| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+14Esther beachboy Azbinebrozer myrrhman Powderfinger moonriver bro' kissability Zwaffle shoplifter Tony's Theme lalou Otto Bahnkaltenschnitzel Coda 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 26 Juin 2015 - 18:50 | |
| |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 27 Juin 2015 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 27 Juin 2015 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 27 Juin 2015 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 27 Juin 2015 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 27 Juin 2015 - 13:41 | |
| Finalement, il revient souvent... Et je finis même par le trouver pas mal... | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 27 Juin 2015 - 18:29 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 27 Juin 2015 - 19:34 | |
| - Esther a écrit:
Finalement, il revient souvent... Et je finis même par le trouver pas mal... La première écoute m'a pas emballé. Comme c'est Neil je vais insister | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 27 Juin 2015 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Juin 2015 - 6:23 | |
| - moonriver a écrit:
- Esther a écrit:
Finalement, il revient souvent... Et je finis même par le trouver pas mal... La première écoute m'a pas emballé. Comme c'est Neil je vais insister Moi, la première écoute m'avait carrément donné envie de foutre les fichiers à la corbeille. Mais bon, au fil des écoutes, il se dévoile peu à peu. Ca ne fait pas du disque un CO, mais je le trouve finalement pas si mal. Son meilleur depuis des lustres en tout cas. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Juin 2015 - 6:24 | |
| | |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Juin 2015 - 9:08 | |
| - Esther a écrit:
- moonriver a écrit:
- Esther a écrit:
Finalement, il revient souvent... Et je finis même par le trouver pas mal... La première écoute m'a pas emballé. Comme c'est Neil je vais insister Moi, la première écoute m'avait carrément donné envie de foutre les fichiers à la corbeille. Mais bon, au fil des écoutes, il se dévoile peu à peu. Ca ne fait pas du disque un CO, mais je le trouve finalement pas si mal. Son meilleur depuis des lustres en tout cas. Viens en parler chez les youngiens, ça leur fera plaisir... Moi par encore écouté, mais au vu des commentaires ici ou là je l'ai commandé! ça faisait un bail que j'avais pas acheté un disque de Neil (depuis Greendale...) | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Juin 2015 - 11:33 | |
| Voilà un álbum qui doit faire consensus ici. | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Juin 2015 - 15:02 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Juin 2015 - 17:27 | |
| - lalou a écrit:
- Esther a écrit:
- moonriver a écrit:
- Esther a écrit:
Finalement, il revient souvent... Et je finis même par le trouver pas mal... La première écoute m'a pas emballé. Comme c'est Neil je vais insister Moi, la première écoute m'avait carrément donné envie de foutre les fichiers à la corbeille. Mais bon, au fil des écoutes, il se dévoile peu à peu. Ca ne fait pas du disque un CO, mais je le trouve finalement pas si mal. Son meilleur depuis des lustres en tout cas. Viens en parler chez les youngiens, ça leur fera plaisir... Moi par encore écouté, mais au vu des commentaires ici ou là je l'ai commandé! ça faisait un bail que j'avais pas acheté un disque de Neil (depuis Greendale...) Moi j'ai bien aimé psychedelic pills | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Juin 2015 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Juin 2015 - 19:54 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Cette photo n'aurait-elle pas été prise dans les gradins du Stade Saint-Symphorien ? | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Juin 2015 - 20:33 | |
