony's Theme
air guitariste



Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:25

davcom a écrit:
ELSD a écrit:
Je suis donc le seul à avoir vécu l'avènement Jackson avec Off the Wall (79) et Thriller (82).
Bien.
A 8-10 vous aviez donc déjà tout entendu et aviez une connaissance approfondi de l'ensemble des styles musicaux, vous n'écoutiez pas la radio mais uniquement des vinyles et/ou des K7 regroupant toute la qualité musicale des 20 dernières années.
Bien.
Vous étiez donc des génies précoces capable à cet âge de prendre du recul.
Chapeau bas, je m'incline.
J'ai juste vécu les choses comme un jeune con d'une dizaine d'année.

Oui musicalement et 30 ans après on peut remettre en question la musique mais oublier l'impact artistique, sociale de ce mec est purement hallucinant.
C'est trop gros.

Dont acte.



Euuh, si tu lis bien j'ai dit la même chose que toi, et Tony n'en n'est pas loin, pas la peine de prendre tout le monde pour cible Laughing
En effet, on est d'accord Wink
J'avais 7 ans en 82, j'ai découvert Jackson avec Billie Jean et son mystérieux clip. Quel buzz ce truc !
Alors ouais, maintenant j'écoute pas du Jackson (Radiohead non plus d'ailleurs Very Happy ) mais en soirée quand ça passe, j'ai toujours envie de bouger mon boule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:16

affaire louis trio loin
alain bashung la nuit je mens
american music club johnny mathis' feet
belle & sebastian dog on wheels
ben folds five brick
blur for tomorrow
bruce springsteen The Ghost of Tom Joad
catchers beauty n°3
david bowie stranger when we meet
divine comedy tonight we fly
dominique a les hauts quartiers de peine
Elliott Smith waltz n°2
etienne daho saudade
everything but the girl single
franck black los angeles
françoise hardy 10 heures en été
gene be my light be my guide
grant mclennan black mule
jay jay johanson so tells the girls that i am back in town
jean françois coen la tour de pise
jean louis murat fort alamo
jude the asshole song
les innocents la peau du grizzly
lloyd cole unhappy song
morrissey why don't you find out for yourself
neil young i'm the ocean
new order regret
oasis supersonic
patti smith my madrigal
pavement here
pet shop boys being boring
pixies all over the world
pj harvey the dancer
pulp razzmatazz
radiohead fake plastic trees
REM electrolite
ron sexsmith there's a rythm
sivain vanot voler voler voler
suede trash
supergrass she's so loose
the apartments things we keep
the auteurs junk shop clothes
the boo radleys i hand suspended
the cure trust
the frak and walters how can i exist
the la's there she goes
the nits a fire in my head
tindersticks the not knowing
trash can sinatras easy read
XTC the ballad of peter pumpkinhead
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:43

ELSD a écrit:
Je suis donc le seul à avoir vécu l'avènement Jackson avec Off the Wall (79) et Thriller (82).
Bien.
A 8-10 vous aviez donc déjà tout entendu et aviez une connaissance approfondi de l'ensemble des styles musicaux, vous n'écoutiez pas la radio mais uniquement des vinyles et/ou des K7 regroupant toute la qualité musicale des 20 dernières années.
Bien.
Vous étiez donc des génies précoces capable à cet âge de prendre du recul.
Chapeau bas, je m'incline.
J'ai juste vécu les choses comme un jeune con d'une dizaine d'année.

Oui musicalement et 30 ans après on peut remettre en question la musique mais oublier l'impact artistique, sociale de ce mec est purement hallucinant.
C'est trop gros.

Dont acte.

Edit : ah oui j'oubliais, je me souviens qu'un tas de pote de mon âge avait découvert James Brown et la Motown grâce à ce type...comme quoi...

+1

ici c'est le haut du panier, mon gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:44

RabbitIYH a écrit:
Putain c’était de l'ironie. Y a vraiment des gens pour défendre Michael Jackson par ici ? Laughing

oui, moi. Heal The World est le titre qui me donne le plus la chair de poule.

c'est quoi son problème à MJ ? il a vendu trop de disques ?
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:01

Bon, j'ai pas le temps alors pour faire simple, vous prenez les 14 titres de Slanted & Enchanted, les 8 de Mark Hollis, les 16 de Yerself Is Stem/Lego My Ego, les 11 de Loveless et on complète par le Higher Than The Sun de Primal Scream.
Sinon, Michael Jackson dans les 90's c'était Dangerous,et on sera tous d'accord pour dire que ce n'est pas très bon.
Creep, c'est une foutue bonne chanson
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:52

moonriver a écrit:
Bien sûr qu'à l'époque Jackson était énorme. Bien sûr que j'ai attendu devant ma télé la première diffusion de Thriller. Bien sûr qu'aujourd'hui le seul album qui passe la rampe c'est Off The Wall.
Et on ne peut pas nier non plus qu'il a mis à la portée du plus grand nombre ce type de musique. Dans son genre, Bowie n'a pas non plus inventé grand chose et a toujours su s'entourer(Eno, Fripp, ...). C'est aussi un talent, et il peut être très grand (cf Bopwie) de malaxer à sa sauce des éléments existants.
Mouais... Bowie composait tout. Jackson, pas systématiquement. Bowie a tenu la rampe sur au moins dix albums excellents. Si je vous suis, Jackson en a pondu deux, le reste est à chier. La comparaison est pour le moins hasardeuse. Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il avait ou pas inventé quelque chose, je me suis contenté de dire qu'il était surestimé.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:06

ELSD a écrit:
Esther a écrit:
ELSD a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Beat It aussi a marqué toute une génération. rendeer

Qui n'a pas vécu l'impact de ce titre lors de sa sorti ne peut en parler.
J'avais 10 ans et ce fut une claque. A ce moment là, en performer danceur c'etait Travolta et Grease ...
Il ne faut pas oublier de remettre les choses dans l'ordre de leur contextes.
Jackson a tout balayé.

En termes de vente oui. Pour le reste, il avait un train de retard sur bien des artistes pour qui la fusion était déjà en marche. Prince avait déjà fait mieux, et fera encore mieux et il avait l'avantage, lui, de produire enregistrer et jouer tous les instruments. Parliament, Funkadelic, et bon nombre de groupes funk avaient déjà réussi ce mélange bien mieux que lui avant; jackson, c'est pour moi L'ARTISTE le plus surestimé de tous les temps dont le seul génie est d'avoir su s'entourer de gens. Honnêtement, sans Quincy Jones et le faiseur de tubes Rod Temperton, auteur notamment de Thriller, je ne pense pas que ce disque aurait eu un tel succès. Par ailleurs, n'oublions pas qu'il a largement plagié Manu Dibango sur le premier titre de l'album sans jamis lui verser un centime ni-même le remercier... Pour ce qui est de la danse... Ouais, il savait danser, bon; La belle affaire. Le moonwalk, c'est un français qui lui a appris... Pour le reste, il bougeait bien, comme tous les guignols sous payés qui l'accompagnaient sur scène.

Je le répète, remets ça dans le contexte dans l'époque.
Les gamins qui comme moi ont pris Jackson dans la tronche en 82 n'en avaient rien à battre de ces arguments !!
Dans la cité, il n'y avait que lui.
Il a tout balayé parce qu'il a vendu son disque par camion? Parce qu'à l'époque, il était LE truc à la mode? Je l'ai acheté aussi son disque. J'avais 7 ans de mémoire. Jackson était un beau produit marketing. Mais je regrette, je continue de penser que son Thriller était au moins à 70 % merdique. Je ne pète pas plus haut que mon cul, je ne connaissais pas tout de la musique à l'époque, ni même encore aujourd'hui. Mais sans déconner, des titres comme l'horrible "Girl is Mine" ou "The Lady in My Life" sont tartignoles au possible. Mais à cette époque, je préférais écouter Kurtis Blow, Pink Floyd ou Kraftwerk. Certes, j'étais probablement influencé par mon daron, mais c'est ainsi. Et le jour où j'ai découvert Prince, Jackson m'a paru bien pauvre musicalement. Tout ce que je dis, c'est que pour moi, M. Jackson est largement surestimé et que c'est pas parce qu'il a vendu 60 millions de son album que cela en fait un bon album. Comme je le dis plus haut, je l'ai acheté à l'époque, et je l'ai réécouté il y a peu justement. j'ai pas pu aller au bout. Pour finir, je dirais qu'en termes d'impact, il n'a rien à envier aux Beatles, aux Stones ou à Elvis, mais si on compare musicalement,ça risque d'être déjà plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:59

Esther a écrit:
ELSD a écrit:
Esther a écrit:
ELSD a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Beat It aussi a marqué toute une génération. rendeer

Qui n'a pas vécu l'impact de ce titre lors de sa sorti ne peut en parler.
J'avais 10 ans et ce fut une claque. A ce moment là, en performer danceur c'etait Travolta et Grease ...
Il ne faut pas oublier de remettre les choses dans l'ordre de leur contextes.
Jackson a tout balayé.

En termes de vente oui. Pour le reste, il avait un train de retard sur bien des artistes pour qui la fusion était déjà en marche. Prince avait déjà fait mieux, et fera encore mieux et il avait l'avantage, lui, de produire enregistrer et jouer tous les instruments. Parliament, Funkadelic, et bon nombre de groupes funk avaient déjà réussi ce mélange bien mieux que lui avant; jackson, c'est pour moi L'ARTISTE le plus surestimé de tous les temps dont le seul génie est d'avoir su s'entourer de gens. Honnêtement, sans Quincy Jones et le faiseur de tubes Rod Temperton, auteur notamment de Thriller, je ne pense pas que ce disque aurait eu un tel succès. Par ailleurs, n'oublions pas qu'il a largement plagié Manu Dibango sur le premier titre de l'album sans jamis lui verser un centime ni-même le remercier... Pour ce qui est de la danse... Ouais, il savait danser, bon; La belle affaire. Le moonwalk, c'est un français qui lui a appris... Pour le reste, il bougeait bien, comme tous les guignols sous payés qui l'accompagnaient sur scène.

Je le répète, remets ça dans le contexte dans l'époque.
Les gamins qui comme moi ont pris Jackson dans la tronche en 82 n'en avaient rien à battre de ces arguments !!
Dans la cité, il n'y avait que lui.
Il a tout balayé parce qu'il a vendu son disque par camion? Parce qu'à l'époque, il était LE truc à la mode? Je l'ai acheté aussi son disque. J'avais 7 ans de mémoire. Jackson était un beau produit marketing. Mais je regrette, je continue de penser que son Thriller était au moins à 70 % merdique. Je ne pète pas plus haut que mon cul, je ne connaissais pas tout de la musique à l'époque, ni même encore aujourd'hui. Mais sans déconner, des titres comme l'horrible "Girl is Mine" ou "The Lady in My Life" sont tartignoles au possible. Mais à cette époque, je préférais écouter Kurtis Blow, Pink Floyd ou Kraftwerk. Certes, j'étais probablement influencé par mon daron, mais c'est ainsi. Et le jour où j'ai découvert Prince, Jackson m'a paru bien pauvre musicalement. Tout ce que je dis, c'est que pour moi, M. Jackson est largement surestimé et que c'est pas parce qu'il a vendu 60 millions de son album que cela en fait un bon album. Comme je le dis plus haut, je l'ai acheté à l'époque, et je l'ai réécouté il y a peu justement. j'ai pas pu aller au bout. Pour finir, je dirais qu'en termes d'impact, il n'a rien à envier aux Beatles, aux Stones ou à Elvis, mais si on compare musicalement,ça risque d'être déjà plus compliqué.

A 7 ans?! Là je dis Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:44

moonriver a écrit:
Esther a écrit:
ELSD a écrit:
Esther a écrit:
ELSD a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Beat It aussi a marqué toute une génération. rendeer

Qui n'a pas vécu l'impact de ce titre lors de sa sorti ne peut en parler.
J'avais 10 ans et ce fut une claque. A ce moment là, en performer danceur c'etait Travolta et Grease ...
Il ne faut pas oublier de remettre les choses dans l'ordre de leur contextes.
Jackson a tout balayé.

En termes de vente oui. Pour le reste, il avait un train de retard sur bien des artistes pour qui la fusion était déjà en marche. Prince avait déjà fait mieux, et fera encore mieux et il avait l'avantage, lui, de produire enregistrer et jouer tous les instruments. Parliament, Funkadelic, et bon nombre de groupes funk avaient déjà réussi ce mélange bien mieux que lui avant; jackson, c'est pour moi L'ARTISTE le plus surestimé de tous les temps dont le seul génie est d'avoir su s'entourer de gens. Honnêtement, sans Quincy Jones et le faiseur de tubes Rod Temperton, auteur notamment de Thriller, je ne pense pas que ce disque aurait eu un tel succès. Par ailleurs, n'oublions pas qu'il a largement plagié Manu Dibango sur le premier titre de l'album sans jamis lui verser un centime ni-même le remercier... Pour ce qui est de la danse... Ouais, il savait danser, bon; La belle affaire. Le moonwalk, c'est un français qui lui a appris... Pour le reste, il bougeait bien, comme tous les guignols sous payés qui l'accompagnaient sur scène.

Je le répète, remets ça dans le contexte dans l'époque.
Les gamins qui comme moi ont pris Jackson dans la tronche en 82 n'en avaient rien à battre de ces arguments !!
Dans la cité, il n'y avait que lui.
Il a tout balayé parce qu'il a vendu son disque par camion? Parce qu'à l'époque, il était LE truc à la mode? Je l'ai acheté aussi son disque. J'avais 7 ans de mémoire. Jackson était un beau produit marketing. Mais je regrette, je continue de penser que son Thriller était au moins à 70 % merdique. Je ne pète pas plus haut que mon cul, je ne connaissais pas tout de la musique à l'époque, ni même encore aujourd'hui. Mais sans déconner, des titres comme l'horrible "Girl is Mine" ou "The Lady in My Life" sont tartignoles au possible. Mais à cette époque, je préférais écouter Kurtis Blow, Pink Floyd ou Kraftwerk. Certes, j'étais probablement influencé par mon daron, mais c'est ainsi. Et le jour où j'ai découvert Prince, Jackson m'a paru bien pauvre musicalement. Tout ce que je dis, c'est que pour moi, M. Jackson est largement surestimé et que c'est pas parce qu'il a vendu 60 millions de son album que cela en fait un bon album. Comme je le dis plus haut, je l'ai acheté à l'époque, et je l'ai réécouté il y a peu justement. j'ai pas pu aller au bout. Pour finir, je dirais qu'en termes d'impact, il n'a rien à envier aux Beatles, aux Stones ou à Elvis, mais si on compare musicalement,ça risque d'être déjà plus compliqué.

A 7 ans?! Là je dis Bravo!
Ca ne s'improvise pas. C'est purement l'influence de mon père. Mais le fait est que lorsque j'avais 4 ans, j'écoutais Autobahn de Kraftwerk sur mon mange disque. Et j'ai acheté mon premier disque avec mes thunes à l'âge de 5 ans et c'était Dark Side. Forcment, ça marque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 4:16

Esther a écrit:

Il a tout balayé parce qu'il a vendu son disque par camion? Parce qu'à l'époque, il était LE truc à la mode? Je l'ai acheté aussi son disque. J'avais 7 ans de mémoire. Jackson était un beau produit marketing. Mais je regrette, je continue de penser que son Thriller était au moins à 70 % merdique. Je ne pète pas plus haut que mon cul, je ne connaissais pas tout de la musique à l'époque, ni même encore aujourd'hui. Mais sans déconner, des titres comme l'horrible "Girl is Mine" ou "The Lady in My Life" sont tartignoles au possible. Mais à cette époque, je préférais écouter Kurtis Blow, Pink Floyd ou Kraftwerk. Certes, j'étais probablement influencé par mon daron, mais c'est ainsi. Et le jour où j'ai découvert Prince, Jackson m'a paru bien pauvre musicalement. Tout ce que je dis, c'est que pour moi, M. Jackson est largement surestimé et que c'est pas parce qu'il a vendu 60 millions de son album que cela en fait un bon album. Comme je le dis plus haut, je l'ai acheté à l'époque, et je l'ai réécouté il y a peu justement. j'ai pas pu aller au bout. Pour finir, je dirais qu'en termes d'impact, il n'a rien à envier aux Beatles, aux Stones ou à Elvis, mais si on compare musicalement,ça risque d'être déjà plus compliqué.

Pas mieux. Sauf que moi à 7 ans entre deux œuvres classiques j’écoutais (ou subissais plutôt) de la variète pourrie, merci papa.

bro' a écrit:

c'est quoi son problème à MJ ? il a vendu trop de disques ?

S'il fallait lui trouvait un problème dans l'absolu, je crois que ça se passerait plutôt sous la ceinture... et sous l'âge légal. Mon problème à moi c'est juste que c'est mauvais, j'ai jamais aimé, même quand j'avais 12 ans et qu'on en faisait encore des tonnes à son sujet. Tous les goûts sont dans la nature, même les plus discutables, MJ en savait quelque chose.

ELSD a écrit:
Je suis donc le seul à avoir vécu l'avènement Jackson avec Off the Wall (79) et Thriller (82).
Bien.
A 8-10 vous aviez donc déjà tout entendu et aviez une connaissance approfondi de l'ensemble des styles musicaux, vous n'écoutiez pas la radio mais uniquement des vinyles et/ou des K7 regroupant toute la qualité musicale des 20 dernières années.
Bien.
Vous étiez donc des génies précoces capable à cet âge de prendre du recul.
Chapeau bas, je m'incline.
J'ai juste vécu les choses comme un jeune con d'une dizaine d'année.

Oui musicalement et 30 ans après on peut remettre en question la musique mais oublier l'impact artistique, sociale de ce mec est purement hallucinant.
C'est trop gros.

Dont acte.

Edit : ah oui j'oubliais, je me souviens qu'un tas de pote de mon âge avait découvert James Brown et la Motown grâce à ce type...comme quoi...

Je remets pas l'impact en question, j'en ai juste rien à foutre, n'ayant pas grandi à l’époque ça me fait une belle jambe. ABBA aussi a eu un impact énorme, quand tu trouves ça mauvais qu'est-ce que ça peut bien t'apporter ? Sinon sur le reste je comprends rien à ce que tu sous-entends, à 12 ans j'aimais bien Ace of Base, depuis j'ai grandi, aujourd'hui je trouve ça pourri. Que tu aies adoré MJ à 12 ans tant mieux pour toi, que tu aimes et respectes encore aujourd'hui sa musique et son "influence" (à mon avis musicalement fort regrettable pour tout un pan de ce que la radio nous a fait subir depuis) c'est ton droit, je vois pas en quoi ça m'obligerait à montrer le même genre d'attachement pour des trucs que j’écoutais (bien grand mot) à une époque où la musique me servait surtout à meubler le silence et danser maladroitement à l'anniversaire des copains. Personnellement j'ai vraiment commencé à vraiment écouter de la musique quand j'ai découvert Morricone dans les BO de Sergio Leone à 12 ans, et rien d'autre que des BOs avant de tomber sur quelques clips potables de rock indé tard le soir sur M6. Les radios mainstream me faisaient gerber.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:03

RabbitIYH a écrit:
à 12 ans j'aimais bien Ace of Base
Ha ben voilà, ça explique beaucoup de choses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:04

beachboy a écrit:
Bon, j'ai pas le temps alors pour faire simple, vous prenez les 14 titres de Slanted & Enchanted, les 8 de Mark Hollis, les 16 de Yerself Is Stem/Lego My Ego, les 11 de Loveless et on complète par le Higher Than The Sun de Primal Scream.
Sinon, Michael Jackson dans les 90's c'était Dangerous,et on sera tous d'accord pour dire que ce n'est pas très bon.
Creep, c'est une foutue bonne chanson
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3074
Date d'inscription : 29/12/2013

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:34

RabbitIYH a écrit:


ELSD a écrit:
Je suis donc le seul à avoir vécu l'avènement Jackson avec Off the Wall (79) et Thriller (82).
Bien.
A 8-10 vous aviez donc déjà tout entendu et aviez une connaissance approfondi de l'ensemble des styles musicaux, vous n'écoutiez pas la radio mais uniquement des vinyles et/ou des K7 regroupant toute la qualité musicale des 20 dernières années.
Bien.
Vous étiez donc des génies précoces capable à cet âge de prendre du recul.
Chapeau bas, je m'incline.
J'ai juste vécu les choses comme un jeune con d'une dizaine d'année.

Oui musicalement et 30 ans après on peut remettre en question la musique mais oublier l'impact artistique, sociale de ce mec est purement hallucinant.
C'est trop gros.

Dont acte.

Edit : ah oui j'oubliais, je me souviens qu'un tas de pote de mon âge avait découvert James Brown et la Motown grâce à ce type...comme quoi...

Je remets pas l'impact en question, j'en ai juste rien à foutre, n'ayant pas grandi à l’époque ça me fait une belle jambe. ABBA aussi a eu un impact énorme, quand tu trouves ça mauvais qu'est-ce que ça peut bien t'apporter ? Sinon sur le reste je comprends rien à ce que tu sous-entends, à 12 ans j'aimais bien Ace of Base, depuis j'ai grandi, aujourd'hui je trouve ça pourri. Que tu aies adoré MJ à 12 ans tant mieux pour toi, que tu aimes et respectes encore aujourd'hui sa musique et son "influence" (à mon avis musicalement fort regrettable pour tout un pan de ce que la radio nous a fait subir depuis) c'est ton droit, je vois pas en quoi ça m'obligerait à montrer le même genre d'attachement pour des trucs que j’écoutais (bien grand mot) à une époque où la musique me servait surtout à meubler le silence et danser maladroitement à l'anniversaire des copains. Personnellement j'ai vraiment commencé à vraiment écouter de la musique quand j'ai découvert Morricone dans les BO de Sergio Leone à 12 ans, et rien d'autre que des BOs avant de tomber sur quelques clips potables de rock indé tard le soir sur M6. Les radios mainstream me faisaient gerber.

En fait, tu ne lis pas les posts.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:48

ELSD a écrit:


En fait, tu ne lis pas les posts.

Ce n'est pourtant pas faute de lui répéter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:49

Tony's Theme a écrit:
RabbitIYH a écrit:
à 12 ans j'aimais bien Ace of Base
Ha ben voilà, ça explique beaucoup de choses. Laughing

Aha salaud. Very Happy

ELSD a écrit:

En fait, tu ne lis pas les posts.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:11

RabbitIYH a écrit:
Tony's Theme a écrit:
RabbitIYH a écrit:
à 12 ans j'aimais bien Ace of Base
Ha ben voilà, ça explique beaucoup de choses. Laughing

Aha salaud. Very Happy
Je pouvais pas passer à côté de celle-là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:35

Tony's Theme a écrit:
RabbitIYH a écrit:
à 12 ans j'aimais bien Ace of Base
Ha ben voilà, ça explique beaucoup de choses. Laughing

Moi aussi Embarassed All That She Wants est une putain de bonne chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 2:18

Faudrait me menacer de torture pour que j’écoute ça aujourd'hui mais c’était quand même un cran au-dessus de tout le reste de l'eurodance.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8593
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:45

pour moi, dans le désordre...


morrissey - last of the famous international playboy (92)
radiohead - climbing up the walls (97)
joseph arthur - haunted eyes (96)
ride - leave them all behind (92)
the verve - bitter sweet symphony (97)
pavement - gold soundz (94)
neutral milk hotel - two-headed boy (98)
swell - throw the wine (97)
grant lee buffalo - jupiter and teardrop (93)
william sheller - un homme heureux (91)

guided by voices - my valuable hunting knife (95)
whipping boy - when we were young (95)
suede - the wild ones (94)
babybird - goodnight (95)
kat onoma - la chambre (95)
spain - untitled #1 (95)
beck - loser (93)
teenage fan club - about you (95)
chemical brothers - leave home (95)
house of love - i don’t know why i love you (90)

noir désir - fin de siècle (96)
sparklehorse - weird sisters (95)
stephan eicher - baiser orageux (93)
lou reed - what’s good (92)
jeff buckley - eternal life (94)
the beta band - dry the rain (97)
frank black - headache (94)
red house painters - make like paper (96)
cat power - metal heart (98)
vic chesnutt - parameters (95)

rage against the machine - take the power back (92)
nirvana - smells like teen spirit (91)
belle and sebastian - the stars of track and field (96)
u2 - one (91)
depeche mode - world in my eyes (90)
blur - parklife (94)
cake - guitar (98)
olivia tremor control - holiday surprise 1,2,3 (96)
pj harvey - sheela na gig (92)
tindersticks - tiny tears (95)

oasis - cigarettes & alcohol (94)
liz phair - never said (93)
echo and the bunnymen - altamont (97)
cure - friday i’m in love (92)
bruce springsteen - streets of philadelphia (93)
edwyn collins - low expectations (94)
lloyd cole - undressed (90)
alain souchon - foule sentimentale (93)
etienne daho - des attractions désastres (91)
alain bashung - volutes (91)


Dernière édition par shoplifter le Dim 3 Juil 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:51

shoplifter a écrit:
pour moi, dans le désordre...


morrissey - last of the famous international playboy (92)
radiohead - climbing up the walls (97)
joseph arthur - haunted eyes (96)
ride - leave them all behind (92)
the verve - bitter sweet symphony (97)
pavement - gold soundz (94)
neutral milk hotel - two-headed boy (98)
swell - throw the wine (97)
grant lee buffalo - jupiter and teardrop (93)
william sheller - un homme heureux (91)

guided by voices - my valuable hunting knife (95)
whipping boy - when we were young (95)
suede - the wild ones (94)
babybird - goodnight (95)
kat onoma - la chambre (95)
spain - untitled #1 (95)
beck - loser (93)
teenage fan club - about you (95)
chemical brothers - leave home (95)
house of love - i don’t know why i love you (90)

noir désir - fin de siècle (96)
sparklehorse - weird sisters (95)
stephan eicher - baiser orageux (93)
lou reed - what’s good (92)
jeff buckley - eternal life (94)
the beta band - dry the rain (97)
frank black - headache (94)
red house painters - make like paper (96)
cat power - metal heart (98)
vic chesnutt - parameters (95)

rage against the machine - take the power back (92)
nirvana - smells like teen spirit (91)
belle and sebastian - the stars of track and field (96)
u2 - one (91)
depeche mode - world in my eyes (90)
blur - parklife (94)
cake - guitar (98)
olivia tremor control - holiday surprise 1,2,3 (96)
pj harvey - sheela na gig (92)
tindersticks - tiny years (95)

oasis - cigarettes & alcohol (94)
liz phair - never said (93)
echo and the bunnymen - altamont (97)
cure - friday i’m in love (92)
bruce springsteen - streets of philadelphia (93)
edwyn collins - low expectations (94)
lloyd cole - undressed (90)
alain souchon - foule sentimentale (93)
etienne daho - des attractions désastres (91)
alain bashung - volutes (91)
Shopi, dans mes bras, j'aime ta liste! Beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 2:33

Oui bien cool, pour les Tindersticks je sais pas pourquoi j'ai pas mis Tiny Tears d'ailleurs... I love you
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8593
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 14:39

RabbitIYH a écrit:
Oui bien cool, pour les Tindersticks je sais pas pourquoi j'ai pas mis Tiny Tears d'ailleurs... I love you

en plus tu rectifies ainsi ma vilaine faute de frappe : tiny tears et non tiny years pale
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:57

A mon tour :

Air – La Femme D’Argent (Moon Safari, 1998)

Alain Bashung – La Nuit Je Mens (Fantaisie Militaire, 1998)

Alpha – Somewhere Not Here (ComeFromHeaven, 1997)

