Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

En ce moment, je re-écoute...

+14
Coda
Esther
kissability
Otto Bahnkaltenschnitzel
Tony's Theme
ivlo dark
Rorschach
bro'
shoplifter
beachboy
Azbinebrozer
Goupi Tonkin
Gengis
moonriver
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beachboy
in ze pochette

En ce moment, je re-écoute... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:28

RabbitIYH a écrit:
beachboy a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 28 Alphabet1968

Black To Comm - Alphabet 1968

Miam. Tu avais écouté celui de l'an dernier ? C'te claque...

Ah non, merde, je l'ai zappé, faut que je rattrape ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:38

En ce moment, je re-écoute... - Page 28 71bM9KLm7YL._SL1050_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:40

davcom a écrit:
elnorton a écrit:
Je ne m'explique pas ce désamour vis-à-vis de Figure 8. Il est pourtant génial ce disque.

Quel désamour ? Personne ne parle de désamour. Mais XO et Either/Or, c'est tout de même mieux
D'accord pour le sommet Either/Or. Pour XO, que j'adore, je ne sais pas. Je le classe au même niveau que Figure 8, et l'éponyme juste derrière.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:31

En ce moment, je re-écoute... - Page 28 51Sg2sNrXTL
C'est là que s'arrêtera ma soirée Elliott Smith.
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:53

En ce moment, je re-écoute... - Page 28 Dying
http://www.tonyclifton.net/
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:28

En ce moment, je re-écoute... - Page 28 03bddd11

Interrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrminable.
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:42

elnorton a écrit:
davcom a écrit:
elnorton a écrit:
Je ne m'explique pas ce désamour vis-à-vis de Figure 8. Il est pourtant génial ce disque.

Quel désamour ? Personne ne parle de désamour. Mais XO et Either/Or, c'est tout de même mieux
D'accord pour le sommet Either/Or. Pour XO, que j'adore, je ne sais pas. Je le classe au même niveau que Figure 8, et l'éponyme juste derrière.
J'ai pas souvenir que XO et Either/Or soient mieux, justes différents. Ne sont-ils pas plus unilatéralement tristes ?
Figure 8 c'est pas le sommet dans la confusion émotions tristes/joyeuses chez Elliot Smith ? Et même une des références citées régulièrement du genre ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:59

Pareil pas de désamour mais j'entends rien sur Figure 8 qui égale le songwriting des précédents, hormis peut-être Son Of Sam. Et avec une nette préférence pour Either/Or tout de même. I love you
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:23

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:

Otto t'en es à la combientième écoute ?!! Very Happy

Clair c'est un disque qui n'est pas anodin. Si t'es pas un peu dedans, il n'est pas écoutable en fond, tellement c'est dense et sans respiration. Je ne l'écoute que quand je suis en état ! Et là c'est le paradis ! D'ailleurs je retourne dans le cerisier avec !!
Prends les produits qu'il faut pour t'aider ! Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:15

De manière étonnante, ce Django Django passe régulièrement par chez moi...
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:37

RabbitIYH a écrit:
Pareil pas de désamour mais j'entends rien sur Figure 8 qui égale le songwriting des précédents, hormis peut-être Son Of Sam. Et avec une nette préférence pour Either/Or tout de même. I love you
J'ai toujours adoré "Can't Make a Sound".
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:37

En ce moment, je re-écoute... - Page 28 Boards10
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:02

Azbinebrozer a écrit:

Clair c'est un disque qui n'est pas anodin. Si t'es pas un peu dedans, il n'est pas écoutable en fond, tellement c'est dense et sans respiration. Je ne l'écoute que quand je suis en état ! Et là c'est le paradis ! D'ailleurs je retourne dans le cerisier avec !!

C'était la troisième écoute. Je dois bien reconnaitre quelques passages intéressants, mais les voix, à force, m'insupportent. Je tiens 5 chansons, c'est déjà beaucoup.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:14

En ce moment, je re-écoute... - Page 28 Boards11
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:07

En ce moment, je re-écoute... - Page 28 61Nhv8f1CFL
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:20

Azbinebrozer a écrit:

C'était la troisième écoute. Je dois bien reconnaitre quelques passages intéressants, mais les voix, à force, m'insupportent. Je tiens 5 chansons, c'est déjà beaucoup.
Oui c'est sûr les voix sont le trucs sur lequel Django Django tirent tout l'album de façon assez étouffante.
Et puis l'album manque de titres qui calment le jeu. Je n'en vois vraiment que le splendide Beginning the fade.  Il faut arriver très en forme pour enchainer les titres speeds mais pas imparables du milieu de l'album "Pause repeat" "Réflections"... Plus loin High moon est une merveille !

Cet album est comme un XTC pour moi. Sachant que leurs albums manquaient eux aussi souvent de respiration, demandaient même parfois d'être très en forme comme pour aborder l'hyper tonique Black Sea.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 2:45

Azbinebrozer a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Oui c'est sûr les voix sont le trucs sur lequel Django Django tirent tout l'album de façon assez étouffante.
Et puis l'album manque de titres qui calment le jeu. Je n'en vois vraiment que le splendide Beginning the fade.  Il faut arriver très en forme pour enchainer les titres speeds mais pas imparables du milieu de l'album "Pause repeat" "Réflections"... Plus loin High moon est une merveille !

Cet album est comme un XTC pour moi. Sachant que leurs albums manquaient eux aussi souvent de respiration, demandaient même parfois d'être très en forme comme pour aborder l'hyper tonique Black Sea.

Y a que moi pour y entendre un espèce de sous-Grizzly Bear surchargé qui s'agite beaucoup pour pas grand chose ?...
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 5:52

En ce moment, je re-écoute... - Page 28 Duffy_10
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:55

RabbitIYH a écrit:
Y a que moi pour y entendre un groupe surchargé qui s'agite beaucoup pour pas grand chose ?...

+1

Autant le 1ier album était frais et m'a accompagné très longtemps, autant je trouve celui-ci fatiguant
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:36

davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Y a que moi pour y entendre un groupe surchargé qui s'agite beaucoup pour pas grand chose ?...

+1

Autant le 1ier album était frais et m'a accompagné très longtemps, autant je trouve celui-ci fatiguant
Mes Loulous faut prendre les bonnes vitamines !  Wink

C'est un disque de bonheur mais ce n'est pas un disque cool. Car le bonheur ici ce n'est pas de jouir de soi sans souci, c'est de sortir de soi et il en coute forcément beaucoup !!!
Il y a bien les lignes mélodiques comme des crêtes aériennes ou épuisantes ça va de pair... Il y a aussi tous les renversements harmoniques marqués par les chœurs (c'est peut-être le point commun avec le grizzly oui Lapinou) qui exprime une extase, c'est à dire une sortie de soi ! C'est l'esprit d'XTC dont le propos n'était pas tant celui de l'expression d'une intériorité mais de la recherche d'un autre soi. Et ça passe toujours par un travail énorme, comme la chenille pour devenir papillon mes amis !
Comme aussi un bon disque de Coltrane ! Wink
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:39

Azbinebrozer a écrit:

Il a osé la comparaison ! Shocked Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:27

scratch Razz
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:35

davcom a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Il a osé la comparaison ! Shocked Laughing
cheers

Il le fallait ! Pour rapprocher du travail lent, long, mené par Coltrane pour amener à la catharsis.
L'extase n'est pas un don qui tombe du ciel immédiatement.
Ce que la pop de Dango a perdu en fraîcheur, elle l'a gagné en profondeur. Ce n'est plus pareil. Après chacun peut préférer un plus de fraicheur à un plus de profondeur...

Et oui c'est assez saoulant !! Et dire que Coltrane ne produit pas le même effet bien souvent auprès du public, serait aussi Shocked que mon rapprochement ! Wink
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:45

En ce moment, je re-écoute... - Page 28 Funkad10
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:43

Esther a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 28 Funkad10
cheers cheers
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 EmptyVen 29 Mai 2015 - 5:59

En ce moment, je re-écoute... - Page 28 Fred_n10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 28 Empty

En ce moment, je re-écoute...
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant