Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| Album du mois de Mai 2015 : Metz - II | |
|
+11guil Otto Bahnkaltenschnitzel bro' ivlo dark benoit Zwaffle davcom moonriver myrrhman Tony's Theme beachboy 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II Ven 5 Juin 2015 - 23:54 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- 4-1 à l'extérieur!
Si les 2 équipes se rencontraient aujourd'hui, on aurait un score de rugby ! | |
| | | guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II Sam 6 Juin 2015 - 9:04 | |
| - John Kaltenbrunner a écrit:
- bro' a écrit:
- Carlo Molinari et Joel Muller vous remercient.
ils ne vont pas être nombreux à la comprendre celle là
gengis, shop, karmi ... M'enfin ! En plus il nous prend pour des jambons ! _________________ ça suffa comme ci
| |
| | | Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II Sam 6 Juin 2015 - 9:08 | |
| J'ai mis 4 à Django Django.... Et non pas huit! | |
| | | Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II Sam 6 Juin 2015 - 10:05 | |
| - Esther a écrit:
- J'ai mis 4 à Django Django.... Et non pas huit!
L'effet Django Django ? Tout compte double ! | |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II Sam 6 Juin 2015 - 10:55 | |
| Avec Metz en album du mois, on va passer pour des violents. | |
| | | Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II Sam 6 Juin 2015 - 13:26 | |
| Jim O’Rourke – Simple Songs O'Rourke est toujours intelligent et drôle dans ses propos. L'art de l'arrangement aussi bien au niveau des paroles que de la musique donne toute sa force à ses morceaux. On entendra aussi bien du piano, de la guitare que des violons voire pour qui a l'ouïe fine de la mandoline. De temps à autre sa voie et ses accords se rapproches fortement de ceux de Cat Steven, notamment sur le 5eme morceaux : " these hands " . Un album bien construit, il n'y a jamais trop de quoi que ce soit. Teintées d'humour noir, les chansons de O'Rourke contiennent un ton d'authenticité rarement égalées dans son répertoire. 8,75– Other Lives – RitualsAprès 2011 et Tamer Animals, Ritual, tant attendu me laisse sur ma " faim ", avançant de titres en titres, à la recherche d'une accroche … L'ensemble cependant est, il faut bien l'avoué bien construit. Le sentiment d'avoir à faire à un exercice musical plus qu'à un CO : 6– Colin Stetson & Sarah Neufeld – Never Were the Way She Was Compositions classiques et modernes rythment le très belle album de Sarah Neufeld et Colin Stetson. Tous deux ont trouvé la matière à miroir à quelques encablures d'Arcade Fire. Leur œuvre auscultent les paysages dont la couverture est la fenêtre d'entrée à travers laquelle s'évadent notre imagination ; ici bas en noir et blanc, voire entre gris clair et gris foncé. Leur collaboration produit une émotion forte et intense dans un espace flottant de nuages en perle de pluie, venues de pays où il ne pleut pas. De morceaux en morceaux les instruments s’enchaînent tout en restant libres de leur mouvement : violon, saxophones, clarinette contrebasse. Pour ceux qui en doutais Colin Stetson sait bien manier son instrument et à ce qu'on entend Sarah Neufeld à l'air d'apprécier... Bref, Stetson atteint souvent quelque chose de l'ordre du primal que le violon de son alter-ego saisit au vol. Lors de l'ouverture de " the sun roars into view", les cordes scintillent et les notes fracturent l'espace en une infinité de rayons du soleil rouge levant sur la colline grise. De l'autre côté la pente dérive vers une mélancolie magnifiquement meurtri de part et d'autre des sonorités. Chacun l'aura compris, cette album sculpte mon imagination et donne du relief à mes songes : 8,87 – My Morning Jacket – The Waterfall My Morning Jacket continue de repousser les limites de ses activités musicales et sonores à multiples facettes du rock, de la country, de la soul, du psyché. Cependant, un sentiment de morceaux fait à l'arrache, il manque quelque chose à cet album qui est de l'ordre de l'harmonie peut-être bien. Ça se laisse écouter, on sent un réel professionnalisme derrière mais le tout semble avoir été fait à la va vite comme si le temps de la qualité et de la performance était pour eux révolu. Que néni ! My morning jacket a encore des choses à prouvé et cet album aurait bien mérité d'être un peu plus construit : 6,9– Jacco Gardner – Hypnophobia : 7– Django Django – Born Under Saturn : 6– Blueprint - King No Crown et Metz – Metz II : pas écouté DL : dépassé | |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II Sam 6 Juin 2015 - 14:04 | |
| - Coda a écrit:
Jim O’Rourke – Simple Songs O'Rourke est toujours intelligent et drôle dans ses propos. L'art de l'arrangement aussi bien au niveau des paroles que de la musique donne toute sa force à ses morceaux. On entendra aussi bien du piano, de la guitare que des violons voire pour qui a l'ouïe fine de la mandoline. De temps à autre sa voie et ses accords se rapproches fortement de ceux de Cat Steven, notamment sur le 5eme morceaux : " these hands " . Un album bien construit, il n'y a jamais trop de quoi que ce soit. Teintées d'humour noir, les chansons de O'Rourke contiennent un ton d'authenticité rarement égalées dans son répertoire. 8,75– Other Lives – RitualsAprès 2011 et Tamer Animals, Ritual, tant attendu me laisse sur ma " faim ", avançant de titres en titres, à la recherche d'une accroche … L'ensemble cependant est, il faut bien l'avoué bien construit. Le sentiment d'avoir à faire à un exercice musical plus qu'à un CO : 6– Colin Stetson & Sarah Neufeld – Never Were the Way She Was Compositions classiques et modernes rythment le très belle album de Sarah Neufeld et Colin Stetson. Tous deux ont trouvé la matière à miroir à quelques encablures d'Arcade Fire. Leur œuvre auscultent les paysages dont la couverture est la fenêtre d'entrée à travers laquelle s'évadent notre imagination ; ici bas en noir et blanc, voire entre gris clair et gris foncé. Leur collaboration produit une émotion forte et intense dans un espace flottant de nuages en perle de pluie, venues de pays où il ne pleut pas. De morceaux en morceaux les instruments s’enchaînent tout en restant libres de leur mouvement : violon, saxophones, clarinette contrebasse. Pour ceux qui en doutais Colin Stetson sait bien manier son instrument et à ce qu'on entend Sarah Neufeld à l'air d'apprécier... Bref, Stetson atteint souvent quelque chose de l'ordre du primal que le violon de son alter-ego saisit au vol. Lors de l'ouverture de " the sun roars into view", les cordes scintillent et les notes fracturent l'espace en une infinité de rayons du soleil rouge levant sur la colline grise. De l'autre côté la pente dérive vers une mélancolie magnifiquement meurtri de part et d'autre des sonorités. Chacun l'aura compris, cette album sculpte mon imagination et donne du relief à mes songes : 8,87 – My Morning Jacket – The Waterfall My Morning Jacket continue de repousser les limites de ses activités musicales et sonores à multiples facettes du rock, de la country, de la soul, du psyché. Cependant, un sentiment de morceaux fait à l'arrache, il manque quelque chose à cet album qui est de l'ordre de l'harmonie peut-être bien. Ça se laisse écouter, on sent un réel professionnalisme derrière mais le tout semble avoir été fait à la va vite comme si le temps de la qualité et de la performance était pour eux révolu. Que néni ! My morning jacket a encore des choses à prouvé et cet album aurait bien mérité d'être un peu plus construit : 6,9– Jacco Gardner – Hypnophobia : 7– Django Django – Born Under Saturn : 6– Blueprint - King No Crown et Metz – Metz II : pas écouté DL : dépassé Bien joué Coda. | |
| | | guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II Sam 6 Juin 2015 - 18:48 | |
| Je ferai les corrections demain _________________ ça suffa comme ci
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II Sam 6 Juin 2015 - 18:53 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- John Kaltenbrunner a écrit:
- bro' a écrit:
- Carlo Molinari et Joel Muller vous remercient.
ils ne vont pas être nombreux à la comprendre celle là
gengis, shop, karmi ... Et moi bordel! Gloire à Kurbos et respect éternel à Bocandé! Et moi aussi, même si je suis plutôt filière camerounaise (Rigobert Song, Jacques Songo'o, Patrick MBoma). En tout cas, surtout pas l'affreuse crapule d'Isaias ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II | |
| |
| | | | Album du mois de Mai 2015 : Metz - II | |
|