| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+14Coda Esther kissability Otto Bahnkaltenschnitzel Tony's Theme ivlo dark Rorschach bro' shoplifter beachboy Azbinebrozer Goupi Tonkin Gengis moonriver 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 26 Mai 2015 - 21:28 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- beachboy a écrit:
Black To Comm - Alphabet 1968 Miam. Tu avais écouté celui de l'an dernier ? C'te claque... Ah non, merde, je l'ai zappé, faut que je rattrape ça | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 26 Mai 2015 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 26 Mai 2015 - 21:40 | |
| - davcom a écrit:
- elnorton a écrit:
- Je ne m'explique pas ce désamour vis-à-vis de Figure 8. Il est pourtant génial ce disque.
Quel désamour ? Personne ne parle de désamour. Mais XO et Either/Or, c'est tout de même mieux D'accord pour le sommet Either/Or. Pour XO, que j'adore, je ne sais pas. Je le classe au même niveau que Figure 8, et l'éponyme juste derrière. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 26 Mai 2015 - 22:31 | |
| C'est là que s'arrêtera ma soirée Elliott Smith. | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Mai 2015 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Mai 2015 - 11:28 | |
| Interrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrminable. | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Mai 2015 - 11:42 | |
| - elnorton a écrit:
- davcom a écrit:
- elnorton a écrit:
- Je ne m'explique pas ce désamour vis-à-vis de Figure 8. Il est pourtant génial ce disque.
Quel désamour ? Personne ne parle de désamour. Mais XO et Either/Or, c'est tout de même mieux D'accord pour le sommet Either/Or. Pour XO, que j'adore, je ne sais pas. Je le classe au même niveau que Figure 8, et l'éponyme juste derrière. J'ai pas souvenir que XO et Either/Or soient mieux, justes différents. Ne sont-ils pas plus unilatéralement tristes ? Figure 8 c'est pas le sommet dans la confusion émotions tristes/joyeuses chez Elliot Smith ? Et même une des références citées régulièrement du genre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Mai 2015 - 16:59 | |
| Pareil pas de désamour mais j'entends rien sur Figure 8 qui égale le songwriting des précédents, hormis peut-être Son Of Sam. Et avec une nette préférence pour Either/Or tout de même. |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Mai 2015 - 19:23 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Interrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrminable. Otto t'en es à la combientième écoute ?!! Clair c'est un disque qui n'est pas anodin. Si t'es pas un peu dedans, il n'est pas écoutable en fond, tellement c'est dense et sans respiration. Je ne l'écoute que quand je suis en état ! Et là c'est le paradis ! D'ailleurs je retourne dans le cerisier avec !! Prends les produits qu'il faut pour t'aider ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Mai 2015 - 20:15 | |
| De manière étonnante, ce Django Django passe régulièrement par chez moi... |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Mai 2015 - 20:37 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Pareil pas de désamour mais j'entends rien sur Figure 8 qui égale le songwriting des précédents, hormis peut-être Son Of Sam. Et avec une nette préférence pour Either/Or tout de même.
J'ai toujours adoré "Can't Make a Sound". | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Mai 2015 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Mai 2015 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Mai 2015 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Mai 2015 - 22:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Mai 2015 - 23:20 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
- Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Interrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrminable. Otto t'en es à la combientième écoute ?!!
Clair c'est un disque qui n'est pas anodin. Si t'es pas un peu dedans, il n'est pas écoutable en fond, tellement c'est dense et sans respiration. Je ne l'écoute que quand je suis en état ! Et là c'est le paradis ! D'ailleurs je retourne dans le cerisier avec !! Prends les produits qu'il faut pour t'aider ! C'était la troisième écoute. Je dois bien reconnaitre quelques passages intéressants, mais les voix, à force, m'insupportent. Je tiens 5 chansons, c'est déjà beaucoup. Oui c'est sûr les voix sont le trucs sur lequel Django Django tirent tout l'album de façon assez étouffante. Et puis l'album manque de titres qui calment le jeu. Je n'en vois vraiment que le splendide Beginning the fade. Il faut arriver très en forme pour enchainer les titres speeds mais pas imparables du milieu de l'album " Pause repeat" " Réflections"... Plus loin High moon est une merveille ! Cet album est comme un XTC pour moi. Sachant que leurs albums manquaient eux aussi souvent de respiration, demandaient même parfois d'être très en forme comme pour aborder l'hyper tonique Black Sea. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Mai 2015 - 2:45 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Interrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrminable. Otto t'en es à la combientième écoute ?!!
Clair c'est un disque qui n'est pas anodin. Si t'es pas un peu dedans, il n'est pas écoutable en fond, tellement c'est dense et sans respiration. Je ne l'écoute que quand je suis en état ! Et là c'est le paradis ! D'ailleurs je retourne dans le cerisier avec !! Prends les produits qu'il faut pour t'aider ! C'était la troisième écoute. Je dois bien reconnaitre quelques passages intéressants, mais les voix, à force, m'insupportent. Je tiens 5 chansons, c'est déjà beaucoup. Oui c'est sûr les voix sont le trucs sur lequel Django Django tirent tout l'album de façon assez étouffante. Et puis l'album manque de titres qui calment le jeu. Je n'en vois vraiment que le splendide Beginning the fade. Il faut arriver très en forme pour enchainer les titres speeds mais pas imparables du milieu de l'album "Pause repeat" "Réflections"... Plus loin High moon est une merveille !
Cet album est comme un XTC pour moi. Sachant que leurs albums manquaient eux aussi souvent de respiration, demandaient même parfois d'être très en forme comme pour aborder l'hyper tonique Black Sea. Y a que moi pour y entendre un espèce de sous- Grizzly Bear surchargé qui s'agite beaucoup pour pas grand chose ?... |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Mai 2015 - 5:52 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Mai 2015 - 8:55 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Y a que moi pour y entendre un groupe surchargé qui s'agite beaucoup pour pas grand chose ?...
+1 Autant le 1ier album était frais et m'a accompagné très longtemps, autant je trouve celui-ci fatiguant | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Mai 2015 - 11:36 | |
| - davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Y a que moi pour y entendre un groupe surchargé qui s'agite beaucoup pour pas grand chose ?...
+1
Autant le 1ier album était frais et m'a accompagné très longtemps, autant je trouve celui-ci fatiguant Mes Loulous faut prendre les bonnes vitamines ! C'est un disque de bonheur mais ce n'est pas un disque cool. Car le bonheur ici ce n'est pas de jouir de soi sans souci, c'est de sortir de soi et il en coute forcément beaucoup !!! Il y a bien les lignes mélodiques comme des crêtes aériennes ou épuisantes ça va de pair... Il y a aussi tous les renversements harmoniques marqués par les chœurs (c'est peut-être le point commun avec le grizzly oui Lapinou) qui exprime une extase, c'est à dire une sortie de soi ! C'est l'esprit d'XTC dont le propos n'était pas tant celui de l'expression d'une intériorité mais de la recherche d'un autre soi. Et ça passe toujours par un travail énorme, comme la chenille pour devenir papillon mes amis ! Comme aussi un bon disque de Coltrane ! | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Mai 2015 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Mai 2015 - 16:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Mai 2015 - 16:35 | |
| - davcom a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Comme aussi un bon disque de Coltrane ! Il a osé la comparaison ! Il le fallait ! Pour rapprocher du travail lent, long, mené par Coltrane pour amener à la catharsis. L'extase n'est pas un don qui tombe du ciel immédiatement. Ce que la pop de Dango a perdu en fraîcheur, elle l'a gagné en profondeur. Ce n'est plus pareil. Après chacun peut préférer un plus de fraicheur à un plus de profondeur... Et oui c'est assez saoulant !! Et dire que Coltrane ne produit pas le même effet bien souvent auprès du public, serait aussi que mon rapprochement ! | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Mai 2015 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Mai 2015 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 29 Mai 2015 - 5:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|