Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+14Esther beachboy Azbinebrozer myrrhman Powderfinger moonriver bro' kissability Zwaffle shoplifter Tony's Theme lalou Otto Bahnkaltenschnitzel Coda 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 19:08 | |
| | |
| | | lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 19:20 | |
| - Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- Esther a écrit:
Bien entendu, la voix du Loner est toujours un peu plus fluette, bien entendu, il n'y a pas de chansons de la trempe d'un Cortez, d'un Hurricane, d'un Old Man, mais, le disque déborde d'une énergie positive, qui, pour une fois ne part pas dans tous les sens, et Young prouve avec des titres tels que Big Box que lorsqu'il s'en donne la peine, il parvient à faire vibrer ce supplément d'âme qui a su l'habiter pendant au moins deux décennies. Certes, il y a des fautes de goût, des choix de production discutables, et des arrangements parfois très limites (putain de sifflets sur ... Coffee Shop) mais il se décide enfin à être concis, ce qui plombait très lourdement le double Pills. J'ai mis quelques jours à entrer dans ce disque. Car les mélodies ne sont tout de même que rarement accrocheuses, mais je dois bien l'admettre, au fil des écoutes, j'ai pris plaisir à retrouver certaines chansons. Peut-être que ça ne durera pas, peut-être même que dans deux semaines j'affirmerai le contraire de ce que j'écris ce soir, mais aujourd'hui, je prends un plaisir simple à écouter un nouvel album de Neil Young ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres. comme quoi finalement on avait bien écouté le même disque
C'est pour ça que je préfère attendre deux ou trois écoutes en général pour donner un avis un minimum argumenté. Je l'ai ré-écouté ce matin en bagnole, et il fonctionne vraiment pas mal. Putain vous me mettez la trique bordel!! | |
| | | moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 19:30 | |
| - lalou a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- Esther a écrit:
Bien entendu, la voix du Loner est toujours un peu plus fluette, bien entendu, il n'y a pas de chansons de la trempe d'un Cortez, d'un Hurricane, d'un Old Man, mais, le disque déborde d'une énergie positive, qui, pour une fois ne part pas dans tous les sens, et Young prouve avec des titres tels que Big Box que lorsqu'il s'en donne la peine, il parvient à faire vibrer ce supplément d'âme qui a su l'habiter pendant au moins deux décennies. Certes, il y a des fautes de goût, des choix de production discutables, et des arrangements parfois très limites (putain de sifflets sur ... Coffee Shop) mais il se décide enfin à être concis, ce qui plombait très lourdement le double Pills. J'ai mis quelques jours à entrer dans ce disque. Car les mélodies ne sont tout de même que rarement accrocheuses, mais je dois bien l'admettre, au fil des écoutes, j'ai pris plaisir à retrouver certaines chansons. Peut-être que ça ne durera pas, peut-être même que dans deux semaines j'affirmerai le contraire de ce que j'écris ce soir, mais aujourd'hui, je prends un plaisir simple à écouter un nouvel album de Neil Young ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres. comme quoi finalement on avait bien écouté le même disque
C'est pour ça que je préfère attendre deux ou trois écoutes en général pour donner un avis un minimum argumenté. Je l'ai ré-écouté ce matin en bagnole, et il fonctionne vraiment pas mal. Putain vous me mettez la trique bordel!! Calme toi c' est pas non plus un CO | |
| | | Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 20:19 | |
| - moonriver a écrit:
- lalou a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- Esther a écrit:
C'est pour ça que je préfère attendre deux ou trois écoutes en général pour donner un avis un minimum argumenté. Je l'ai ré-écouté ce matin en bagnole, et il fonctionne vraiment pas mal. Putain vous me mettez la trique bordel!! Calme toi c' est pas non plus un CO Pas du tout. Mais putain ça fait du bien. Plus j'écoute et plus je me réjouis de retrouver enfin le bonhomme. Il va me faire la canicule et les vacances. Pas d'artifices bidons, pas de concept à la con, pas de truc en trop. Des chansons efficaces (pour la plupart) avec un son bien comme je l'aime. | |
| | | Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 20:27 | |
| - lalou a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- Esther a écrit:
C'est pour ça que je préfère attendre deux ou trois écoutes en général pour donner un avis un minimum argumenté. Je l'ai ré-écouté ce matin en bagnole, et il fonctionne vraiment pas mal. Putain vous me mettez la trique bordel!! Oui, calme toi. Il s'agit, à mon sens, de son meilleur disque depuis... Allez, soyons fous, Silver & Gold, mais c'est pas un CO non plus. Disons qu'en comparaison avec ses dernières livraisons, c'est déjà un petit exploit. Et puis, il faut savoir goûter le plaisir simple d'un disque qui l'est tout autant. Comme le dit Otto, pas d'artifices, de concept fumeux, ou des titres interminables. Un bon disque de rock, brut et sans fard. c'est déjà ça de pris, et à bien y réfléchir, je ne demande rien de plus à papy Young. Il forcerait un peu son talent sur les mélodies, et on tiendrait un très bon disque. Mais bon, à son âge, on va pas chipoter... | |
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 20:30 | |
| Bon, ben, n'en déplaise à mon lapinou, j'aime bien ce disque. Curieux de savoir ce qu'en pense l'ami Bro'. | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 20:58 | |
| | |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 21:42 | |
| | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Juin 2015 - 6:16 | |
| Bonne idée! | |
| | | lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Juin 2015 - 6:40 | |
| Très bonne idée!! | |
| | | Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Juin 2015 - 11:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Juin 2015 - 11:51 | |
| Sinon |
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Juin 2015 - 11:51 | |
| | |
| | | Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Juin 2015 - 12:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Juin 2015 - 13:33 | |
| Je préfère Joey sur ce coup |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Juin 2015 - 16:05 | |
| Tête à claques mais quand même il est fort ... | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Juin 2015 - 17:36 | |
| | |
| | | davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Juin 2015 - 18:07 | |
| - Gengis a écrit:
Fume c'est du Belge | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Juin 2015 - 20:33 | |
| Pour la bagnole (au réveil ça claque...) Pour le soir à la maison. Ca claque bien aussi... | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 1 Juil 2015 - 6:23 | |
| | |
| | | Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 1 Juil 2015 - 10:30 | |
| la chanson-titre est une pure merveille mais mine de rien le reste du disque est franchement bon assez hétéroclite, on passe de gros morceaux bien rock à des ballades au piano, des trucs plus progressifs, de la soul très Otisreddingienne, etc. | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 1 Juil 2015 - 20:29 | |
| Merveilleuse cette réédition. Ils se foutent pas du client au moins! | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 2 Juil 2015 - 6:14 | |
| | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 2 Juil 2015 - 15:56 | |
| _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 2 Juil 2015 - 18:18 | |
| Putain de chouette album ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
| | | | En ce moment, je re-écoute... | |
|