Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 4:52
davcom a écrit:
elnorton a écrit:
Le Mac DeMarco, faudra que je le réécoute, mais j'ai l'impression qu'il s'est pas plus foulé que ça sur ce mini-album.
Réécoute-le. C'est du même niveau que Salad Days
Merci, ça m'évitera l'écoute d'une purge de plus.
Esther a écrit:
Esther a écrit:
VESSELS - Dilate
Mouais.... Je m'emmerde. Je zappe:
Un des meilleurs skeuds de l'année pourtant.
Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Esther a écrit:
Esther a écrit:
Le nouveau Field Music. Instrumental.
Je sens qu'il va pas faire l'unanimité celui-ci... Pour le coup, ceux qui trouvait leur musique progressive vont être servis. Petite vignette d'une minute ou deux qui s'enchaînent sans discontinuer ou presque... Je suis pour le moment un brin dubitatif.
Toute la question est là ! ... est-ce que ce sont les enchainements qui manquent de continuité ? Et là ce n'est pas du prog classique !! ... ou bien est ce que ce n'est qu'enchainements ? That's the question !
Encore 6mn de chargement pour moi !!!!!
C'est pas non plus un délire de symphonie prog' : pas de chant car c'est une musique de film !
Non non, on est d'accord, mais bon, vu que pour certains (pas pour moi) le précédent lorgnait déjà sur le prog', je me dis que là, pour le coup, ils vont trouver ça très prog. Pas de refrain, ni de couplet, pas vraiment de structure, ça semble avancer sans repère, même si il y a une base rythmique très solide. Enfin bref, moi je l'ai pas trouvé folichon quand même. Pas mauvais non plus. Anodin dirons-nous. Pourtant, je suis un fan du groupe. Manque peut-être des images.
Ça manque surtout de folie, sympa sans plus...
moonriver a écrit:
Depuis la déception Ten New Songs, je fais l'impasse sur les albums de Cohen: arrangements à coté de la plaque, chœurs féminins envahissants. A la faveur du générique de True Détectives 2, j'ai découvert un titre sublime, Nevermind, et j'ai écouté en entier Popular Problems. Divine surprise, les arrangements sont épurés à l'extrême, laissant la place à la voix caverneuse du maitre et aux chœurs feminins bien mieux utilisés bien que très présents.
Du coup je vais aussi écouter celui ci, on ne sait jamais ....
Le générique de True Detective m'a aussi redonné envie.
Azbinebrozer a écrit:
Ho j'connassais pô ! Mais chuuut !
Tu risques d'adorer Arve Henriksen en solo. Cartography, The Nature Of Connections... miam.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 6:46
RabbitIYH a écrit:
Esther a écrit:
Esther a écrit:
VESSELS - Dilate
Mouais.... Je m'emmerde. Je zappe:
Un des meilleurs skeuds de l'année pourtant.
Carrément? Bon, je retenterai ma chance.
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 8:55
pas du tout convaincu par la première écoute, trop d'effets sur la voix, titres trop longs, j'ai trouvé ça assez chiant. cela dit, j'avais pas aimé le précèdent non plus!
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 9:52
pas du tout convaincu par la première écoute, trop d'effets sur la voix, titres trop longs, j'ai trouvé ça assez chiant. cela dit, j'avais pas aimé le précèdent non plus!
Tu m'étonnes... ça restera malheureusement le groupe d'un album.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 9:55
RabbitIYH a écrit:
Ah bon ? J'avais cru voir un peu partout que des plébiscites, autant pour Lonerism que pour celui-ci. Alors, groupe que d'un album, hein, mon oeil, comme on dit.
Cela écrit, je trouve aussi celui-ci imbuvable
kissability big bisous
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 10:48
Smart Went Crazy - Con Art
sorti en 97, inconnu au bataillon pour ma part, pourtant signé sur Dischord gentillet, vire trop souvent vers un émo un peu dégoulinant quelqu’un connait?
et le précédent:
No We’re Even (1996)
Et pour faire plaisir aux gars d’ici
Flying Saucer Attack - Instrumentals 2015
Et pour me faire plaisir, le très réussi:
Ducktails - St.Catherine
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 10:54
davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Ah bon ? J'avais cru voir un peu partout que des plébiscites, autant pour Lonerism que pour celui-ci. Alors, groupe que d'un album, hein, mon oeil, comme on dit.
Cela écrit, je trouve aussi celui-ci imbuvable
Sous-entendu, qualitativement et de mon point de vue. Tu sais bien que j'ai toujours fait partie des détracteurs du gloubi-boulguesque Lonerism, resucée psyché dégoulinante au possible. Après non, vu le succès du groupe depuis qu'il est devenu mauvais, ce sera sûrement pas le groupe d'un album pour les hipsters de tous poils.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 10:58
kissability a écrit:
Et pour me faire plaisir, le très réussi:
Ducktails - St.Catherine
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 12:58
ELSD a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
La Brit Pop on n'aurait presqu'oublié ?... Pas mal à la première écoute !
J'écoute là, pas mal Mais brit-pop, où ?
Je connais pas les précédents albums mais le côté hyper orchestré avec les jolies timbres, la mélodie en avant, portée par une emphase une réverb' assez poussée. "Ribbon Road" m'a fait un peu penser à "The Corals. Silence" un peu à Echo and the Bunnymen... Maintenant on peut relier ça aussi au rock lyrique des Arcade fire ? Peu importe, 3ème écoute actuellement et c'est pas dégeu !
RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Ho j'connassais pô ! Mais chuuut !
Tu risques d'adorer Arve Henriksen en solo. Cartography, The Nature Of Connections... miam.
Ok merci Lapinou je testerai !
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 13:38
Azbinebrozer a écrit:
ELSD a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Je connais pas les précédents albums mais le côté hyper orchestré avec les jolies timbres, la mélodie en avant, portée par une emphase une réverb' assez poussée. "Ribbon Road" m'a fait un peu penser à "The Corals. Silence" un peu à Echo and the Bunnymen... Maintenant on peut relier ça aussi au rock lyrique des Arcade fire ? Peu importe, 3ème écoute actuellement et c'est pas dégeu !
Effectivement c'est pas mal. Pas sûr que ça passe l'hiver cela dit. Et Silence fait carrément penser à Echo.
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 14:09
Bien
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 14:29
moonriver a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ELSD a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Effectivement c'est pas mal. Pas sûr que ça passe l'hiver cela dit. Et Silence fait carrément penser à Echo.
Heu... me suis gourré avec la chanson d'à côté cad "Spit it out" et non silence... ça marche ?
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 14:53
Azbinebrozer a écrit:
moonriver a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ELSD a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Heu... me suis gourré avec la chanson d'à côté cad "Spit it out" et non silence... ça marche ?
Ben Silence me fait vraiment penser à Echo période "What are you going to do with your life". Spit It Out c'est plutôt le Echo des débuts du groupe.
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 20:06
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 20:23
moonriver a écrit:
j'ai tenu quatre titres totalement hideux qui foutraient une dysenterie de tous les diables à l'inventeur du Smecta.
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 20:31
Shizuka - Isolated
Et comme toujours, cette IDM sombre mais riche en détails est excellente.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 20:38
Esther a écrit:
moonriver a écrit:
j'ai tenu quatre titres totalement hideux qui foutraient une dysenterie de tous les diables à l'inventeur du Smecta.
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 21:33
moonriver a écrit:
vraiment trop bien ce truc (Morrissey sort de ce corps)
Pas mal du tout en effet
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 22:23
ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
vraiment trop bien ce truc (Morrissey sort de ce corps)
Pas mal du tout en effet
Je suis totalement accro
Dernière édition par moonriver le Mer 5 Aoû 2015 - 8:44, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Aoû 2015 - 7:27
davcom a écrit:
Esther a écrit:
moonriver a écrit:
Au moins pas besoin de digestion, ça sort comme c'est rentré.
kissability big bisous
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Aoû 2015 - 9:53
Session de rattrapage avec
Ultimate Painting - Ultimate Painting
Très bon pour la plage (très bon tout court), mélangé à du Ducktails ou du Real Estate, une très belle affaire s'annonce d'ores et déjà!
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Aoû 2015 - 10:34
kissability a écrit:
Session de rattrapage avec
Ultimate Painting - Ultimate Painting
Très bon pour la plage (très bon tout court), mélangé à du Ducktails ou du Real Estate, une très belle affaire s'annonce d'ores et déjà!
Oui.
Par contre, le nouveau est un cran en dessous. Pas mauvais, juste moins bon
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Aoû 2015 - 11:02
Bien.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
kissability big bisous
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Aoû 2015 - 11:30
davcom a écrit:
C'est le risque quand on veut être aussi prolifique! Je me concentre sur le premier, j'emporte le nouveau histoire d'enrichir ma bande son on the beach
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Aoû 2015 - 11:56
kissability a écrit:
davcom a écrit:
C'est le risque quand on veut être aussi prolifique! Je me concentre sur le premier, j'emporte le nouveau histoire d'enrichir ma bande son on the beach
Hé le Roi d’Arabie on the beach avec ses charentaises ! Tu penseras à demander aux poissons s'ils aiment ta zique ?! Chui sur l'île d'en face dès samedi, tu baisses le son un peu oui !!...
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Aoû 2015 - 18:25