Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Album du mois de Mai 2015 : Metz - II

Aller en bas 
+13
Esther
guil
Otto Bahnkaltenschnitzel
bro'
ivlo dark
benoit
ELSD
Zwaffle
davcom
moonriver
myrrhman
Tony's Theme
beachboy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 4:59

Metz - II : 6,5/10, pas dégueu mais trop arty pour être aussi sincère et viscéral qu'il le faudrait. Résultat, ça ne m'a jamais emporté.


Colin Stetson & Sarah Neufeld - Never Were The Way She Was : 8,5/10, pareil qu'Esther, Stetson en solo c’est plus impressionnant mais quand même, un fort bel album que voilà.


Blur - The Magic Whip : 8/10, ça part dans tous les sens, sans prétention mais sans paresse non plus, avec quelques pépites bien mises en valeur par le reste (Mirrorball I love you ), pas un CO mais ça suffit à mon bonheur.


Other Lives - Rituals : 9,5/10, majestueux, lyrique, émouvant sans jamais ne serait-ce que flirter avec le tire-larmes, on pourra le trouver un poil lisse par rapport au précédent plus rugueux dans le son mais personnellement j'adore ce parti-pris de production qui sublime arrangements subtils et compos toujours en mouvement. L'album pop de ce premier semestre.


Jim O'Rourke - Simple Songs : 9/10, l'air de rien c'est superbe, classic rock avec un grand C et plus libertaire qu'il n'y parait.


My Morning Jacket - The Waterfall : 7,75/10, toujours beaucoup de sympathie pour ce groupe qui revisite le soft rock de manière élégante et gentiment mélangeuse depuis une poignée de disques bien plus touchants, pour moi, que leurs premiers.


Django Django - Born Under Saturn : 6/10, bien fait mais pas très inspiré. Je n'y entends pas tant d’idées que ça, surtout beaucoup de recyclage et aucune singularité dans la façon dont ils recyclent, ça sonne un peu comme un sous-Grizzly Bear qui pomperait XTC.


Jacco Gardner - Hypnophobia : 5,5/10, ça manque sans doute pas de qualités mais c'est juste pas pour moi, je m'y emmerde sévèrement. Même ces basses assez classes on les jurerait piquées sur Gainsbourg ou sur Air.


Blueprint - King No Crown : 8/10, sans être emballé à moitié autant que par le précédent, je reviendrai certainement sur la longueur à cet album très personnel et ambitieux.


Ah Kosmos - Bastards : 9/10, perso je trouve ça magnifique, ça manquait de beaux albums d'électronica vocale ces temps-ci. Et pourtant j'en attendais même davantage au regard des premiers morceaux découverts sur Soundcloud, l'impression d’être tombé sur une héritière de Leila, c'est finalement loin d’être aussi mutant mais qu'importe, la nouvelle scène électro/trip-hop d'Istanbul est décidément prometteuse.


Dernière édition par RabbitIYH le Mar 19 Mai 2015 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 7:01

RabbitIYH a écrit:

Jacco Gardner - Hypnophobia : 5,5/10, ça manque sans doute pas de qualités mais c'est juste pas pour moi, je m'y emmerde sévèrement. Même ces basses assez classes on les jurerait piquées sur Gainsbourg ou sur Air.

C'est exactement ce que je pense aussi : http://addict-culture.com/jacco-gardner-hypnophobia/

Par contre moins sévère que toi. Bon disque
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:21

RabbitIYH a écrit:
Metz - II : 6,5/10, pas dégueu mais trop arty pour être aussi sincère et viscéral qu'il le faudrait. Résultat, ça ne m'a jamais emporté.

affraid Very Happy
Y'avait looongtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:33

RabbitIYH a écrit:
My Morning Jacket - The Waterfall : 7,75/10, toujours beaucoup de sympathie pour ce groupe qui

...

(quel suspense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:49

Aha, zut, mauvais copie/colle, j'ai pas les accents au boulot, je me fais chier comme pas permis. C'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:33

Metz - II : 7,5
Engagé, physique, intense.

Colin Stetson & Sarah Neufeld - Never Were The Way She Was : 6
Beaucoup aimé The Rest of Us. Les autres titres sont moins immédiats. A creuser.

Blur - The Magic Whip : 8,5
Avec Damon, on se comprend. Bisous !

Django Django - Born Under Saturn : 6
First Light a retenu mon attention. Pas le reste. Un poil déçu.

Ah! Kosmos - Bastards : 8
Riche de plein de belles choses. Envoûtant.

Other Lives - Rituals : 6
Propre. Au fur et à mesure des écoutes, je sens évoluer mon jugement. Possible que ma note ne soit pas définitive.  

Jacco Gardner - Hypnophobia : 4
Tous les morceaux baroques avec clavecins et cie, c'est à la benne direct. Dommage car il y a quelques titres pas désagréables. C'était quand même une souffrance d'aller au bout de l'écoute de cette purge...

Blueprint - King No More : 5,5
Très personnel. Trop ? Agréable dans l'ensemble mais ça ne décolle jamais vraiment.

Jim O'Rourke - Simple Songs : 8
Classe. De la marque des grands.


Dernière édition par bro' le Ven 22 Mai 2015 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivlo dark

ivlo dark


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:58

Je n'ai écouté que 3 de la liste pour le moment:

Other Lives: album de l'année et donc du mois ... ça vaut un 9/10

Django Django, j'en ai causé aussi (plutôt en bien aussi) mais avec un peu de recul juste un 6,5/10

Le Blur, j'adore 3 titres et le reste c'est dispensable donc 6/10


Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:03

J'aurai pas le temps de participer ce mois ci mais voilà mes impressions sur ceux que j'ai écouté

Blur - The Magic Whip : j'aime beaucoup, c'est accessible mais pas racoleur. Il est fort ce Damon!

Django Django - Born Under Saturn : Je sais pas quoi en penser, j'y reviens souvent car ce disque m'intrigue mais ne m'emballe pour le moment

Other Lives - Rituals : je n'y ai trouvé qu'un intérêt limité

Jacco Gardner - Hypnophobia : Sleep Sleep

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:57

moonriver a écrit:
J'aurai pas le temps de participer ce mois ci mais voilà mes impressions sur ceux que j'ai écouté

Blur - The Magic Whip : j'aime beaucoup, c'est accessible mais pas racoleur. Il est fort ce Damon!

Django Django - Born Under Saturn : Je sais pas quoi en penser, j'y reviens souvent car ce disque m'intrigue mais ne m'emballe pour le moment

Other Lives - Rituals : je n'y ai trouvé qu'un intérêt limité

Jacco Gardner - Hypnophobia : Sleep Sleep
Et les notes ?
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 18:45

Gengis a écrit:
moonriver a écrit:
J'aurai pas le temps de participer ce mois ci mais voilà mes impressions sur ceux que j'ai écouté

Blur - The Magic Whip : j'aime beaucoup, c'est accessible mais pas racoleur. Il est fort ce Damon! 8, 5

Django Django - Born Under Saturn : Je sais pas quoi en penser, j'y reviens souvent car ce disque m'intrigue mais ne m'emballe pour le moment 7

Other Lives - Rituals : je n'y ai trouvé qu'un intérêt limité 6

Jacco Gardner - Hypnophobia : Sleep Sleep
5
Et les notes ?

J'avais pas l'intention de noter vu le peu que j'ai écouté
Mais si tu insistes, je peux rien te refuser gengis
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:47

moonriver a écrit:
Gengis a écrit:
moonriver a écrit:
J'aurai pas le temps de participer ce mois ci mais voilà mes impressions sur ceux que j'ai écouté

Blur - The Magic Whip : j'aime beaucoup, c'est accessible mais pas racoleur. Il est fort ce Damon! 8, 5

Django Django - Born Under Saturn : Je sais pas quoi en penser, j'y reviens souvent car ce disque m'intrigue mais ne m'emballe pour le moment 7

Other Lives - Rituals : je n'y ai trouvé qu'un intérêt limité 6

Jacco Gardner - Hypnophobia : Sleep Sleep
5
Et les notes ?

J'avais pas l'intention de noter vu le peu que j'ai écouté
Mais si tu insistes, je peux rien te refuser gengis
C'est à dire que tu en as déjà écouté 4, que l'on n'est pas encore à la fin du mois, que tu trouveras peut-être l'occasion de continuer les écoutes d'une part. D'autre part, c'est souvent arrivé que l'un d'entre nous n'en écoute que 4 et que ses notes soient prises en compte. C'était dommage de ne pas noter.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:00


Metz - II : ../10 = Trop énervés les mecs. Je ne noterai pas, ça les calmera.

Colin Stetson & Sarah Neufeld - Never Were The Way She Was : ../10 = "L'effet lotus est un phénomène de superhydrophobie causé par une rugosité nanométrique."

Blur - The Magic Whip : 8/10 = Perso il prend tranquillement sa place dans la lignée des Parklife, Blur et 13. Sans souci.

Other Lives - Rituals : 8/10 = Très beau disque (rien à voir mais la mélodie de No Trouble est quasi la même que Pioneer to the Falls d'Interpol, l'intersection est troublante en pleine écoute de l'album)

Jim O'Rourke - Simple Songs : pas écouté

My Morning Jacket - The Waterfall : 7/10 = Pas mal du tout, par contre j'accroche moyen avec la voix (de tête notamment) du chanteur.

Django Django - Born Under Saturn : 7/10 = De la pop encore (je suis gâté ce mois-ci) j'aime beaucoup.

Jacco Gardner - Hypnophobia : 9/10 = Ca pue la classe, et puis que j'aime cette pop 60s.

Blueprint - King No Crown : pas trouvé, pas écouté

Ah Kosmos - Bastards : 6/10 = je dois admettre que c'est bien fichu, le fait qu'il n'y ait pas trop de longueur dans chaque titre a pas mal aidé (genre une boucle qui dure 4-5 min par exemple). Je dois même admettre avoir bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:57

ELSD a écrit:
Jim O'Rourke - Simple Songs : pas écouté

écoute-le, mon petit doigt me dit que tu aimeras
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:15

Metz - II : 9.25 Metz = Attila : là où ils passent la volonté trépasse.

Colin Stetson & Sarah Neufeld - Never Were The Way She Was : 7 beau disque

Blur - The Magic Whip : 7 pas aussi bon que Think Tank ou encore 13 mais retour plus qu'honorable.

Other Lives - Rituals : 7.5 bel album se bonifiant au fur et à mesure des écoutes

Jim O'Rourke - Simple Songs : 8 faussement simple et toujours passionnant

Ah Kosmos - Bastards : 6.5 belle découverte puis émoussement au fur et à mesure des écoutes.

My Morning Jacket - The Waterfall : pas écouté

Django Django - Born Under Saturn : 4.5 ahhhhhhhhhhhhhhh l'exercice si difficile du second album. Pour tout vous dire, 1er ou 2d album, Django Django m'en a toujours touché une sans faire bouger l'autre et apparemment c'est pas aujourd'hui que ça va changer

Jacco Gardner - Hypnophobia : 5 même commentaire qu'au dessus même si j'avais plutôt bien aimé le 1er (ça reste un poil meilleur que Django Django)

Blueprint - King No Crown : 5 je rejoins l'avis de Bro' : à aucun moment ça ne décolle.


Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:00

Je lis vos commentaires sur Blur et je me rends compte d'une chose: j'ai oublié de vous informer que 13 est leur album le plus faible après Leisure. Bon voilà, c'est dit, on se rend à l'évidence et on passe à autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:11

moonriver a écrit:
Je lis vos commentaires sur Blur et je me rends compte d'une chose: j'ai oublié de vous informer que 13 est leur album le plus faible après Leisure. Bon voilà, c'est dit, on se rend à l'évidence et on passe à autre chose Wink

Oui mais dans l'elaboration de l'album il est très proche de Magic Whip et puis je l'aime bien cet album
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:11

N'importe quoi. Mais ça te fera sans doute sauter au plafond si j'affirme que c'est Parklife donc on n'est pas rendus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:41

Non. Pour faire sauter au plafond il faut dire que le meilleur album des Beach Boys c'est Sergent Pepper.
Là, on touche le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:53

On avait dit vendredi 5 juin pour la fin des notes, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:38

ELSD a écrit:
Non. Pour faire sauter au plafond il faut dire que le meilleur album des Beach Boys c'est Sergent Pepper.
Là, on touche le ciel.

Comme si les Beach Boys avaient pu sortir quoi que ce soit qui fasse penser de près ou de loin à ce fourre-tout indigeste et brouillon... bouark. Razz

Sinon Parklife j'aime beaucoup... le morceau. L'album est affreusement surestimé.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:36

Surestimé mon cul

c'est le meilleur

Sinon pour les Beach boys je te suis, non pas pour le tissu de conneries que tu déverses sur les Beatles avec la régularité d'un métronome, mais bien pour la genèse d'un disque comme Pet Sounds.

Brian Wilson admirait tellement les Beatles qu'il a abandonné directement toute idée de compétition, ce qui fut peut être la meilleure idée de ce génie au cerveau fragile et malade.

C'est donc le coeur plus léger qu'il a commencé Pet Sounds, avec le magnifique résultat que l'on connait.

Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:30

davcom a écrit:
Surestimé mon cul

c'est le meilleur

Sinon pour les Beach boys je te suis, non pas pour le tissu de conneries que tu déverses sur les Beatles avec la régularité d'un métronome, mais bien pour la genèse d'un disque comme Pet Sounds.

Brian Wilson admirait tellement les Beatles qu'il a abandonné directement toute idée de compétition, ce qui fut peut être la meilleure idée de ce génie au cerveau fragile et malade.

C'est donc le coeur plus léger qu'il a commencé Pet Sounds, avec le magnifique résultat que l'on connait.

Je pige pas là Davy, Pet sounds sort courant 1966 et les BB ne travaillent sur Smile qu'à la fin de 66. Ou j'ai mal pigé ? Question

"il a abandonné directement toute idée de compétition"... A quoi fais-tu référence ? A l'écoute par Brian de Sgt Pepper, contre attaque puissante des Beatles ?
Oui elle le mine intérieurement mais le travail sur le projet Smile, symphonie adolescente à Dieu, s'étiole bien longtemps encore et c'est tout un ensemble de difficultés qui aboutissent à son impasse. Notamment parce que le collagisme de Brian est devenu délirant et un véritable chaos ! On a avec le développement des bancs multipistes une accumulation des couches superposées. Ok, mais avec Brian on a aussi un collagisme des versions de pistes issues de divers studios. Brian multiplie les enregistrements de pistes d'un studio à un autre. La combinatoire des collages possibles devient vertigineux surtout quand les substances accentuent les derniers repères de Brian.

A mon sens, la seule supériorité de St Pepper par rapport à Smile, que je préfère nettement, c'est qu'il n'est pas sorti en 2011 lui !
Et Smile n'est pas moins un immense chef d’œuvre que Pets sounds. A ceci près qu'il n'est pas autant dans les "codes" de l'indé !...
L'hypothèse que je fais est que le chaos atteint dans la cervelle touchée de Brian lui montre à quel point il s'est pris pour Dieu et ne s'en relèvera pas. St Pepper est moins bon oui, mais il est humain, de ce monde... Smile n'est qu'un flash back, de génie.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 3:45

Quel rapport avec Smile ?

Perso je suis bien d'accord, Pet Sounds et les grands albums qui suivent, 20/20, Sunflower, Surf's Up, tous meilleurs que Smile à mon avis - mais Smile n'a jamais été complètement abouti, et surtout ne l'est pas autant dans le songwriting que dans ce concept de collage mental et mystique qu'Azbine décrit fort bien - n'ont rien à voir avec le psychédélisme et la course à la nouveauté de Sgt. Pepper, Brian Wilson a peut-être été miné intérieurement par les trouvailles de ses homologues britons - 50 ans après on se demande bien pourquoi Laughing - mais cette sempiternelle comparaison est ridicule. Pet Sounds c'est le romantisme déçu, la nostalgie de l'insouciance, l'espoir de se reconstruire, le rêve comme échappatoire, un songwriting d'une clarté absolue, pas la fumette, la mythologie délirante et les digressions sans queue ni tête des Beatles de l’époque. Heureusement ces derniers se reprendront quelque peu par la suite.

davcom a écrit:
Surestimé mon cul

c'est le meilleur

Comme si un disque s'ouvrant sur un morceau aussi merdique que Girls & Boys pouvait être le meilleur d'une disco. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:06

RabbitIYH a écrit:
Quel rapport avec Smile ?

Perso je suis bien d'accord, Pet Sounds et les grands albums qui suivent, 20/20, Sunflower, Surf's Up, tous meilleurs que Smile à mon avis - mais Smile n'a jamais été complètement abouti, et surtout ne l'est pas autant dans le songwriting que dans ce concept de collage mental et mystique qu'Azbine décrit fort bien - n'ont rien à voir avec le psychédélisme et la course à la nouveauté de Sgt. Pepper, Brian Wilson a peut-être été miné intérieurement par les trouvailles de ses homologues britons - 50 ans après on se demande bien pourquoi Laughing - mais cette sempiternelle comparaison est ridicule. Pet Sounds c'est le romantisme déçu, la nostalgie de l'insouciance, l'espoir de se reconstruire, le rêve comme échappatoire, un songwriting d'une clarté absolue, pas la fumette, la mythologie délirante et les digressions sans queue ni tête des Beatles de l’époque. Heureusement ces derniers se reprendront quelque peu par la suite.

davcom a écrit:
Surestimé mon cul

c'est le meilleur

Comme si un disque s'ouvrant sur un morceau aussi merdique que Girls & Boys pouvait être le meilleur d'une disco. Laughing
Le rapport avec Smile ? C'est à propos de cette phrase de Davy à propos de Pets sounds : "Brian Wilson admirait tellement les Beatles qu'il a abandonné directement toute idée de compétition, ce qui fut peut être la meilleure idée de ce génie au cerveau fragile et malade. "

Il me semble que Brian Wilson n'a pas abandonné définitivement  toute idée de compétition avec les Beatles. Peut-être Dav' voulait-il dire qu'il l'avait l'abandonné momentanément au moment de "Pets sounds" ? Compétition, surenchère qu'il a voulu reprendre ensuite avec Smile, et notamment après avoir entendu cette fois "Sgt Pepper".
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:44

Toutes mes excouses pour la mal comprendure

L'admiration de Brian Wilson pour les Beatles ne datait pas de Sgt Pepper (lapin, je te taquine, mais non, pour moi non plus, ce n'est pas le meilleur Beatles, même si dans un top 500 de tous les temps je mettrais ma voix dessus) mais bien de toute la discographie de ceux-ci. Bien entendu, la réciproque était vraie, puis que McCartney n'a jamais caché son admiration pour Pet Sounds. D'ailleurs, qui pourrait dénigrer un disque pareil.

C'est donc ainsi qu'il fallait lire mon post, tellement admiratif du travail des Beatles qu'il s'en sentait (sans doute à tort) inférieur, tant et si bien qu'il voulu faire un disque plus travaillé et moins naïf (et pourtant, quand on voit la pochette de Pet Sounds......)

Quant à Smile je rejoins Lapin. Le disque n'est pas abouti. Je ne suis pas fan, au contraire de Surf's Up qui pour moi est le 2ième CO des Beach Boys.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:48

RabbitIYH a écrit:


davcom a écrit:
Surestimé mon cul

c'est le meilleur

Comme si un disque s'ouvrant sur un morceau aussi merdique que Girls & Boys pouvait être le meilleur d'une disco. Laughing

Morceau putassier s'il en est mais avec une ligne de basse tellement efficace que même en 2015, c'est est encore pertinent.

Tiens, pour rebondir sur Blur, je m'étonne moi-même d'une chose. Il y a plein de retours depuis quelques années. Beaucoup de ratés selon moi (Pixies, Faith No More............), au moins une belle réussite (Dinosaur Jr). N'ayant jamais été un grand fan de Britpop, tout au plus un gars qui a aimé 3 disques de Blur et 3 de Pulp, et bien en définitive, je trouve que Blur s'en sort plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2015 : Metz - II   Album du mois de Mai 2015 : Metz - II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois de Mai 2015 : Metz - II
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album de l'année 2015 : "Metz - II "
»  [Sélection album du mois] Mai 2015
» Album du mois de Septembre 2015 : Low - Ones and Sixes
»  [Sélection album du mois] Janvier 2015
» Album du mois de février 2015 : Twerps - Range Anxiety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: