| vos top 25 livres | |
|
+20Alex. moonriver Tony's Theme Nulladies Gengis EdouardEdb blandinews Azbinebrozer davcom Coda guil Arcadien le mutant Rorschach jeffard Goupi Tonkin bro' La dame oiselle beachboy shoplifter 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azbinebrozer personne âgée
| Sujet: Re: vos top 25 livres Lun 18 Mar 2013 - 22:40 | |
| Il est bo il est bo mon lavabo : Les voyages de Gulliver – Swift Le lys dans la vallée - Balzac Moby Dick - Melville Les frères Karamazov – Dosto Nouvelles – Tchekov Huckleberry Finn – Mark Twain Histoires extraordinaires – Edgar Allan Poe Les ailes de la colombe – Henry James Le procès - Kafka A la recherche du temps perdu – Proust La montagne magique – Thomas Mann Lumière d'août – William Faulkner Fictions - Borges Ubick – Philip K. Dick Dune – Frank Herbert La conjuration des imbéciles – John O Toole Le Livre du rire et de l'oubli - Kundera M. Vertigo – Auster Une pastorale américaine - Philip Roth Portnoy et son Complexe - Philip Roth Mystic River – Dennis Lehanne Rêveurs et nageurs ou du plaisir parmi les difficultés - Denis Grozdanovitch La logique du vivant – François Jacob La philosophie des lumières – Ernst Cassirer L'équipe | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5566 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: vos top 25 livres Lun 18 Mar 2013 - 23:05 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
- Il est bo il est bo mon lavabo :
Les voyages de Gulliver – Swift Le lys dans la vallée - Balzac Moby Dick - Melville Les frères Karamazov – Dosto Nouvelles – Tchekov Huckleberry Finn – Mark Twain Histoires extraordinaires – Edgar Allan Poe Les ailes de la colombe – Henry James Le procès - Kafka A la recherche du temps perdu – Proust La montagne magique – Thomas Mann Lumière d'août – William Faulkner Fictions - Borges Ubick – Philip K. Dick Dune – Frank Herbert La conjuration des imbéciles – John O Toole Le Livre du rire et de l'oubli - Kundera M. Vertigo – Auster Une pastorale américaine - Philip Roth Portnoy et son Complexe - Philip Roth Mystic River – Dennis Lehanne Rêveurs et nageurs ou du plaisir parmi les difficultés - Denis Grozdanovitch La logique du vivant – François Jacob La philosophie des lumières – Ernst Cassirer L'équipe Je vous admire de lire Proust, Balzac, Dostoievski et autre Kafka !! moi toute la littérature m'a toujours profondément emmerdé, sorti de la poésie. Pour le reste je ne lis que du polar ou de la SF / Fantasy... L'équipe a longtemps été un journal fétiche pour moi, maintenant je n'y arrive plus.... Je trouve qu'ils sont "peuple-isés" en même temps que les stars du foot... L'exemple frappant aura été cette couv' sur Anelka pendant la coupe du monde 2010... J'ai honnis autant le journal que ces pimbêches de joueurs... | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: vos top 25 livres Mar 19 Mar 2013 - 7:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: vos top 25 livres Mar 19 Mar 2013 - 9:00 | |
| - davcom a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
La conjuration des imbéciles – John O KENNEDY Toole
Mystic River – Dennis Lehanne drôle de choix. Je préfère ses bouquins avec Pat et Angèla
Mes choix sont très classiques mais effectivement j'ai adoré "La conjuration des imbéciles". Ce n'est pas un hasard s'il est plébiscité ici, c'est un vrai roman rock. Un groupe d'amis fans de ce livre avait "fondé" un pseudo club : les "Hasbeen Brothers" que j'ai décliné en pseudo à l'ère du Web.2 Je suis donc un "pur" produit de "La conjuration des imbéciles" ! J'aime les romans policier avec Pat et Angela de Lehanne mais Mystic River me touche personnellement. J'y suis très sensible aux questions de ce que deviennent les amis d'enfance, à l'évolution du "quartier" et au poids qu'il a sur le destin de chacun. ça me parle bien, toutes proportions gardées, de ma banlieue, de mes copains d’enfance et des parcours parfois cassés de ces amis... J'aime aussi beaucoup "Un pays à l'aube" ainsi que la série The Wire auquel a collaboré Lehanne je crois. Pour faire très simple ce n'est pas du roman ou cinéma de gauche à l'européenne, mais un point de vue tout de même très social qui résiste à l'idéologie libérale et à l'idée d'une réussite sociale liée aux qualités individuelles. Bullshit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos top 25 livres Mar 19 Mar 2013 - 11:42 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
- davcom a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Mystic River – Dennis Lehanne drôle de choix. Je préfère ses bouquins avec Pat et Angèla
Mes choix sont très classiques mais effectivement j'ai adoré "La conjuration des imbéciles". Ce n'est pas un hasard s'il est plébiscité ici, c'est un vrai roman rock. Un groupe d'amis fans de ce livre avait "fondé" un pseudo club : les "Hasbeen Brothers" que j'ai décliné en pseudo à l'ère du Web.2 Je suis donc un "pur" produit de "La conjuration des imbéciles" !
J'aime les romans policier avec Pat et Angela de Lehanne mais Mystic River me touche personnellement. J'y suis très sensible aux questions de ce que deviennent les amis d'enfance, à l'évolution du "quartier" et au poids qu'il a sur le destin de chacun. ça me parle bien, toutes proportions gardées, de ma banlieue, de mes copains d’enfance et des parcours parfois cassés de ces amis... J'aime aussi beaucoup "Un pays à l'aube" ainsi que la série The Wire auquel a collaboré Lehanne je crois. Pour faire très simple ce n'est pas du roman ou cinéma de gauche à l'européenne, mais un point de vue tout de même très social qui résiste à l'idéologie libérale et à l'idée d'une réussite sociale liée aux qualités individuelles. Bullshit !
"la conjuration des imbéciles". lu vers 17/18 ans, j'avais adoré. depuis j'ai peur de le relire, peur d'être décu. découvert Lehane par le biais de Canis. beaucoup aimé quasi tous ses bouquins (le dernier un peu moins). il a sorti il y a peu un nouveau qui se passe dans les années 20. lu une bonne critique. pareil que toi Azbro', j'ai été touché par "Mystic River", un livre terrible. |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: vos top 25 livres Mar 19 Mar 2013 - 12:50 | |
| - . a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
- davcom a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Mes choix sont très classiques mais effectivement j'ai adoré "La conjuration des imbéciles". Ce n'est pas un hasard s'il est plébiscité ici, c'est un vrai roman rock. Un groupe d'amis fans de ce livre avait "fondé" un pseudo club : les "Hasbeen Brothers" que j'ai décliné en pseudo à l'ère du Web.2 Je suis donc un "pur" produit de "La conjuration des imbéciles" !
J'aime les romans policier avec Pat et Angela de Lehanne mais Mystic River me touche personnellement. J'y suis très sensible aux questions de ce que deviennent les amis d'enfance, à l'évolution du "quartier" et au poids qu'il a sur le destin de chacun. ça me parle bien, toutes proportions gardées, de ma banlieue, de mes copains d’enfance et des parcours parfois cassés de ces amis... J'aime aussi beaucoup "Un pays à l'aube" ainsi que la série The Wire auquel a collaboré Lehanne je crois. Pour faire très simple ce n'est pas du roman ou cinéma de gauche à l'européenne, mais un point de vue tout de même très social qui résiste à l'idéologie libérale et à l'idée d'une réussite sociale liée aux qualités individuelles. Bullshit !
"la conjuration des imbéciles". lu vers 17/18 ans, j'avais adoré. depuis j'ai peur de le relire, peur d'être décu.
découvert Lehane par le biais de Canis. beaucoup aimé quasi tous ses bouquins (le dernier un peu moins). il a sorti il y a peu un nouveau qui se passe dans les années 20. lu une bonne critique.
pareil que toi Azbro', j'ai été touché par "Mystic River", un livre terrible. 'lut . Oui Mystic est terrible. Particulièrement au moment où la femme du caïd qu'on peut naïvement espérer féminine, pacifique ( ), dit à son homme pour légitimer son meurtre quelque chose comme « Mais nous nous ne sommes pas comme eux ». Sous-entendu, nous sommes des prédateurs, nous avons un destin qui nous mène à dominer. La vérité du libéralisme protestant éclate de la plus terrible manière. Cette femme porte un nom qui est un anagramme de Lady Mac Beth ! Effroyable ! Relire « La conjuration » après l'avoir lu à 18 ans, lorsqu'on est devenu un adulte plus mûr oui Bad c'est un vrai challenge ! Au moins à un titre : la gestion de l'immaturité ! Le rock et « la conjuration des imbéciles » c'est l'avènement de l'immaturité comme valeur humaine moderne. C'est réussir le pari du rock'n'roll de sortie de l'idéal classique de l'homme américain soutien de famille, particulièrement dans une société libérale de faible protection sociale. Les Inrocks avait sorti un moment une revue littéraire dénommé « L'immature », il faut aussi se pencher sur Gombrowicz (Ferdydurke...). Relire adulte la conjuration c'est tenter d'assumer à la fois toujours le rêve d'immaturité et en même temps un certain sens du devoir adulte que nous avons dû assumer par conviction ou nécessité ! Des questions qui travaillent. Cela renvoie à des zones scabreuses du livre pas forcément ragoutantes mais tellement énormes !! Ce livre vaut par ses défauts ! Mais peut-être d'autres choses Bad dans ta crainte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos top 25 livres Mar 19 Mar 2013 - 12:58 | |
| j'ai mis un moment à comprendre le "bad"...bad lieutenant....
dans mystic ce qui m'a le plus touché je crois c'est l'histoire de ce pauvre mec, abusé gosse et qui devient un adulte en proie à des démons terribles, qui l'enferment dans une non communication. cela finit par le tuer. mentir pour ne pas avoir à parler de "ça", ne pas avoir à s'expliquer. et sa femme qui le trahit. et la femme du caid qui qui légitime le meurtre. il y a beaucoup de points de lecture dans ce mystic.
bon sinon Azbin, tu peux m'appeler Séb, ça ira aussi!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos top 25 livres Mar 19 Mar 2013 - 13:00 | |
| pour la conjuration, c'est uniquement la crainte d'être déçu. je ne me souviens pas vraiment de l'histoire, de la trame, des personnages...ça remonte à trop loin et comme je ne l'ai lu qu'une fois... |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: vos top 25 livres Mar 19 Mar 2013 - 13:19 | |
| - . a écrit:
Séb ? Il y a un Séb ici ? C'est un nouveau ? Bon, bah, bienvenue.... | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5566 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: vos top 25 livres Mar 19 Mar 2013 - 13:37 | |
| - davcom a écrit:
- . a écrit:
Séb ? Il y a un Séb ici ? C'est un nouveau ? Bon, bah, bienvenue.... Wé ! Bienvenue Seb Ça-ira-aussi !! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos top 25 livres Mar 19 Mar 2013 - 16:45 | |
| oui c'est un point c'est tout ou sinon johnkaltenbrunner ou séb enfin comme vous voulez, je m'en fous en fait |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: vos top 25 livres Ven 17 Mai 2013 - 0:07 | |
| bram stoker - dracula bram stoker -la dame au linceul Albert Camus - l'étranger Maupassant - le Horla Pessoa - Le livre de l'intranquilité Edmond Rostand - Cyrano de Bergerac Sartre - le mur Zweig - le joueur d'échec Pagnol - la gloire de mon père/château de ma mère Grangé - le serment des limbes Saramago - Le radeau de pierre Tournier - Robinson ou les limbes du Pacifique Tesson - dans les forêts de Sibérie
| |
|
| |
blandinews
| Sujet: Re: vos top 25 livres Lun 9 Sep 2013 - 12:04 | |
| Ok alors côté bouquins, je commence la liste que je complèterai par la suite; c'est moins facile que pour la musique. 1. Marc Lévy/ Et si c'était vrai Ok je reprends: 1. La Route/ Cormac Mc Carthy 2. Neige/ Maxence Fermine 3. Kafka sur le Rivage/ Murakami (et tout Murakami par extension) 4. Un pays à l'aube/ Dennis Lehanne 5. Les Échelles du Levant/ Amin Maalouf 6. American Tabloid/ James Ellroy 7. Le Moine/ HG Lewis 8. Raisons et Sentiments/ Jane Austen 9. Corniche Kennedy/ Maylis de Kerangal 10. Le Grand Nulle Part/ James Ellroy 11. Tokyo/ Mo Hayder (et tout Mo Hayder) 12. Millenium 1.2.3/ Stieg Larsson 13. On ne badine pas avec l'amour/ Musset 14. La guerre d'Alan/ Emmanuel Guibert (c'est de la BD mais ça compte hein?) 15. Thorgal (ah ah ah ! mais c'est vrai je kiffe Thorgal) 16. Pyongyang/ Guy Delisle J’arrête un peu et je réfléchis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos top 25 livres Lun 9 Sep 2013 - 12:33 | |
| - blandinews a écrit:
1. La Route/ Cormac Mc Carthy 3. Kafka sur le Rivage/ Murakami 4. Un pays à l'aube/ Dennis Lehanne 15. Thorgal (ah ah ah ! mais c'est vrai je kiffe Thorgal)
adoptée blandinews!!! t'es officiellement des notres. bienvenue |
|
| |
blandinews
| Sujet: Re: vos top 25 livres Lun 9 Sep 2013 - 12:36 | |
| Cool, merci | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: vos top 25 livres Lun 9 Sep 2013 - 12:38 | |
| Manque ton avatar aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos top 25 livres Lun 9 Sep 2013 - 12:55 | |
| [quote="blandinews"]Ok alors côté bouquins, je commence la liste que je complèterai par la suite; c'est moins facile que pour la musique. 1. Marc Lévy/ Et si c'était vrai Ok je reprends: 1. La Route/ Cormac Mc Carthy 2. Neige/ Maxence Fermine 3. Kafka sur le Rivage/ Murakami (et tout Murakami par extension) 4. Un pays à l'aube/ Dennis Lehanne 5. Les Échelles du Levant/ Amin Maalouf 6. American Tabloid/ James Ellroy 7. Le Moine/ HG Lewis 8. Raisons et Sentiments/ Jane Austen 9. Corniche Kennedy/ Maylis de Kerangal 10. Le Grand Nulle Part/ James Ellroy 11. Tokyo/ Mo Hayder (et tout Mo Hayder) 12. Millenium 1.2.3/ Stieg Larsson 13. On ne badine pas avec l'amour/ Musset 14. La guerre d'Alan/ Emmanuel Guibert (c'est de la BD mais ça compte hein?) 15. Thorgal (ah ah ah ! mais c'est vrai je kiffe Thorgal) 16. Pyongyang/ Guy Delisle Bienvenue ! Il existe aussi un sujet bd, et un top 25 bd, peu fréquenté malheureusement... https://3rocks.1fr1.net/t316-top-25-bande-dessinee |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: vos top 25 livres Lun 9 Sep 2013 - 13:31 | |
| Excellents choix pour la plupart en ce qui me concerne Et donc, tu disais, tu es fiancée ? C'est ça ? | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: vos top 25 livres Lun 9 Sep 2013 - 15:29 | |
| - davcom a écrit:
- Excellents choix pour la plupart en ce qui me concerne
j'en connais pas la moitié... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos top 25 livres Mer 2 Oct 2013 - 18:18 | |
| |
|
| |
EdouardEdb esske je peux ?...
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: TOP 25 LIVRES Dim 17 Nov 2013 - 13:44 | |
| Encore des choix impossibles ... sous réserve de grosses modifications
1. Les Liaisons Dangereuses - Choderlos De Laclos 2. A La Recherche Du Temps Perdu - Marcel Proust 3. La Conjuration Des Imbéciles - John Kennedy Toole 4. Du Mercure Sous La Langue - Sylvain Trudel 5. L’histoire De Pi - Yann Martel 6. Les Grands Singes - Will Self 7. Mon Idée Du Plaisir - Will Self 8. Le Portrait De Dorian Gray - Oscar Wilde 9. L’étranger - Albert Camus 10. La Trilogie Des Neshov - Anne B. Ragde 11. Bérénice - Racine 12. Le Jour Des Corneilles - Jean François Beauchemin 13. Anna Pourquoi - Pan Bouyoucas 14. Le Bouddha De Banlieue - Hanif Kureishi 15. Madame Bovary - Gustave Flaubert 16. Wilt 1,2 Et 3 - Tom Sharpe 17. Portrait D’un Fumeur De Crack En Jeune Homme (et) 90 Jours - Bill Clegg 18. Stéréoscopie - Marina De Van 19. L’arrache-Coeur - Boris Vian 20. Oblomov - Ivan Gontcharov 21. Voyage Au Bout De La Nuit - Louis Ferdinand Céline 22. Sukkwan Island - David Vann 23. La Mezzanine - Nicholson Baker 24. Glamorama - Brett Easton Ellis 25. La Bible De Néon - John Kennedy Toole
| |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: vos top 25 livres Dim 17 Nov 2013 - 14:25 | |
| - EdouardEdb a écrit:
- Encore des choix impossibles ... sous réserve de grosses modifications
6. Les Grands Singes - Will Self 7. Mon Idée Du Plaisir - Will Self 8. Le Portrait De Dorian Gray - Oscar Wilde 9. L’étranger - Albert Camus 14. Le Bouddha De Banlieue - Hanif Kureishi 16. Wilt 1,2 Et 3 - Tom Sharpe 23. La Mezzanine - Nicholson Baker 24. Glamorama - Brett Easton Ellis
Bien bien bien bien bien ! | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8702 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: vos top 25 livres Dim 17 Nov 2013 - 15:22 | |
| - EdouardEdb a écrit:
1. Les Liaisons Dangereuses - Choderlos De Laclos 2. A La Recherche Du Temps Perdu - Marcel Proust 3. La Conjuration Des Imbéciles - John Kennedy Toole 4. Du Mercure Sous La Langue - Sylvain Trudel 5. L’histoire De Pi - Yann Martel 6. Les Grands Singes - Will Self 7. Mon Idée Du Plaisir - Will Self 8. Le Portrait De Dorian Gray - Oscar Wilde 9. L’étranger - Albert Camus 10. La Trilogie Des Neshov - Anne B. Ragde 11. Bérénice - Racine 12. Le Jour Des Corneilles - Jean François Beauchemin 13. Anna Pourquoi - Pan Bouyoucas 14. Le Bouddha De Banlieue - Hanif Kureishi 15. Madame Bovary - Gustave Flaubert 16. Wilt 1,2 Et 3 - Tom Sharpe 17. Portrait D’un Fumeur De Crack En Jeune Homme (et) 90 Jours - Bill Clegg 18. Stéréoscopie - Marina De Van 19. L’arrache-Coeur - Boris Vian 20. Oblomov - Ivan Gontcharov 21. Voyage Au Bout De La Nuit - Louis Ferdinand Céline 22. Sukkwan Island - David Vann 23. La Mezzanine - Nicholson Baker 24. Glamorama - Brett Easton Ellis 25. La Bible De Néon - John Kennedy Toole
de supers bouquins dans ce top qui donnent envie de lire les autres que j'ai pas lus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EdouardEdb esske je peux ?...
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: Re: vos top 25 livres Dim 17 Nov 2013 - 15:32 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
- EdouardEdb a écrit:
1. Les Liaisons Dangereuses - Choderlos De Laclos 2. A La Recherche Du Temps Perdu - Marcel Proust 3. La Conjuration Des Imbéciles - John Kennedy Toole 4. Du Mercure Sous La Langue - Sylvain Trudel 5. L’histoire De Pi - Yann Martel 6. Les Grands Singes - Will Self pourrait on savoir rapidement pour le seigneur des porcheries, que tu as lu il y a peu, ne se trouve pas dans ce top... il était en 26ème position et je n'ai pas mis non plus Marie Antoinette de Stefan Zweig qui est une des meilleurs bio que je connaisse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos top 25 livres | |
| |
|
| |
| vos top 25 livres | |
|