Aphex Twin – 4 (Richard D. James Album, 1996)

Archive – So Few Words (Londinium, 1996)

Beck – Loser (Mellow Gold, 1994)

Björk – Hyperballad (Post, 1995)

Blur – Beetlebum (Blur, 1997)

Boards of Canada – Everything You Do Is A Balloon (Boc Maxima, 1996)

Cornershop – Brimful of Asha (When I Was Born For The 7th Time, 1997)

Craig Armstrong – This Love (The Space Between Us, 1998)

Dj Shadow – Stem/Long Stem (Endtroducing…, 1996)

Dominique A – Le Courage Des Oiseaux (Un Disque Sourd, 1991)

Earthling – Soup Or No Soup (Radar, 1995)

Eels – Not Ready Yet (Beautiful Freak, 1996)

Elliott Smith – Angeles (Either/Or, 1997)

Fatboy Slim – The Rockafeller Skank (You’ve Come A Long Way, Baby, 1998)

Hood – S.E. Rain Patterns (Rustic Houses, Forlorn Valleys, 1998)

Jeff Buckley – Mojo Pin (Grace, 1994)

Massive Attack – Risingson (Mezzanine, 1998)

Mazzy Star – Fade Into You (So Tonight That I Might See, 1993)

Mercury Rev – Goddess On A Highway (Deserter’s Song, 1998)

Moby – Porcelain (Play, 1999)

Nine Inch Nails – Closer (The Downward Spiral, 1994)

Noir Désir – Tostaky (Tostaky, 1992)

Oasis – Slide Away (Definitely Maybe, 1994)

Perry Blake – The Hunchback of San Francisco (Perry Blake, 1998)

Pinback – Loro (This Is Pinback CD)

Pixies – Velouria (Bossanova, 1990)

Pj Harvey – To Bring You My Love (To Bring You My Love, 1995)

Portishead – Roads (Dummy, 1994)

Radiohead – High & Dry (The Bends, 1995)

Rage Against The Machine – Killing In The Name (Rage Against The Machine, 1991)

Ride – Vapour Trail (Nowhere, 1990)

Sigur Rós – Svefn-G-Englar (Ágætis Byrjun, 1999)

Slowdive – Catch The Breeze (Just For A Day, 1991)

Sonic Youth – Dirty Boots (Goo, 1990)

Sparklehorse – Sick Of Goodbyes (Good Morning Spider, 1998)

Supergrass – Alright (I Should Coco, 1995)

Talk Talk – Ascension Day (Laughing Stock, 1991)

The Boo Radleys – Wake Up Boo ! (Wake Up, 1995)

The Chemical Brothers – Asleep From Day (Surrender, 1999)

The Flaming Lips – She Don’t Use Jelly (Transmissions From The Satellite Earth, 1993)

The Prodigy – Smake My Bitch Up (The Fat Of The Land, 1997)

The Smashing Pumpkins – Ava Adore (Adore, 1998)

The Sneaker Pimps – 6 Underground (Becoming X, 1996)

The Verve – Bittersweet Symphony (Urban Hymns, 1995)

Tindersticks – Travelling Light (Tindersticks II, 1995)

Tricky – Overcome (Maxinquaye, 1995)

UNKLE – Rabbit In Your Headlights (Psyence Fiction, 1998)

Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:16

En effet je me reconnais aussi largement dans la tienne Elnorton, y compris pour la plupart des groupes que j'ai du laisser de côté.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:05

Ce qui est amusant car je suis sûr que si on faisait de telles listes pour les années 2000, et pire encore pour les 2010, on aurait de gros écarts tous les deux, alors même que ça correspondrait aux années durant lesquelles on a fréquenté IRM et où, du coup, on aurait pu davantage "s'influencer" dans nos écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:20

C'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 chansons des années 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 chansons des années 90   50 chansons des années 90 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50 chansons des années 90
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 30 Chansons
» Spin fait un top 125 albums des 25 dernières années dont certains choix prêtent largement à discussion voire à la critique
» 50 titres des années 80
» 50 titres des années 70
» 50 titres des années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: