Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| LIVRES ROCK | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LIVRES ROCK Mar 8 Jan 2013 - 12:12 | |
| Allez zou ! une nouvelle catégorie, motivée par la lecture, il y a quelque temps déjà de de Après avoir terminé j'ai suggéré à la médiathèque l'achat de j'avais apprécié ses articles dans les inrocks et Libé, l'ouvrage est arrivé, voyons ce que cela donnera. |
| | | davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: LIVRES ROCK Mar 8 Jan 2013 - 12:55 | |
| Ah bé tiens oui. Donne-nous tes impressions concernant le Nick Kent, je suis intéressé aussi. Sinon, si ce n'est déjà fait, je vous recommande : Il parait que sa suite n'est pas mal non plus, mais pas encore lu. Sinon, Nick Tosches et Greil Marcus ont écrits des choses très intéressantes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LIVRES ROCK Mer 9 Jan 2013 - 10:17 | |
| - davcom a écrit:
- Ah bé tiens oui.
Donne-nous tes impressions concernant le Nick Kent, je suis intéressé aussi.
Sinon, si ce n'est déjà fait, je vous recommande :
Il parait que sa suite n'est pas mal non plus, mais pas encore lu.
Sinon, Nick Tosches et Greil Marcus ont écrits des choses très intéressantes Le Kent démarre plutôt bien. Autobiographique, il évoque la rupture des sixties, le tremblement de terre de son premier concert des Stones, en 64 (il avait 12 ans), l'hystérie sexuelle collective dans l'Angleterre compassée. Le livre retrace la décennie 70, année après année (avec un prologue sur les sixties finissantes); ses débuts de journaliste, ses rencontres, la drogue omniprésente, ses concerts marquants. Je suis dans l'année 72. A la fin de l'ouvrage, l'auteur propose sa bande son de l'époque, audible sur spotify : http://niklasblog.com/?p=5177 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LIVRES ROCK Mer 9 Jan 2013 - 10:51 | |
| - canistrellu a écrit:
- davcom a écrit:
- Ah bé tiens oui.
Sinon, Nick Tosches et Greil Marcus ont écrits des choses très intéressantes Le Kent démarre plutôt bien. Autobiographique, il évoque la rupture des sixties, le tremblement de terre de son premier concert des Stones, en 64 (il avait 12 ans), l'hystérie sexuelle collective dans l'Angleterre compassée. Le livre retrace la décennie 70, année après année (avec un prologue sur les sixties finissantes); ses débuts de journaliste, ses rencontres, la drogue omniprésente, ses concerts marquants. Je suis dans l'année 72. A la fin de l'ouvrage, l'auteur propose sa bande son de l'époque, audible sur spotify : http://niklasblog.com/?p=5177 je ne lirai pas le bouquin mais la bande son m'intéresse. d'ailleurs c'est rare que je lise des bouquins sur le rock. j'avais essayé le keith richards. au bout de 300 pages, j'en avais un peu marre et j'ai laissé tomber. ça fait des années que je veux lire le Bon sur Dylan, voire l'autobio de Dylan et je repousse toujours. je suis plus roman |
| | | bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: LIVRES ROCK Mer 9 Jan 2013 - 20:29 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LIVRES ROCK Mer 9 Jan 2013 - 20:46 | |
| |
| | | bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: LIVRES ROCK Mer 9 Jan 2013 - 21:54 | |
| - canistrellu a écrit:
- bro' a écrit:
et ? Un commentaire ? des préférences ? La biographie de Jagger (non autorisée, crois-je savoir, mais à partir du moment où on parle de l'animal, il est heureux) m'a diverti cet été : on apprend qu'il est bi, sex addict et fin businessman. Le Lester Bangs est sans doute excellent pour qui voue un culte aux critiques rock. Je ne suis pas de ceux là mais je reconnais le talent du moustachu. L'autobiographie de Cash est mal écrite mais touchante. Authentique à souhait est truculente. Episodes mystiques, débauche, etc. Sweet Soul Music est un bijou. | |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: LIVRES ROCK Mer 9 Jan 2013 - 22:14 | |
| - . a écrit:
- canistrellu a écrit:
- davcom a écrit:
- Ah bé tiens oui.
