| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+21david vincent Fafa55 Toriyazaki UnderTheScum myrrhman Coda moonriver Rorschach shoplifter Tony's Theme Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis Nulladies bro' guil davcom lalou Esther Azbinebrozer Zwaffle Goupi Tonkin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
UnderTheScum
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 22 Nov 2017 - 11:59 | |
| Mes dernières lectures : Carrie de S. King. Très bien, très captivant, et pour un premier roman (je crois) c'est quand même impressionnant de maitrise. Comme un chien de Jack Ketchum et Lucky McKee. Ca se lit très bien, j'ai été pris dans l'histoire, mais pas sûr qu'il me laisse un grand souvenir. Hellraiser de Clive Barker. Roman très court (150p en poche) mais fascinant. J'ai adoré. Hâte de voir les films maintenant. Et là je continue dans l'horreur avec : Le portrait du mal, de Graham Masterton. Et ça commence très bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 23 Nov 2017 - 3:09 | |
| - UnderTheScum a écrit:
Comme un chien de Jack Ketchum et Lucky McKee. Ca se lit très bien, j'ai été pris dans l'histoire, mais pas sûr qu'il me laisse un grand souvenir.
Mince, il écrit McKee ? Je suis fan numéro 1 de ses films, surtout May et The Woman. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 26 Nov 2017 - 12:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 28 Nov 2017 - 22:53 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
"Une bouche sans personne", je viens de le finir. c'est très bon. parfois déconcertant. la fin est assez magnifique! "un funambule sur le sable" est encore meilleur pour le moment (j'en suis à la moité). plus immédiat. je vous les conseille! https://addict-culture.com/gilles-marchand-funambule-sur-le-sable/ |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 9 Déc 2017 - 11:33 | |
| Pas lu le livre de Juliette Volcler, "Audio-pouvoir, Contrôle. Comment s’inventa l’art de la manipulation sonore" , aux éditions la découverte, juste sa chronique intéressante ici sur notamment ce personnage, l’ingénieur sonore méconnu Harold Burris-Meyer: http://www.laviedesidees.fr/Controle-sonore-CR.html"Le personnage sert ainsi de fil conducteur pour traverser le siècle, proposer un panorama des premières expériences menées en vue d’analyser et mesurer l’influence du son sur le comportement. L’auteure se concentre sur « la phase industrielle du contrôle », « le moment où la technologie, portée par le système capitaliste, s’est muée en instrument de domination pour façonner un rapport au monde qui prévaut aujourd’hui encore dans les pays occidentaux » (page 9). Trois volets sont abordés dans cette sorte de généalogie du contrôle sonore : le théâtre, l’industrie et la guerre. " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 10 Déc 2017 - 19:32 | |
| terrifiant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 10 Déc 2017 - 21:01 | |
| Tu peux nous en dire plus =) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 10 Déc 2017 - 22:37 | |
| - elnorton a écrit:
- Tu peux nous en dire plus =) ?
sur addict en janvier un gamin à l'aise au tir, embauché par son oncle pour tuer. 492 meurtres au brésil. |
|
| |
Fafa55
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 17/11/2017 Age : 42 Localisation : Afrique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 19 Déc 2017 - 19:51 | |
| F. Maziere - Fantastique Ile de PaquesUn couple de francais part explorer l'ile dans les annees 60. Un tres beau temoignage, super bien ecrit. La fin est bien parce que contrairement a d'autres bouquins sur l'ile de Paques (ou on fait que decrire et pas vraiment se poser les vraies questions) , eux se sont liés d'amitié avec des locaux et ont pu recolter des infos. E. van Däniken - Présence des extra-terrestresinteressant Et la j'attaque Who built the Moon que 3 chapitres de lus pour le moment donc je ne sais toujours pas qui a construit la Lune, je vous tiens au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 2 Jan 2018 - 21:41 | |
| relu. aimé. encore. il sort un nouveau bouquin bientôt. et sur son blog il dit travailler à l'adaptation ciné d'une de ses oeuvres. hâte de savoir laquelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 3 Jan 2018 - 12:26 | |
| ne le cherchez pas, il sort le 18 janvier. une histoire argentine. ça commence très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 14 Jan 2018 - 12:27 | |
| je reçois le nouveau Paul Auster via Addict ces jours ci. j'ai hâte de le lire, il m'a l'air pas mal du tout. du coup, je me dépêche de finir Double fond. |
|
| |
Fafa55
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 17/11/2017 Age : 42 Localisation : Afrique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 18:19 | |
| L'univers d'Edgar Cayce tome 2 (Dorothee K de Bizemont). Pas aussi bon que le Tome 1 mais on en apprend pas mal sur l'histoire de France (on apprend entre autres que l'entité Jeanne d'Arc etait autrefois la mere d'Achille ). C'est en 2 parties, en premier les guerisons par prieres de groupes et ensuite toutes les lectures de Cayce sur la France...c'est quand meme bien foutu, on sent que y'a eu du travail derriere tout ca. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 18:20 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
- je reçois le nouveau Paul Auster via Addict ces jours ci. j'ai hâte de le lire, il m'a l'air pas mal du tout.
