| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+15Otto Bahnkaltenschnitzel Azbinebrozer Esther moonriver Rorschach myrrhman Tony's Theme Coda lalou Zwaffle beachboy shoplifter ivlo dark bro' kissability 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 31 Juil 2015 - 10:14 | |
| - elnorton a écrit:
- Le Mac DeMarco, faudra que je le réécoute, mais j'ai l'impression qu'il s'est pas plus foulé que ça sur ce mini-album.
Réécoute-le. C'est du même niveau que Salad Days | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 31 Juil 2015 - 11:37 | |
| vraiment trop bien ce truc (Morrissey sort de ce corps) | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 31 Juil 2015 - 14:26 | |
| Depuis la déception Ten New Songs, je fais l'impasse sur les albums de Cohen: arrangements à coté de la plaque, chœurs féminins envahissants. A la faveur du générique de True Détectives 2, j'ai découvert un titre sublime, Nevermind, et j'ai écouté en entier Popular Problems. Divine surprise, les arrangements sont épurés à l'extrême, laissant la place à la voix caverneuse du maitre et aux chœurs feminins bien mieux utilisés bien que très présents. Du coup je vais aussi écouter celui ci, on ne sait jamais .... | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 31 Juil 2015 - 15:56 | |
| Ho j'connassais pô ! Mais chuuut ! | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 31 Juil 2015 - 20:23 | |
| | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 31 Juil 2015 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 9:04 | |
| - Esther a écrit:
Bon, j'y suis depuis ce matin six heures, y'a de petits bijoux. Les Live ressortis sous le terme Bootleg (merci Dylan d'avoir inventé la mode pour les maisons de disques peu créatives...) sont vraiment intéressants. Dommage que celui-ci ne soit pas fourni avec un DVD comme les autres. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 9:06 | |
| Pas mal ce Live, pourtant l'album qui servait de prétexte à cette tournée est vraiment pas terrible.... | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 10:18 | |
| - Esther a écrit:
Pas mal ce Live, pourtant l'album qui servait de prétexte à cette tournée est vraiment pas terrible.... Wé, et ben je te conseille d'écouter fissa la réédition remasterisée. Rien que pour les inédits (qui forment à eux tout seul un CD), ce disque vaut son pesant de cacahuètes. D'ailleurs, on peur franchement se demander si ces inédits ne sont pas meilleurs que le reste. Some Girls, pour moi, c'est le dernier excellent disque des Stones. Après, c'est le clap de fin | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 10:28 | |
| - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
Pas mal ce Live, pourtant l'album qui servait de prétexte à cette tournée est vraiment pas terrible....
Wé, et ben je te conseille d'écouter fissa la réédition remasterisée. Rien que pour les inédits (qui forment à eux tout seul un CD), ce disque vaut son pesant de cacahuètes. D'ailleurs, on peur franchement se demander si ces inédits ne sont pas meilleurs que le reste.
Some Girls, pour moi, c'est le dernier excellent disque des Stones. Après, c'est le clap de fin Je l'ai écouté puisque ma femme m'a payé cette réédition, croyant me faire plaisir (ça fait bien cinq fois qu'elle me fait le coup, mais comme je lui dis rien à chaque fois pour pas la vexer, elle continue...), avec Sticky Fingers. Je maintiens, l'album est très moyen; Les bonus sont pas mal en effet, mais l'album d'origine... Pour le moi, le rideau est tombé avec Exile. | |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 10:32 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 14:32 | |
| VESSELS - Dilate | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| |
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 15:09 | |
| Noise / Hardcore. Pas mal. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 18:21 | |
| Le nouveau Field Music. Instrumental. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 18:30 | |
| - Esther a écrit:
Le nouveau Field Music. Instrumental. Je sens qu'il va pas faire l'unanimité celui-ci... Pour le coup, ceux qui trouvait leur musique progressive vont être servis. Petite vignette d'une minute ou deux qui s'enchaînent sans discontinuer ou presque... Je suis pour le moment un brin dubitatif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 1 Aoû 2015 - 20:07 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
- Esther a écrit:
- Esther a écrit:
Le nouveau Field Music. Instrumental. Je sens qu'il va pas faire l'unanimité celui-ci... Pour le coup, ceux qui trouvait leur musique progressive vont être servis. Petite vignette d'une minute ou deux qui s'enchaînent sans discontinuer ou presque... Je suis pour le moment un brin dubitatif. Toute la question est là ! ... est-ce que ce sont les enchainements qui manquent de continuité ? Et là ce n'est pas du prog classique !! ... ou bien est ce que ce n'est qu'enchainements ? That's the question !
Encore 6mn de chargement pour moi !!!!!
C'est pas non plus un délire de symphonie prog' : pas de chant car c'est une musique de film ! Non non, on est d'accord, mais bon, vu que pour certains (pas pour moi) le précédent lorgnait déjà sur le prog', je me dis que là, pour le coup, ils vont trouver ça très prog. Pas de refrain, ni de couplet, pas vraiment de structure, ça semble avancer sans repère, même si il y a une base rythmique très solide. Enfin bref, moi je l'ai pas trouvé folichon quand même. Pas mauvais non plus. Anodin dirons-nous. Pourtant, je suis un fan du groupe. Manque peut-être des images. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 2 Aoû 2015 - 6:06 | |
| Wiegedood - De Doden Hebben Het Goed Des Belges qui font du métal extrême. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 2 Aoû 2015 - 11:01 | |
| Un peu de Led Zep pour les riffs de guitares, de Sonic Youth pour le chant de la chanteuse avec un zeste de stoner. Rien de très original me direz-vous mais c'est bien fichu. A suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 2 Aoû 2015 - 16:20 | |
| - Esther a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
- Esther a écrit:
- Esther a écrit:
Le nouveau Field Music. Instrumental. Je sens qu'il va pas faire l'unanimité celui-ci... Pour le coup, ceux qui trouvait leur musique progressive vont être servis. Petite vignette d'une minute ou deux qui s'enchaînent sans discontinuer ou presque... Je suis pour le moment un brin dubitatif. Toute la question est là ! ... est-ce que ce sont les enchainements qui manquent de continuité ? Et là ce n'est pas du prog classique !! ... ou bien est ce que ce n'est qu'enchainements ? That's the question !
C'est pas non plus un délire de symphonie prog' : pas de chant car c'est une musique de film ! Non non, on est d'accord, mais bon, vu que pour certains (pas pour moi) le précédent lorgnait déjà sur le prog', je me dis que là, pour le coup, ils vont trouver ça très prog. Pas de refrain, ni de couplet, pas vraiment de structure, ça semble avancer sans repère, même si il y a une base rythmique très solide. Enfin bref, moi je l'ai pas trouvé folichon quand même. Pas mauvais non plus. Anodin dirons-nous. Pourtant, je suis un fan du groupe. Manque peut-être des images. Première écoute en lisant un peu sur le film sur The GuardianIl s'agit d'un documentaire sur l'industrie de la pêche au hareng du Royaume-Uni en 1929 !!... | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 3 Aoû 2015 - 12:12 | |
| La Brit Pop on n'aurait presqu'oublié ?... Pas mal à la première écoute ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 1:10 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
La Brit Pop on n'aurait presqu'oublié ?... Pas mal à la première écoute ! J'écoute là, pas mal Mais brit-pop, où ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Aoû 2015 - 4:52 | |
| - davcom a écrit:
- elnorton a écrit:
- Le Mac DeMarco, faudra que je le réécoute, mais j'ai l'impression qu'il s'est pas plus foulé que ça sur ce mini-album.
Réécoute-le. C'est du même niveau que Salad Days Merci, ça m'évitera l'écoute d'une purge de plus. - Esther a écrit:
- Esther a écrit:
VESSELS - Dilate Mouais.... Je m'emmerde. Je zappe:
Un des meilleurs skeuds de l'année pourtant. - Esther a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
- Esther a écrit:
- Esther a écrit:
C'est pas non plus un délire de symphonie prog' : pas de chant car c'est une musique de film ! Non non, on est d'accord, mais bon, vu que pour certains (pas pour moi) le précédent lorgnait déjà sur le prog', je me dis que là, pour le coup, ils vont trouver ça très prog. Pas de refrain, ni de couplet, pas vraiment de structure, ça semble avancer sans repère, même si il y a une base rythmique très solide. Enfin bref, moi je l'ai pas trouvé folichon quand même. Pas mauvais non plus. Anodin dirons-nous. Pourtant, je suis un fan du groupe. Manque peut-être des images. Ça manque surtout de folie, sympa sans plus... - moonriver a écrit:
Depuis la déception Ten New Songs, je fais l'impasse sur les albums de Cohen: arrangements à coté de la plaque, chœurs féminins envahissants. A la faveur du générique de True Détectives 2, j'ai découvert un titre sublime, Nevermind, et j'ai écouté en entier Popular Problems. Divine surprise, les arrangements sont épurés à l'extrême, laissant la place à la voix caverneuse du maitre et aux chœurs feminins bien mieux utilisés bien que très présents.
Du coup je vais aussi écouter celui ci, on ne sait jamais ....
Le générique de True Detective m'a aussi redonné envie. - Azbinebrozer a écrit:
Ho j'connassais pô ! Mais chuuut ! Tu risques d'adorer Arve Henriksen en solo. Cartography, The Nature Of Connections... miam. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |
| Là tout de suite, j'écoute | |
|