Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 2 Avr 2015 - 23:01
beachboy a écrit:
Pareil. C'est beau et triste.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 8:21
beachboy a écrit:
People of The Noth - era of manifestations.
Esther, faut que t'écoutes
J'aimerais, mais je n'ai plus internet chez ouam, et au taf, c'est impossible de charger ou d'écouter en streaming.
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 8:52
Azbinebrozer a écrit:
Pas mieux pour autant...
yep, pas pu aller jusqu'au bout
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 9:16
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
vu le style et la longueur du truc, c'est un peu leur "Reflektor"
Tu n'as pas de meilleures nouvelles ?
tu l'as pas écouté le morceau de Tame Impala ?
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 9:23
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
Si, et je me suis dit que si le reste était dans la même veine, ce serait sans moi
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 9:32
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
Si, et je me suis dit que si le reste était dans la même veine, ce serait sans moi
ah ah, je me suis dit que ça allait sans doute faire fuir certains fans du groupe
franchement il est très réussi, si tout le reste est dans la même veine, ça serait une des bonnes surprises de l'année
Dernière édition par Zwaffle le Ven 3 Avr 2015 - 13:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 13:37
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
ah ah, je me suis dit que ça allait sans doute faire fuir certains fans du groupe
franchement il est très réussi, si tout le reste est dans la même veine, ça serait une des bonnes surprises de l'anéne
Arg, la bonne nouvelle pour moi ce serait surtout qu'il reviennent aux riffs efficaces et à la production classieuse de leur premioer opus, j'aimais déjà pas le précédent mais là c'est juste inécoutable. Ambitieux certes, le parallèle avec Reflektor est très bien vu d'ailleurs mais vous en avez pas marre de toutes ces ressucées 80s hédonistes sans personnalité franchement ? La partie vocodée, mais beurk quoi...
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 13:47
Oui, d'accord à 100% avec lapin
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 13:52
RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
franchement il est très réussi, si tout le reste est dans la même veine, ça serait une des bonnes surprises de l'anéne
Arg, la bonne nouvelle pour moi ce serait surtout qu'il reviennent aux riffs efficaces et à la production classieuse de leur premioer opus, j'aimais déjà pas le précédent mais là c'est juste inécoutable. Ambitieux certes, le parallèle avec Reflektor est très bien vu d'ailleurs mais vous en avez pas marre de toutes ces ressucées 80s hédonistes sans personnalité franchement ? La partie vocodée, mais beurk quoi...
les resucées 80s hédonistes sans personnalité, ça me soûlait déjà il y a quelques années (d'autant plus que la décennie 80s n'a jamais eu ma préférence) mais tant qu'à écouter des morceaux un peu synthétiques et dansants je préfère que ça soit fait par des artistes que j'apprécie et à qui je peux faire confiance pour mettre un peu de personnalité justement et des mélodies dignes de ce nom
pour le moment Arcade Fire et Belle & Sebastian se sont acquittés de cette tâche avec brio
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3221 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 18:20
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 18:25
le 1er morceau et une tuerie
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 21:05
myrrhman a écrit:
Pour ne pas confondre "et" et "est" on peut essayer de les remplacer soit par "et puis" alors c'est "et" qu'il faut écrire, soit par "était" alors là, on doit écrire "est". On réussit à tous les coups.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 21:52
Zwaffle a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
les resucées 80s hédonistes sans personnalité, ça me soûlait déjà il y a quelques années (d'autant plus que la décennie 80s n'a jamais eu ma préférence) mais tant qu'à écouter des morceaux un peu synthétiques et dansants je préfère que ça soit fait par des artistes que j'apprécie et à qui je peux faire confiance pour mettre un peu de personnalité justement et des mélodies dignes de ce nom
pour le moment Arcade Fire et Belle & Sebastian se sont acquittés de cette tâche avec brio
Outch ! enné fait...
C'est sûr que les resucées 60ties, 70ties aussi ampoulées, grandiloquentes que l'infâme Prog' d'un Turzi, c'est + mieux !
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 23:13
Gengis a écrit:
myrrhman a écrit:
Pour ne pas confondre "et" et "est" on peut essayer de les remplacer soit par "et puis" alors c'est "et" qu'il faut écrire, soit par "était" alors là, on doit écrire "est". On réussit à tous les coups.
sauf quand on a un clavier de merde qui prend pas en compte toutes les lettres sur lesquelles tu tapes
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Avr 2015 - 23:27
myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
myrrhman a écrit:
sauf quand on a un clavier de merde qui prend pas en compte toutes les lettres sur lesquelles tu tapes
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 4 Avr 2015 - 3:29
Azbinebrozer a écrit:
C'est sûr que les resucées 60ties, 70ties aussi ampoulées, grandiloquentes que l'infâme Prog' d'un Turzi, c'est + mieux !
Plutôt que d'avoir un peu honte et l'écrire si petit tu devrais avoir carrément très honte et pas l'écrire du tout.
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 4 Avr 2015 - 5:45
RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Plutôt que d'avoir un peu honte et l'écrire si petit tu devrais avoir carrément très honte et pas l'écrire du tout.
C'est la juste place à accorder aux passions tristes Rabbyt !
Turzi a du talent mais je l'ai écrit, ce n'est juste pas mon truc (jeux d'images, de références...). Et je suis heureux Lapinou que tu t'autorises à la grandiloquence, l'ampoulage musical. Même si je crois entendre alors surtout du second degré.
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 4 Avr 2015 - 8:26
Ca devrait plaire à pas mal de monde par ici, genre je voulais être John Wayne quand j'étais tout petit
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 4 Avr 2015 - 8:55
Azbinebrozer a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Turzi a du talent mais je l'ai écrit, ce n'est juste pas mon truc (jeux d'images, de références...). Et je suis heureux Lapinou que tu t'autorises à la grandiloquence, l'ampoulage musical. Même si je crois entendre alors surtout du second degré.
Je trouve le Tame Impala très laid. Comme je trouve le Reflektor tout aussi laid. Un peu comme les fans adultes de Bowie avaient trouvé Let's Dance très laid en leur temps, alors que moi du haut de mes 14 ans j'adorais........
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3221 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 4 Avr 2015 - 9:34
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 4 Avr 2015 - 10:14
davcom a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Je trouve le Tame Impala très laid. Comme je trouve le Reflektor tout aussi laid. Un peu comme les fans adultes de Bowie avaient trouvé Let's Dance très laid en leur temps, alors que moi du haut de mes 14 ans j'adorais........
J'aime bien Réflektor. Ce titre "Let it happen" du prochain Tame Impala surprend mais a des qualités et j'aime bien.
Tame Impala fait partie des groupes de la période qu'on pourrait qualifié de pop compressée, saturée ? Le format pop se sature, tend vers l'explosion, jusqu'à étouffer, sans y parvenir. L'émotion oui mais nous y sommes en tant que condamnés !
Aujourd'hui face à l'invasion totale de l'émotion pop partout, pour ne pas se sentir dégouliner trop bêtement :
- soit j'opte pour le moins d'émotions, par sa répétition (électro, techno), par sa dilution extrême (ambient), sa réduction à des émotions plus sèches (rock extrême, post, indus, drone...)
- soit je pousse l'émotion pop à la démesure. J'en garde les émotions, le format que je sature à l'excès pour en marquer l'enfermement. Je souligne toutes les émotions, je sature toutes les sonorités, je procède éventuellement à des déformations globales du son (on entend bien ça dans le titre "Let it happen"), comme à une bulle qu'on tord. Le but c'est d'avoir à la fois les émotions pop classiques et leur dramatisation.
Ça peut concerner qui ? D'abord des courants entiers, genre la Chillwawe, des albums de Flaming Lips comme "Embryonics", "The Age of Az" de Sufjan Stevens, "Lonerism" de Tame Impala... (Field music aussi mais plutôt par une dramatisation aléatoire, collagiste des émotions en prolongement du "Smile" des Beach Boys)
Le titre "Let it happen" du prochain Tame Impala, joue encore pas mal sur cet effet, mais avec un radoucissement quand même, car il fallait être très en forme pour supporter le son de "Lonerism" sur la durée de tout l'album !
Voilà c'était un petit plaidoyer pour quelque chose qui me parait caractéristique de l'air du temps (et d'autres moments comme le Glamrock ?) ? Qui complète l'idée d'un simple resucé ici des 80ties, d'une musique visant l'hédonisme. Écoutez l'enfermement pop sur "Let it happen" encore extrêmement surligné, notamment à 3 mn 50 !!!
Dernière édition par Azbinebrozer le Sam 4 Avr 2015 - 10:58, édité 5 fois
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 4 Avr 2015 - 10:35
Doldrums - air conditioned nightmare..en effet c'est un cauchemar
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 4 Avr 2015 - 11:29
Azbinebrozer a écrit:
- soit j'opte pour le moins d'émotions, par sa répétition (électro, techno), par sa dilution extrême (ambient), sa réduction à des émotions plus sèches (rock extrême, post, indus, drone...)
Tout ce que je déteste se trouve là
Azbinebrozer a écrit:
- soit je pousse l'émotion pop à la démesure. J'en garde les émotions, le format que je sature à l'excès pour en marquer l'enfermement. Je souligne toutes les émotions, je sature toutes les sonorités, je procède éventuellement à des déformations globales du son (on entend bien ça dans le titre "Let it happen"), comme à une bulle qu'on tord. Le but c'est d'avoir à la fois les émotions pop classiques et leur dramatisation.
Ça peut concerner qui ? D'abord des courants entiers, genre la Chillwawe, des albums de Flaming Lips comme "Embryonics", "The Age of Az" de Sufjan Stevens, "Lonerism" de Tame Impala... (Field music aussi mais plutôt par une dramatisation aléatoire, collagiste des émotions en prolongement du "Smile" des Beach Boys)
Je pense que ces disques là vont très mal vieillir (excepté, peut-être, le flaming lips et le Field Music) car ils sont justement le reflet d'une époque trop marquée par des sonorités propres à l'époque. Et puis Field Music, c'est de la pop progressive, ça ne vieillira pas
Azbinebrozer a écrit:
car il fallait être très en forme pour supporter le son de "Lonerism" sur la durée de tout l'album !
Je te suis. Le premier album était fantastique. Il y a quelque chose d'écoeurant dans Lonerism, mais j'y reviens toujours quand même.
Dernière édition par davcom le Sam 4 Avr 2015 - 12:12, édité 1 fois
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 4 Avr 2015 - 12:00
La recette est toujours la même mais manifestement ils reviennent en grande forme et ça fait rudement plaisir