Sinon, Nick Tosches et Greil Marcus ont écrits des choses très intéressantes Le Kent démarre plutôt bien. Autobiographique, il évoque la rupture des sixties, le tremblement de terre de son premier concert des Stones, en 64 (il avait 12 ans), l'hystérie sexuelle collective dans l'Angleterre compassée. Le livre retrace la décennie 70, année après année (avec un prologue sur les sixties finissantes); ses débuts de journaliste, ses rencontres, la drogue omniprésente, ses concerts marquants. Je suis dans l'année 72. A la fin de l'ouvrage, l'auteur propose sa bande son de l'époque, audible sur spotify : http://niklasblog.com/?p=5177
je ne lirai pas le bouquin mais la bande son m'intéresse. d'ailleurs c'est rare que je lise des bouquins sur le rock. j'avais essayé le keith richards. au bout de 300 pages, j'en avais un peu marre et j'ai laissé tomber. ça fait des années que je veux lire le Bon sur Dylan, voire l'autobio de Dylan et je repousse toujours. je suis plus roman Pour le Keith Richards lu cet été, j'ai regretté ne pas savoir jouer de la gratte pour les parties techniques du bouquin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LIVRES ROCK Mer 9 Jan 2013 - 22:19 | |
| - Gengis a écrit:
- . a écrit:
- canistrellu a écrit:
- davcom a écrit:
- Ah bé tiens oui.
Sinon, Nick Tosches et Greil Marcus ont écrits des choses très intéressantes Le Kent démarre plutôt bien. Autobiographique, il évoque la rupture des sixties, le tremblement de terre de son premier concert des Stones, en 64 (il avait 12 ans), l'hystérie sexuelle collective dans l'Angleterre compassée. Le livre retrace la décennie 70, année après année (avec un prologue sur les sixties finissantes); ses débuts de journaliste, ses rencontres, la drogue omniprésente, ses concerts marquants. Je suis dans l'année 72. A la fin de l'ouvrage, l'auteur propose sa bande son de l'époque, audible sur spotify : http://niklasblog.com/?p=5177
je ne lirai pas le bouquin mais la bande son m'intéresse. d'ailleurs c'est rare que je lise des bouquins sur le rock. j'avais essayé le keith richards. au bout de 300 pages, j'en avais un peu marre et j'ai laissé tomber. ça fait des années que je veux lire le Bon sur Dylan, voire l'autobio de Dylan et je repousse toujours. je suis plus roman Pour le Keith Richards lu cet été, j'ai regretté ne pas savoir jouer de la gratte pour les parties techniques du bouquin. +1 Certaines scènes, j'aurais aimé y être (le coup de poing de Watts à Jagger, Wyman qui paie un oeuf aux prolos hostiles, les cavalcades pour échapper à la police, et, bien sûr, tous les moments de création, notamment Villefranche sur mer pour "exile"...liste non exhaustive) |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: LIVRES ROCK Mer 9 Jan 2013 - 22:22 | |
| - canistrellu a écrit:
- Gengis a écrit:
- . a écrit:
- canistrellu a écrit:
- davcom a écrit:
- Ah bé tiens oui.
je ne lirai pas le bouquin mais la bande son m'intéresse. d'ailleurs c'est rare que je lise des bouquins sur le rock. j'avais essayé le keith richards. au bout de 300 pages, j'en avais un peu marre et j'ai laissé tomber. ça fait des années que je veux lire le Bon sur Dylan, voire l'autobio de Dylan et je repousse toujours. je suis plus roman Pour le Keith Richards lu cet été, j'ai regretté ne pas savoir jouer de la gratte pour les parties techniques du bouquin. +1 Certaines scènes, j'aurais aimé y être (le coup de poing de Watts à Jagger, Wyman qui paie un oeuf aux prolos hostiles, les cavalcades pour échapper à la police, et, bien sûr, tous les moments de création, notamment Villefranche sur mer pour "exile"...liste non exhaustive) Un bouquin qui redonne envie d'écouter les Stones. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIVRES ROCK | |
| |
| | | | LIVRES ROCK | |
|