| Bien entendu, la voix du Loner est toujours un peu plus fluette, bien entendu, il n'y a pas de chansons de la trempe d'un Cortez, d'un Hurricane, d'un Old Man, mais, le disque déborde d'une énergie positive, qui, pour une fois ne part pas dans tous les sens, et Young prouve avec des titres tels que Big Box que lorsqu'il s'en donne la peine, il parvient à faire vibrer ce supplément d'âme qui a su l'habiter pendant au moins deux décennies. Certes, il y a des fautes de goût, des choix de production discutables, et des arrangements parfois très limites (putain de sifflets sur ... Coffee Shop) mais il se décide enfin à être concis, ce qui plombait très lourdement le double Pills. J'ai mis quelques jours à entrer dans ce disque. Car les mélodies ne sont tout de même que rarement accrocheuses, mais je dois bien l'admettre, au fil des écoutes, j'ai pris plaisir à retrouver certaines chansons. Peut-être que ça ne durera pas, peut-être même que dans deux semaines j'affirmerai le contraire de ce que j'écris ce soir, mais aujourd'hui, je prends un plaisir simple à écouter un nouvel album de Neil Young ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Juin 2015 - 20:34 | |
| - Gengis a écrit:
Voilà un álbum qui doit faire consensus ici. Je crois me souvenir que Bro' n'est pas fan des Tindersticks. Mais je peux me tromper. | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 28 Juin 2015 - 21:01 | |
| - Gengis a écrit:
- Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Cette photo n'aurait-elle pas été prise dans les gradins du Stade Saint-Symphorien ? Ben non c'est pas possible, tu vois bien que le gars il ne pleure pas. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 6:17 | |
| | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 9:35 | |
| - Esther a écrit:
Bien entendu, la voix du Loner est toujours un peu plus fluette, bien entendu, il n'y a pas de chansons de la trempe d'un Cortez, d'un Hurricane, d'un Old Man, mais, le disque déborde d'une énergie positive, qui, pour une fois ne part pas dans tous les sens, et Young prouve avec des titres tels que Big Box que lorsqu'il s'en donne la peine, il parvient à faire vibrer ce supplément d'âme qui a su l'habiter pendant au moins deux décennies. Certes, il y a des fautes de goût, des choix de production discutables, et des arrangements parfois très limites (putain de sifflets sur ... Coffee Shop) mais il se décide enfin à être concis, ce qui plombait très lourdement le double Pills. J'ai mis quelques jours à entrer dans ce disque. Car les mélodies ne sont tout de même que rarement accrocheuses, mais je dois bien l'admettre, au fil des écoutes, j'ai pris plaisir à retrouver certaines chansons. Peut-être que ça ne durera pas, peut-être même que dans deux semaines j'affirmerai le contraire de ce que j'écris ce soir, mais aujourd'hui, je prends un plaisir simple à écouter un nouvel album de Neil Young ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres. comme quoi finalement on avait bien écouté le même disque | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 9:37 | |
| chouette album le final de 17 min "In Held Twas In I" a clairement posé les jalons de beaucoup de trucs progressifs qui allaient venir après... mais justement c'est un peu ce qui le rend bien plus daté que le reste | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 13:49 | |
| - Zwaffle a écrit:
- Esther a écrit:
Bien entendu, la voix du Loner est toujours un peu plus fluette, bien entendu, il n'y a pas de chansons de la trempe d'un Cortez, d'un Hurricane, d'un Old Man, mais, le disque déborde d'une énergie positive, qui, pour une fois ne part pas dans tous les sens, et Young prouve avec des titres tels que Big Box que lorsqu'il s'en donne la peine, il parvient à faire vibrer ce supplément d'âme qui a su l'habiter pendant au moins deux décennies. Certes, il y a des fautes de goût, des choix de production discutables, et des arrangements parfois très limites (putain de sifflets sur ... Coffee Shop) mais il se décide enfin à être concis, ce qui plombait très lourdement le double Pills. J'ai mis quelques jours à entrer dans ce disque. Car les mélodies ne sont tout de même que rarement accrocheuses, mais je dois bien l'admettre, au fil des écoutes, j'ai pris plaisir à retrouver certaines chansons. Peut-être que ça ne durera pas, peut-être même que dans deux semaines j'affirmerai le contraire de ce que j'écris ce soir, mais aujourd'hui, je prends un plaisir simple à écouter un nouvel album de Neil Young ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres. comme quoi finalement on avait bien écouté le même disque
C'est pour ça que je préfère attendre deux ou trois écoutes en général pour donner un avis un minimum argumenté. Je l'ai ré-écouté ce matin en bagnole, et il fonctionne vraiment pas mal. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Juin 2015 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |