| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+14Coda Esther kissability Otto Bahnkaltenschnitzel Tony's Theme ivlo dark Rorschach bro' shoplifter beachboy Azbinebrozer Goupi Tonkin Gengis moonriver 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 6:23 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 8:34 | |
| | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 8:49 | |
| - davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
Je ne vais rien dire d'original: cette enflure d'Esther les a sans doutes en vinyles. Cette obsession du vinyle me dépasse un peu. J'ai grandi en achetant des disques. De l'âge de 8 ans jusque l'âge de 20 ans environ, soit 400 plus ou moins.
Je pense que ce serait aujourd'hui le dernier support sur lequel j'écouterais de la musique Ce que j'apprécie plus que tout dans ce format c'est la mise en valeur de la pochette. La pochette et le rituel. Oui.
Pour le reste ça reste du 16 bits numérique, et à la différence du cd, il va craquer.
A la limite je pourrais me refaire une collection de classiques avec les masters originaux. ça oui. Mais bon, introuvables ou hors de prix Sortir le disque de sa pochette, le poser sur la platine, placer délicatement le bras au dessus des 1ers sillons, le voir tourner et entendre les premiers craquements, ça aussi j'aime bien Ce qui est appréciable c'est que tu ne me sors pas l'habituelle litanie débile "meilleur son, chaud, bazar machin"
cela dit, ça dépend aussi beaucoup du matériel que l'on possède. Je rejoins tout à fait ton opinion sur le vinyle. En plus il faut le retourner à la moitié de l'album, c'en est trop pour le feignant que je suis. Et ne parlons pas des doubles albums | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 9:01 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
Je ne vais rien dire d'original: cette enflure d'Esther les a sans doutes en vinyles. Cette obsession du vinyle me dépasse un peu. J'ai grandi en achetant des disques. De l'âge de 8 ans jusque l'âge de 20 ans environ, soit 400 plus ou moins.
Je pense que ce serait aujourd'hui le dernier support sur lequel j'écouterais de la musique Ce que j'apprécie plus que tout dans ce format c'est la mise en valeur de la pochette. La pochette et le rituel. Oui.
Pour le reste ça reste du 16 bits numérique, et à la différence du cd, il va craquer.
A la limite je pourrais me refaire une collection de classiques avec les masters originaux. ça oui. Mais bon, introuvables ou hors de prix Sortir le disque de sa pochette, le poser sur la platine, placer délicatement le bras au dessus des 1ers sillons, le voir tourner et entendre les premiers craquements, ça aussi j'aime bien Ce qui est appréciable c'est que tu ne me sors pas l'habituelle litanie débile "meilleur son, chaud, bazar machin"
cela dit, ça dépend aussi beaucoup du matériel que l'on possède. Je rejoins tout à fait ton opinion sur le vinyle. En plus il faut le retourner à la moitié de l'album, c'en est trop pour le feignant que je suis. Et ne parlons pas des doubles albums C'est une question de goût. Par exemple, Davcom chine le vieux meuble, aime les vespa... Moi, j'aime le vinyle pour l'objet, pour les craquements (oui, j'aime quand ça craque (si c'est pas excessif non plus...)), pour le son que je trouve, ne vous en déplaise, plus chaud... | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 9:05 | |
| Et puis une bonne moitié de ce que j'écoute n'est édité qu'en vinyle.... Ca aide. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 9:27 | |
| Attention, ne pas mal interpréter mes propos non plus : Le vinyle c'est très chouette pour plein de raisons (format domestique, pochette, rituel) bref pour les amoureux d'objets plus ou moins authentiques.
Mais je n'aime pas le foutage de gueule de l'industrie qui aimerait nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Et j'espère franchement qu'ils arriveront à résoudre le problème des machines, parce que sinon dans 10 - 15 ans on en parle plus. Et j'espère que le CD ne disparaîtra jamais complètement. Sinon, bonjour tristesse | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 9:37 | |
| il y a vraiment des morceaux cool sur ce disque (je me suis écouté "miles from the sea" en boucle) | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| |
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 10:00 | |
| - davcom a écrit:
- Attention, ne pas mal interpréter mes propos non plus : Le vinyle c'est très chouette pour plein de raisons (format domestique, pochette, rituel) bref pour les amoureux d'objets plus ou moins authentiques.
C'est bien ça. Par ailleurs, quoi que l'on pense du son (meilleur que le CD ou pas), il n'est en tout cas pas moins bon. Du coup, j'achète quasiment plus de cd sauf quand les prix des vinyles sont un vrai foutage de gueule (cf le dernier blur). le plaisir pour moi dépasse de loin les quelques craquements. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 10:03 | |
| - moonriver a écrit:
- davcom a écrit:
- Attention, ne pas mal interpréter mes propos non plus : Le vinyle c'est très chouette pour plein de raisons (format domestique, pochette, rituel) bref pour les amoureux d'objets plus ou moins authentiques.
C'est bien ça. Par ailleurs, quoi que l'on pense du son (meilleur que le CD ou pas), il n'est en tout cas pas moins bon. Du coup, j'achète quasiment plus de cd sauf quand les prix des vinyles sont un vrai foutage de gueule (cf le dernier blur). le plaisir pour moi dépasse de loin les quelques craquements. Mais non il n'est pas moins bon, puisque c'est pareil : du pressage numérique en 16 bits 44 Hz | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 10:24 | |
| - moonriver a écrit:
- davcom a écrit:
C'est bien ça. Par ailleurs, quoi que l'on pense du son (meilleur que le CD ou pas), il n'est en tout cas pas moins bon. Du coup, j'achète quasiment plus de cd sauf quand les prix des vinyles sont un vrai foutage de gueule (cf le dernier blur). le plaisir pour moi dépasse de loin les quelques craquements. Pareillement |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 10:43 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 10:54 | |
| - ELSD a écrit:
- moonriver a écrit:
- davcom a écrit:
C'est bien ça. Par ailleurs, quoi que l'on pense du son (meilleur que le CD ou pas), il n'est en tout cas pas moins bon. Du coup, j'achète quasiment plus de cd sauf quand les prix des vinyles sont un vrai foutage de gueule (cf le dernier blur). le plaisir pour moi dépasse de loin les quelques craquements. Pareillement Avatar de circonstance. Joli Elsd | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| |
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 11:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 12:00 | |
| Yep trop bon cet album ! Davcom tu me donne envie de donner une autre chance au Built to Spill. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 13:48 | |
| parfait pour accompagner 1km de longueurs à la piscine (mais pas plus parce que l'album est quand même un poil court) | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 13 Mai 2015 - 14:19 | |
| - davcom a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- Yep trop bon cet album !
Davcom tu me donne envie de donner une autre chance au Built to Spill.
Voici ce que j'en pense réellement
http://addict-culture.com/built-to-spill/ c'est la première fois que j'écoute ce groupe. j'ai lu ta chronique davcom, mis le première vidéo en route. bien aimé ce morceau. je me lance dans l'album. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|