| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+14Coda Esther kissability Otto Bahnkaltenschnitzel Tony's Theme ivlo dark Rorschach bro' shoplifter beachboy Azbinebrozer Goupi Tonkin Gengis moonriver 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 11:38 | |
| - davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- quand on te voit défendre avec autant d’acharnement cet Edge Of The Sun sans personnalité aucune.
Je ne défend pas vraiment edge of the sun dans le sens ou je suis très conscient des faiblesses de cet album mineur d'un groupe vieillissant et qui, comme tu le dis, est devenu mainstream, ça ne date pas d'aujourd'hui. Mais ça n'est pas une purge, parce que si on va par là, excepté le Carried to dust, et là tu as parfaitement raison, tous leurs albums sont alors très mauvais depuis Garden To Ruin.
Chose que je réfute tout simplement parce qu'ils n'ont pas vraiment perdu leur savoir faire. C'est tout simplement qu'ils versent parfois dans une facilité qui selon moi est moins grave que de vouloir à tout prix rester "indie" (bon dieu que je déteste ce mot) et être à côté de la plaque.
Ce que je retiendrai de ce disque, c'est que pour moi il répond à quelque chose d'universel, c'est à dire un truc qui rentre, qui fait son petit bonhomme de chemin (tu peux dire facilité, ça ne me dérange pas) et qui fait fredonner ma femme et mon plus jeune fils, en ce sens, j'ai gagné ma journée. Et ça s'arrête là.
Il y a quoique tu en dises (mais ça, les goûts et les couleurs.....) au moins 4 excellents morceaux, 6 si on compte la version deluxe. Alors, trop peu pour dépenser 15 - 16 euros ? Possible. Chacun décide
Et je terminerai avec le mainstream. Pour moi ce n'est pas une maladie honteuse. Je considère deux choses dans ce que j'écoute : Ce que moi je considère être bon d'une part, et mauvais d'autre part. Le reste c'est de la litière de chat.
Et surtout, je revendique aussi (pour tout un chacun) le droit de se (me) tromper.
j'ai pas beaucoup écouté "Edge of the sun" mais rien que le premier morceau fait partie de leurs meilleurs (une des mélodies que j'ai le plus souvent en tête ces derniers jours) sinon je ne comprendrai jamais le désamour de tout le monde vis-à-vis de "Garden Ruin": franchement des titres comme "Cruel", "All Systems Red" ou "Bisbee Blue" sont loin d'être déshonorants | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 11:41 | |
| - Zwaffle a écrit:
- davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- quand on te voit défendre avec autant d’acharnement cet Edge Of The Sun sans personnalité aucune.
Je ne défend pas vraiment edge of the sun dans le sens ou je suis très conscient des faiblesses de cet album mineur d'un groupe vieillissant et qui, comme tu le dis, est devenu mainstream, ça ne date pas d'aujourd'hui. Mais ça n'est pas une purge, parce que si on va par là, excepté le Carried to dust, et là tu as parfaitement raison, tous leurs albums sont alors très mauvais depuis Garden To Ruin.
Chose que je réfute tout simplement parce qu'ils n'ont pas vraiment perdu leur savoir faire. C'est tout simplement qu'ils versent parfois dans une facilité qui selon moi est moins grave que de vouloir à tout prix rester "indie" (bon dieu que je déteste ce mot) et être à côté de la plaque.
Ce que je retiendrai de ce disque, c'est que pour moi il répond à quelque chose d'universel, c'est à dire un truc qui rentre, qui fait son petit bonhomme de chemin (tu peux dire facilité, ça ne me dérange pas) et qui fait fredonner ma femme et mon plus jeune fils, en ce sens, j'ai gagné ma journée. Et ça s'arrête là.
Il y a quoique tu en dises (mais ça, les goûts et les couleurs.....) au moins 4 excellents morceaux, 6 si on compte la version deluxe. Alors, trop peu pour dépenser 15 - 16 euros ? Possible. Chacun décide
Et je terminerai avec le mainstream. Pour moi ce n'est pas une maladie honteuse. Je considère deux choses dans ce que j'écoute : Ce que moi je considère être bon d'une part, et mauvais d'autre part. Le reste c'est de la litière de chat.
Et surtout, je revendique aussi (pour tout un chacun) le droit de se (me) tromper.
j'ai pas beaucoup écouté "Edge of the sun" mais rien que le premier morceau fait partie de leurs meilleurs (une des mélodies que j'ai le plus souvent en tête ces derniers jours)
sinon je ne comprendrai jamais le désamour de tout le monde vis-à-vis de "Garden Ruin": franchement des titres comme "Cruel", "All Systems Red" ou "Bisbee Blue" sont loin d'être déshonorants Oui, c'est ce que je dis plus haut. Pour moi Garden To Ruin est leur moins bon album, mais il y a des trucs à sauver dessus. C'est un peu comme REM. Après UP c'était pas la joie, mais il y avait toujours 3 ou 4 perles qui sauvaient l'ensemble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 13:27 | |
| - davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Ben voilà , sans le mépris déplacé ça passe mieux, on est même presque d’accord sur le fond. Si besoin je précise que c'est exactement ce que j’entendais par là, ça n'est pas en devenant supposément mainstream que le groupe est devenu mauvais, Feast Of Wire était déjà presque mainstream et c'est mon préféré. Ils ont simplement perdu l'inspiration, ou du moins la capacité à composer la moindre chanson qui me colle le frisson comme ce pouvait être le cas d'un Quattro par exemple. Après on est en droit d’apprécier l’universalité de la facilite, le problème c'est que personne ne sortira transporté de l’expérience, au mieux la famille trouvera ça sympa, alors que si ça se trouve un "novice" prendrait autrement plus son pied avec The Black Light, Feast Of Wire ou Carried To Dust qui sont pas des albums bien "difficiles" non plus. - davcom a écrit:
Oui, c'est ce que je dis plus haut. Pour moi Garden To Ruin est leur moins bon album, mais il y a des trucs à sauver dessus. C'est un peu comme REM. Après UP c'était pas la joie, mais il y avait toujours 3 ou 4 perles qui sauvaient l'ensemble Garden Ruin et celui-ci ex aequo pour ma part. J'y mettrais clairement pas 15 euros, ni même 2 euros dans un vide-grenier. - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
Je ne vais rien dire d'original, mais bon, les 5 climax (j'aime aussi falling down a mountain) Perso parmi ces 5 climax il y aurait clairement Falling Down A Mountain, Trouble Every Day et Nénette et Boni. Avec Tinderstiocks II bien entendu et le dernier finalement je sais pas... sans doute The Hungry Saw. Le premier m'a jamais renversé plus que ça pour être honnête. |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 13:55 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 14:22 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 15:39 | |
| Au passage d'une vidéo sur VH1, j'ai été déterrer ce cd qui avait disparu de ma vision dans ma discothèque et vous savez quoi ? ça me rappelle ma jeunesse et ça fait du bien. Leur power pop-rock-fusion a pris de l'âge, mais après une vingtaine d'année sans écoute, ce truc qui parfois ressemble à Huey Lewis And The news me ferait presque sauter dans mon salon si je n'avais le dos en compote Malgré tout inécoutable sur toute la longueur | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 16:02 | |
| C'est pourtant l'un des plus grands CO de l'histoire de la musique. | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 16:43 | |
| - Esther a écrit:
- C'est pourtant l'un des plus grands CO de l'histoire de la musique.
J'aurais dit que c'était plutôt l'album le plus surestimé de l'histoire de la musique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 17:09 | |
| Je pensais pas que ce groupe était encore si estimé que ça. Perso je pourrais plus supporter plus d'une paire de morceaux je crois. |
|
| |
davcom ancienne belgique
| - Tony's Theme a écrit:
- Esther a écrit:
- C'est pourtant l'un des plus grands CO de l'histoire de la musique.
J'aurais dit que c'était plutôt l'album le plus surestimé de l'histoire de la musique. Merci les comiques | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| - RabbitIYH a écrit:
- Je pensais pas que ce groupe était encore si estimé que ça. Perso je pourrais plus supporter plus d'une paire de morceaux je crois.
Oui, tout au plus 4 ou 5 max | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 18:35 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 18:40 | |
| - Gengis a écrit:
Je ne vais rien dire d'original: cette enflure d'Esther les a sans doutes en vinyles. Cette obsession du vinyle me dépasse un peu. J'ai grandi en achetant des disques. De l'âge de 8 ans jusque l'âge de 20 ans environ, soit 400 plus ou moins. Je pense que ce serait aujourd'hui le dernier support sur lequel j'écouterais de la musique | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 18:43 | |
| - davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
Je ne vais rien dire d'original: cette enflure d'Esther les a sans doutes en vinyles. Cette obsession du vinyle me dépasse un peu. J'ai grandi en achetant des disques. De l'âge de 8 ans jusque l'âge de 20 ans environ, soit 400 plus ou moins.
Je pense que ce serait aujourd'hui le dernier support sur lequel j'écouterais de la musique Ce que j'apprécie plus que tout dans ce format c'est la mise en valeur de la pochette. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 18:46 | |
| - Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
Je ne vais rien dire d'original: cette enflure d'Esther les a sans doutes en vinyles. Cette obsession du vinyle me dépasse un peu. J'ai grandi en achetant des disques. De l'âge de 8 ans jusque l'âge de 20 ans environ, soit 400 plus ou moins.
Je pense que ce serait aujourd'hui le dernier support sur lequel j'écouterais de la musique Ce que j'apprécie plus que tout dans ce format c'est la mise en valeur de la pochette. La pochette et le rituel. Oui. Pour le reste ça reste du 16 bits numérique, et à la différence du cd, il va craquer. A la limite je pourrais me refaire une collection de classiques avec les masters originaux. ça oui. Mais bon, introuvables ou hors de prix | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 18:52 | |
| - davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
Je pense que ce serait aujourd'hui le dernier support sur lequel j'écouterais de la musique Ce que j'apprécie plus que tout dans ce format c'est la mise en valeur de la pochette. La pochette et le rituel. Oui.
Pour le reste ça reste du 16 bits numérique, et à la différence du cd, il va craquer.
A la limite je pourrais me refaire une collection de classiques avec les masters originaux. ça oui. Mais bon, introuvables ou hors de prix Sortir le disque de sa pochette, le poser sur la platine, placer délicatement le bras au dessus des 1ers sillons, le voir tourner et entendre les premiers craquements, ça aussi j'aime bien | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 18:53 | |
| - Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
Je pense que ce serait aujourd'hui le dernier support sur lequel j'écouterais de la musique Ce que j'apprécie plus que tout dans ce format c'est la mise en valeur de la pochette. La pochette et le rituel. Oui.
Pour le reste ça reste du 16 bits numérique, et à la différence du cd, il va craquer.
A la limite je pourrais me refaire une collection de classiques avec les masters originaux. ça oui. Mais bon, introuvables ou hors de prix Sortir le disque de sa pochette, le poser sur la platine, placer délicatement le bras au dessus des 1ers sillons, le voir tourner et entendre les premiers craquements, ça aussi j'aime bien Ce qui est appréciable c'est que tu ne me sors pas l'habituelle litanie débile "meilleur son, chaud, bazar machin" cela dit, ça dépend aussi beaucoup du matériel que l'on possède. | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 18:55 | |
| - davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
A la limite je pourrais me refaire une collection de classiques avec les masters originaux. ça oui. Mais bon, introuvables ou hors de prix je te conseille le PONO alors | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 18:57 | |
| - Zwaffle a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
A la limite je pourrais me refaire une collection de classiques avec les masters originaux. ça oui. Mais bon, introuvables ou hors de prix je te conseille le PONO alors Merci d'être passé tu as égayé ma soirée | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 19:17 | |
| J'ai acheté ce SY car je l'aime bien. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 19:24 | |
| - Gengis a écrit:
J'ai acheté ce SY car je l'aime bien. Pourtant pas bien brillant. Je pense que Sonic Youth est le seul groupe chez pitchfork à avoir reçu un 10/10 et un 0/10. Devine pour quel album le zéro ? bon, bien entendu, Pitchfork, ce sont des couillons, mais bon | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 12 Mai 2015 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|