du coup, je me dépêche de finir Double fond.
C'est toujours bien Auster? Ca fait un bail que je ne l'ai plus lu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 18:22 | |
| - Esther a écrit:
- Saigneur des porcheries a écrit:
- je reçois le nouveau Paul Auster via Addict ces jours ci. j'ai hâte de le lire, il m'a l'air pas mal du tout.
du coup, je me dépêche de finir Double fond.
C'est toujours bien Auster? Ca fait un bail que je ne l'ai plus lu. il a eu une grosse baisse de régime. celui là est excellent paraît-il. bon, perso, j'ai toujours plus ou moins trouvé mon compte dans ses écrits même si ça n'avait plus la force de la trilogie new yorkaise ou de la musique du hasard. |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| |
| |
Fafa55
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 18:31 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
On l'a prévenu qu' Achille n'a pas vraiment existé ? Non. On n'a pas de preuve qu'il ait existé, mais on n'a pas non plus de preuve qu'il n'ait pas existé | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 21:20 | |
| - Fafa55 a écrit:
- Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
On l'a prévenu qu' Achille n'a pas vraiment existé ? Non. On n'a pas de preuve qu'il ait existé, mais on n'a pas non plus de preuve qu'il n'ait pas existé tu connais Titam ? _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Fafa55
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 21:38 | |
| - bro' a écrit:
- Fafa55 a écrit:
- Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
On l'a prévenu qu' Achille n'a pas vraiment existé ? Non. On n'a pas de preuve qu'il ait existé, mais on n'a pas non plus de preuve qu'il n'ait pas existé tu connais Titam ? Non, jamais entendu parler. | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 21:44 | |
| Esther, j’ai feuilleté ce livre adolescent et suis tombé dingue du gars… Voilà une plume. De poète ! Ca reste de la philo, un peu chiant à lire donc. Voilà proposition d’un exercice de l’ironie, en même temps réflexif et profondément humain ? « Qu'est-ce que l'ironie ? Quelles en sont les formes ? Quels en sont les pièges aussi ? Autant de délicates questions auxquelles l'auteur répond, non sans ironie lui-même, avec l'aide d'une infinité d'exemples qui montrent son immense culture, musicale aussi bien que philosophique. Sommairement, qu'est-ce que l'ironie, sinon la conscience, mais une bonne conscience joyeuse - ce en quoi elle se distingue de l'hypocrisie ? Pas d'humour sans amour, ni d'ironie sans joie. L'ironie, en somme, sauve ce qui peut être sauvé. Elle est mortelle aux illusions ; partout elle tisse les toiles d'araignée où se prendront les pédants, les vaniteux et les grotesques. " Ironie, vraie liberté ! ", s'écrie Proudhon au fond de sa cellule de Sainte-Pélagie. L'ironie remet tout en question; par ses interrogations indiscrètes elle ruine toute définition, dérange à tout moment la pontifiante pédanterie prête à s'installer dans une déduction satisfaite. Grâce à l'ironie, la pensée respire plus légèrement quand elle s'est reconnue, dansante et grinçante, dans le miroir de la réflexion. »Amicalement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 22:10 | |
| Les pédants, vaniteux, prennent l'ironie pour du sarcasme ? |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 15 Jan 2018 - 22:35 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
Esther, j’ai feuilleté ce livre adolescent et suis tombé dingue du gars… Voilà une plume. De poète ! Ca reste de la philo, un peu chiant à lire donc. Voilà proposition d’un exercice de l’ironie, en même temps réflexif et profondément humain ?
« Qu'est-ce que l'ironie ? Quelles en sont les formes ? Quels en sont les pièges aussi ? Autant de délicates questions auxquelles l'auteur répond, non sans ironie lui-même, avec l'aide d'une infinité d'exemples qui montrent son immense culture, musicale aussi bien que philosophique. Sommairement, qu'est-ce que l'ironie, sinon la conscience, mais une bonne conscience joyeuse - ce en quoi elle se distingue de l'hypocrisie ? Pas d'humour sans amour, ni d'ironie sans joie. L'ironie, en somme, sauve ce qui peut être sauvé. Elle est mortelle aux illusions ; partout elle tisse les toiles d'araignée où se prendront les pédants, les vaniteux et les grotesques. " Ironie, vraie liberté ! ", s'écrie Proudhon au fond de sa cellule de Sainte-Pélagie. L'ironie remet tout en question; par ses interrogations indiscrètes elle ruine toute définition, dérange à tout moment la pontifiante pédanterie prête à s'installer dans une déduction satisfaite. Grâce à l'ironie, la pensée respire plus légèrement quand elle s'est reconnue, dansante et grinçante, dans le miroir de la réflexion. »
Amicalement. L'ironie et le second degré sont-ils la même chose? Ceci dit, je n'ai pas l'intention de relancer le débat, je m'arrête donc là sur ce point. | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Jan 2018 - 20:45 | |
| Passionnés par le surf, Simon et ses potes, s’y consacrent tous leurs weekends. En se levant ce dimanche-là, l’ado de 19 ans est loin d’imaginer qu’il est sur le point de vivre ses dernières vagues, ses derniers baisers , ses dernières heures, et que son cœur s’en ira bientôt battre dans la poitrine dune autre. En rentrant de la plage, son copain s’endort au volant et perd le contrôle de son véhicule : Simon, est assis au milieu, la place sans ceinture de sécurité, est projeté contre le parebrise... la vie, la mort, la suite | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3226 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 29 Jan 2018 - 19:21 | |
| "Pour entendre le chant pluriel où fusionnent les voix du monde, voix de l'Europe, de l'Afrique, de l'Asie, il faut seulement se taire, s'effacer. L'Amérique n'est pas un pays, non, l'Amérique est une musique."Un condensé de l'histoire des Etats-unis où l'on suit en quelques chapitres le parcours des immigrants au cours du XXème siècle. L'histoire des minorités (juifs avec les ancêtres d'un certain Robert Allen Zimmerman, black, hobos...) subissant de plein fouet les belles valeurs du Nouveau Monde que sont, entre autres, le racisme et le conservatisme ! | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 29 Jan 2018 - 20:27 | |
| - toriyazaki a écrit:
"Pour entendre le chant pluriel où fusionnent les voix du monde, voix de l'Europe, de l'Afrique, de l'Asie, il faut seulement se taire, s'effacer. L'Amérique n'est pas un pays, non, l'Amérique est une musique."
Un condensé de l'histoire des Etats-unis où l'on suit en quelques chapitres le parcours des immigrants au cours du XXème siècle. L'histoire des minorités (juifs avec les ancêtres d'un certain Robert Allen Zimmerman, black, hobos...) subissant de plein fouet les belles valeurs du Nouveau Monde que sont, entre autres, le racisme et le conservatisme ! Dylan est le plus grand!! Avec les Beatles !!! (chhhhh.....c'est un piège pour faire revenir le lapin faché ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 29 Jan 2018 - 21:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|